Quelles motorisations ?

Salut

Quelqu'un connait il les quantités d'émission de CO2 des moteurs HDI de la 308, rapport à la TVS!!)
 

120 g/km pour la HDi 90
125 g/km pour le HDi 110
146 g/km pour le HDi 136
:)

Tu as toutes les infos dans le dossiers de presse :
http://www.association-bmfia.net/~bob113/modeles/308/ForumPeugeot_308_communique.pdf
 

ca me fait sourire cette comparaison de puissance... Aujourd'hui à quoi sert la puissance? à avoir une bonne V max? super... Mieux vaudrait que vous compariez les couples et le spoids des bagnoles, là ça voudrait dire quelque chose...
 

Ce que je peux te dire, c'est que de toute façon certaines boites sont inadaptées aux berlingots "essence"à cause du régime de rotation.

Par contre je viens d'apprendre qu'apparement la boîte retenue est une évolution de la BVM5 de la 206 RC et des C4 VTS qui apparaîtra en 2009 :)


Oki, donc même avec un gros couple en turbo essence on aura pas droit à une boite 6 pour abaisser la conso et le bruit moteur sur autoroute. Un peu dommage.
M'enfin en même temps j'ai lu Echappement sur la 207 RC comparée à ses concurrentes et apparemment elle explose tout donc espérons que ce soit pareil en 308 RC :D
 

ca me fait sourire cette comparaison de puissance... Aujourd'hui à quoi sert la puissance? à avoir une bonne V max? super... Mieux vaudrait que vous compariez les couples et le spoids des bagnoles, là ça voudrait dire quelque chose...

Le plaisir, tu connais ?
 

Je ne vois pas le rapport... bon je la refais...

A moins d'aller sur un circuit, la Vmax d'un véhicule, quelqu'il soit et pourvu qu'elle soit au dessus de 130 km/h, est purement anecdotique (sauf pour nos voisins allemands).

Maintenant, si on veut une voiture qui pousse avec de bonnes accélérations, il faut qu'elle ait un couple intéressant, et de préférence un poids contenu également... Enfin à mon avis...
 

Je ne vois pas le rapport... bon je la refais...

A moins d'aller sur un circuit, la Vmax d'un véhicule, quelqu'il soit et pourvu qu'elle soit au dessus de 130 km/h, est purement anecdotique (sauf pour nos voisins allemands).

Maintenant, si on veut une voiture qui pousse avec de bonnes accélérations, il faut qu'elle ait un couple intéressant, et de préférence un poids contenu également... Enfin à mon avis...

Ma Clio RS n'a pas bcp de couple, et pourtant, avec ses 172cv, elle pousse. Les cv restent les cv :p
 

Tout le monde ne recherche pas la même chose. :eek: Perso j'aime les gros moteur turbo-diesel plein de couple, mais je comprends tout à fait qu'on puisse apprécié des moteurs comme ça. :)
 

Personnellement pour une 308 RC

Le chassis doit être agile et très bien équilibré.

Elle aura intérêt de soigner son chassis pour réussir à faire passer la puissance sur le train avant sans qu'il y ait de désagréments.

L'idéal serait un train avant à pivots indépendants additionné à un différentiel à glissement limité puis un redimensionnement de la barre anti-devers face à une 308 plus "classique" etc...

Bon, j'arrête là ! Je laisse les ingénieurs de chez Peugeot plancher sur la question.

Elle aura surtout à faire face à une concurrence affutée.

Par exemple:

La BMW 130 i (265 Ch DIN) pour un poids de 1375 Kgs soit un rapport poids/puissance de 5,2

La Mazda 3 MPS (260 Ch DIN) pour un poids de 1426 Kgs soit un rapport poids/puissance de 5,48

La Audi S3 (265 Ch DIN) pour un poids de 1455 Kgs soit un rapport poids/puissance de 5,49.
Son chassis est excellent mais elle est lourde et son freinage est réputé peu endurant.

La Seat Leon Cupra (240 Ch DIN) pour un poids de 1375 Kgs soit un rapport poids/puissance de 5.72

La Renault Megane RS F1 Team 26 (230 Ch DIN) pour un poids de 1355 Kgs soit un rapport poids/puissance de 5,89

La Renault Megane RS phase 2 (225 Ch DIN) pour un poids de 1383 Kgs soit un rapport poids/puissance de 6,14

Hormis, l'Audi S3 (réfèrence en matière de chassis) , la BMW 130i et la Volvo C30 T5 qui ne jouent pas dans la même cour, vu leurs tarifs et la clientèle visée, la Megane RS F1 Team 26 est de loin la réfèrence en matière de chassis.

