MAJ des zones de danger du nouveau 3008

Donc ça sert à quelque chose ou pas de payer l'abonnement?

Oui si on a envie de payer une partie pour du vent car en cas de non couverture réseau ou de non disponibilité des service TomTom, aucune ZAR n'est affichée mais ne s'affichent pas non plus les infos trafic pex. Ce n'est donc pas uniquement pour éviter les radars mais pour conduire en étant relax et éviter les bouchons fréquents sur nos routes !
Hors, TomTom est de plus en plus souvent HS ces temps-ci... j'en ai encore eu la preuve hier sur un trajet connu, je m'étonnais de ne pas avoir entendu le "ding" signalant un radar fixe bien connu alors que TomTom était affiché et bingo, quelques secondes plus tard, TomTom remplacé par TMC autant dire par rien ! Ce n'est que quelques heures plus tard que le service est revenu. Je n'étais pas en zone blanche, en Belgique le réseau est pratiquement disponible partout...
Donc payer 100 % pour un service fourni à moins de 100 % et un contrat non respecté, c'est ton choix !

Question bête, le boîtier coyote ça fait pas la même chose? Ca a bien besoin d'un réseau, lequel? Il y a une carte SIM dedans ?
Et si, plutôt que le boîtier, j'installe l'appli sur mon téléphone, ca bip dans les HP via le Bluetooth ?

Question bête, le boîtier coyote ça fait pas la même chose? Ca a bien besoin d'un réseau, lequel? Il y a une carte SIM dedans ?
Et si, plutôt que le boîtier, j'installe l'appli sur mon téléphone, ca bip dans les HP via le Bluetooth ?

j'ai depuis pas mal de temps Icoyote sur mon S7 , les annonces passe bien par les HP du véhicule .

Oui si on a envie de payer une partie pour du vent car en cas de non couverture réseau ou de non disponibilité des service TomTom, aucune ZAR n'est affichée mais ne s'affichent pas non plus les infos trafic pex. Ce n'est donc pas uniquement pour éviter les radars mais pour conduire en étant relax et éviter les bouchons fréquents sur nos routes !
Hors, TomTom est de plus en plus souvent HS ces temps-ci... j'en ai encore eu la preuve hier sur un trajet connu, je m'étonnais de ne pas avoir entendu le "ding" signalant un radar fixe bien connu alors que TomTom était affiché et bingo, quelques secondes plus tard, TomTom remplacé par TMC autant dire par rien ! Ce n'est que quelques heures plus tard que le service est revenu. Je n'étais pas en zone blanche, en Belgique le réseau est pratiquement disponible partout...
Donc payer 100 % pour un service fourni à moins de 100 % et un contrat non respecté, c'est ton choix !

Dans 95% voir plus le système fonctionne bien même si 100% serai l'idéal , pour moi c'est déjà rentabilisé en terme de PV évités . :ange:

Dans 95% voir plus le système fonctionne bien même si 100% serai l'idéal , pour moi c'est déjà rentabilisé en terme de PV évités . :ange:

Je dois dire que jusqu'au mois d'octobre, à une exception près (mais une longue, plus de 300km sans TomTom!), ça fonctionnait en effet dans ces taux-là.
Mais depuis novembre, je ne sais pas pourquoi, je constate que TomTom est souvent hors service. J'ai lu ici et sur le forum cousin que beaucoup l'avait remarqué.
C'est dans ce cas-là qu'on apprécierait la màj mensuelle des ZAR fixes à télécharger dans le véhicule !
Mais c'est un peu l'Arlésienne cette base de données !
Et Peugeot ne communique pas du tout à ce sujet, on dirait que c'est tabou ! :???:

95% cela me parait optimiste, vu que les opérateurs couvrent env. 60% du territoire ...

---------------------------------
Je confirme, tout ce matin TomTom (TomTom trafic) HS sur la région de Montpellier.
Heureusement que Icoyote n'a pas de problèmes.
Payer 149€ / 3 ans (ZDD TomTom) avec toutes ces pannes ça confine à de l'escroquerie !
-----------------------------------

Alors dans mon cas, pour l'instant, les zones à risque ne fonctionnent pas du tout.
J'ai souscrit le jour de la livraison de mon 3008, le 21 novembre. J'ai eu l'affichage et les alertes des ZAR les 2 ou 3 premiers jours. Et depuis plus rien, nada, que dalle, jamais.
J'ai vérifié et re-vérifié tous mes réglages et tout a l'air bon. Et mon NAC est bien connecté (sauf quand leur service est HS bien sûr).
J'ai posté une demande au service clients, je vais bien voir ce que ça va donner...

Il y a peu de routes, de circulation et encore moins de radars dans les zones blanches .

Viens te promener sur les belles routes des Landes : bien droites ou souvent le traffic est très léger.
En septembre, on s'y arrête pour les champignons et au retour en pensant à l’omelette qui t'attend, tu appuies sur le champignon : il peux devenir vénéneux.
Donc des ZAR qui fonctionnent bien, c'est pas pour les neuneus
:pt1cable:

Oui mais uniquement si le NAC est réglé sur la source BT. Donc plus de radio :(

Alors dans mon cas, pour l'instant, les zones à risque ne fonctionnent pas du tout.
J'ai souscrit le jour de la livraison de mon 3008, le 21 novembre. J'ai eu l'affichage et les alertes des ZAR les 2 ou 3 premiers jours. Et depuis plus rien, nada, que dalle, jamais.
J'ai vérifié et re-vérifié tous mes réglages et tout a l'air bon. Et mon NAC est bien connecté (sauf quand leur service est HS bien sûr).
J'ai posté une demande au service clients, je vais bien voir ce que ça va donner...
Attention à ne pas avoir un niveau de zoom trop fort, sinon les ZAR ne s'affichent pas

Bonjour,

C'est normal PedroP car pour l'instant les alertes se font par la réception en temps réel et il n'y a pas de base stockée sur le NAC. Cela se fait attendre...

Autrement dit la base de données des fixes existent dans les mises a jour carto par défaut mais ne devient "visible" pour l'utilisateur qu'a la souscription du contrat.....

Il doit y avoir communication entre le service qui gère ça et la voiture (via le GSM) pour lui autoriser simplement l'affichage.

un simple petit flag a changer ;-)

Autrement dit la base de données des fixes existent dans les mises a jour carto par défaut
Non.

Le NAC est sensé télécharger une base de données complète régulièrement et recevoir des mises à jour en temps réel. Pour l'instant la base téléchargeable n'est pas disponible. Il n'est donc pas question d'un "flag".

Bonjour,
Retour d'expérience : Malgré un abonnement de 3 ans aux ZAR, aucun affichage et alertes de signalisation ...
Après avoir effectué les MAJ du Firmware et de la Cartographie, tout est OK !!!
Les ZAR apparaissent sur la carte et sont signalées !!!

Le service clients a apparemment bien résolu mon problème car je me suis rendu compte aujourd'hui que mon abonnement aux ZAR a été bien été réactivé.
Par contre, j'aurais apprécié une petite explication de leur part plutôt que ce silence radio. Ca ne donne pas une bonne image de leur sens du service...

Je pense que le service client n'a aucune idée de ce qui a été fait techniquement. Et ne peut donc rien dire de plus
A minima, il faudrait quand même qu'ils répondent en disant tout simplement "c'est résolu"

Je pense que le service client n'a aucune idée de ce qui a été fait techniquement. Et ne peut donc rien dire de plus
Je pense aussi, et c'est bien ce que je reproche aux responsables de tout ça chez Peugeot : on ne donne pas au service clients les moyens d'offrir un service digne de ce nom !
A minima, il faudrait quand même qu'ils répondent en disant tout simplement "c'est résolu"
On est d'accord.

Bonjour
Je n'arrive plus à me connecter à mypeugeot pour télécharger les mises à jour et vous ?
Le message "erreur interne ..." apparaît.
Y a t-il un nouveau problème chez peugeot !!!!

Bonjour et meilleurs voeux à tous !
Oui, cela fait plusieurs jours que l'ai le même problème...
J'ai fait un mail au service client de Peugeot, j'attends leur réponse...

Bonjour et meilleurs voeux à tous !
Oui, cela fait plusieurs jours que l'ai le même problème...
J'ai fait un mail au service client de Peugeot, j'attends leur réponse...

Bonsoir
J'ai fait la même chose que vous mais le message qu'il m'ont renvoyé me signale que mes mises à jour sont "à jour", ce qui n'était pas du tout ma question !!!
Rien à voir avec l'erreur interne !!!
Bon courage pour le dialogue !!!

Bonsoir,
J'ai souscrit début janvier 2017 un abonnement d'un an aux ZAR.
Cet abonnement est maintenant arrivé à échéance.
Contrairement à ce qu'il me semble avoir lu quelque part sur ce forum, à l'échéance tout s'efface !
Il me paraissait logique de garder la dernière base, payée après tout, mais que nenni :non:
Quelqu'un aurait il constaté la même chose ou est ce propre à mon véhicule ?
Merci.

Mais il n'y a pas de base, en tout cas pas encore.
Le NAC est sensé recevoir les ZAR sous 2 formes :
- En live de manière éphémère (problème : si pas de connexion, pas de ZAR),
- En mise à jour mensuelle, afin d'en disposer quand même hors connexion. Mais Peugeot ne semble pas encore en capacité d'envoyer cette mise à jour mensuelle (en tout cas personne ne la reçoit).

Le NAC, un beau, très beau rêve,
...où PSA vous chie dessus !
Remettez-en une couche ! :jap:

Franchement, comparé au R-Link 2 de Renault, je trouve que le NAC de PSA est vraiment super !
Surtout maintenant que les services connectés semblent fonctionner 24/7.

Le seul truc qui me gêne, c'est l'ergonomie pour naviguer dans la musique sur clé USB.

Bonjour,

Savez vous pourquoi je n'ai aucune information sur la version ou la date des ZAR ?

Ils apparaissent bien sur la carte et sont bien signalées, mais aucunes info dans le NAC de ma 308 :???:

Le service a été activé vendredi dernier.

Merci de vos réponses