~~ Ma C4 HDi 110 VTS ~~ Vendue...

Ouais mais le son du tel est pas top, et c'est vrai qu'on entend bien plus les claquements qu'en vrai (mais il y en a c'est sur) par contre à chaud y a plus rien que ce soit avec le tel ou à l'oreille, c'est bien pour ça que je me suis le long d'un mur pour avoir de la résonance et bien entendre ;)

A la limite on fera une vidéo avec la Sony. ;)

Remarque, il est pas plus vieux que celui qui veut une bagnole de retraités à 17 ans [:bob113:3]

:whistle: Un petit mot quand même à propos de cette pointe d'humour tellement pensée, pour être définitivement clair sur le sujet. :jap:

C'est ton avis. Mais le vieux, ce n'est pas le jeune qui va aimer une XJ, c'est plutôt :

- celui qui va s'occuper du paraître pour choisir sa voiture, parce qu'il a peur de vieillir, de se trouver vieux ou d'avoir l'air d'un vieux. Bref, l'adulte ayant la trentaine (je pense) mais qui ne met même pas son âge dans son profil. :D

- celui qui a l'esprit à ce point formaté et plein de préjugés par tant d'années passées, plutôt que celui qui va être ouvert.

[:bob113]

Bref, moi je n'ai aucun problème avec ça. Et puis, que tu ne comprennes pas ma passion m'importe peu. Ca ne m'étonne pas et c'est même normal. ;) Mais moi j'ai un peu grandi autour des Jaguar, dans un très large panel de modèles et d'époques. Et comme l'exprime si merveilleusement bien mon petit coin de paradis, mon site préféré (de ventes) sur le sujet :
Quand on parle de véhicule "Jaguar", on parle du regard, des sonorités incomparables de leur moteur, mais aussi de quelque chose d'indescriptible, de l'ordre du ressenti. Quelque chose qui parle à tous ceux que le monde de la Jaguar fascine.

Voilà. Et pour terminer, ne crois pas que je veuille une XJ à tout prix. J'aime tellement de choses et de véhicules différents. Mais pour cette marque, je me vois plutôt, dans mon jeune âge, non pas avoir une XJ comme tu le crois, mais plutôt une belle XJS, une XK, et pourquoi pas une S-Type R (rêve ! :D) ou même (comme je l'ai montré dans mon sujet) une XJ mais plutôt des années 80.

Ah, et au fait, j'aimerais bien que tu ailles jusqu'au bout de tes propos et que tu les assumes. Tu m'as dit l'autre fois que je ne savais pas à qui avaient appartenu ces voitures il y a quelques années, mais je ne le sais toujours pas. :o
Voilà voilà. :hello:

23_Pave6faceseclatees.jpg

Excellent le LLDR, il saute dedans à pieds joints à chaque fois [:bob113:3]

Bientot 35 bougies, puisque c'est pas dans mon profil ;)

Ah, et au fait, j'aimerais bien que tu ailles jusqu'au bout de tes propos et que tu les assumes. Tu m'as dit l'autre fois que je ne savais pas à qui avaient appartenu ces voitures il y a quelques années, mais je ne le sais toujours pas. :o
Tu fais pas beaucoup d'efforts pour trouver :sarcastic:

Tu vas pas me dire que t'es déjà devenu paresseux à ton age :whistle:

Excellent le LLDR, il saute dedans à pieds joints à chaque fois [:bob113:3]

Bientot 35 bougies, puisque c'est pas dans mon profil ;)

Bah, j'aime bien parler et m'expliquer, pourquoi je m'en priverais ? [:bob113] Ma réponse n'est pas méchante, quoi que volontairement un peu cassante sur le début. :D

Bien sûr, je sais que c'est de l'humour pour me taquiner, mais je sais aussi que tu le penses profondément. ;)

Ok pour ton âge, le quart de siècle est déjà passé depuis longtemps alors si comprends bien. :lol: [:unclebens:8]

Mais non, c'est encore très jeune !
Tu fais pas beaucoup d'efforts pour trouver :sarcastic:

Tu vas pas me dire que t'es déjà devenu paresseux à ton age :whistle:

Ah si, je peux même te l'affirmer... :whistle: Et puis je ne savais pas qu'il y avait quelque chose à chercher ou à trouver. :???:

Moi j'attendais la réponse. D'ailleurs j'attends toujours. Faut-il que je tape sur google "A qui appartient la XJ ?" :ange:

Bon ba j'ai pas pu faire l'essai de la 407 coupé, elle est normalement vendue...

Si j'amais la vente ne se fait pas au dernier moment, j'irai peut-être l'essayer vendredi!

Sinon mon amie m'a demandé pourquoi je regardais pas les 607 2.7hdi griffe, elles sont pour elle plus belle et moins chères!

Je suis d'accord avec elle mais elle fait un peu grosse :ange:

Quoique... :love:

Ca serait forcément une phase 2 :jap: :D

Ouais je m'en doutais ! Et réellement financée avec le fruit de ton travail si ce n'est pas être trop indiscret ? Non parce que si c'est ça je me lance dans l'alternance à coup sûr. :love: :D

Ouais je m'en doutais ! Et réellement financée avec le fruit de ton travail si ce n'est pas être trop indiscret ? Non parce que si c'est ça je me lance dans l'alternance à coup sûr. :love: :D

Tu m'avais déjà posé la question il me semble et je te re-répond oui!
Surtout que la 607 en occaz' est moins chère que la 407 et surtout plus répandue avec le V6HDi :jap:

Je préfère d'ailleurs la 607 à la 407, quoique le "road touch" de la 407 doit être meilleur, mais c'est surtout la taille qui me gêne, pour le coup c'est vraiment grand :lol:

Et pour l'alternance arrête d'hésiter :p

Prend une 407. :sol:
Road touch :love: Je m'en suis servis pour faire un slalom à 90km/h pour éviter 3 nid de poules sur une 4 voie tout à l'heure. J'adore c'est un rail, et tout le monde freinent et n'osent plus te doubler ensuite. :D

Ensuite un jeune avec un bonnet tout bizarre en 607 m'a doublé en me regardant. :lol:

Prend une 407. :sol:
Road touch :love: Je m'en suis servis pour faire un slalom à 90km/h pour éviter 3 nid de poules sur une 4 voie tout à l'heure. J'adore c'est un rail, et tout le monde freinent et n'osent plus te doubler ensuite. :D

Ensuite un jeune avec un bonnet tout bizarre en 607 m'a doublé en me regardant. :lol:

:lol: :lol: :lol:

Le débat 407/607 se fera au moment du changement de la C4 en fonction du marché de l'occasion, mais je privilégirait tout de même la 407.
Après si j'en trouve aucune qui me plaise, on ira voir la [strike]voiture de vieux [/strike]607 :jap:

:D

Bon là il y a 10 minutes, en ville dans le noir, j'ai tapé un bon gros nid de poule par contre, et là j'ai senti le Road Touch DMC. :whistle:

ET le sondage, il est ou là? :o

Je vote 407, because 607 voiture pas de ton age :p

Si t'en trouves une chaussée en 18", fonce dessus, car les pneus taille basse sont plus agréables que les 55% des 17", un peu trop épais à mon gout, ca nuit au road touch :o

ET le sondage, il est ou là? :o

Je vote 407, because 607 voiture pas de ton age :p

Si t'en trouves une chaussée en 18", fonce dessus, car les pneus taille basse sont plus agréables que les 55% des 17", un peu trop épais à mon gout, ca nuit au road touch :o

Toutes les 407 V6HDi sont en 18" di toute façon :D

Et en effet la 607 est pas de mon âge...mais si belle :D :love: