Manque de puissance au demarrage

francky0679

Nouveau membre
26 Juin 2006
4
0
1
Bonjour a tous,
Je possède une 307 x-line clim 1.6 16V 110cv de 11/2004 elle a actuellement 100700 km et je suis le premier et seul propriétaire (acheté neuve donc).
Aujourd’hui je me suis arrêté dans une bonne côte, une que tu ne rencontre vraiment pas souvent enfin une bonne côte (le hasard) et en fait j'ai eu du mal a faire mon démarrage en côte malgré une bonne accélération. En fait lorsque je relâche l'embrayage et que j'accélère , on dirait que je vais caler puis elle prend très doucement ces tours jusqu'à grimper parfaitement cette côte.
Maintenant je me rend compte (enfin il me semble) que ce manque de puissance finalement je le rencontre sur des côtes que l'on trouve un peu tous les jours (enfin là je ne galère pas a démarrer, juste un manque de puissance de traction).
Par contre sur le plat je n'ai aucun soucis elle fonctionne très bien, sur autoroute pareil rien de suspect.
Je voulais remplacer mes bougies d'allumage car elles doivent avoir environs 40000 km. Pensez-vous que cette sensation de manque de puissance pourrait venir des bougies d'allumage ?
Je n'ai jamais été bourrin avec embrayage est ce qu'il pourrait être en cause (il n'a jamais été changé, il a donc 100700 km) ?
Sinon qu'est ce qui pourrait provoquer ces symptômes ?
Merci par avance pour vos suggestions...
Amicalement.
 

Perso ça me fait pareil avec ma 307 2.0 HDI 110 cv de 2003 mais seulement à froid ! Tu n'aurai pas la clim d'activée car j'ai pu voir que l'on perd énormément sur ce genre de 307 en patate ?
Sinon en temps normal elle pousse bien ? On sent bien le turbo ?

Peut être injecteurs encrassés ? Je les ai fait nettoyé par un pro diéséliste et la différence y est !
Vérifier filtre à air !
Huile moteur ?
L'embrayage peut être en cause si tu l'entends patiner un peu trop !
 

c'est vraiment hasardeux de comparer un moteur essence et un diesel ?
le fonctionnement est radicalement différent