MaJ NAC et cartographie Réunion

Discussion dans 'NAC' démarrée par Stowick, 28 Mai 2020.

1. Thanatos

Thanatos Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    6 Juillet 2020
    "J'aime" reçus :
    14
    Mouss87 aime votre message.
  2. ClainT

ClainT Membre

Inscrit depuis le :
    4 Juin 2022
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour je suis nouveau sur le forum , est ce que je peut poser une question concernant une citroen Jumpy , pour la parti navigation , vu que c'est le même que peugeot ?

3. jbf69

jbf69 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    "J'aime" reçus :
    1 154
    @ClainT

Bonjour,

Tu peux poser toutes les questions que tu veux. Tu n'es pas obligé de dire que tu es dans une marque concurrente. ;)

Si ta question a un lien avec cartographie de la Réunion, tu pourrais être dans la bonne discussion. Si ta question est plus générale, il vaut mieux trouver une discussion en relation avec ta question dans cette section NAC. Si c'est vraiment une question nouvelle, mieux vaut ouvrir une nouvelle discussion.

4. ClainT

ClainT Membre

Inscrit depuis le :
    4 Juin 2022
    "J'aime" reçus :
    1
    Merci a toi.

5. ClainT

ClainT Membre

Inscrit depuis le :
    4 Juin 2022
    "J'aime" reçus :
    1
    Voila ma question , sa concerne la cartographie de la Réunion..J'ai acheter un véhicule occasion récemment , je cherche la cartographie de la Réunion et la mise a jour systeme. Je vous poste la photo de mon autoradio, car je sais pas si c'est du NAC , je suis débutant la dedans. Pouvez vous m'aider. Merci d'avance 286006251_1122312178315204_4868980346222763664_n.jpg

6. W13

W13 Ce n'est plus un lion !

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    3 380
    C'est un NAC (car tu as la cartographie) mais Wave1.
    La version système la plus récente est 7.3.1
    As-tu installé MyCitroën (ou as-tu par défaut créé un compte sur le site MyCitroën ? Tu devrais y retrouver les liens des mises à jour

7. jbf69

jbf69 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    "J'aime" reçus :
    1 154
    @ClainT

En effet, il y a besoin de mises à jour. Les versions installées sur ton véhicule ne sont même pas connues de l'historique de @rui.saraiva dont on parle plus haut dans cette discussion.

Je pense que tu as un NAC Wave1, le plus ancien, et quasiment inconnu sur les véhicules Peugeot. Je pense que tu n'arriveras pas à installer un nouveau firmware. Tous ceux qui ont essayé récemment ont échoué, mais tu peux essayer en suivant les recommandations du site MyCitroen avec le VIN de ton véhicule. Le site devrait te proposer 7.3.1-r3 pour le firmware. On te proposera peut-être la cartographie V23 Europe, mais qui ne convient pas pour la Réunion.

Pour la cartographie il te faut la dernière carte Afrique (zone géographique de la Réunion) pour NAC Wave1. Tiré du tableau de @rui.saraiva :

http://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-afr_19.0.0-NAC_EUR_WAVE1.tar

Si tu as des doutes ou besoin de précisions, reviens!

Ajout: Ma réponse fait un peu double emploi avec l'intervention précédente. :spamafote:

Je te conseille de commencer par la cartographie. Ça permettra de te roder à la préparation de la clé USB. Contrairement à ce que va t'indiquer MyCitroen, tu ne pourras pas utiliser l'applicatif Peugeot Update pour tes mises à jour de cartographie. Cet applicatif ne connaît que l'Europe! Pour t'aider une petite documentation:

https://media.citroen.fr/file/87/1/...giciel_et_cartographie_nac_.290638.325871.pdf

Sur cette documentation on recommande 7 zip ou Winzip pour faire l'extraction. Oublie Winzip, sauf si tu maîtrises bien les paramètres. À défaut de 7-zip, pourtant le mieux, prends Winrar ou Peazip ou ...

Tu pourras ensuite te pencher sur le firmware. L'échec pour le firmware, dont j'ai parlé, se traduit par le message d'erreur: "Version incompatible avec le hardware". Lequel message n'a pas été expliqué dans ce contexte. L'intervenant précédent est le plus compétent du forum et saura sûrement t'aider.

#157 jbf69, 7 Juin 2022
    Dernière édition: 7 Juin 2022
    ClainT aime votre message.
  8. rui.saraiva

rui.saraiva Membre régulier

Inscrit depuis le :
    18 Septembre 2018
    "J'aime" reçus :
    23
    @jbf69 I only list versions that you currently could download and the 7.1.5-r1 was removed from the PSA server:
    Code:
    {
      "updateType": "ovip-int-firmware-version",
      "updateVersion": "7.1.5-r1",
      "updateProvider": "CONTINENTAL",
      "updateId": "001315031471945760",
      "updateDate": "2018/11/23 11:05:35",
      "updateStatus": {
        "code": "DEL",
        "label": "Supprime du serveur"
      }
    }
    The version 7.1.3 (updateId / MediaVersion 001315031461592284) is also common in NAC Wave 1 systems. They are "known", but no links available.

