MaJ NAC et cartographie Réunion

Le fichier Updateinfo.xml ne sert à rien, il n’est pas lu par le système car son absence n’empêche pas l’installation de la carto.

Et, non, les cartographies wave 3 et wave 4 ne sont pas identiques. Quant-à la cartographie wave 2, elle est juste 2 fois moins volumineuse car l’espace de stockage d’un wave 2 et deux fois moindre que celui d’un wave 3, lui aussi 2 fois plus petit que pour le wave 4…

Bricoler les fichiers de cartographie c’est au minimum faire échouer la mise à jour (il y a des checksum sur les fichiers), au pire bricker le gps. Je déconseille…
 


Hello,
Je vais peut être dire une bêtise mais j'y mettrais quand même ma main à couper :
Dans le fichier Updateinfo.xml à la ligne :
<EcuType>NAC_EUR_WAVE4</EcuType>

Si on remplace NAC_EUR_WAVE4 par NAC_EUR_WAVE2, ça donnerait quoi ?

Je sais que les cartes sont les mêmes pour Wave 3 et 4, mais si ça se trouve... Et je ne vois pas ce que ça poserait comme problème si la carte n'était pas in fine compatible
Et tu crois qu'il n'y a aucun contrôle ?
Tu viens de perdre ta main :lol:
 

Actuellement à la Réunion, avec un NAC mis à jour en version 21.08.87.32_NAC-r1, voici la cartographie compatible en V19 http://****
Ça vous évitera 250€ chez Peugeot, à Saint-Pierre ils m'ont présenté la pilule en disant "pas le choix c'est comme ça" :lol: et ben non :sol:

edit modo : lien erroné
 
Dernière édition par un modérateur:



Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum. Je suis l'heureux propriétaire d'une 5008 2ème génération de fin 2019.
J'ai déménagé à Saint Pierre à La Réunion il y a 2 mois et ma voiture vient d'arriver. J'aimerais mettre la carte adaptée du coup...

J'ai mis à jour mon firmware et ma carto (Europe) avec l'appli "Peugeot Update". J'ai donc une version système 21.08.87.32_NAC-r1.
D'après ce que j'ai lu, j'ai donc un NAC Wave2.

J'ai donc téléchargé la carte Afrique V19.0.0-r0 via le lien ci-dessus (https://sites.google.com/view/nac-rcc/system/nac/wave-2?authuser=0).

Après extraction, j'ai mis sur ma clé USB (bien formaté en FAT-32) le répertoire "SWL".

Lors de l'introduction de ma clé, la mise à jour se lance. Je peux sélectionner la carte "map-afr". Mais au bout de quelques secondes, un message d'erreur d'affiche : "La mise à jour map-afr a échoué";

Du coup, j'ai essayé avec une version antérieure de la carte Afrique ("PSA_map-afr_16.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2") et avec la carto proposée par MecaBoss-31. Mais ça m'affiche "version incompatible avec le Hardware".

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance :)
 

Pièces jointes

  • IMG_3965 - copie.jpg
    IMG_3965 - copie.jpg
    467.9 Ko · Affichages: 11

@YannC

Bonjour,

Que la version V16 te donne "Version incompatible avec le hardware" ne m'étonne pas. C'est la même chose avec la carte Europe, pour une raison restée mystérieuse.

En revanche pour la V19, ça doit marcher. Par hasard, n'aurais-tu pas préparé ta clé USB sur MAC?
 




Bonjour à tous
J'ai une 3008 Allure 2018
La version du système et cartographie sont sur la photo
Veuillez partager avec moi le lien de la cartographie Afrique, je veux l'ajouter
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • 245113507_1032301707532432_6867318014523691703_n.jpg
    245113507_1032301707532432_6867318014523691703_n.jpg
    235 Ko · Affichages: 20

Pour le lien, un peu de recherche par soi-même dans cette discussion (et i faut avouer qu'il ne faut pas chercher longtemps) ne ferait pas de mal
 

@Nabil Laabi
Bonjour,

Je ne connais pas de lien qui renverrait vers un site Peugeot ou Stellantis et qui donnerait les dernières mises à jour disponibles, tant pour le firmware que pour les cartographies des différentes zones géographiques. Heureusement qu'un membre de ce forum y a pensé pour la communauté:

https://sites.google.com/view/nac-rcc

Tu trouveras sur ce site tous les historiques de toutes les mises à jour pour tous les NAC et RCC.
 

Ce lien ayant été donné 7 posts avant (oui, juste 7 posts, 2 scrolls d'écran à faire, quel travail !) il eût mieux fallu laisser l'utilisateur le retrouver ...
 

@Nabil Laabi
Bonjour,

Je ne connais pas de lien qui renverrait vers un site Peugeot ou Stellantis et qui donnerait les dernières mises à jour disponibles, tant pour le firmware que pour les cartographies des différentes zones géographiques. Heureusement qu'un membre de ce forum y a pensé pour la communauté:

https://sites.google.com/view/nac-rcc

Tu trouveras sur ce site tous les historiques de toutes les mises à jour pour tous les NAC et RCC.
Merci beaucoup
J’ai déjà vu ce lien mais je sais même pas la version de mon wave (je trouve 4 types de wave)
 

Merci beaucoup
J’ai déjà vu ce lien mais je sais même pas la version de mon wave (je trouve 4 types de wave)

Pour la version, je crois que les 1er chiffre de la version du firmware donne la version de Nac.

