De toutes façons, s'il n'y avait pas Audi dans la manche du groupe VAG, je ne suis pas sur que VW aurait tous ces moteurs.
surement pour les 6 cyl et plus mais pour les 4 cyl je n'en suis par persuadé
De toutes façons, s'il n'y avait pas Audi dans la manche du groupe VAG, je ne suis pas sur que VW aurait tous ces moteurs.
Plus de couple que dans une HDI 136?
Si on fait les calculs oui :
avec le HDI 110 et le THP 150 : ils ont meme couple avec une puissance différente de 40 chevaux.
avec le HDI 136 et le THP 210 : le THP a plus de couple mais aussi une puissance supérieure de 74 chevaux.
petit HS : est ce que c'est à cause de la boite qui est limité en couple, que la RC en developpe autant que la THP 150 ??
ouais +1 ?
c'est bon pour l'image du vehicule une motorisation performante, ça "tire" l'ensemble de la gamme , le but n'est pas d'en vendre en masse.
Bof, Renault décline des modèles sportifs à l'image de la R27 via clio et mégane tout en ayant des problèmes de fiabilité sur laguna.Ce qu'il serait dejà bien, c'est d'avoir une gamme réputée fiable avant d'avoir une image sportive.
On utilise pas les mêmes boites manuelles sur diesel et sur essence, il y a plus de couple que dans un THP 150 en BVM5 CQFD
Voici les chiffres :
HDI 90 HDI 110
Vmax : 180 190
0 à 100 : 12,6 11,3
1000m DA : 34,1 32,7
Et pour finir, pour voir "régulièrement" des voitures passer sur des bancs, le 90 sort souvent plus proche des 98/102ch que 90, par contre le 110 sort souvent un poil moins (106 à 109)....
ceci explique peut être cela....
Bon je vois ta réponse. Je conçois que la ML6C soit conçue pour les HDi mais n'est-elle réellement pas utilisable pour un essence ?
Vu qu'il y a gros turbo, un 2.0L les rapports de boite seraient sensiblement orientés pareil ?
Ou me méprends-je ?
Quand je lis ça :
Et que je lis ça après :
Je comprends plus rien du tout.
Heu là tu te trompes ... La boite sffre surtout à cause du couple.
Juste pour mémoire le THP 150 ou 175 est à 24mkg de couple en "CT" (constant Torque), avec un pic à 26 via l'overboost pour le 175.
Le HDi 136 culmine à 34.7 avec overboost quand on sait que la ML6C n'encaisse 'que' 35mkg... je sais pas si tu te rends compte de la différence qui est énorme !
Donc travailler sur une nouelle boite pour le 2.0 THP ça me parait bizarre car je doute que ce moteur dépassera les 34mkg....
Bref de toute façon une telle boite est clairement indispensable pour encaisser les 39mkg du 2.2 HDi et les 35/36 du DWCTED4 (2.0 HDi en 150)
Ce qui est assez marrant à constater, c'est que la 110cv fait la difference sur les premiers rapports puisque l'ecart de temps entre le 0 à 100 est de 1.3 secondes (ce qui doit faire dans les 250/270 metres) et que cet ecart n'augmente que de 0.1 secondes sur les 700-750 metres suivants du 1000m depart arreté.
à part l'Allemagne je ne suis pas sur que la majorité du marché européen recherche le plein de puissance...