La Ford Focus ST (225 Ch DIN) pour un poids de 1392 Kgs soit un rapport poids/puissance de 6,2

La Volvo C30 T5 (230 Ch DIN) pour un poids de 1437 Kgs soit un rapport poids/puissance de 6,24

La Volkswagen Golf GTI (200 Ch DIN) pour un poids de 1486 Kgs soit un rapport poids/puissance de 7,43

Par conséquent, il se dégage que le rapport poids/puissance moyen est d'environ 5,97.

La Peugeot 308 RC devra recourir à des matériaux/méthodes spécifiques (alliage en aluminium-silicium pour le bloc moteur, train avant en aluminium,polyuréthane pour les ailes,fibre de carbone, hydroformage pour le collecteur d'échappement etc...) pour essayer de contenir le poids le plus possible tout en restant abordable financièrement (Vu les matériaux cités, cela risque d'être plus corsé comme objectif ! )
Bref, un sacré casse-tête !

Avec le 2.2 Turbo à 220 Ch DIN, cet objectif est réalisable si le poids arrive à être contenu à 1300 Kgs (voir moins)

Mais, je vous laisse ! Plutôt que de vous saoulez avec mes désirs de passionné ! :lol: :lol:

Par ailleurs, je tiens à préciser que l'on oublie que c'est encore l'homme qui conduit une automobile :ange: par conséquent que l'on arrête la réflexion systèmatique qui semble laisser croire qu'une automobile puissante "oblige" à faire des excès de vitesse.
Les constructeurs, quelqu'ils soient, ne sont nullement fautifs de la conduite irresponsable de certain(e)s.

Qui peut le plus, peut le moins !
Par conséquent, une automobile capable de rouler à 250 Km/h peut très bien respecter les limitations de vitesse tels que le 130 Km/h etc...

De plus, la France ne manque de circuit pour pouvoir essayer son auto à des vitesses élevées. :chinois:

A plus ;)
 


Les 308 HDI vont vraisemblablement continuer de se vendre plus que les essence PSA/BMW... :spamafote:
 

La question ne se pose même pas.
En même temps, un THP 150 avec la boite BVM5 qui accroche, merci bien!!

Et le THP 175 il est où? :pfff:
 

Et tu as oublié la golf R32.

Enfin bref, je pense que si Peugeot fait une 308 RC, je ne pense pas qu'il aille jusqu'à une puissence de 265 ch, je penserai plutôt qu'il vont faire un moteur moins puissant mais turbo compressé, comme la 207 RC qui ne fait "que" (par rapport à la concurrence) 175 ch mais avec un couple et une consommation bien plus interressante de la concurrence.

Ce ne sont pas des infos, et ce n'est que mon avis. ;) :)
 





Il me semble que j'ai lu sur le forum que la boîte qui sera sur ce moteur, sera une boite dérivée de celle du 2.0 HDI, donc peut etre une BV6.

Info ou intox ???
 


Non il fera 175cv. (au mois au départ apres....il fera plus)

Pour une 308 RC, il y a plusieurs solutions envisageables au niveau motorisation.

Actuellement, le 1.6 THP développe dans sa version la plus aboutie 175 CH DIN soit 109,375 Ch DIN au litre.

Alors, on peut très bien imaginer un 1.8 THP de 200 Ch DIN (exactement 196,875 Ch DIN si l'on conserve le même rapport chevaux-litre mais j'arrondis)
ou un 2.0 THP de 220 Ch DIN (218,75 Ch DIN exactement) ou encore un 2.2 THP de 240 Ch DIN (240,625 Ch DIN exactement)

Si le poids est contenu à 1250 Kgs, 1300 Kgs, face à la concurrence cette Peugeot 308 RC peut avoir des "ailes".

A + ;)
 


Avec un 2.2 on serait loin de la politique de downsizing actuelle! ;)
 

Hola todos !
Je dois commander ma voiture début septembre et t'en cas faire jaimerai bien que ce soit une 308 ! mais mon budget (voiture de fonction) va surement me limiter à une HDI 90CH... mais cette version sera t'elle commandable en septembre ??? (sinon, ce sera 207 SW HDI110)
 


le moteur de la 308c'est 150ch hdi pour 380 de couple j'espère que ça sera fiable et qu'ils metront le meme moteur sur la 308
 



308 RC pour 2008 avec le 1.6.


David est-on sûr de cette dénomination ?
Je pense plutôt à une version "XSI" ou un truc du genre (S16) et que l'appellation RC sera réservée au moulin de plus de 200ch :heink: [:benigne:2]
 


Vous avez vu, les HDi 90 et 110 prennent 0.2 l/100 de plus dès qu'ils sont privés des Michelin NRJ !!! :eek: