maj bva AM6

à ce que précise obs et d'après ce que j'ai pu lire sur le net, j'ai bien l'impression que la BVA6 a l'air moins fiable que la bonne vieille BVA4
 

Ça y est, mise à jour soft BVA AM6 effectué.

Coté ressenti, la BVA ne patine plus du tout (le régime moteur entre le mode Manuel et Mode Auto reste identique), Je ne ressent plus le "flou" entre la 3 et 4ème, à voir à l'usage.
Et un K-lys content :)

Pour info voici mes relevés d'identification de téléchargement :
avant
Identification telechargement soft BVA Av.jpg

et après MàJ
IdentificationtelechargementsoftBVAAp.jpg
 


K-lys

j'avoue que la maj de la boite et surtout le ressenti après maj me fait bien envie !
grrr

comment as-tu procédé ? tu es passé en concession ?
la mienne est encore garantie mais je doute qu'il prenne ça à leur charge...
je vais tenter dès demain

merci

ciao
 

J'ai pris RdV dans une filiale (ou Succursale) et je leur ai demandé de me faire la mise à jour du soft BVA, ils m'ont demandé quel était mon problème, je leur ai expliqué l'histoire du passage de vitesse 3-4 et du patinage et je leur ai dis qu'un ami avait fait la mise à jour et qu'il avait ressenti une nette différence.

Je leur est également parlé de l'info flash, même si pour eux l'info flash ne concerne pas ces symptômes...?

Au vu de mon insistance, ils ont commencé par me dire que la mise à jour de BVA allait de paire avec celle du moteur, j'ai dit Ok mais vous m'imprimez les identifications de téléchargement avant et après la mise à jour.

Pour finir, seul le soft BVA à été mis à jour (Le soft Moteur était déjà à la dernière version) et ils m'ont facturé 0,5H conformément à l'info flash soit 57€ envions. :)

Cela à quand même mis 2h entre l'arrivée et le départ. :jap:
 

J'ai pris RdV dans une filiale (ou Succursale) et je leur ai demandé de me faire la mise à jour du soft BVA, ils m'ont demandé quel était mon problème, je leur ai expliqué l'histoire du passage de vitesse 3-4 et du patinage et je leur ai dis qu'un ami avait fait la mise à jour et qu'il avait ressenti une nette différence.

Je leur est également parlé de l'info flash, même si pour eux l'info flash ne concerne pas ces symptômes...?

Au vu de mon insistance, ils ont commencé par me dire que la mise à jour de BVA allait de paire avec celle du moteur, j'ai dit Ok mais vous m'imprimez les identifications de téléchargement avant et après la mise à jour.

Pour finir, seul le soft BVA à été mis à jour (Le soft Moteur était déjà à la dernière version) et ils m'ont facturé 0,5H conformément à l'info flash soit 57€ envions. :)

Cela à quand même mis 2h entre l'arrivée et le départ. :jap:

super
 

donc les news :pt1cable:
prevision,voiture bloquée pour 3 semaines.
en reel 4 semaine a hier et toujours pas reparé.la boite est toujours a paris.ils n'ont pas recu la piece deffectueuse [:alvone:2] .
ils estiment encore 1 mois :cry:
donc cette semaine,je net mes beaux soulier vernis :D et je leur rammene leur grosse daube de 207 sw entrer de gamme.
cette fois je negoce sec,soit 407 soit 508 surtout que je vais avoir un peut de route :pt1cable:
la suite au retour ;)
obs,meme combat [:yann3]
 




bon,j'ai des news :whistle:
donc la boite n'a rien :bounce: c'est le convertisseur qui est hs,et il est en relica,donc je n'est pas de date pour recuper la voiture [:alvone:2]
ils voient cette semaine,pour le pret d'un vehicule plus spatieux que leur bouze :D
 


quoi que 207sw mdr vert pas mal non plus au moins tu la vois sur le parking du shopie
 

la faut pas rever.je leur est dit
508,407,3008,5008
 


bon,j'ai des news :whistle:
donc la boite n'a rien :bounce: c'est le convertisseur qui est hs,et il est en relica,donc je n'est pas de date pour recuper la voiture [:alvone:2]
ils voient cette semaine,pour le pret d'un vehicule plus spatieux que leur bouze :D
Ben merde alors :ouch: , c'est la maladie des convertisseurs en ce moment, à ce que je vois :sarcastic: et tu dis qu'en plus ils n'ont pas la pièce ? ça me rappelle étrangement l'année dernière, quand il a fallut que j'attende plus d'un mois, pour avoir mes précatalyseurs :fou: ils fonctionnent vraiment au flux tendu chez Peugeot :???: , c'est vraiment une honte de fonctionner comme ça ! car tu aurais une voiture Coréenne, et bien tu serais moins emmerder pour avoir des pièces qui mettrais pourtant plusieurs semaines à venir par la mer, donc au final, acheter français, ne fait pas accélérer les choses ! :fou: et après ils s'étonnent de perdre des parts de marchés :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

la faut pas rever.je leur est dit
508,407,3008,5008
Moi j'ai vu derrière le Peugeot où est actuellement ma titine, de magnifiques Partner blancs ! :lol: :lol: :lol: tu peux toujours essayer d'en obtenir un :D le grand luxe quoi ! :lol: :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien
 






bon,j'ai des news :whistle:
donc la boite n'a rien :bounce: c'est le convertisseur qui est hs,et il est en relica,donc je n'est pas de date pour recuper la voiture [:alvone:2]
ils voient cette semaine,pour le pret d'un vehicule plus spatieux que leur bouze :D

Je suis surpris par ce diagnostique :heink:
Toute cette mésaventure pour une mise à jour de soft BVA :pt1cable: .
Yann avais tu des symptômes concernant le convertisseur de couple avant de faire la mise à jour :???:
 

bah patinage et perdition entre 3 et 4,j'explique.
quand tu roulai coule elle passai 3 puis 4 et de suite 3 puis 4,mais quand j'avais un acceleration franche,pas de soucis
 

Je mettrais pour ma pars le changement de 3 > 4 > 3 > 4 sur le compte de l'électronique plutôt que la mécanique, puisque en mode sport ou accélération franche ça ne le faisait pas.
Et avec la mise à jour je ne le ressent plus ou alors en essayant de le reproduire avec l'accélérateur. ;)
 

c'est ce que je pensai aussi,mais bon il me change ca en garantie,donc je repart avec un convertisseur neuf :D
 

news
ma femme les a eu lundi,pour avoir un pret d'un vehicule,mieux.
ils n'ont rien voulut savoir,en estiment qu'ils fesaient deja un effort,de nous mettre a dispo,leur bouze :heink:
apres 1/2 heure d'accrochage verbale,elle les a menacé de faire intervenir un expert.
donc jeudi,coup de fil de peugeot :sarcastic: .ils ont recu la boite(comme par hazard)et qu'ils travaillaient dessus jeudi apres midi,pousser le soir et vendredi,ils ont promis qu'el serait prete pour 15h.
vendredi 15h,la voiture est prete,nettoyé,polisher :love:
elle na plus rien a voir,acceleration :love: on ne sent plus les vitesses :pt1cable: le kick down refonctionne,bref que du bonheur :bounce:
tarif(garantie)
demontage remontage+ convertisseur= 4400€
pret vehicule=600€
hors garantie
les fluides(huile)400€(et la :???: il me l'ont offert)merci,mr peugeot [:yann3]
donc resultat,rien payé [:cerruti]
 

cool ça!!! :bounce: :bounce: tu doit être content de la retrouver aprés tout ce temps!! :)