Donc V21 pour toi donne le Nac Wave 2

Ta carto, bizarre ta version, vraiment très ancienne ... oupps j'e parle de la carto europe, désolé ...

Carto à jour : Version 20.0.0.r0 du 07/02/2021

Firmware : l'actuel est le 21.08.87.32_NAC-r1 du 19/04/2021
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Nabil Laabi

Il a déjà mis une photo
Et avec la version de firmware indiquée, rien de plus facile pour trouver sa génération de NAC Wave x
 
  • J'aime
Reactions: Cubitus57

Merci beaucoup
J’ai déjà vu ce lien mais je sais même pas la version de mon wave (je trouve 4 types de wave)
C'est vrai que si on ne t'a jamais dit quel type de NAC tu avais, et pas expliqué comment on pouvait savoir, ce n'est pas évident. Quand tu achètes ta voiture, même neuve, le vendeur te parle d'autoradio, au mieux de GPS, mais jamais de NAC, encore moins de Wave "machin". Mais dans les tableaux que tu as découverts, tu pouvais repérer ton niveau de firmware et en déduire ton type de NAC, et donc voir que pour "afr", la V19 était la cartographie la plus récente.
 
  • J'aime
Reactions: Nabil Laabi

Pour la version, je crois que les 1er chiffre de la version du firmware donne la version de Nac.

Donc V21 pour toi donne le Nac Wave 2

Ta carto, bizarre ta version, vraiment très ancienne ... oupps j'e parle de la carto europe, désolé ...

Carto à jour : Version 20.0.0.r0 du 07/02/2021

Firmware : l'actuel est le 21.08.87.32_NAC-r1 du 19/04/2021
Merci beaucoup
Merci à vous tous
J’ai besoin de la cartographie Maroc donc je vais utiliser la dernière version 19.0.0 Afrique
 

Bonjour pour info j'ai mis à jour ma c4 Cactus nouvelle version en 42.03.33.42-r0.Par erreur j'ai instalé la carte europe sur le GPS alors que je suis à L'ile de la reunion.J'ai réussi à mettre la carte Reunion en instalant celle ci PSA_map-afr_6.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE4
 


Bonjour tout le monde,

J'ai une C3 Aircross ou l'application my Citroen m'avait informé des MAJ. Sauf que c'était une MAJ europe donc ma carte n'affiche rien


je passe par https://sites.google.com/view/nac-rcc , aucun téléchargement ne démarre....

Est ce que je m'y prend mal ou alors le fichier n'existe plus ?

dois je me baser sur le post precedent pour effectuer une MAJ : "Pour afr et Wave4, c'est bien la plus récente."

Merci de votre aide
 
Dernière édition:

Quand je lance avec EDGE, il me dit que le fichier ne peut être télécharger de manière securisé, j'ai OFF mon bloqueur de pub est ca à l'air de marché
 

Pour le lien que tu indiques en premier, lorsque je clique dessus, ça télécharge une V15 Europe! :( Donc tu dois te mélanger les crayons quelque part.

Pour le second lien, comme c'est un lien de téléchargement en http:// sur un site en https:// tu dois avoir un popup où on attire ton attention sur le fait que c'est un téléchargement non sécurisé et que tu dois approuver avant que le téléchargement ne puisse commencer.
 



@YannS974

Avec le niveau de firmware:

Roue crantée en haut à droite de l'écran tactile ==> Administration Système ==> Informations Système ==> Consulter.

Si le niveau de firmware commence par 2 (par exemple 21.08.87.32) c'est un NAC Wave2. S'il commence par 3, c'est un NAC Wave3, qu'il serait souhaitable de migrer vers un firmware de Wave4. S'il commence par 4, c'est un Wave4 ou un Wave3 précédemment migré donc à considérer comme un Wave4.
 

@YannS974

Avec le niveau de firmware:

Roue crantée en haut à droite de l'écran tactile ==> Administration Système ==> Informations Système ==> Consulter.

Si le niveau de firmware commence par 2 (par exemple 21.08.87.32) c'est un NAC Wave2. S'il commence par 3, c'est un NAC Wave3, qu'il serait souhaitable de migrer vers un firmware de Wave4. S'il commence par 4, c'est un Wave4 ou un Wave3 précédemment migré donc à considérer comme un Wave4.
Merci merci ...c'est bien wave 2 que j'ai ...le fichier telecharge doit etre dans quel format svp ?
 

Pour le lien que tu indiques en premier, lorsque je clique dessus, ça télécharge une V15 Europe! :( Donc tu dois te mélanger les crayons quelque part.

Pour le second lien, comme c'est un lien de téléchargement en http:// sur un site en https:// tu dois avoir un popup où on attire ton attention sur le fait que c'est un téléchargement non sécurisé et que tu dois approuver avant que le téléchargement ne puisse commencer.
C'était un lien vu dans le forum un peu plus haut.....
J'ai désactivé mon antivirus, mon bloqueur de pub ....et rien sous chrome et sous edge un fichier : Non confirmé 15062.crdownload