Bon après 600km aller-retour parcourus en Alsace-Lorraine je n'ai malheureusement pas remarqué de différence sensible depuis la mise à jour de la BVA. Si je ne savais pas qu'une MAJ avait été faite je n'aurais rien remarqué.
La boite ne retrograde toujours pas de la 6eme à la 5eme sur une forte pente quand la voiture perd pourtant de la vitesse (avec le régulateur). à 110 kmh sur l'autouroute en contournant Nancy ca grimpe fort et la voiture ne tient pas la vitesse. Heureusement que c'est un V6 biurbo
En enfoncant l'accelerateur elle a alors fait tomber 2 rapports au lieu d'un. Je me suis retrouvé à 3500 rpm.
Le passage de la 5eme à la 6eme se fait un peu brutalement quand le moteur est plus sollicité (en pleine acceleration ou bien sur une côte).
Le passage de la 2eme à la 3eme est tres violent si on accelere un peu plus fort pour s'insérer et cela pourrait casser la boite si cela se reproduit souvent. Donc obliger d'accelerer en douceur jusqu'à 40 kmh le temps que la boite passe la 3eme. Le passage se fait alors sans probleme.
Sans le régulateur et si la route est plane, j'arrive à passer de 90 à 100 kmh sans provoquer de rétrogradage de la 6eme à la 5eme. Des que ca monte un peu faut oublier.
En ce qui concerne les hésitations entre la 4eme et la 5eme vers 80kmh, je n'ai pas eu trop cette configuration sur la nationale 2 voies donc je n'ai pas pu mesurer la diférence cette fois. Ca sera pour la prochaine fois.
Bon la conso ODB a été de 6,5 L avec un peu de ville à Metz (beaucoup de feux sur 5km). 30km à 130kmh le reste à 110 (limitations). Ca doit faire pres de 7L en réel. Conduite douce mais pas lente. C'est correct, sans plus.