Quelles motorisations ?

De toutes façons, s'il n'y avait pas Audi dans la manche du groupe VAG, je ne suis pas sur que VW aurait tous ces moteurs.

surement pour les 6 cyl et plus mais pour les 4 cyl je n'en suis par persuadé
 


en fait il faut comparer au niveau du marché européen et non pas seul au marché français, suivant les pays la priorité des clients pour choisir son auto n'est pas la meme.
 

à part l'Allemagne je ne suis pas sur que la majorité du marché européen recherche le plein de puissance... :sarcastic:
 

Et comme l'allemagne est un tout petit marché pour les français au contraire des allemands.... CQFD.
 

le marché anglais est tres friand des modeles à motorisations elevés propre à chaque modeles, à un degré moindre l'espagne egalement.
mais que je sache peugeot ne vise pas que la france avec sa 308 ? rassurez moi !
 

les anglais ne carburent pas au diesel. donc pour eux y'aura le thp 175.
et pour l'espagne, je reste sceptique.
 


je ne parlais pas que pour les diesels, mais il faut avouer que la plus grande part de marché et cela même en Angleterre et en Espagne se fait sur de plus petites puissances (en essence). ils ne vendent pas des plus de 200ch tous les jours.
 

sur certains marché le THP 175 risque d'etre un peu court sur la 308 ! il faudra attendre le 2.0 l à plus de 200 ch pour esperer bien figurer sur le marché des compactes sportives .
 

oui mais est ce un marché porteur ? à quoi bon mettre un moteur si c'est pour en ecouler 2000 par an sur le marché européen ? Peugeot fait là ou c'est rentable pour lui.
 

c'est bon pour l'image du vehicule une motorisation performante, ça "tire" l'ensemble de la gamme , le but n'est pas d'en vendre en masse.
 

Ce qu'il serait dejà bien, c'est d'avoir une gamme réputée fiable avant d'avoir une image sportive. ;)
 


Si on fait les calculs oui :

avec le HDI 110 et le THP 150 : ils ont meme couple avec une puissance différente de 40 chevaux.

avec le HDI 136 et le THP 210 : le THP a plus de couple mais aussi une puissance supérieure de 74 chevaux.

petit HS : est ce que c'est à cause de la boite qui est limité en couple, que la RC en developpe autant que la THP 150 ??


Heu là tu te trompes ... La boite sffre surtout à cause du couple.
Juste pour mémoire le THP 150 ou 175 est à 24mkg de couple en "CT" (constant Torque), avec un pic à 26 via l'overboost pour le 175.


Le HDi 136 culmine à 34.7 avec overboost quand on sait que la ML6C n'encaisse 'que' 35mkg... je sais pas si tu te rends compte de la différence qui est énorme !


Donc travailler sur une nouelle boite pour le 2.0 THP ça me parait bizarre car je doute que ce moteur dépassera les 34mkg....
Bref de toute façon une telle boite est clairement indispensable pour encaisser les 39mkg du 2.2 HDi et les 35/36 du DWCTED4 (2.0 HDi en 150)
 


c'est bon pour l'image du vehicule une motorisation performante, ça "tire" l'ensemble de la gamme , le but n'est pas d'en vendre en masse.

Ca coute chère de faire un moteur très chère [:jak-69]
 

Ce qu'il serait dejà bien, c'est d'avoir une gamme réputée fiable avant d'avoir une image sportive. ;)
Bof, Renault décline des modèles sportifs à l'image de la R27 via clio et mégane tout en ayant des problèmes de fiabilité sur laguna.
Maintenant que Peugeot est monté sur le podium aux 24 heures, je ne voit pas pourquoi ils ne pourraient pas faire de même, sans compter que leurs soucis électroniques sont plus rares et mieux gérés.
;)
 

On utilise pas les mêmes boites manuelles sur diesel et sur essence, il y a plus de couple que dans un THP 150 en BVM5 CQFD :)

Bon je vois ta réponse. Je conçois que la ML6C soit conçue pour les HDi mais n'est-elle réellement pas utilisable pour un essence ?
Vu qu'il y a gros turbo, un 2.0L les rapports de boite seraient sensiblement orientés pareil ?
Ou me méprends-je ? :D
 

une BVM en generale est adaptée aux motorisations essence ou diesel , c'est le couple qu'elle peut encaissée qui la limite à certains blocs, donc la BVM6 du hdi 136 (350 nm) pourrait tres bien se retrouver sur le 2.0 l THP
 

Quand je lis ça :
Voici les chiffres :

HDI 90 HDI 110

Vmax : 180 190
0 à 100 : 12,6 11,3
1000m DA : 34,1 32,7

Et que je lis ça après :
Et pour finir, pour voir "régulièrement" des voitures passer sur des bancs, le 90 sort souvent plus proche des 98/102ch que 90, par contre le 110 sort souvent un poil moins (106 à 109)....
ceci explique peut être cela....

