Pour avoir conduit un B180 CDI une aprés-midi, celui-ci m'intéressait lors du remplacement de la 306. J'étais déçu de la position de conduite, trop peu de réglage, la tête dans le pare-brise et du bruit moteur. Sinon il avait le côté pratique du coffre et de la tablette réglable que l'on retrouve sur 3008, Peugeot s'en ai surement inspiré.
En passant sur la version du 3008 qui tu as sélectionné, tu n'auras que des avantages.
Et avec un WIP COM 3D, ton Classe B sera très très vite oublié.
quand pensez vous ?????
Le prix catalogue est un peu plus chère certesil est quand même difficile de comparer ces 2 vehicules!
C'est tellement vrai....Attention les talibans Mercedes/voitures allemandes des autres forums vont nous tomber dessus en hurlant "c'est Peugeot qui est de la m.rde"
Le prix catalogue est un peu plus chère certes
Mais pour 27.950€ le premier prix tu as quand même 4VE, clim automatique, capteur pluie/phare, ... bref loin d'être dépouillé
B180 CDI vs 3008 HDI110 = puissance similaire et moteur similaire (4 cylindre, simple turbo, ...), longueur similaire, habitabilité similaire, toutes les 2 sont d'ailleurs traction avant (rare chez Mercos ), ...
Bref .....
Ce que je voulais dire c'est que classe B et 3008 sont comparables.... c´est une question de gout.
Reste la Fiabilité - Mais Mercedes traine egalement quelques Boulets, ces derniers temps.
La fabuleuse periode Chrysler laisse encore des traces...
Ce que je voulais dire c'est que classe B et 3008 sont comparables.
On 'aurait dit 3008 et classe M.... la ok on navigue pas du tout dans les mêmes catégories
Oui, c´est vrai - On s´assois dans le 3008 - Le ML avant il faut d´abord Grimper dedant .
'(Mon experience il y a 3 Semaines, avec un ML !!!)
C'est ce que j'allais écrire aussi , la classe B à oublier.
reponse
je suis entierement d'accord avec vous sur ce suget
mais uu niveau fiabilité quand pensez vous
j'ai eu une 307 hdi 136ch
et j'ai eu des tas d' enmerdes
et impossible de la revendre
j'ai du passer par mercedes pour une reprise correct
peugeot on été en dessous de tout et ne voulais pas me la reprendre
merci pour la reponse
Et quand tu roules un peu avec, tu te rends compte que le confort du ML n'est pas au rendez vous, enfin c'est du brut 4X4.
Pas inconfortable - C´est correct - Mais trop Large, trop Haut, trop lourd !
PAs moyen de consommer moins de 12 Litres, même en vitess moderée sur Autoroute ! (6 Cyl Diesel - environ 300 CV - Sais pas exactement) - En tout cas un Veau !
Ok - HS - Je sors
Pas inconfortable - ..........
PAs moyen de consommer moins de 12 Litres, même en vitess moderée sur Autoroute ! (6 Cyl Diesel - environ 300 CV - Sais pas exactement) - En tout cas un Veau !
Ok - HS - Je sors
En plus la classe B existe depuis le début en B200 turbo.... 193cv dans un mini van
C'est pour les père de famille pas tout à fait rangé des caisses
J'imagine une RCZ se faire dépassé par une Classe B chargé jusqu'au toit [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
En plus la classe B existe depuis le début en B200 turbo.... 193cv dans un mini van
C'est pour les père de famille pas tout à fait rangé des caisses
J'imagine une RCZ se faire dépassé par une Classe B chargé jusqu'au toit [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
Pas pire que le post sur confort du MLEh oui Mr le justicier ce sujet n'à rien à faire ici
mais coté motorisations ou équipements particuliers...le choix est tres large, et on peut vraiment faire une Classe B à la carte, avec des equipements inconnus chez les concurrents generalistes !
sans compter les nombreux pros. (carllson, brabus....) qui pourront aider à concocter une version tres particulières de son ...étoile !
toujous pas reçu????Quelques précisions sur les motorisations du ML
ML modèle actuel : W164
280 CDI = V6 3 litres 192cv
320 CDI = V6 3 litres 224cv moins de 11 litres /100km sur autoroute
420 CDI = V8 4 litres 306cv
ML ancien modèle : W163
270 CDI = 5 en ligne 2.7 litres 163cv
400 CDI = V8 4 litres 250cv
Fin du HS
Pour ce qui est du choix entre une Classe B et un 3008,......... je pourrais vous en dire plus lorsque mon 3008 m'aura été livré.
Nous avons une classe B 200CDI CVT (voiture de Mme) ,le 3008 est ma voiture de fonction en remplacement d'une 307 SW Navtecq.
Même si Peugeot a fait des efforts sur la fiabilité des 307, j'ai vraiment pu le constater en 7 ans, 3 307 et toutes les pannes possibles.....
j'espère que le 3008 sera à la hauteur des annonces....
Coté moteur, je ne me fais aucun souci pour la fiabilité (ma 307SW actuelle a 3 ans et 158000km)
Mais le "mal" actuel, est plutôt d'origine "électronique" que mécanique.
Je vous rassure, les mercedes ne sont non plus sans défaut...... mais la réactivité du réseau est plus spontanée ( du moins pour les 2 garages que je fréquente depuis 13 ans).
Mercedes est plus performant et moins regardant en terme de prise en charge sous garantie, (testé il y a 2 mois sur une voiture de 4 ans et 79000km : remplacement complet du toit ouvrant à lamelles, prise en charge 100% sous garantie).
Les entretiens ne coutent pas plus cher chez MB que chez Peugeot. Vérifié sur 2 Classe A succéssives, la Classe B, et sur une autre MB " voture plaisir " que nous avons.
Néanmoins pas mécontent des Peugeots et de mon CC, je reste fidèle à cette marque, bien que propriétaire de 2 MB.
Dommage mon 3008 ne sera qu'un HDI 110 BVM6 , finition Féline quand même ( Abysse / Guérande )
Ha si la TVS n'existait pas ..........j'aurai bien pris une 150cv.
toujous pas reçu????
reponse
je suis entierement d'accord avec vous sur ce suget
mais uu niveau fiabilité quand pensez vous
j'ai eu une 307 hdi 136ch
et j'ai eu des tas d' enmerdes
et impossible de la revendre
j'ai du passer par mercedes pour une reprise correct
peugeot on été en dessous de tout et ne voulais pas me la reprendre
merci pour la reponse