Quelles motorisations ?

Donc selon vous, pour un usage quotidien 1/3 ville 1/3 campagne et 1/3 autoroute, le 110 serait bien suffisant face au 136 ? (surtout sortant d'une 407 136 ???)

As t-on les perfs du 136 ? y a t-il des changements avec celui de la 307 ?

Perso, je pense que le 110 est largement suffisant pour ton utilisation, je prendrais même le 90 mais pour diminuer le coût ;)
Mais sinon, si tu veux garder une boite 6, faudra prendre le 110 en BMP6 en espérant que l'étagement de la boite soit meilleur que sur C4 picasso où les rapports sont vraiment trop courts (3200tr/min à 130 en 6ème). :heink:

tu penses au 2.0 l hdi 110 je suppose , si c'est le cas je ne suis toujours pas convaincu .

C'est pourtant ce que j'ai constaté en regardant les anciennes fiches techniques. :spamafote:

3.200 tr à 130 en 6 eme !!!! surement pour compenser la faible cylindrée à l'egard du poids de l'engin et de sa surface frontale ?

3.200 tr à 130 en 6 eme !!!! surement pour compenser la faible cylindrée à l'egard du poids de l'engin et de sa surface frontale ?

Je pense aussi mais c'est très bruyant sur autouroute, dommage car sinon les bruits de roulement sont bien filtrés et c'est une super voiture... :sarcastic:

oui tout à fait le C4 picasso est un concept vraiment abouti mise à part ses moteurs qui sont à la peine , d'ailleurs meme avec le hdi 136 au couple bridé (270 nm)

HDI 136

Vmax : 205
0 à 100 : 10,1
1000m DA : 31,6

Ce qui veut dire que pour le 0/100, l'ecart entre le 90 et le 110 et identique à celui entre le 110 et le 136 !!! :ouch: Donc éééénorme !!! :sarcastic:

J'ai eu 2 C4 équipées du HDi 90 et je confirme que ce moulin marche vraiment très bien, je suis déçu à chaque fois que je conduis une 207, C3, 307 ou C4 équipée du 110cv, c'est pour dire... Heureusement que le turbo du HDi 110 a été amélioré, mais on se demande quand même où sont les 20cv d'écart.
Le HDi 90 fait forte impression au démarrage et à chaque pression sur l'accélérateur, il n'y a pratiquement aucun temps de réponse contrairement au 110cv.
Le 90cv est un poil moins performant mais il est plus agréable notamment à bas régime où il surpasse le 110cv. Jusqu'à 2000 trs, le 90cv reprend mieux. En ville et sur route nationale, le 90cv c'est que du bonheur, il répond à la moindre sollicitation. Par contre aux allures autoroutières, le 110cv a naturellement plus de répondant (il faut bien qu'il justifie sa puissance supplémentaire quelque part !).

Dans le dossier de presse, il est écrit que la cartographie de ces moteurs a été modifiée pour privilégier la conso et le niveau sonore.
Espérons que ça ne se fasse pas au détriment du HDi 90 qui était presque trop pêchu par rapport à sa puissance officielle...
Par contre s'ils réussissent à réduire le niveau sonore du 90cv, je suis preneur car c'est à mon sens son seul défaut (le HDi 110 est plus feutré...sauf en version non-FAP, tellement bruyante qu'il a fallu remplacer le cache-style par un insonorisant !)

J'ai eu 2 C4 équipées du HDi 90 et je confirme que ce moulin marche vraiment très bien, je suis déçu à chaque fois que je conduis une 207, C3, 307 ou C4 équipée du 110cv, c'est pour dire... Heureusement que le turbo du HDi 110 a été amélioré, mais on se demande quand même où sont les 20cv d'écart.
Le HDi 90 fait forte impression au démarrage et à chaque pression sur l'accélérateur, il n'y a pratiquement aucun temps de réponse contrairement au 110cv.
Le 90cv est un poil moins performant mais il est plus agréable notamment à bas régime où il surpasse le 110cv. Jusqu'à 2000 trs, le 90cv reprend mieux. En ville et sur route nationale, le 90cv c'est que du bonheur, il répond à la moindre sollicitation. Par contre aux allures autoroutières, le 110cv a naturellement plus de répondant (il faut bien qu'il justifie sa puissance supplémentaire quelque part !).

Dans le dossier de presse, il est écrit que la cartographie de ces moteurs a été modifiée pour privilégier la conso et le niveau sonore.
Espérons que ça ne se fasse pas au détriment du HDi 90 qui était presque trop pêchu par rapport à sa puissance officielle...
Par contre s'ils réussissent à réduire le niveau sonore du 90cv, je suis preneur car c'est à mon sens son seul défaut (le HDi 110 est plus feutré...sauf en version non-FAP, tellement bruyante qu'il a fallu remplacer le cache-style par un insonorisant !)

Merci pour cet avis intéressant ! :jap:

Donc le comportement de ces 2 moteurs sera peut être un peu different sur 308. Faudra essayer les 2 sur CE véhicule pour pouvoir vraiment se prononcer. En tous cas pour moi 1 seconde et demie en moins sur le 0/100 y'a pas photo !! Même si l'inertie du 110 fait un peu défaut en ville. :sarcastic:

Oui, le Turbo à géométrie fixe pousse tout le temps "à fond", de ce fait le 90 s'en sort très souvent mieux quand on est au volant.

Sur le 110, il donne l'impression de plus peiner et ensuite de partir, d'où cette impression de "molesse".
Mais clairement la diff de perfs entre le 90 et le 110 est minime.

Et un 90 rondement mené peut largement suffire sur la route, même chargé.
De plus doubler un camion sur nationale, ça me fait un eu rire, car aujourd'hui qui ose le faire réellement ?

Et pour finir, pour voir "régulièrement" des voitures passer sur des bancs, le 90 sort souvent plus proche des 98/102ch que 90, par contre le 110 sort souvent un poil moins (106 à 109)....
ceci explique peut être cela....

Et pour finir, pour voir "régulièrement" des voitures passer sur des bancs, le 90 sort souvent plus proche des 98/102ch que 90, par contre le 110 sort souvent un poil moins (106 à 109)....
ceci explique peut être cela....

Ca confirme ce que disait Auto Plus. ;)

Et face à un 141cv ess vous prendriez quoi comme moteur. Je suis en train de me 'tater' pour changer ma CC.

Ah au faite, pour le 2,0 THP 210Ch ils sont en train de développer une nouvelle BVM6 capable d'encaisser le couple plus élevé de ce moteur !

C'est dommage qu'il ne "s'occupe" des boîtes de vitesse que par obligation.

Sinon, est ce que quelqu'un sait si le futur probable HDi 150 sera en remplacement du 136 ou est-ce que ce sont deux moteurs produits pour vivre ensemble dans la 308.

Et sinon, quand est-ce qu'il arriverai ce moteur.

Merci. :)

Ah au faite, pour le 2,0 THP 210Ch ils sont en train de développer une nouvelle BVM6 capable d'encaisser le couple plus élevé de ce moteur !
Plus de couple que dans une HDI 136? :heink:

Si on fait les calculs oui :

avec le HDI 110 et le THP 150 : ils ont meme couple avec une puissance différente de 40 chevaux.

avec le HDI 136 et le THP 210 : le THP a plus de couple mais aussi une puissance supérieure de 74 chevaux.

petit HS : est ce que c'est à cause de la boite qui est limité en couple, que la RC en developpe autant que la THP 150 ??

un peu à la traine PSA au point de vue motorisations tout de meme sur la 308
ex:
VAG 4 cyl essence
1) 2.0 l tfsi en 200 ch/ 230ch / 265ch / et bientot 295 ch sur TTS avec un couple respectif de 270 nm / 300 / 350 nm / ? .
2) 1.4 tsi en 122 ch / 140 et 170 ch

VAG 4 cyl diesel
2) 2.0 tdi en IP en 140 et 170 ch couple respectif de 320 et 350 nm
3) 2.0 l tdi common rail en 140 et 170 ch couple respectif de 320 et 350 nm (idem IP) mais surtout 2.0 l tdi bi turbo de 204 ch et 400 nm !

renault: 2.0 dci en 150 et 175 ch, 320 et 350 nm

2 constructeurs generalistes qui proposent des produits concurrents à la 308 avec ces moteurs precites !

Peut être mais regarde un peu quels sont les moteurs qui sont présents dans plus des 3/4 des ventes des modèles de chez VAG...

Tu nopus parles de Golf et Megane puis ensuite l'A3.

Les moteurs dci 175 et tdi 170 sont en faibles quantités. Quant aux moteurs essence, elles sont surtout dans le catalogue. :p

une 308 feline hdi 136 à 30.000 euros va rentrer aussi en concurrence avec la gamme A3!
faux le tdi 170 représente à lui tout seul 1/4 des ventes d'A3 toutes motorisations confondues.

De toutes façons, s'il n'y avait pas Audi dans la manche du groupe VAG, je ne suis pas sur que VW aurait tous ces moteurs.

une 308 feline hdi 136 à 30.000 euros va rentrer aussi en concurrence avec la gamme A3!
faux le tdi 170 représente à lui tout seul 1/4 des ventes d'A3 toutes motorisations confondues.

Tu comprends pas ce qu'on te dit ? Ne vient pas parler d'A3 quand tu parles de VW et Renault avant. La c'est du premium pas du généraliste. Donc logique que le 170 se vende mieux.

Et si VW avait comme marché principal le marché français, il n'y aurait pas d'office un 170.

De toutes façons, demain quand il y aura un 170 sur 308, il y aura un 200 sur Golf et on continuera le débat et ainsi de suite.... :D