Je comprends plus rien du tout. :pt1cable:
 

Bon je vois ta réponse. Je conçois que la ML6C soit conçue pour les HDi mais n'est-elle réellement pas utilisable pour un essence ?
Vu qu'il y a gros turbo, un 2.0L les rapports de boite seraient sensiblement orientés pareil ?
Ou me méprends-je ? :D

Ce que je peux te dire, c'est que de toute façon certaines boites sont inadaptées aux berlingots "essence"à cause du régime de rotation.

Par contre je viens d'apprendre qu'apparement la boîte retenue est une évolution de la BVM5 de la 206 RC et des C4 VTS qui apparaîtra en 2009 :)
 

Quand je lis ça :


Et que je lis ça après :


Je comprends plus rien du tout. :pt1cable:


Oui mais les chiffres sont peut être un peu trafiqués pour inciter le client à prendre le moteur supérieur. Ca s'appelle du marketing.... ;)
 

Ce qui est assez marrant à constater, c'est que la 110cv fait la difference sur les premiers rapports puisque l'ecart de temps entre le 0 à 100 est de 1.3 secondes (ce qui doit faire dans les 250/270 metres) et que cet ecart n'augmente que de 0.1 secondes sur les 700-750 metres suivants du 1000m depart arreté.
 

Heu là tu te trompes ... La boite sffre surtout à cause du couple.
Juste pour mémoire le THP 150 ou 175 est à 24mkg de couple en "CT" (constant Torque), avec un pic à 26 via l'overboost pour le 175.


Le HDi 136 culmine à 34.7 avec overboost quand on sait que la ML6C n'encaisse 'que' 35mkg... je sais pas si tu te rends compte de la différence qui est énorme !


Donc travailler sur une nouelle boite pour le 2.0 THP ça me parait bizarre car je doute que ce moteur dépassera les 34mkg....
Bref de toute façon une telle boite est clairement indispensable pour encaisser les 39mkg du 2.2 HDi et les 35/36 du DWCTED4 (2.0 HDi en 150)



Bonsoir à toutes & à tous


Une petite précision SVP :chinois:

La Boite ML6 c la manuel à 6 rapport ou la auto
 


Ce qui est assez marrant à constater, c'est que la 110cv fait la difference sur les premiers rapports puisque l'ecart de temps entre le 0 à 100 est de 1.3 secondes (ce qui doit faire dans les 250/270 metres) et que cet ecart n'augmente que de 0.1 secondes sur les 700-750 metres suivants du 1000m depart arreté.

Tout à fait, alors qu'à priori ce qui pêche dans ce moteur c'est justement le manque de relance sur les premiers rapports... :lol:
 

Faut pas confondre reprise et acceleration. EN acceleration, justement le regime ne retombe pas au plus bas alors que tu peux relancer des le plus bas.
 

à part l'Allemagne je ne suis pas sur que la majorité du marché européen recherche le plein de puissance... :sarcastic:

Le sujet n'est pas la course à la puissance mais la course au rendement avec de bonnes boites (auto comme manuelle) pour diminuer la consommation et la pollution.
Et Peugeot est désormais en retard en diesel (par rapport aux autres généralistes) et son offre essence PSA/BMW est gâchée par des boites de vitesses du siècle dernier !
Je ne suis pas preneur du THP150 avec BVA4 et plus de 2 litres de surconsommation et cette bva4 pas plus douce que la BMP6 ... pourtant pas au top malgré sa récence ... mais mieux que rien malgré tout.
Dommage que chez Peugeot il n'y a pas la culture de l'excellence sur les GMP comme elle existe sur les suspensions ... pourtant aujourd'hui moins stratégiques compte-tenu des moyennes réalisées !
 

bon ca va donner quoi ce 2L 150 ET quelle boite irait bien avec ?
le 120 ne seras pas sufisant...