Ma deuxième titine : une 308 SW

tiereud

Peugeot Addict
22 Novembre 2004
365
17
18
123
France
Bon, b'hein ça c'est fait comme on dit !

Ca y est je possède une SW Prémium, de juillet 2008, acheté début mars à 96000km, gris Shark.

Quoi que, un gris Thorium ou un gris Moondust ne m'aurait pas déplu...

Avec mon épouse, nous sommes allés la chercher à 100km de chez nous. Nous n'en avons pas trouvé plus prêt, ni au même prix/km/finition.

Très agréable à conduire, ça vire bien à plat, on ne ressent pas le poids de l'auto. C'est silencieux, confortable, une bonne surprise, vu que c'est la première fois qu'on montait dans une 308.

Quelques photo juste après l'achat :

1.jpg


2.jpg


3.jpg


148.jpg


149.jpg


150.jpg


151.jpg
 



Dis donc ça brille. C'est quel moteur ? J'ai la même en féline 136 cv depuis peu et ça déménage ...
Bonne route.
Jme.
 

:coucou: et la bienvenue en section 308

edit: elle a eu droit à un detailing en bonne et dûe forme ou à un "simple" nettoyage ?
 

C'est le 1.6L 110ch. Je ne suis pas arrivé à trouver un 2.0L avec mon budget : bien entendu au même kilométrage.

Prélavage, lavage, dégoudronnage, clayage, re lavage, polissage (légère correction), glaze (WMF) et sealent (DGPS).

Et un dressing des pneus (dont deux neufs, Michelin Primacy 3 à 183 euro).

Et 15 jours plus tard, pas sur les photo, un nouveau lavage (soft) et une couche de wax (Natty red), dressing des plastiques, vitres et pneus.

Suite à l'entretien moteur que j'ai réalisé, changement de tous les filtres + huile + courroie d'accessoires + manchon orange au turbo et quelques plots en plastique (total de tout cela 159,45 euro) + dépose pare-choc avant pour nettoyage de tous les radiateurs et échangeur d'air, un petit nettoyage et dressing moteur.
 


Super le travail que tu as réalisé sur ta titine. Comment tu as fais pour avoir des étriers de freins aussi propre? ou alors ils sont tout neuf?
 

Peinture haute température de marque Julien, acheté au bricodépot !

Après avoir bien gratté mes étriers, application au pinceau (démontage plaquettes et partie flottante des étriers).

Ce n'a pas la vocation de tenir longtemps, tout comme l'anodisation d'origine d'ailleurs : mais de temps en temps, si le besoin s'en fera sentir, un p'tit coup de pinceau.

Le rendu est pour l'instant super propre et ne donne aucun signe de faiblesse même après plusieurs passages au NHP.
 

oulala! chapeau le boulot :D

félicitations :bounce:

j'en suis incapable ou trop vieux :sweat: :sweat:
 




Super rénovation! Nous nous connaissons via le Forum consacré aux Simca 1307/8 Talbot 1510 et Solara. Tu nous avais fait découvrir la rénovation de ta 405, c'était parfait aussi!
 

Merci !

Depuis le forum 1307/8/9 et Talbot 1510 ? B'hein dis donc, ça ne nous rajeunis pas...
 

Merci !

Depuis le forum 1307/8/9 et Talbot 1510 ? B'hein dis donc, ça ne nous rajeunis pas...

Et oui! J'ai conservé pour ma part deux Solara.
En tous les cas, encore bravo pour ta 308, superbement mise en valeur!
 

Depuis que j'ai vendu la 1308, je n'ai plus rien de Chrysler-Simca, Matra ou Talbot.

Ah si ! Mon site sur la 1308, toujours en ligne et toujours des visiteurs du monde entier !