~~ Ma C4 HDi 110 VTS ~~ Vendue...

T'as raison chti breton, faut pas se laisser emmerder par la mécanique, un bon coup de poing quand elle écoute pas et c'est reparti :p

Crois-moi, elle va finir par comprendre que c'est toi qui commande :lol:

Tu prends des appels de phares avec la C4 :ouch: Ou tu parlais de ton kit éblouissant que tu avais sur la Fabia?

Parce que moi ca fait 5 ans que j'ai les xénon d'origine (407 et 308), j'ai pas souvenir de m'être pris un appel jusqu'à présent :sol:

:lol:

Avec la Fabia je me suis jamais pris d'appel de phare, même pas un seul. Réglé relativement bas.

Avec la 407 et la C4 en miyenne de nuit j'en ai un toutes les heures voire tous les 30 minutes quand il y a un peu de brouillard.

Là hier à minuit j'ai fait 150Km en 1h j'en ai pris 2/3 :sarcastic:

Avec la 407 c'est la même, les bretons aiment pas les phares bleus :lol: :jap:

T'as raison chti breton, faut pas se laisser emmerder par la mécanique, un bon coup de poing quand elle écoute pas et c'est reparti :p

Crois-moi, elle va finir par comprendre que c'est toi qui commande :lol:

Elle a compris, d'ailleurs même avec les phares directionnels désactivés, quand on tourne la clé et sans mettre obligatoirement les phares en route, j'ai vu que les 2 phares bougaient à gauche et à droite. Et ça c'est pas rebloqué pour autant!

Je touche du bois :D :jap:

C'était peut-être pour ca qu'ils te faisaient des appels de phare. Criminel de le route, va :lol:

J'étais seul sur la route, je crois que j'ai dû croiser 2 voire 3 voitures :pt1cable:

Et j'ai quasiment jamais mis mes feux de routes, sont tellements puissants qu'ils éblouissent mon amie quand y'a des panneaux :lol: :p
Ils aiment que les phares au bout des jetées, c'est ca :o

[:nono le bo]

Bien trouvée celle là :D

150 km en une heure. :voyons:

Ca veut dire qu'il n'y avait que de la nationale où tu roulais à 150 km/h ou 160 km/h avec pratiquement pas de villages alors. :???: Parce que sinon ça veut dire que tu roulais plus à 180 tout du long et là ça m'étonnerait, surtout pour prendre certains virages. [:unclebens:8]

Il craint pas pour son permis ce garçon. :D

Allez Pierre, tu baisses de 50 kms ou tu rajoutes une bonne demi-heure et j'éteins les phares de la moto de la guerre 40 que j'ai retrouvée dans le vieux port de Marseille :D

Oh... Une C4 VTS Bleue (et avec toutes les informations précises qu'on a dessus), en Bretagne et avec un jeune qui s'appelle Pierre à son volant, ça doit pas courir les champs là-haut... Alors il pourrait être retrouvé facilement. :D

150 km en une heure. :voyons:

Ca veut dire qu'il n'y avait que de la nationale où tu roulais à 150 km/h ou 160 km/h avec pratiquement pas de villages alors. :???: Parce que sinon ça veut dire que tu roulais plus à 180 tout du long et là ça m'étonnerait, surtout pour prendre certains virages. [:unclebens:8]

:???:

Ba j'étais sur autoroute :lol:

Enfin sur nos 4 voies bretonnes, mais à la vitesse d'une autoroute [:unclebens:5]

Y'a rien d'exceptionnel à ça :???: :p

Ah ok, moi je pensais que c'était 150 [g]de moyenne[/g] au lieu de 90, ce qui faisait plus que 150 avec les villages...

Mais j'ai oublié qu'il pouvait s'agir d'une autoroute, c'est quoi ça. :lol:

:???:

Ba j'étais sur autoroute :lol:

Enfin sur nos 4 voies bretonnes, mais à la vitesse d'une autoroute [:unclebens:5]

Y'a rien d'exceptionnel à ça :???: :p

:ouch: :lol:

Ok merci. ;) Donc en plus il ment... :o

T'as pas appris à lire pendant ton ban?! :???:

[:cerruti:2]
C'est vrai quoi. 150 au lieu de 110, ça craint rien. :lol:

Nan quand on est seul sur la route et qu'on connait la route, ça craint pas plus que ça :jap:

Enfin bref...

Elle a dépassé les 144 000Km ce WE :pt1cable:

Tu n'es pas à l'abri d'un obstacle. :/

On est jamais à l'abri de quelque chose, ça sert à rien de me faire des leçons de moral, vous m'en avait déjà fait pleins :na:

Je pense être assez grand et responsable pour assumer mes actes donc le débat est clos :jap:

Oui acheté à 135 000Km il y a moins de 4 mois :sarcastic:

Mais le moteur tourne nickel, c'est appréciable :love:

Un vrai VRP ce Pierre. Coute pas cher le carbu en Bretagne...

On me souffle dans l'oreillette qu'il suffirait d'aller à la plage pour en trouver gratos... :lol:

On me souffle dans l'oreillette qu'il suffirait d'aller à la plage pour en trouver gratos... :lol:

ha, c'est ça les fameux sables bitumeux [:unclebens:8]

La C4 consomme peu en effet :na: :D
Les appels de phares ,c'était peut-etre pour t'inciter à ralentir... :D

C'est très rare que je roule à cette allure, d'habitude je suis au régulo à 112Km/h et je m'en prends également.

Je suis loin d'être à pleine balle tout le temps, mais là j'avais une urgence (c'est le cas de le dire :jap: ).

T'as pas appris à lire pendant ton ban?! :???:

[:cerruti:2]

J'ai appris à croire tout ce que me disent les modérateurs sans aucune contradiction. :ange:

:lol: :lol: :lol:
On est jamais à l'abri de quelque chose, ça sert à rien de me faire des leçons de moral, vous m'en avait déjà fait pleins :na:

Je pense être assez grand et responsable pour assumer mes actes donc le débat est clos :jap:

C'est clair ! L'obstacle tu te le prends à 90 pareil... Et puis c'est tellement rare. Au hasard j'invente n'importe quoi mais c'est comme si tu ne sortais jamais de chez toi parce qu'il y a un risque de tomber sur un braqueur, ou bien comme si tu ne faisais jamais aucun sport parce qu'il y a risque de blessures, et ainsi de suite... Arrêter de vivre quoi.

Qu'est-ce qu'ils sont chiants. Comme s'ils roulaient à 90 eux. Personnellement, par exemple sur l'autoroute déjà, dès que je dépasse j'arrive à 160... Quand je dépasse sur nationale, ça provoque souvent une pointe à 140. Mais bon, vaut mieux ça que : dans le premier cas, emmerder tous ceux qui sont derrière sur la voie de gauche et qui veulent avançer, dans le deuxième cas : prendre le risque de rester 15 ans sur la voie de gauche. :bah:

Il n'y a aucune raison de rouler à 90 comme il y a 40 ans avec les voitures qu'on a aujourd'hui. :bah:

Mais bon, le nombre de radars va doubler d'ici à 2012, et des bien cachés en plus, va falloir qu'on fasse attention Pierre. :ange:
Je suis loin d'être à pleine balle tout le temps, mais là j'avais une urgence (c'est le cas de le dire :jap: ).

Je crois deviner de quoi il s'agit... :jap: C'est juste humain. ;)

Oui c'est sûr, on va être fliqué tout le temps, c'est un bon placement pour l'état :D

Sont chiants, ça coûte cher un détecteur de radars performant. [:unclebens:8]
Je rappelle que les radars sont avant tout placés dans des zones fortement accidentogènes. :o Et pis c'est tout. Comme en bas d'une descente dans une grande ligne droite. :lol:
Je pense que tu as bien deviné... :sweat:

Ouais...

J'ai appris à croire tout ce que me disent les modérateurs sans aucune contradiction. :ange:

:lol: :lol: :lol:

C'est clair ! L'obstacle tu te le prends à 90 pareil... Et puis c'est tellement rare. Au hasard j'invente n'importe quoi mais c'est comme si tu ne sortais jamais de chez toi parce qu'il y a un risque de tomber sur un braqueur, ou bien comme si tu ne faisais jamais aucun sport parce qu'il y a risque de blessures, et ainsi de suite... Arrêter de vivre quoi.

Qu'est-ce qu'ils sont chiants. Comme s'ils roulaient à 90 eux. Personnellement, par exemple sur l'autoroute déjà, dès que je dépasse j'arrive à 160... Quand je dépasse sur nationale, ça provoque souvent une pointe à 140. Mais bon, vaut mieux ça que : dans le premier cas, emmerder tous ceux qui sont derrière sur la voie de gauche et qui veulent avançer, dans le deuxième cas : prendre le risque de rester 15 ans sur la voie de gauche. :bah:

Il n'y a aucune raison de rouler à 90 comme il y a 40 ans avec les voitures qu'on a aujourd'hui. :bah:

Mais bon, le nombre de radars va doubler d'ici à 2012, et des bien cachés en plus, va falloir qu'on fasse attention Pierre. :ange:

Je crois deviner de quoi il s'agit... :jap: C'est juste humain. ;)

Tu me donneras tes itinéraires que je les evite. Un gamin de 16 ans roulant à 160 sur l'autoroute et doublant à 140 sur RN... :eek: Perso, ça me fait peur.

Méchant. :lol:

Sur autoroute régulateur à 135. ;) Mais quand je dépasse, j'essaie de faire vite. Et surtout, accélerer permet de garder une trajectoire parfaitement fiable et plus précise.

La route nationale était d'une beauté et largeur époustouflantes. :D

Je pense cependant être prudent (comme tout le monde vous me direz...) et je n'essaie pas de dépasser les bornes, je ne me prends pas pour un pilote. Surtout en tant que tout jeune débutant. :jap: (Quoi que les gorges du Verdon c'était super sympa :love: :D)

Quand je me suis retrouvé sur de la petite route de montagne totalement enneigée, je roulais à 40... Quant aux distances de sécurité et respect des limitations dans les villes et villages, ça me semble essentiel, j'y suis très attaché. Quand je suivais des gens à 110/120 sur la nationale, la différence était que eux ne freinaient pas dans les villages :pfff:, moi si. Mais je suis censé rouler à 80, et ça c'est aussi ridicule qu'intenable.

Mon père m'a dit que ce n'était pas à 80 qu'on apprend à conduire et que c'était à moi de sentir les réactions de la voiture. Il me dit de faire gaffe s'il trouve un endroit dangereux (bien que je le vois dans la majorité des cas par moi même). Selon moi, il a raison. A l'auto-école, je trouvais que ça restait, comme le code, de la théorie et non vraiment de la pratique. Priorité à droite : passer à 25 km/h maximum en seconde avec le pied sur le frein, même quand il y a de la visibilité... C'est ça, savoir conduire ? Qui conduit comme ça ? Je n'ai pratiquement jamais remis en cause l'enseignement qu'on m'a donné à l'auto école me disant qu'il s'agissait de professionnels, et que je n'avais pas à contredire quoi que ce soit mais plutôt à accepter les règles. Par contre, il y a quelques abus comme ce que je viens de citer.

Bref, pour terminer, je disais, selon moi, mon père a raison, car à l'auto école j'ai appris les règles, a bien conduire, et ainsi de suite, mais à 80, je n'ai jamais rien appris des réactions de la voiture. Au moins, là, dans certains cas et virages, j'ai déjà commencé à apprendre vraiment les réactions de la voiture, à la sentir, à sentir un peu ses limites et les miennes, et c'est très enrichissant, essentiel je dirais même. Car la première fois que j'ai roulé de nuit, quand j'ai pris certains virages un peu trop vite et que j'ai du ralentir encore, mon père m'a dit "tu vois, on le sent", et "c'est à toi d'apprendre le comportement de la voiture"...

:)

Enfin bref, trêve de longs discours, ça me faisait juste plaisir de partager une expérience (la conduite accompagnée) qui me régale. Mais, promis, la prochaine fois, j'essaie de te donner un peu mes itinéraires... :p :lol:

PS : d'ailleurs le prochain : mercredi je vais près du luxembourg, mais je ne pense pas qu'on sera amené à se croiser. :D