ma petite

fais nous plaisir oussama ..enleve ces films de protection sur les montants ...autres, chacun trouve chaussures a ses pieds..
 

fais nous plaisir oussama ..enleve ces films de protection sur les montants ...autres, chacun trouve chaussures a ses pieds..
ici en Algérie il y a trop de chaleur.ces films la sont utilisés pour protégés le menton en noir laqué.ça risque de les abimer à cause de la chaleur
 



Ma voiture a subi de fortes pluies cette nuit à plusieurs reprises (ça tombait quand même assez fort pour me réveiller à l'intérieur de la maison). Et Voilà la réponse à une question d'Oussama:

IMG_20150425_125441.jpg


IMG_20150425_125556.jpg


C'est une allure, qui a des joints supplémentaires au contour extérieur des portes, visibles sur la première photo d'ailleurs. En cas de forte pluie ils sont donc insuffisants : on voit bien que les gouttes sont venue du haut et pas de devant, et qu'elles sont restées quand j'ai roulé avant de prendre cette photo, preuve que l'air ne passe pas ou peu en conditions normales. Par contre, rien n'a franchi le joint intérieur, et heureusement :)
 

Le seul joint qui garantit l'étanchéité, c'est le joint du côté intérieur de toute façon. Tous les autres, c'est soit pour améliorer l'acoustique, soit pour limiter les salissures.

Dans tous les cas s'il y a un peu d'eau ici ce n'est pas grave.

Après on en revient aux mêmes problématiques, c'est-à-dire qu'une Access n'aura jamais le même niveau de prestations qu'une Allure, une Féline ou même une Active.
 

Dans tous les cas s'il y a un peu d'eau ici ce n'est pas grave.

Je suis d'accord, et je n'ai pas l'intention d'aller en parler au cc : C'était juste parce que la question a été posée plus haut dans le fil, et que j'ai constaté que ça se produit même avec les joints "supplémentaires"
 

moi je n'ai pas le joint donc c'est normal de constater la présence d'eau
DSC_0448.jpg

par contre j'ai remarqué un bruit d'air assez important dans cet endroit
DSC_0449.jpg
 


pour la sève des pins, l'eau de cologne fonctionne à merveille tu ne risques rien d'essayer par contre il faut agir très vite car la sève des arbres est assez corrosive et si tu tardes de trop la peinture est marquée :sweat:
 


j'ai pratiqué en 1987 dans un camping au Portugal pendant presque trois semaines sur un toit de CX Citroen tous les matins et soisr comme je te l'ai déjà dit il faut faire vite autant que possible ne pas attendre que la sève durcisse et pas de problème pour moi --> aucune trace résiduelle la couleur était grise vernie :D un peu comme griseb308 mais en plus claire quoi [:francis:1]
 





le filtre à pollen c'est à chaque révision, ou tous les ans maintenant .
 




Vu le prix d'un filtre à air (13 € pièce, et il y en a 2), et la facilité de le changer, dans le doute autant le faire.
 

bonjour,pour le filtre à huile je le change souvent à chaque vidange.pour le filtre à air et le filtre habitacle pas encore.elle affiche maintenant 31900km.prochaine vidange vers 38000km
 

bonjour,pour le filtre à huile je le change souvent à chaque vidange.pour le filtre à air et le filtre habitacle pas encore.elle affiche maintenant 31900km.prochaine vidange vers 38000km


en Algérie, tu dois etre je pense en entretien sévérisé . c'est 15000 km ou tous les ans . 31900 KM avec le meme filtre d'habitacle, à moins que tu es fait ces km en 3 mois :D c'est beaucoup ! c'est bizarre d'ailleurs que depuis, ton CC ne l'ai pas changé :heink:
si tu roules beaucoup, tu peux attendre la prochaine révision, sinon, fait le rapidement.
 

en Algérie, tu dois etre je pense en entretien sévérisé . c'est 15000 km ou tous les ans . 31900 KM avec le meme filtre d'habitacle, à moins que tu es fait ces km en 3 mois :D c'est beaucoup ! c'est bizarre d'ailleurs que depuis, ton CC ne l'ai pas changé :heink:
si tu roules beaucoup, tu peux attendre la prochaine révision, sinon, fait le rapidement.
bonjour,le probleme ici est que même le cc ne propose pas de changer le filtre d'habitacle,avant ma 308 j'avais un 207 pendant 4 et je n'ai jamais changé le filtre
 

bonjour,le probleme ici est que même le cc ne propose pas de changer le filtre d'habitacle,avant ma 308 j'avais un 207 pendant 4 et je n'ai jamais changé le filtre


incroyable ça ! en pays chaud en plus :eek: ils veulent pas bosser ou ils gagnent trop de fric ?

dans ce cas , commande les filtres et change les toi meme . tu as un tuto que je viens de voir qui est intérréssant : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/video-changer-filtre-sujet_1011_1.htm
 




Ça pourrait sûrement être refait avec un débosselage sans peinture ça, non ?!
Après, un coup de polish sur la carrosserie pour la finition.
 

Bonsoir,
Oui j'ai déjà vu sur des vidéos Youtube des débosselages avec des enfoncements comme le tien.