Ma nouvelle voiture BMW 330XD E90 de 2007

Discussion dans 'BMW' démarrée par jamesy3, 12 Décembre 2014.

  1. jamesy3

    jamesy3 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    25 Octobre 2002
    Messages :
    404
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir à vous,

    Et oui j'ai quitté PSA à moitié ! :ange: ( Mon épouse a une 206 ! :) )
    Je viens de faire l'achat d'une BMW 330XD de 2007 qui avait 44 000 Kms. Carnet d'entretien à jour, véhicule français et acheté chez BMW à Troyes. Il m'ont fait une reprise de ma 407.
    Je vous mets quelques photos de ma belle ! :love:

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  2. colosseb

    colosseb Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    10 836
    "J'aime" reçus :
    63
    Belle auto :) Félicitations ;)
     
  3. jamesy3

    jamesy3 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    25 Octobre 2002
    Messages :
    404
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci Mr Colosseb :chinois:
     
  4. adri

    adri Modérateur

    Inscrit depuis le :
    9 Septembre 2006
    Messages :
    19 485
    "J'aime" reçus :
    5
    Sympa ta nouvelle voiture !

    La personne avant a vraiment peu roulé. :lol: Tant mieux !

    Ca fait combien de chevaux ca ? Car il y a tellement d'évolution de puissance pour une même dénomination.
     
  5. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    60 620
    "J'aime" reçus :
    1 401
    A priori, c'est la 231cv. Y'a du y avoir 245 sur phase 2 puis 258.
     
  6. jamesy3

    jamesy3 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    25 Octobre 2002
    Messages :
    404
    "J'aime" reçus :
    0
    Oui c'est ça 231 cv ! par rapport à ma 407 2.0L hdi 136cv ! c'est impressionnant ! lol
     
  7. adri

    adri Modérateur

    Inscrit depuis le :
    9 Septembre 2006
    Messages :
    19 485
    "J'aime" reçus :
    5
    D'accord. Ben tu m'étonnes, 100 chevaux de plus. :lol:

    Tu as une raison d'avoir pris le Xdrive ? Ou c'est que cette BMW était une bonne occasion ? :)
     
  8. jamesy3

    jamesy3 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    25 Octobre 2002
    Messages :
    404
    "J'aime" reçus :
    0
    Et bien j'habite vers Belfort et on a souvent de la neige en hiver ou des températures qui descendent bien en dessous de zéro. Je voulais jouer la carte de la sécurité ! :)
     
  9. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    60 620
    "J'aime" reçus :
    1 401
    Oui mais avec des pneus neige alors ?? Sinon, ça ne sert à rien les 4 RM.
     
  10. colosseb

    colosseb Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    10 836
    "J'aime" reçus :
    63
    J'y pense aussi aux 4rm pour la prochaine, a mimina il faudrait un autobloquant pour améliorer les choses en propulsion, bien qu'avec 4 pneus neige ça soit remarquablement efficace :)
     
  11. jamesy3

    jamesy3 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    25 Octobre 2002
    Messages :
    404
    "J'aime" reçus :
    0
    Je m'étais fixé sur une XD c'est vrai pour la sécurité. J'ai jamais essayé de 330D sur neige. Cependant en ce moment avec la pluie que nous avons même en enfonçant la pédale de droite, la voiture ne glisse pas et toute la puissance passe sans patiner ! ;)
    Pourquoi vous vous pensez que les 4RM c'est du gadget ? :confused:
     
  12. colosseb

    colosseb Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    10 836
    "J'aime" reçus :
    63
    Perso non je trouve ça bien, mais il faut en avoir l'usage. En RP par exemple ça me semble assez peu pertinent.
    Chez moi ce n'est pas rare d'avoir 30cm de neige et vu que ça grimpe pas mal ça me semble pas idiot. Bien que j'ai déjà roulé avec la mienne sur ce type d'enneigement et que cela se soit très bien passé.
     
  13. kham

    kham Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    19 Septembre 2004
    Messages :
    18 665
    "J'aime" reçus :
    159
    C'est bien, si tu as 4 pneus neige en hiver c'est encore mieux.

    Disons que sur neige:
    4 RM + pneus été < 2 RM + pneus neige < 4 RM + pneus neige.
     
