J'ai dit idem que l'ancien 110.![]()
tu penses au 2.0 l hdi 110 je suppose , si c'est le cas je ne suis toujours pas convaincu .
J'ai dit idem que l'ancien 110.![]()
Donc selon vous, pour un usage quotidien 1/3 ville 1/3 campagne et 1/3 autoroute, le 110 serait bien suffisant face au 136 ? (surtout sortant d'une 407 136 ???)
As t-on les perfs du 136 ? y a t-il des changements avec celui de la 307 ?

tu penses au 2.0 l hdi 110 je suppose , si c'est le cas je ne suis toujours pas convaincu .

3.200 tr à 130 en 6 eme !!!! surement pour compenser la faible cylindrée à l'egard du poids de l'engin et de sa surface frontale ?

HDI 136
Vmax : 205
0 à 100 : 10,1
1000m DA : 31,6
Donc éééénorme !!! 
J'ai eu 2 C4 équipées du HDi 90 et je confirme que ce moulin marche vraiment très bien, je suis déçu à chaque fois que je conduis une 207, C3, 307 ou C4 équipée du 110cv, c'est pour dire... Heureusement que le turbo du HDi 110 a été amélioré, mais on se demande quand même où sont les 20cv d'écart.
Le HDi 90 fait forte impression au démarrage et à chaque pression sur l'accélérateur, il n'y a pratiquement aucun temps de réponse contrairement au 110cv.
Le 90cv est un poil moins performant mais il est plus agréable notamment à bas régime où il surpasse le 110cv. Jusqu'à 2000 trs, le 90cv reprend mieux. En ville et sur route nationale, le 90cv c'est que du bonheur, il répond à la moindre sollicitation. Par contre aux allures autoroutières, le 110cv a naturellement plus de répondant (il faut bien qu'il justifie sa puissance supplémentaire quelque part !).
Dans le dossier de presse, il est écrit que la cartographie de ces moteurs a été modifiée pour privilégier la conso et le niveau sonore.
Espérons que ça ne se fasse pas au détriment du HDi 90 qui était presque trop pêchu par rapport à sa puissance officielle...
Par contre s'ils réussissent à réduire le niveau sonore du 90cv, je suis preneur car c'est à mon sens son seul défaut (le HDi 110 est plus feutré...sauf en version non-FAP, tellement bruyante qu'il a fallu remplacer le cache-style par un insonorisant !)

Et pour finir, pour voir "régulièrement" des voitures passer sur des bancs, le 90 sort souvent plus proche des 98/102ch que 90, par contre le 110 sort souvent un poil moins (106 à 109)....
ceci explique peut être cela....

Plus de couple que dans une HDI 136?Ah au faite, pour le 2,0 THP 210Ch ils sont en train de développer une nouvelle BVM6 capable d'encaisser le couple plus élevé de ce moteur !

alors on risque pas de croiser souvent des 308 feline si on suit ton raisonnement !Oui et puis l'A3 c'est pas tout le monde qui peut se la payer..
une 308 feline hdi 136 à 30.000 euros va rentrer aussi en concurrence avec la gamme A3!
faux le tdi 170 représente à lui tout seul 1/4 des ventes d'A3 toutes motorisations confondues.