donc ce que me donne le pps(similaire a ta maj)As tu regardé la version de ton soft BVA ?
ref hardware 96.576.564.80
ref logiciel 96.576.564.80
systeme 56
application 00
version 03
edition 00.0C
donc ce que me donne le pps(similaire a ta maj)As tu regardé la version de ton soft BVA ?
C'est formidable Yann ben quand je pense qu'à un moment j'avais envisagé de lancer un concours pour savoir qui de nous deux aller récupérer sa titine le premier ben ce qui est sûr, c'est que j'ai bien fais de ne pas jouer, car j'aurais perdu !news
ma femme les a eu lundi,pour avoir un pret d'un vehicule,mieux.
ils n'ont rien voulut savoir,en estiment qu'ils fesaient deja un effort,de nous mettre a dispo,leur bouze
apres 1/2 heure d'accrochage verbale,elle les a menacé de faire intervenir un expert.
donc jeudi,coup de fil de peugeot .ils ont recu la boite(comme par hazard)et qu'ils travaillaient dessus jeudi apres midi,pousser le soir et vendredi,ils ont promis qu'el serait prete pour 15h.
vendredi 15h,la voiture est prete,nettoyé,polisher
elle na plus rien a voir,acceleration on ne sent plus les vitesses le kick down refonctionne,bref que du bonheur
tarif(garantie)
demontage remontage+ convertisseur= 4400€
pret vehicule=600€
hors garantie
les fluides(huile)400€(et la il me l'ont offert)merci,mr peugeot [:yann3]
donc resultat,rien payé [:cerruti]
Ben je vois que les affaires tournent toujours aussi bien chez Peugeot, pour la même opération chez le spécialiste où je dois normalement amener ma titine lundi, eux ils facturent 400 euros de mains d’œuvre pour le démontage/remontage et reconditionnement complet de la boite auto et 250 euros le convertisseur ! soit 650 euros pour la même prestation, chercher l'erreur !........ demontage remontage+ convertisseur= 4400€ .....
C'est pas croyable de constater autant d’incompétence , donc ça confirme que dans les concessions, ça devient vraiment du n'importe quoi ! moi qui croyais que j'étais un cas isoléc'est franchement des branques,chez peugeot
aujourdhui,je suis allé a rennes.bah la voiture va faire un retour,chez eu
des clac dans la colonne de direction,le volant pas droit .c'est quand meme dingue ca
eux ils facturent 400 euros de mains d’œuvre pour le démontage/remontage et reconditionnement complet de la boite auto et 250 euros le convertisseur ! soit 650 euros pour la même prestation, chercher l'erreur !
@++++
607_Obsidien
Chez Peugeot uniquement car il y a déjà plusieurs membres de ce forum qui en ont trouvés sur le net pour dix fois moins cher et puis relis bien ce qu'a écris Yann, dans le prix dont il fait allusion, il n'y a pas les fluides (400 euros d'huile) de compris, alors que moi, ouiC'est pas la même boite : toi c'est une ZF 4HP20 et l'autre c'est une Aisin AM6.
Rien que l'huile de boite l'une est à 20 €/l et l'autre à 120 !!!!
Salut K-lys !
Pourrais-tu me transmettre l'info flash? je te remercie par avance.
A+++
Pourrais tu aussi me la transmettre stp ??Salut K-lys !
Pourrais-tu me transmettre l'info flash? je te remercie par avance.
A+++
quelle année?
J'ai une question, bête sans doute, mais comment fait on pour troiver ces donnees??donc ce que me donne le pps(similaire a ta maj)
ref hardware 96.576.564.80
ref logiciel 96.576.564.80
systeme 56
application 00
version 03
edition 00.0C
dans un premier temp,vidange de la bva et maj de celle ciJe viens de faire un long essai autoroutier (1200km aller-retour) et pour l’instant assez déçu du couple moteur-boite du 2.7 V6 HDI de ma 607 achetée la semaine dernière. Je pense que certains problèmes ne sont pas d’origine je demande donc aux proprios s’ils ont les mêmes « problemes » que moi :
Manque de puissance. Je ne suis pas nerveux mais je m’attends à ce qu’une voiture de 204 cv et 440NM de couple tienne les 130 sur les cotes de nos autoroutes. Hors sur l’autoroute A5 dans la vallée de l’Aube avec le régulateur à 130 la voiture s’est progressivement essoufflée et la vitesse est descendue jusqu’à 110kmh ! Le phénomène s’est reproduit plusieurs fois. Le moteur tourne à 2300 tr/min à 130, le couple devrait encore être proche du max. Si le régime est trop bas pourquoi ne rétrograde t-elle pas ?
Je me suis fait doubler par des Polo et autres C4 sur les cotes.
Ensuite j’ai eu l’idée d’utiliser le limiteur de vitesse au lieu du régulateur : du mieux au début mais la vitesse est quand même tombée à 120 sur une cote longue.
Sur le même trajet ma 407 2.2 essence avec 210 NM de couple n’a jamais perdu de la vitesse, en restant en 6eme (3400 tr/min à 130).
La boite patine beaucoup trop, je n’osais pas dépasser sur la nationale tant le moteur semble accélérer plus vite que la voiture.
En conduite cool, la boite rétrograde beaucoup trop. Sur le moindre faux plat entre 80 et 110 elle tombe un rapport et cela se fait entendre alors que le couple suffit largement à compenser le relief.
Comme écrit plus haut par quelqu'un, sur nationale j’ai eu des retrogradages suivis à peine 1 seconde après de l’inverse. C’est complètement inutile.
Le régulateur de vitesse (encore lui) : si je suis en 6 ème et que je souhaite augmenter la vitesse de 10 kmh seulement (de 90 à 100 par exemple), la voiture rétrograde à nouveau ! Du coup je suis obliger d’incrémenter les kmh 1 par 1 ou de désactiver le régulateur, augmenter la vitesse le pied tout doux, puis réactiver le régulateur.
La consommation du coup avec tous ces rétrogradages et patinages n’a rien d’exceptionnel : entre 7,5 et 7,8 à l’aller et au retour, avec très peu de ville, 140 km de nationale, le reste autoroute à 130. C’est exactement la même conso que ma 407 essence en roulant pareil et sur le même parcours.
Pour finir j’ai le symptome des à coups très brutaux entre la 2 eme et la 3 eme vers 2500 tr/min, les autres passages de rapports sont plus doux mais pas toujours imperceptibles. Quand j’ai un pieds de velour le passage de la 2eme à la 3eme se passe bien.
Donc le bloc hydraulique présente des signes de faiblesses mais il n’est sûrement pas responsable du patinage et changements incessants de rapports, ni du manque de puissance sur autoroute.
Je n’ai aucune alarme ou défaut moteur je précise.
J’attends vos commentaires et suggestions avec impatience.