maj bva AM6

As tu regardé la version de ton soft BVA ?
:)
donc ce que me donne le pps(similaire a ta maj) ;)
ref hardware 96.576.564.80
ref logiciel 96.576.564.80
systeme 56
application 00
version 03
edition 00.0C
;)
 

news
ma femme les a eu lundi,pour avoir un pret d'un vehicule,mieux.
ils n'ont rien voulut savoir,en estiment qu'ils fesaient deja un effort,de nous mettre a dispo,leur bouze :heink:
apres 1/2 heure d'accrochage verbale,elle les a menacé de faire intervenir un expert.
donc jeudi,coup de fil de peugeot :sarcastic: .ils ont recu la boite(comme par hazard)et qu'ils travaillaient dessus jeudi apres midi,pousser le soir et vendredi,ils ont promis qu'el serait prete pour 15h.
vendredi 15h,la voiture est prete,nettoyé,polisher :love:
elle na plus rien a voir,acceleration :love: on ne sent plus les vitesses :pt1cable: le kick down refonctionne,bref que du bonheur :bounce:
tarif(garantie)
demontage remontage+ convertisseur= 4400€
pret vehicule=600€
hors garantie
les fluides(huile)400€(et la :confused: il me l'ont offert)merci,mr peugeot [:yann3]
donc resultat,rien payé [:cerruti]
C'est formidable Yann :bounce: :bounce: :) ben quand je pense qu'à un moment j'avais envisagé de lancer un concours pour savoir qui de nous deux aller récupérer sa titine le premier :lol: ben ce qui est sûr, c'est que j'ai bien fais de ne pas jouer, car j'aurais perdu ! :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

........ demontage remontage+ convertisseur= 4400€ .....
Ben je vois que les affaires tournent toujours aussi bien chez Peugeot, pour la même opération chez le spécialiste où je dois normalement amener ma titine lundi, eux ils facturent 400 euros de mains d’œuvre pour le démontage/remontage et reconditionnement complet de la boite auto et 250 euros le convertisseur ! :heink: soit 650 euros pour la même prestation, chercher l'erreur ! :whistle:

@++++

607_Obsidien
 

c'est franchement des branques,chez peugeot [:alvone:2]
aujourdhui,je suis allé a rennes.bah la voiture va faire un retour,chez eu :pt1cable:
des clac dans la colonne de direction,le volant pas droit :cry: .c'est quand meme dingue ca :mad: :kaola:
 

c'est franchement des branques,chez peugeot [:alvone:2]
aujourdhui,je suis allé a rennes.bah la voiture va faire un retour,chez eu :pt1cable:
des clac dans la colonne de direction,le volant pas droit :cry: .c'est quand meme dingue ca :mad: :kaola:
C'est pas croyable de constater autant d’incompétence :pfff: , donc ça confirme que dans les concessions, ça devient vraiment du n'importe quoi ! :confused: moi qui croyais que j'étais un cas isolé :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

eux ils facturent 400 euros de mains d’œuvre pour le démontage/remontage et reconditionnement complet de la boite auto et 250 euros le convertisseur ! :heink: soit 650 euros pour la même prestation, chercher l'erreur ! :whistle:

@++++

607_Obsidien


C'est pas la même boite : toi c'est une ZF 4HP20 et l'autre c'est une Aisin AM6.
Rien que l'huile de boite l'une est à 20 €/l et l'autre à 120 !!!!
 

C'est pas la même boite : toi c'est une ZF 4HP20 et l'autre c'est une Aisin AM6.
Rien que l'huile de boite l'une est à 20 €/l et l'autre à 120 !!!!
Chez Peugeot uniquement :non: car il y a déjà plusieurs membres de ce forum qui en ont trouvés sur le net pour dix fois moins cher et puis relis bien ce qu'a écris Yann, dans le prix dont il fait allusion, il n'y a pas les fluides (400 euros d'huile) de compris, alors que moi, oui :D :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Salut K-lys !

J'ai un problème similaire sur ma 407 v6hdi.
Je pense à un pb des EV du bloc hydro (d'où changement du bloc) mais vu le prix, j'aimerais bien commencer par une vidange accompagner de la mise à jour on sait jamais çà pourrait suffir.

Pourrais-tu me transmettre l'info flash? je te remercie par avance.

A+++
 



Bonjour à tous, (et surtout à Klys)

je rencontre le même "soucis" que pas mal de monde, j'ai une 407 SW hdi 136 bva (AM6), et je trouve que la boite patine vraiment beaucoup

en D, conduite tranquille, seule la 6 prend instantanément, la 5eme accroche au bout de plusieurs secondes, et encore, pas tout le temps.
1,2,3,4, ça glisse... confortable, mais déconcertant, et probablement très consomateur...
pas de patinage pour 3,4,5, 6 en mode M, ou S

je voulais donc savoir (K-lys) si après plusieurs mois, la boite avait repris son patinage ou si le problème à bien été résolu avec la MAJ du soft.
et question subsidiaire, comme pour cyber-hunter pourrais-tu me transmettre l'info flash qui permet de convaincre les garagistes...
merci d'avance,

Tom
 

Bonjour TBuisson,
Je n'ai plus la voiture mais, la maj du soft a surtout réduit le passage de 3 à 4 ou la voiture ne savait pas trop quel rapport elle devait enclencher.

Dans tout les cas je te conseil cette mise à jour.

En revanche le symptômes que tu décris sur tous les rapports me paraissent excessif car de mémoire cela glissait un peu mais pas de façon excessive.
De quand date ta vidange ? Combien de kilomètre as tu ?

:)
 
  • J'aime
Reactions: QuentinBB

Bonsoir K-lys,

Je serais aussi intéressé par l'info flash. Pourrais-tu me l'envoyer en MP?

Par avance merci.

Bonne soirée.
 

la voiture est de 2006, achetée en mai 2011 (105 000 km), bva vidangée (partiellement du coup) pour l'occasion.
elle à maintenant 130 000 km...

en fait je ne sais pas si le patinage est excessif, ou normal, n'ayant pas eu d'autres bva en main...

en montagne par exemple, elle patine pas du tout (comme il y a besoin de plus de couple, elle doit basculer dans une règle de pilotage un peu plus dure...)

ça se ressent surtout en conduite cool entre 50 et 70km/h (donc en 3eme 4eme 5eme)...

si on accélère (pas fort), le compte tour prend 500 tours, et le compteur met une 10aine de seconde
à le rattraper, à ce moment, un passage en M n'a plus d'effet.
même manœuvre en M dès le départ, le compte tour et le compteur sont synchrones.

le bon verrouillage en M me fait penser que la boite (+ convertisseur) fonctionnent quand même quand l'électronique leur indique de serrer les vitesses...

je vais passer chez un garagiste pour savoir si mon soft est à jour...
 

Je viens de faire un long essai autoroutier (1200km aller-retour) et pour l’instant assez déçu du couple moteur-boite du 2.7 V6 HDI de ma 607 achetée la semaine dernière. Je pense que certains problèmes ne sont pas d’origine je demande donc aux proprios s’ils ont les mêmes « problemes » que moi :

Manque de puissance. Je ne suis pas nerveux mais je m’attends à ce qu’une voiture de 204 cv et 440NM de couple tienne les 130 sur les cotes de nos autoroutes. Hors sur l’autoroute A5 dans la vallée de l’Aube avec le régulateur à 130 la voiture s’est progressivement essoufflée et la vitesse est descendue jusqu’à 110kmh ! Le phénomène s’est reproduit plusieurs fois. Le moteur tourne à 2300 tr/min à 130, le couple devrait encore être proche du max. Si le régime est trop bas pourquoi ne rétrograde t-elle pas ?
Je me suis fait doubler par des Polo et autres C4 sur les cotes.
Ensuite j’ai eu l’idée d’utiliser le limiteur de vitesse au lieu du régulateur : du mieux au début mais la vitesse est quand même tombée à 120 sur une cote longue.

Sur le même trajet ma 407 2.2 essence avec 210 NM de couple n’a jamais perdu de la vitesse, en restant en 6eme (3400 tr/min à 130).

La boite patine beaucoup trop, je n’osais pas dépasser sur la nationale tant le moteur semble accélérer plus vite que la voiture.

En conduite cool, la boite rétrograde beaucoup trop. Sur le moindre faux plat entre 80 et 110 elle tombe un rapport et cela se fait entendre alors que le couple suffit largement à compenser le relief.

Comme écrit plus haut par quelqu'un, sur nationale j’ai eu des retrogradages suivis à peine 1 seconde après de l’inverse. C’est complètement inutile.

Le régulateur de vitesse (encore lui) : si je suis en 6 ème et que je souhaite augmenter la vitesse de 10 kmh seulement (de 90 à 100 par exemple), la voiture rétrograde à nouveau ! Du coup je suis obliger d’incrémenter les kmh 1 par 1 ou de désactiver le régulateur, augmenter la vitesse le pied tout doux, puis réactiver le régulateur.

La consommation du coup avec tous ces rétrogradages et patinages n’a rien d’exceptionnel : entre 7,5 et 7,8 à l’aller et au retour, avec très peu de ville, 140 km de nationale, le reste autoroute à 130. C’est exactement la même conso que ma 407 essence en roulant pareil et sur le même parcours.

Pour finir j’ai le symptome des à coups très brutaux entre la 2 eme et la 3 eme vers 2500 tr/min, les autres passages de rapports sont plus doux mais pas toujours imperceptibles. Quand j’ai un pieds de velour le passage de la 2eme à la 3eme se passe bien.
Donc le bloc hydraulique présente des signes de faiblesses mais il n’est sûrement pas responsable du patinage et changements incessants de rapports, ni du manque de puissance sur autoroute.

Je n’ai aucune alarme ou défaut moteur je précise.

J’attends vos commentaires et suggestions avec impatience.
 



quelle année?

Immatriculée en 07/2006, 162000km.

Suivie chez Peugeot jusqu'en 2011 et 114000km, apres entretien perso par le second proprio.
La voiture est tres propre question carosserie, interieur et chassis. Achetée 6900 avec pneus, plaquettes et disques neufs. Vidange avec filtre et controle technique fais lors de l'achat.
Bref comparée à la 407 coupé j'ai gagné encore un peu de place, et quelques équipements.
Cependant l'insonnorisation est inferieure, les bruits d'air à 130 sont plus presents, et le moteur donne bien plus de voix sauf sur autoroute.

Bon, revenons en aux problemes de boite :)
 

donc ce que me donne le pps(similaire a ta maj) ;)
ref hardware 96.576.564.80
ref logiciel 96.576.564.80
systeme 56
application 00
version 03
edition 00.0C
;)
J'ai une question, bête sans doute, mais comment fait on pour troiver ces donnees??
 


Ben j'aurais bien voulu avoir des réactions à mon post sur ma 607 juste plus haut. La votre présente les memes symptomes?
 

Je viens de faire un long essai autoroutier (1200km aller-retour) et pour l’instant assez déçu du couple moteur-boite du 2.7 V6 HDI de ma 607 achetée la semaine dernière. Je pense que certains problèmes ne sont pas d’origine je demande donc aux proprios s’ils ont les mêmes « problemes » que moi :

Manque de puissance. Je ne suis pas nerveux mais je m’attends à ce qu’une voiture de 204 cv et 440NM de couple tienne les 130 sur les cotes de nos autoroutes. Hors sur l’autoroute A5 dans la vallée de l’Aube avec le régulateur à 130 la voiture s’est progressivement essoufflée et la vitesse est descendue jusqu’à 110kmh ! Le phénomène s’est reproduit plusieurs fois. Le moteur tourne à 2300 tr/min à 130, le couple devrait encore être proche du max. Si le régime est trop bas pourquoi ne rétrograde t-elle pas ?
Je me suis fait doubler par des Polo et autres C4 sur les cotes.
Ensuite j’ai eu l’idée d’utiliser le limiteur de vitesse au lieu du régulateur : du mieux au début mais la vitesse est quand même tombée à 120 sur une cote longue.

Sur le même trajet ma 407 2.2 essence avec 210 NM de couple n’a jamais perdu de la vitesse, en restant en 6eme (3400 tr/min à 130).

La boite patine beaucoup trop, je n’osais pas dépasser sur la nationale tant le moteur semble accélérer plus vite que la voiture.

En conduite cool, la boite rétrograde beaucoup trop. Sur le moindre faux plat entre 80 et 110 elle tombe un rapport et cela se fait entendre alors que le couple suffit largement à compenser le relief.

Comme écrit plus haut par quelqu'un, sur nationale j’ai eu des retrogradages suivis à peine 1 seconde après de l’inverse. C’est complètement inutile.

Le régulateur de vitesse (encore lui) : si je suis en 6 ème et que je souhaite augmenter la vitesse de 10 kmh seulement (de 90 à 100 par exemple), la voiture rétrograde à nouveau ! Du coup je suis obliger d’incrémenter les kmh 1 par 1 ou de désactiver le régulateur, augmenter la vitesse le pied tout doux, puis réactiver le régulateur.

La consommation du coup avec tous ces rétrogradages et patinages n’a rien d’exceptionnel : entre 7,5 et 7,8 à l’aller et au retour, avec très peu de ville, 140 km de nationale, le reste autoroute à 130. C’est exactement la même conso que ma 407 essence en roulant pareil et sur le même parcours.

Pour finir j’ai le symptome des à coups très brutaux entre la 2 eme et la 3 eme vers 2500 tr/min, les autres passages de rapports sont plus doux mais pas toujours imperceptibles. Quand j’ai un pieds de velour le passage de la 2eme à la 3eme se passe bien.
Donc le bloc hydraulique présente des signes de faiblesses mais il n’est sûrement pas responsable du patinage et changements incessants de rapports, ni du manque de puissance sur autoroute.

Je n’ai aucune alarme ou défaut moteur je précise.

J’attends vos commentaires et suggestions avec impatience.
dans un premier temp,vidange de la bva et maj de celle ci
ensuite au niveau puissance,pour ma part,pas de soucis,donc a voir avec la valise,si remontée de defauts moteur


pour l'info flash

Temps facturable : 0,50H
Code opération : 99503A
 


Merci Yann je vais contacter ma concession Peugeot habituelle pour la MAJ dans un premier temps.

Quelqu'un sait ce que coute une vidange de BVA chez Peugeot? Faut-il demonter d'autres pieces pour acceder au ecrous de vidange et de remplissage ou bien on peut y arriver sans?
 

bah,je fait faire la mienne,la semaine prochaine(je la fait faire au garage,car la voiture est toujours garantie et en cas de n'importe quel soucis,ils n'auront rien a dirent sur le carnet d'entretien).
il y en a pour 200€
 

voila plus exactement ce qui est dit sur l'info flash

INFO’FLASH
B2CW011BQ0 : Version 1 du 07/02/2011 Annule et remplace le document du 04/02/2011
POUR : 607 RESTYLAGE ET DIESEL TURBO DT17TED4
EFFET CLIENT : À-COUPS MOTEUR ENTRE 1500 ET 1800 TR/MIN
CONDITIONS
D’APPARITION :
À-COUPS MOTEUR PLUS MARQUÉ À FROID ET AVEC LA BOÎTE DE VITESSES
EN MODE SÉQUENTIEL

1. ORIGINE
Logiciel du calculateur de boîte de vitesses automatique.

2. INTERVENTION APRES-VENTE
Lecture des codes défauts.
Téléchargement logiciel du calculateur boîte de vitesses automatique (si nécessaire).

2.1. Lecture des codes défauts
Effectuer une lecture des codes défauts :
En l’absence de codes défauts : Appliquer cette information
En présence de codes défauts : Ne pas appliquer cette information

2.2. Téléchargement logiciel du calculateur boîte de vitesses automatique
Télécharger le dernier logiciel du calculateur boîte de vitesses automatique présent sur le serveur aprèsvente.

2.3. Temps d’intervention
NOTA : Transmettre un compte rendu d’incident (CRI) pour tout cas de récidive après application de
cette information
Lecture des codes défauts + Téléchargement logiciel du calculateur boîte de vitesses automatique :
Temps facturable : 0,50H
Code opération : 99503A

NOTA : Transmettre un compte rendu d’incident (CRI) pour tout cas de récidive après application de
cette information
 

Ben j'ai certes des à coups quelques fois dans cette zone, mais j'ai surtout du patinage et trop de changements de vitesse sans accelerer fort. Et puis je ne conduis que en mode D pour l'instant.

Es-tu sur que cette MAJ s'applique à mes problemes?
 

on est sur de rien mais faut commencer par un bout donc commence par ça et reviens nous dire quoi
 

Bon RDV pris au téléphone avec la concession Peugeot la plus proche de chez moi et avec qui je suis satisfait pour le moment. Ce sera pour lundi soir.

Ils m'ont dit que la voiture devait etre froide pour travailler et donc de leur laisser la veille au soir.
Ils doivent faire la MAJ de la boite et du moteur, ou du moins controller la compatibilité des 2.

Le temps pour chaque MAJ sera de 0.4 heure, donc total de 0,8 heure si une MAJ du moteur est nécessaire.

Pour mon manque de puissance sur autoroute il pense aux EGR et va controller la liste des défauts sur le BSI.

Pour la vidange de boite il m'a dit que c'était pas nécessaire mais que si je le souhaitais c'était possible. Par ailleurs on ne vidange qu'un tiers du volume total, il faut donc rouler et enchainer les vidanges pour que ce soit vraiment éfficace.

Donc je vous en dirai plus la semaine prochaine.
 

les 2/3,que tu vidange
oui ce n'est pas preco par peugeot ,mais par contre chez aisin,entre 60 000 et 80 000c'est la preco,donc je prefere ecouter le constructeur de la bva