Manque de reprise 508 blueHDI 160

DEJONGHE

Peugeot Addict
23 Avril 2019
137
19
18
EYRANS
Bonjour,
Ma 508 160cv BlueHDI continue de faire des siennes après le rappel pour le remplacement du FAP et le remplacement du réservoir d'ADBLUE. Elle a des manque de reprise.
Je m'explique en sortie de télépéage ou de bouchon elle accélère sans grande conviction et à environ 100km/hbelle retombe deux rapports pour reprendre une accélération plus franche. Et elle a aussi sur certains accélération pour doubler un temps de réponse.
Je n'ai aucun défaut au tableau de bord. Je ne sais pas si c'est la gestion moteur ou la gestion de boîte qui déconne.
J'attends vos idées la dessus ou retour.
En espérant que ce ne soit pas le turbo
 

Salut,
J'ai la même chose que toi sur le hdi180.
Remplacement du moteur a neuf suite à une surchauffe. Une durite a lâché et la surchauffe a voilé la culasse aluminium.
Le moteur a 10000 km et j'ai eu déjà 2 fois la même chose. Pas de voyant moteur.
Peugeot a passé la valise, pas de remontée de code défaut, donc pas de piste.
Je dois la ramener à la rentrée.
Si tu a un retour, je suis preneur.
 


Salut.

Si limiteur activé, c'est normal :)
J'ai la même chose.
Je pensais que ce n'était pas normal, mais c'est présent théoriquement chez tout le monde, avec limiteur activé (Mauvaise du limiteur peut-être, ou accélération adéquate à son utilisation principale).
Valises et diagnostics effectués chez Peugeot, rien à signaler.
Je coupe le limiteur si je veux bien accélérer normalement.

Rien à voir avec une culasse voilée ou je ne sais quoi .... (Si c'est bien avec le limiteur actif) !
 

Pas de limiteur.
La culasse voilée, c'est juste pour expliquer pourquoi j'ai eu un remplacement complet du moteur.
Donc, depuis que je l'ai récupéré avec le moteur neuf, j'ai déjà eu 2 fois cette sensation très marquée. Et après il me semble que la voiture est en dessous de son niveau habituel. Et le lendemain, tout est ok.
 

Bonjour.

Ton cas est alors particulier (pour la culasse voilée).
Car sans le limiteur, elle fonctionne très bien en accélération (même moteur que toi).
Concernant le peu " le manque de pêche ", on peut le ressentir effectivement lorsque le FAP est en route.
C'est normal, et c'est à peine perceptible.

A voir la réponse de @DEJONGHE
 

Bonjour,

J'ai cette sensation uniquement avec le limiteur en service. Mais ce qui me surprend c'est qu'elle retombe deux rapports pour atteindre la vitesse souhaitée.
Ce qui est bizarre aussi c'est qu'à l'aller je n'ai pas eu de ressenti.
Lors de mon remplacement du FAP sous rappel constructeur, je n'ai pas eu le réflexe d'en parler au CC je l'ai dit à la récupération de la voiture et la petite phrase du CC "il aurait fallu nous le dire lors du remplacement" comme ci s'était une donnée qu'ils devaient récolter lors de se rappel.
Mais je confirme que sans limiteur je n'ai pas ce ressenti.
 

Salut @DEJONGHE

Alors ça me semble normal.
J'ai demandé à Peugeot, et pour eux, rien d'anormal.
Je pense qu'on peut interpréter ça comme un défaut de gestion, mais bon, rien d'embêtant.
J'avais ressenti ça lors d'un essai également donc théoriquement, c'est "toutes".

Je me demande même si ce n'est pas à cause de "l'adaptatif".
Car j'ai remarqué que lorsque j'appuie comme j'appuie 90% du temps, ça gère très bien.
Si je mets pied au plancher, ça monte sans sauter de vitesse, puis 20km/h environ avant d'arriver au limiteur (110 pour 130 par exemple), elle saute effectivement des vitesses, pour se caler ensuite... Simple supposition !

Dans tous les cas, rien à la valise, rien d'anormal pour eux.
Limiteur = On appui pas à fond :D (J'ai tenté sur tous les modes, c'est la même chose).
 

Merci @MickaelFR pour ton retour.
Je n'ai hélas le plaisir d'avoir l'adaptatif.
Je suis rassuré. On commencé à envisager de changer de voiture car ça commençait à faire beaucoup entre le FAP le réservoir D'ADBLUE et cette sensation de perte de puissance par moment.
On va peut être la garder tout compte fait.
 

Salut @DEJONGHE

Je n'ai heureusement pas eu tous tes soucis.
Je comprends ton point de vue.

Concernant l'adaptatif, je parle de la boîte.
Je ne sais pas si elle s'habitue à sa manière de conduire ou pas.
Il me semble que oui il me semble l'avoir lu quelque part. Mais je peux fortement me tromper.

D'où, éventuellement, la mauvaise gestion avec le limiteur.

Mais rassure-toi tu n'es pas du tout le seul.
Sur la 508 c'est "normal"
 
Dernière édition:

Salut @MickaelFR

Merci pour ton soutien.
On va la garder et sa petite sœur de 2011 va avoir droit à une très grosse révision pour ces 230 000kms (nettoyage du FAP et du catalyseur car FAP colmaté à 94% et des alertes colmatage plus de 500mbar de deltap, et réfection des trains roulants qui sont d'origine)