I also don't link to pre-prod versions, released internally, but available in the same PSA server (although with a slightly different URL format). For instance the recent firmware update for RCC Wave 3, 5_096_20.0H022.23, had this version as a pre-prod that is currently available to download from the PSA server:
    Code:
    {
      "updateType": "rcc-firmware",
      "updateVersion": "5_095_20.0H022.20",
      "updateProvider": "BOSCH_CAR_MULTIMEDIA",
      "updateId": "005315191639571013",
      "updateDate": "2021/12/15 13:39:13",
      "updateStatus": {
        "code": "AVC",
        "label": "En attente de validation fournisseur"
      }
    }
    Not intended to public release, so no link available...

About updating NAC Wave 1 systems, I would try do delete the "UpdateInfo.xml" file from the USB flash drive.

9. jbf69

jbf69 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    "J'aime" reçus :
    1 154
    @rui.saraiva

Bonjour,

Tu avais dit précédemment que tu ne listais que les versions disponibles au téléchargement. J'avais oublié! :(

Sur les NAC Wave2, et sans doute Wave3 et 4, le fichier UpdateInfo.xml ne joue aucun rôle. Ce serait une "particularité" du NAC Wave1. Je pense que l'impossibilité d'installer les dernières versions de firmware sur NAC Wave1 a une autre cause, qui reste à expliquer. Si @ClainT se lance, je lui rappellerai ce point douteux. :chinois:

10. ClainT

ClainT Membre

Inscrit depuis le :
    4 Juin 2022
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour , j'ai un compte sur le site MyCitroën, j'ai télécharger la mise a jour firmaware 7.3.1 , j'ai mis sur une clé usb formaté en Fat32 mais sa me met
    Quand j'installe le firmware 7.3.1-r3 sa me met comme message"Version incompatible avec le hardware"

11. jbf69

jbf69 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    "J'aime" reçus :
    1 154
    @ClainT

Bonjour,

Donc conforme à ce que je craignais:

Comme dit précédemment, je te conseille de laisser de côté la mise à jour du firmware pour l'instant et de faire d'abord la mise à jour de cartographie.

Tu pourras ensuite demander comment installer cette mise à jour de firmware, pourtant préconisée par le constructeur. Les autres intervenants sur ce forum, confrontés au même problème n'ont pas obtenu d'aide efficace ici. Et le Service Relations Clients n'a pas su non plus.

Seul point qu'a souligné @rui.saraiva ci dessus, serait d'enlever le fichier UpdateInfo.xml si tu l'as mis. Comme nous ne connaissons pas bien le NAC Wave1, il y a un doute sur le fait que ce fichier peut gêner ou pas. Sur les NAC des évolutions ultérieures (Wave2 3 4) ce fichier n'a aucune incidence.

Ceci dit, la mise à jour du firmware est rarement vitale. Ton Jumpy ne marchera ni mieux ni plus mal, après la mise à jour. ;)

12. ClainT

ClainT Membre

Inscrit depuis le :
    4 Juin 2022
    "J'aime" reçus :
    1
    Merci pour les réponses rapide , j'ai installé la cartographie de la Réunion , sa fonctionne super bien. Ya que la mise a jour de l'écran "firmware" qui veut pas. Sinon nikel le reste. Merci a tous

jbf69 aime votre message.
  13. fournier0203

fournier0203 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    17 Juillet 2022
    "J'aime" reçus :
    0
    bonsoir a tous

jai une e208 jai telecharger la version la plus recente de la cartographie afrique car jhabite a la reunion
    au moment de faire la mise a jour sur la voiture jai un message qui me dit que la mise a jour a echoue
    savez vous pourquoi il mafiche ca
    sur la cles usb il ny a que le fichier SWL

merci davance pour vos reponce

14. jbf69

jbf69 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    "J'aime" reçus :
    1 154
    @fournier0203

Bonjour,

Plusieurs causes possibles. Pour éliminer un cas fréquent: aurais-tu préparé la clé USB sur un MAC?

#164 jbf69, 17 Juillet 2022
    Dernière édition: 17 Juillet 2022
  15. PSully

PSully Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    10 Septembre 2022
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonsoir après avoir planté ma cartographie en faisant la maj proposé par my Citroën j'étais désespéré heureusement que j'ai découvert votre forum j'ai pu réinstaller la bonne version map-afr 7.0.0-r0,merci

jbf69 aime votre message.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification