Bonsoir à tous,
Chose promie, chose due, voici mes impressions sur ma 308:
Venant d'une 206, on peut dire qu'il y a un monde de différence.
10 ans de technologie, ce n'est pas rien.
Je tiens à dire que je reste très satisfait de ma 206 mais là, il n'y a pas photo entre les 2.
Evidemment, l'espace intérieur fait un fameux bond en avant et la structure semi-haute donne l'impression de mieux dominer la route (mais pas comme un monospace ou un 4x4).
Finition, confort et insonorisation au top (on entend à peine les vitres arrières s'abaisser et le moteur aussi bien évidemment)
Là où ma 206 me faisait ressentir tous les défauts de la route, je peux dire que la 308 m'en informe toujours mais avec le confort en plus (on les sent à peine). Personnellement je ne trouve pas qu'elle soit si ferme que ça à basse vitesse (peut-être du à la monte pneumatique en 15")
Le HDI 90 reste parfaitement suffisant pour la voiture et peut-même reprendre à 70 Km/h en 5ième si on le laisse prendre ses tours à son aise. C'est évidemment moins nerveux que ma 206 HDi 110 mais il sied parfaitement à la douceur général qui émanne de la voiture. Ca rend la conduite plus sereine et plus cool . Et pour couronner le tout la conso a l'air de tenir ses promesse: 4.7 L à l'ODB avec seulemnt 230 Km au compteur.
Le contraste entre une couleur foncée et un intérieur clair me plait particulièrement. Comme le TPV n'était pas disponible sur la prémium, l'habitacle à l'air plus chaleureux comme ça.
Par contre j'ai remarqué que n'avais le led d'abiance dans le plafonnier central. Je pensais que les Prémium en était équipée pourtant![]()
voici quelques photos:
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/21448/livraison011.jpg
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/21448/ma308004.jpg
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/21448/ma308002.jpg
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/21448/livraison007.jpg
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/21448/livraison006.jpg
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/21448/livraison010.jpg
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/21448/livraison008.jpg
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/21448/livraison009.jpg
La suite au prochain épisode
![]()
Bravo, très belles photos. Juste dommage qu'elles soient petites...

)
.



