Marche arrière 2008

SPUIG

Nouveau membre
10 Août 2019
1
0
1
Renage
Bonjour
2008 2017 allure 110 CV boîte manuelle 5 v

Je rencontre des grosses difficultés pour sortir en marche arrière d'une habitation d'un de mes proches. Le chemin de sortie est en pente, gravilloneux. De plus le seuil du portail fait une bosse. Ils habitent cette maison depuis plus de 40 ans. Jamais personne (ni moi avant) a eu des difficultés à sortir. La dernière fois on a dû me pousser pour que je puisse sortir.
Ma question donc: est-ce que certains d'entre vous qui possèdent le même modèle connaissent ces difficultés. SI OUI Quelles sont les dispositions que vous avez prises ou que vous allez prendre
Je suis preneur de tous conseils qui me permettront de sortir de cet endroit.
Merci à vous
 

Bonjour,
Concrètement, quelles sont les difficultés rencontrées ? Roues qui patinent ?
 

Bonjour,
Je rencontre moi aussi des difficultés avec la marche arrière en pente.
Le soucis est, je crois, un mauvais étagement de celle-ci, qui oblige à faire
patiner l'embrayage -sous peine de caler-, avec une horrible odeur de brûlé à la clé !
 

Bonjour, ce n est pas de la faute de la voiture.si le chemin est en pente.l embrayage va être détruit.
 

J'ai déjà entendu parler de ce genre de soucis sur les 20/2008. La marche arrière est bridée à 2000trs/min ce qui engendrerait des difficultés pour franchir des trottoirs ou des petites pentes sans élan.

Maintenant, le mieux pour vous est de rentrer en marche arrière chez votre ami plutôt qu'en marche avant. Au-delà du problème rencontré, monter une pente en marche arrière, l'embrayage n'aime pas, quelle que soit la voiture.