  14. jamesy3

    jamesy3 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    25 Octobre 2002
    Messages :
    404
    "J'aime" reçus :
    0
    J'essaierai bien les 4RM un hiver sans pneus neiges pour voir... :ange:
     
  15. colosseb

    colosseb Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    10 836
    "J'aime" reçus :
    63
    4 roues qui patinent :lol:
    Sur une bmw, 2 ou 4 roues motrices il faut 4 roues neiges, les avant pour pouvoir contrôler la direction, les arrières pour la motricité. Avec 4rm tu auras un peu plus de motricité qu'une propulsion mais pas plus de direction.
    Vu la largeur de tes boudins je ne tenterais pas mais alors pas du tout.
    Pour rire j'avais essayé avec mes pneus été sur ma s2000 (225/45/16), je n'avais pas fait 2m sur 1cm de neige : impossible de gravir la petite pente de mon garage.
     
  16. jamesy3

    jamesy3 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    25 Octobre 2002
    Messages :
    404
    "J'aime" reçus :
    0
  17. le dabe

    le dabe Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    28 Février 2005
    Messages :
    8 730
    "J'aime" reçus :
    53
    Je crois même qu'il est fortement déconseillé de n'équiper une 4RM que de deux pneus hiver car il y a une histoire avec le différentiel

    Si qqun peut corriger ou développer

    Sinon belle voiture ami belfortain :coucou:
     
  18. colosseb

    colosseb Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    10 836
    "J'aime" reçus :
    63
    oui car tu déséquilibre la motricité, ce qui fera travailler le différentiel autobloquant (de l'essieu ou central) en permanence alors qu'il ne doit rentrer en action qu'occasionnellement d'où l'usure accélérée.
    De la même façon ne pas mettre de galette, ou alors rouler très très doucement.
     
  19. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    60 620
    "J'aime" reçus :
    1 401
    Comme il est également conseillé de changer les 4 pneus en meme temps.
     
  20. adri

    adri Modérateur

    Inscrit depuis le :
    9 Septembre 2006
    Messages :
    19 485
    "J'aime" reçus :
    5
    Mais les trains AV et AR s'usent de la même manière ?
     
  21. colosseb

    colosseb Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    10 836
    "J'aime" reçus :
    63
    plus ou moins, cela dépend de la conduite.
     
  22. kham

    kham Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    19 Septembre 2004
    Messages :
    18 665
    "J'aime" reçus :
    159
    Sur mon X1 en 4 RM, avant à 5mm et arrière à 4.5 mm sur les pneus été.
    Donc relativement similaire en terme d'usure
     
  23. colosseb

    colosseb Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    10 836
    "J'aime" reçus :
    63
    moi les 4 sont morts en même temps ... :D
     
  24. jamesy3

    jamesy3 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    25 Octobre 2002
    Messages :
    404
    "J'aime" reçus :
    0
    Pneus neiges achetés et montés ! :)
     
  25. fap74

    fap74 Modérateur

    Inscrit depuis le :
    28 Novembre 2003
    Messages :
    5 805
    "J'aime" reçus :
    6
    J'avais zappé jamesy3 ton post :coucou:

    Sage décision poir les 4 pneux neige [:francis]

    Je suis comme toi passé d'une 2RM traction, toujours équipée l'hiver de 4 pneux hiver, à une 30d xDrive, elle aussi avec 4 pneux neige.

    Je confirme que c'est le top en condition hivernale [:chris34]

    En revanche, vu ta très belle e90, je me serais pas amusé à tenter de rester en pneu été, au risque de la casser.

    Ne pas oublier que le xDrive n'est efficace qu'en traction (motricité). Pour le reste, faut gérer le poids, et donc rester très prudent. D'où la nécessité des 4 pneux hiver :chinois:
     
  26. jamesy3

    jamesy3 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    25 Octobre 2002
    Messages :
    404
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir,

    Sur la région Est de la france ( Je suis de Belfort ), je cherche un garage sérieux pour commander et me monter les "angel eyes" sur ma E90.
    Avez vous quelqu'un à me recommander ? :chinois:
    Je trouve rien sur le net !!!
    Directement chez BMW ? vous en pensez quoi ? grosso modo je voudrais les feux avant de la E90 phase 2 ! :love:
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification