Ma Féline THP150 gris cendré + xénons et radars av/ar (vidéos P11)

La résolution est réduite par google quand tu mets en ligne. Sur les miennes ca a fait la même chose. En tout cas l'essentiel y est et c'est bien d'avoir participé :good: . Maintenant, je suis pas sur qu'on aura d'autres motorisations: le 1.6 VTi presque personne en a et les HDistes 110, ils flippent dès qu'ils voient 10l au 100 sur la conso instantanée :whistle:

Je suis impressioné par la longueur du 4e rapport. A 130, elle mouline à 4000 tours. En supposant qu'elle grimpe jusqu'à 6500, ca nous fait plus de 210 en 4e :ouch: . La mienne est en fin de course à 175 sur ce rapport (mais bon j'en ai encore 2 à passer). Il est clair que la philosophie n'est pas exactement la même au niveau de l'étagement.

Le son du moteur est également différent à bas régime, moins rauque sur 150. Par contre passé les 5000 trs, ca se ressemble pas mal.

Il nous manque plus que le 0-100 maintenant ;)

pour le 0 à 100, il me faudra de l'aide car j'ai besoin de mes deux mains.

sinon au niveau chrono, c'est mieux ou moins bien que ce que tu croyais ?

Ce qui m'a le plus frappé c'est qu'en poussant la 2nd, on est quand même déjà entre 105 et 110 km/h.

Elle s'en sort bien également, sans doute comparable avec celle de Sebplaya. Maintenant comme je l'ai déjà signalé, les chronos de reprises sont un peu trompeurs. 2 sec de moins, et tu laches ou tu est laché.

La 2nde tire effectivement très long, je l'avais remarqué lors de mon essai en 150 en décembre dernier. 3, 4 et 5 également. La philosophie est plus tournée vers le compromis conso/agrément/perfs, celle de la 175 prend un peu moins en compte la conso et plus les perfs (boite courte), sans en faire une sportive pure et dure :jap:

Merci Gullig. :good:

C'est vrai que la boîte tire long !! :ouch:
La BVM5 devrait arranger ca !! :p

ok je comprends mieux !

Comme l'a dit 407-sw-xs, je pense que si j'avais fais la même chose mais lancé depuis 70km/h et relaché l'accélération à 140, j'aurai peut-être gagné un peu de temps. Et puis j'avais un peu de poid dans le coffre et dans le réservoir.

il faudrait voir à vide et en commençant à 70km/h s'il y a une différence.

Par contre, je voudrai bien essayer un boite 6 juste pour voir mais la boite 5 me va bien et j'ai une conso plus que raisonnable donc je suis pleinement satisfait de cette motorisation.

théoriquement commencer à 70 ou 80 devrait pas changer grand chose.
mpar contre, relacher vers 140, peut-être que tu y gagnes, je sais pas.

Comme l'a dit 407-sw-xs, je pense que si j'avais fais la même chose mais lancé depuis 70km/h et relaché l'accélération à 140, j'aurai peut-être gagné un peu de temps.
J'ai dit ca moi :???:

Une reprise, ca se fait à mon sens à vitesse stabilisée pour prendre en compte l'effet d'inertie de la suralimentation. Si tu envoyes la sauce à 70, ton turbo va être à pleine charge à 80 et tu vas gagner du temps, mais ca ne me parait pas très honnête.

que tu envoies la sauce à 70 ou 80, ca devrait pas changer enormement (quelques pouillemes de gagnés, et encore...)

Tu sais, sur un total de 6 ou 7 sec, ca va vite. De plus, tu magouilles avec l'effet turbo qui est bien présent lorsque tu réaccèleres à 80 et plus quand tu passes 80 depuis 70 ;)

Maintenant tout reste relatif, si tout le monde fait pareil.....

Elle s'en sort bien également, sans doute comparable avec celle de Sebplaya. Maintenant comme je l'ai déjà signalé, les chronos de reprises sont un peu trompeurs. 2 sec de moins, et tu laches ou tu est laché.

Désolé d'avoir détourné tes propos. J'avais cru comprendre ça avec cette réponse. Faut dire ce soir j'ai pas les yeux en face des trous :sleep:
Je te prie de bien vouloir m'excuser :jap:

Tu sais, sur un total de 6 ou 7 sec, ca va vite. De plus, tu magouilles avec l'effet turbo qui est bien présent lorsque tu réaccèleres à 80 et plus quand tu passes 80 depuis 70 ;)

Maintenant tout reste relatif, si tout le monde fait pareil.....
c'est pour ca que je prends des atmos :o

tous des tricheurs ceux qui ont un turbo :o

avec mon VTI, que tu envoies la sauce à 70 ou 80...c'est toujours aussi mou :lol:

Ok, no pb ;)

Si tu regardes bien mes vidéos, tu verras d'ailleurs que je stabilise ma vitesse au régulateur avant de réaccélérer ;) . Enfin sauf le 3e rapport, car le régulateur refuse de s'enclencher :pfff:

le plus simple c'est de mettre le limiteur à 80, et tu enfonces la pédale quand tu fais ta reprise.

je veux pas dire de connerie mais je crois que je peux mettre le limiteur en 3ème sur la mienne. je l'utilise en ville donc j'en suis presque certain.

Je revérifie demain matin. ;)

Tu avais pas regardé pour un 150 par hasard?

Tu devrais déjà être parti faire un tour avec. Et l'APN :whistle:
si ;)

et je regrette de pas l'avoir pris.
si je veux changer la mienne pour un 150 (voire plus... :whistle: ), c'est 3500€ mini à remettre, alors que ca m'aurait couté 1500 à l'époque.

je me tate...

sinon, elle est de moins en moins molle, mais on sent que le chassis peut encaisser un paquet de canassons supplémentaires

tu consommes combien kahm sur autoroute à 130 ? pour voir la différence avec la 150.
à 135 au régulateur ou au limiteur, à plat, je suis à 7.4

sur 18700 km, je suis à 7.4L/100:
- 40 % autoroute 130
- 30% autoroute 110-120
- le reste c'est ville + périurbain

ca consomme beaucoup, je trouve, pour ce que c'est.
Mon Coupé 406 138 cv consommait sur le meme trajet 7L/100 sur 32000 km.
Et j'allumais bien plus avec

le limituer, c'est pas en fonction de la vitesse engagée il me semble ;)
A plus de 50 ca marche, mais pas en 3e. Sur la 407 c'était déjà comme ca.

C'est d'ailleurs pour ca que j'ai du mal à me stabiliser à 80 sur une de mes vidéos (celle du 80-170 en 3+4) ;)

Correction: maintenant je pige. Vous me parlez du limiteur, je pensais au régulateur. Plus les yeux en face des trous non plus ce soir :sarcastic:

Le limiteur, je l'utilise jamais ;)

Dans ce cas oui. Pour les autres reprises en 4/5/6, le régulateur fait aussi bien l'affaire ;)

J'imagine devoir dire à mon concessionaire quand il me demande: alors le limiteur, ca vous plait? Ouais super, utilisé juste une fois pour faire une reprise 80-170 et immortaliser l'instant pour un forum Peugeot :pt1cable:

j'ai un collègue qui a acheté une A3 3.2 passé entre les mains d'ABT.
faudrait que je lui propose de filmer quelques reprises :lol:

LOL !!!

Sinon, c'est sûr que je préfère aussi uitliser le régulateur pour me staviliser avant de mettre le pied dedans, et là, on a l'inertie qui est prise en compte dans le chrono alors que mettre le pied dedans à 70 pour faire un 80/120, c'est de la triche pour moi ;)