Ma 607 V6 ess. m'a fais des misères, mais elle va mieux maintenant !

ouep, ça sentirai bien la cosse de masse mal serrée cette histoire ;)
Oui mais comment ce fait-il qu'en roulant ça ne l'a pas fait et que à l’arrêt le problème est apparu, et qu'ensuite, sans rien bouger, ça s'est mis à remarcher ? [:chris34:1]

@++++

607_Obsidien
 

Ben j'en sais rien, mais si c'était la masse, il n'aurait-pas pu l'emmener bien loin, car à la moindre bosse sur la route, ben le moteur se serait éteint :sarcastic: alors que là, sans bouger, donc à l'arrêt, la première fois elle n'a rien voulu savoir et juste après, tout a remarché, donc je me demande si ça n'est pas un bug électronique qui a créée une coupure de l'antidémarrage et donc aussi de l'ouverture des ouvrants, certainement une sorte de sécurité, mais ce que je voudrais savoir, c'est pourquoi ce problème est intervenu comme ça, sans aucune raison, car jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de problème comme celui là ! [:chris34:1] :sarcastic:

@++++

607_Obsidien

ca dépend moi j'avais fais mon embrayage sur ma ZX a l'époque et j avais oublié de serré la masse au niveau batterie et de retour de l'essai la cosse avez sauter et quand j'ai voulus redémarré meme probleme que toi, elle avait sauté en roulant et le moteur n'avait pas couper.
apres comme tu dis peut etre une sécurité
 

Idem pour moi...

Il y a quelques années, un voisin m'avait dépannée car j'avais laissé ma 405 sans rouler pendant 5 semaines sans avoir débrancher la batterie, pas bien [:alvone:2]

Il avait une sorte de casse auto sur son terrain :lol: il est parti chercher une batterie, l'a monté sur ma titine, mis le moteur en route, puis la retirée, donc plus de batterie et le moteur tournait toujours.
Et là tranquille, il a remis la mienne en place en me disant d'aller rouler pour la recharger :D
 

ouep et j'ai eu un cas similaire sur un espace du petit vieux sur l'aérodrome, au début c'était des voyants par moment, jusqu'au jour ou impossible de démarrer

je lui dis de vérifier la présence de jus au démarreur, tout est ok, mais il ne tourne pas, donc je me dis démarreur HS (pour info 236000 kms et 11 ans), le gars change son démarreur et pareil

et là je me [:alvone:2] , je lui dis vérifie si le moteur est à la masse, et là bingo, la tresse branchée et sérrée, mais oxydée comme pas possible, un vrai bouillon de culture!!!!! :lol:

nettoyage de la cosse et hop tout nickel :bounce: :bounce:

mais bon un démarreur pour rien [:grenouillette:2]


et normalement tant que l'alternateur débite bien ça doit le faire mais je pense que les nouvelles autos n'aiment pas trop ça je pense, quoi du moins les calculateurs
 

:hello: ccomtent pour ta boite :D j imagine ta joie ;) pour ton probleme je pense aussi a une cosse batterie mal serer
 

ou tout simplement un bugg,si il n'ont pas respecté la procedure pour la batterie
 

slt a tous :)
obs tres content pour toi :bounce: :bounce: j imagine le plaisir que ça ta fais en la voyant roulé :p
pour ton probleme de contacte, peut etre le cable de masse comme dit plus haut ou qu elle a besoin d un réset.
l essentielle qu elle te revienne aussi splendide qu avant :D
:hello:
 

et normalement tant que l'alternateur débite bien ça doit le faire mais je pense que les nouvelles autos n'aiment pas trop ça je pense, quoi du moins les calculateurs

[:remboses:8] [:sniper:9]

donc les fils de la batterie en l'air, plus de débit donc plus de régulation du voltage :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

AMHA :D l'électronique ne doit pas apprécier la manip :fou: :fou:

et surtout de pas conseiller à rééditer
 

Salut Obs'

J'ai eu 2 fois le même problème que toi.
La 1ère fois c'était du à l'alternateur qui était H-S (Ce n'est pas ton cas).
La 2ème fois cétait à cause de la batterie qui était déchargée.
L'alarme sonnait quand j'ouvrais la porte avec la clé.

Ceci dit je pense comme te l'a précisé Ced que c'est un problème de masse.
J'ai également été exposé à ce problème sur un un autre véhicule, c'était le fil de masse qui était mal serré.

Malgré tout, je te conseille de vérifier l'état de serrage de la cosse du démarreur.
Ca peut être une une piste a explorer.

Good luck.
 

Alors, elle roule cette charrette ou faut lui atteler des bœufs? :D :D :D

Quand il y a problème électrique, faut taper un coup dessus, en général ça marche... :whistle: :whistle:

Bon trêve de rigolade, si le gars est allé l'essayer et qu'elle roule, c'est déjà énorme! car c'était pas parti pour au départ vu les multiples diagnostiques que tu nous a exposé.
Après c'est juste une broutille électrique ou électronique, bref le temps que le calculateur pige qu'il est bien relié à une voiture. Une fois qu'il a compris, c'est bon. :jap:
 

Alors, elle roule cette charrette ou faut lui atteler des bœufs? :D :D :D

Quand il y a problème électrique, faut taper un coup dessus, en général ça marche... :whistle: :whistle:

Bon trêve de rigolade, si le gars est allé l'essayer et qu'elle roule, c'est déjà énorme! car c'était pas parti pour au départ vu les multiples diagnostiques que tu nous a exposé.
Après c'est juste une broutille électrique ou électronique, bref le temps que le calculateur pige qu'il est bien relié à une voiture. Une fois qu'il a compris, c'est bon. :jap:

[:francis:1] [:francis:1]

@++++

607_Obsidien
 

Bon les amis, ça y est, demain matin je récupère ma belle :bounce: :bounce: :love: je suis aux anges :pt1cable: :)

@++++

607_Obsidien
 

Bon les amis, ça y est, demain matin je récupère ma belle :bounce: :bounce: :love: je suis aux anges :pt1cable: :)

@++++

607_Obsidien


on va quand même attendre demain pour boire un coup!!! :D :lol:

quoi que......................... :whistle: :lol:
 

Vraiment contente pour toi Obs :bounce: :bounce:

Tu n'auras plus qu'à lui réserver un bon shampouinage après tout ce qu'elle a subit avec ces 2 longs mois sans toi ;)
 

Whaou ! décidément elle t'aura tout fait, et jusqu'au bout !
Demain, j'en connais une qui va se faire chouchouter comme jamais, après une bonne petite ballade quand même, histoire de lui dégourdir ses 6 pattes un peu endormies après tout ce temps ....
Aller demain soir, apéro :bounce: :bounce: :bounce: :lol: :lol: :bounce:
 


[:therry:5] génial , j’espère que tout tes ennuis sont derrière toi :jap: et une fois que tu auras repris la joie de la conduire , il va falloir lui faire un petit décrassage complet ;)
 


Il est surement parti faire 300 bornes avec pour fêter çà. Si çà se trouve, il est tellement content qu'il est parti chez la belle-mère.....:D
 

Il est surement parti faire 300 bornes avec pour fêter çà. Si çà se trouve, il est tellement content qu'il est parti chez la belle-mère.....:D




ou alors , il est deja en panne :whistle: c'est pas beau de se moquer :D [:fous-des-peugeot]
 

Alors alors ? :bounce:
Tu roules en 607 ou en vélo ? [:vipi54:1]

Il est surement parti faire 300 bornes avec pour fêter çà. Si çà se trouve, il est tellement content qu'il est parti chez la belle-mère.....:D

[quotemsg=926 [:smiley] 18,589,20099]




ou alors , il est deja en panne :whistle: c'est pas beau de se moquer :D [:fous-des-peugeot][/quotemsg]


[:francis:1] [:francis:1]
Salut les potos :bounce: ma titine est dans son box :)

@++++

607_Obsidien
 


Et bin c'est pas trop tôt, t'as pris ton temps, ça fait deux mois qu'on attend cette nouvelle,
deux mois pour aller du garage au box !!! faut passer la seconde Obs :lol:
Content pour toi :)
 


[quotemsg=926 [:smiley] 18,589,20099]




ou alors , il est deja en panne :whistle: c'est pas beau de se moquer :D [:fous-des-peugeot]


[:francis:1] [:francis:1]
Salut les potos :bounce: ma titine est dans son box :)

@++++

607_Obsidien[/quotemsg]


et conclusion quesque tu en pense? ;)

tu pourras virer ton avatar :lol:
 

:bounce: :bounce: :bounce: [:chris34:9] content pour toi obs, enfin une bonne nouvelle maintenant il n y a plus qu a rattraper le temps perdu et faire plein de km sur les belles routes de campagne. ;) bonne route a toi l amis obs. :hello:
 

:bounce: :bounce: content pour toi obs
tu vas pouvoir profiter pleinement de tes vacances :)
bonne route a volant de ta belle :hello:
 


Content pour toi Obs'

Tu as atteint le bout du tunnel.

Le moment est venu de savourer ton auto et de la regarder avec d'autres yeux.

CHAMPAGNE!!!!!!! (Pour tous ceux qui ont souffert avec toi.)
 

bonjour a vous j ai un petit problème avec mes deux 607 v6 3l 2001 une 250000km démarre très bien a froid mai a chaud impossible je doit attendre 25 minutes et c est bon elle repart au cart de tour!!!!

problème 2 607 v6 3l 150000 km problème boite auto elle patine beaucoup mai mort par ac coup

merci de votre aide !!