Quelles motorisations ?




J'ai quelques question, auxquelles vous pourrez peut-être me répondre.

Voulans comparer les perf de mon véhicules actuelles, j'ai "approfondi" le dernier tableau des perf. de la 308.

Je remarque que pour le HDi 110 FAP le poid de la bête est de 1312/1322 kg, vmax : 190, 0-100 : 11.3, 1000m DA : 32.7.

Ma 207 avec le même moteur fait un poid de 1319/1328 kg (valeurs Peugeot), mais les perf changent, vmax : 193, 0-100 : 10.1, 1000 m DA : 32.7

Ma question est donc la suivante, pourquoi avec le même moteur et le même poid (peu de diff.), les performances sont si différentes sachant que la consommation est la même pour les deux (sans energie saver pour la 308), et que la 308 a un excellent Cx dixit Peugeot.

De plus, interessé par une HDi 136, je suis surpris des performances de cette dernière qui sont vraiment très similaire à la 207 HDi 110.
Je veux bien admettre que le poid du 2.0L est supérieur, mais là :heink: :confused:

Du coup, je trouve les perf. de mon actuelle voiture bien, mais chargé en montagne, il faut tombé les rapports, et je suis plus "conduite sur le couple du moteur", du coup, j'ai un peu peur desperf. du 136.

Votre avis ??
 

je suis pas sûr qu'une 207 Hdi 110 ait dejà tombé le 0-100 en 10.1s (ce serait pas plutot 11.1s ? ), ni atteint 193 km/h en V max.

A mon avis, les perfs annoncées pour la 207 sont suretimées, et il faut attendre les mesures de 308 pour vraiment faire une comparaison.
 

Ces performances sont celles qui sont données sur le site Peugeot.fr. La différence de performances peut s'expliquer par une différence de rapports de boite de vitessse. Avec une boite plus courte, l'accélération sera meilleure. Mais comme le dit justement Klam, il faut attendre les mesures de la 308.
 

V max : 199 km/h effectuée par moi même.

Sinon, les mesures comparées proviennent de la même source.
Pour la 308, j'ai pris celles-ci (page 18)
 

bonjour a tous
j ai une question par rapport au x prochain moteurs HDI de 120et 150cv
quel couple?
va t il changer?
progression des performances, de la conso?
merci
 

Est-ce un effet grenelle de l'environnement , la motorisation THP 15O sur le configurateur sauf erreur est remplacée en version14O bvm5 et bva4;
 

Est-ce un effet grenelle de l'environnement , la motorisation THP 15O sur le configurateur sauf erreur est remplacée en version14O bvm5 et bva4;

Les rejets de CO2 en BVM5 sont toujours à 167g donc soit il s'agit d'une erreur, soit la fiche technique n'est pas encore à jour.
Une baisse de la puisance à 140cv pourrait éventuellement faire baisser la puissance fiscale, par contre je ne pense pas que ça ait un effet sur les rejets de CO2 si le bridage à 140cv se fait uniquement sur le régime de Pmax sans modification de la courbe de couple.