Mes 308 Auto école photo P7

Salut Steph, :coucou:
Auto-école ou pas, j'ai remarqué que c'est devenu une épidémie les gens qui collent les véhicules qui les précèdent :sweat:
Une vraie plaie ! :mad:
Du coup oui, on ne compte plus les véhicules arrêtés sur le bas côté pour faire un constat. C'est dingue quand même ! Ils ont tout oublié de ce qu'ils ont appris à l'auto-école ? Ou en fait je crois bien qu'ils s'en foutent... comme ils s'en foutent d'être moins vigilant en téléphonant ou en faisant je ne sais quoi d'autre au volant (en fait non, ils ne s'en foutent pas, ils croient juste qu'ils sont surhumains... j'ai pu interviewer un A qui croie pouvoir faire plusieurs choses en même temps que conduire sans se considérer comme un danger... je me suis même presque fait engueuler de lui avoir fait la remarque... :cry: )
 

Salut Steph, :coucou:
Auto-école ou pas, j'ai remarqué que c'est devenu une épidémie les gens qui collent les véhicules qui les précèdent :sweat:
Une vraie plaie ! :mad:
Du coup oui, on ne compte plus les véhicules arrêtés sur le bas côté pour faire un constat. C'est dingue quand même ! Ils ont tout oublié de ce qu'ils ont appris à l'auto-école ? Ou en fait je crois bien qu'ils s'en foutent... comme ils s'en foutent d'être moins vigilant en téléphonant ou en faisant je ne sais quoi d'autre au volant (en fait non, ils ne s'en foutent pas, ils croient juste qu'ils sont surhumains... j'ai pu interviewer un A qui croie pouvoir faire plusieurs choses en même temps que conduire sans se considérer comme un danger... je me suis même presque fait engueuler de lui avoir fait la remarque... :cry: )

:coucou:

[:sniper:9]

la colle et le clignotant 2 grosses plaies,
j'ai remarqué que le plus souvent ce sont principalement des gros modèles SUV / 4X4 genre Xn, range etc ....
 

Je me suis jamais fait collé par un SUV/4x4 perso.
De la DS3 avec le A et le téléphone à 1m à 135km/h mais qui veux pas doubler et se rabat derrière moi pour me coller de plus belle avec les yeux sur le téléphone…
De la Golf de keke en heure de pointe dans le tunnel de Saint-Cloud…
De l’Audi A3 Sportback qui veux rouler à 150 et supporte pas que je double un PL à 130…
De la Fiat Doblo qui veux que je me rabatte alors que je double un camion sur la voie centrale d’une 2x3 voies…
Du Sharan dans les embouteillages sur l’A13 en IDF…
Pleins de scooters qui tiennent pas à la vie dans Paris…

Mais pas vraiment de 4x4 ou SUV. Comme quoi…
 

:coucou:


exact

On peut coller avec n'importe quoi, en ville c'est surtout sur les rocades, je parle pour le réseau secondaire, RN à 90 et / ou 110
c'est qu'en IDF c'est pas triste
 

[:sniper:9] la colle et le clignotant 2 grosses plaies,
j'ai remarqué que le plus souvent ce sont principalement des gros modèles SUV / 4X4 genre Xn, range etc ....
:coucou:
Vivement les autos autonomes : elles utiliseront leurs clignotants, elles ! ;)
 

Sans compter que si la limitation de vitesse à 80 au lieu de 90 est validé en Janvier!

Cela va certainement aggraver les comportements à risques dû aux rebelles contre le respect des autres et du code de la route....
 

Sans compter que si la limitation de vitesse à 80 au lieu de 90 est validé en Janvier!

Cela va certainement aggraver les comportements à risques dû aux rebelles contre le respect des autres et du code de la route....

:coucou: Là, tu contribues à polluer ton propre topic. :non: :lol:
 

Sans compter que si la limitation de vitesse à 80 au lieu de 90 est validé en Janvier!
Cela va certainement aggraver les comportements à risques dû aux rebelles contre le respect des autres et du code de la route....
:coucou: Steph !
Clair que les incivismes vont se multiplier ; et il n'y aura pas assez de gendarmes/policiers pour les constater :sarcastic:
 

:coucou: Phil

Il y a les radars de "chantier" qui bougent beaucoup par chez moi!

D'ailleurs, avec ma fille, on s'est tapé une bonne crise de rire car on faisait un sourire pour la photo en arrivant au niveau du radar et .... Paffff le flash :lol: :lol: :lol:

C'est la voiture qu'on a croisé qui s'est faite prendre :whistle:
 

D'ailleurs, elle n'est toujours pas arrivée chez mon CC!

Même eux commencent à perdre patience car cela fait 10 jours qu'elle est en transit chez Gefco!
 

J'ai croisé une auto école avec un stiker à l'arrière : " Attention, parfois je freine fort " :chinois:
 

Ben voilà, ils préfèrent mettre des boîtes à coucou qui ne s'occupent que de la vitesse des autos, que de mettre des patrouilles qui ont l’œil plus développé que ces saloperies de machines :kaola: :D
 

Ben voilà, ils préfèrent mettre des boîtes à coucou qui ne s'occupent que de la vitesse des autos, que de mettre des patrouilles qui ont l’œil plus développé que ces saloperies de machines :kaola: :D
L'automatisation mon bon Monsieur, l'automatisation ... Comme dans les ateliers, les bureaux et même à l'hôpital. Et en cette période de Vigipirate, les patrouilles en question sont déployées utilement ailleurs.

Sur le fond, on est d'accord, c'est sans doute moins coûteux et d'un meilleur rapport de verbaliser nos fautes / erreurs de conduite que de nous aider à ne pas en commettre : marquage au sol, visibilité et cohérence des limitations de vitesse et balises diverses par exemple.
 

Bon ben pas près de recevoir ma 308 :(

Elle est toujours chez le transformateur :pfff:

Dommage que ce soit loin de chez moi car je serais parti la chercher!

Vu la période des fêtes, je ne pense pas qu'elle arrivera avant l'année prochaine :pt1cable:
 

...
Sur le fond, on est d'accord, c'est sans doute moins coûteux et d'un meilleur rapport de verbaliser nos fautes / erreurs de conduite que de nous aider à ne pas en commettre : marquage au sol, visibilité et cohérence des limitations de vitesse et balises diverses par exemple.
Et de boucher les nids de poule.
ça commence à poser de sérieux problèmes de sécurité pour les 2 roues et pour les autres aussi.
Et je ne parle pas de la sortie de cet hiver après le gèl, vue comme les routes sont déjà fissurées...
 

[...]Et je ne parle pas de la sortie de cet hiver après le gel, vue comme les routes sont déjà fissurées...
Ah, mais rassures-toi, les pouvoirs publics pensent à toi : il y aurait une commission qui plancherait sérieusement pour imputer aux usagers ces coûts de rénovation. A priori, l'idée de vignette est écartée mais une énième taxe sur les carburants ou une facturation au kilomètres serait à l'étude (source Caradisiac, si j'ai le droit de citer). A se demander à quoi servent les taxes qu'on nous inflige actuellement.
 

:coucou: à tous!

Ca y est!!! La voiture est "déjà :lol: " arrivée ce matin en CC après un mois passé de retard :whistle:

Livraison samedi prochain si tout va bien :bounce: :bounce: :bounce:
 

Ah, mais rassures-toi, les pouvoirs publics pensent à toi : il y aurait une commission qui plancherait sérieusement pour imputer aux usagers ces coûts de rénovation. A priori, l'idée de vignette est écartée mais une énième taxe sur les carburants ou une facturation au kilomètres serait à l'étude (source Caradisiac, si j'ai le droit de citer). A se demander à quoi servent les taxes qu'on nous inflige actuellement.
Il y aura aussi prochainement l'abaissement de la vitesse de 90 à 80 km/h sur le réseau secondaire.
A défaut de boucher les trous sur les routes, cela devrait boucher les trous dans les caisses de l'état...
 


La poisse.... :sweat:

Campagne de rappel reçu pendant l'attente de la livraison de la voiture, jusque là pas d'inquiètude!

Sauf que le technicien est parti, comme préconisé sur l'intervention à faire suite à cette campagne, et au retour verdict;

- MOTEUR MORT :mad: :mad: :mad: :cry: :cry: :cry: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Cela fait déjà un bon mois que j'attendais cette voiture, elle arrive avec du retard et pas près de la recevoir car pièce non disponible chez Peugeot en plus :kaola:

Bref.....
 


C'est le Blue HDI 120 ? Il semble (vu en 3008) qu'ils aient un gros souci avec ce moteur sur une série. Mais on en sait pas plus.
Ca va leur couter une blinde.
 

Oui, c'est le BlueHDI 120 que Steph a commandé ; donc en effet mêmes problèmes que 3008/5008.
Ca va leur couter une blinde.
Of, ils vont se retourner contre le fournisseur qui a foiré les pièces dans le moteur ; c'est lui qui va trinquer :sweat: :whistle:
 

Of, ils vont se retourner contre le fournisseur qui a foiré les pièces dans le moteur ; c'est lui qui va trinquer :sweat: :whistle:
Vu les exigences de qualité de PSA vis de ses fournisseurs, il peu probable que celui-ci ait livré des pièces non conformes. Dans ce cas, c'est PSA himself qui se les mord ...
 


Sauf erreur, PSA construit ses propres moteurs, quitte à sous-traiter certains composants. J'ai juste écrit "il est peu probable que ...". Si le fournisseur prouve que ses produits sont conformes à leur définition (matériaux, formes, dimensions ...), sa responsabilité est dégagée.
Reste le cas, je te l'accorde, des moteurs qui viennent (viendraient ?) de Chine ...
 


:coucou:
Reste le cas, je te l'accorde, des moteurs qui viennent (viendraient ?) de Chine ...

J'ai entendu sur les ondes que PSA avaient eu des difficultés de production (afin de faire face aux commandes), et qu'ils avaient importés des moteurs de Chine
 

Pour les moteurs en provenance de Chine, il s'agit uniquement du Puretech 1.2. Pas du Blue HDI. Ils sont plutot en surprod de ce coté.

Si la piste d'un fournisseur qui aurait foiré n'est pas à exclure, il faut quand meme dire que le moteur est globalement fabriqué par Peugeot. Maintenant, comme il n'y aura pas de communication sur le sujet...

Qui que ce soit, il y a quelqu'un qui va payer la note. Et je ne voudrais pas etre à sa place.
 

Ok ok on est en phase :chinois:

Bon courage à Steph ! :sweat:

Merci Phil ;)

Le technicien m'a montré ce qui n'allait pas sur un graphisme de diagbox!

Il s'agit d'un problème de pression interne au moteur!

Il ne faut pas que ça dépasse l'indice 5 (je ne sais plus ce qu'il m'a donné comme indice de pression) lorsqu'il passe de 60 à 90 km/h par rapport au couple (lui est normal d'ailleurs) et au deuxième essai de passer de 60 à 90 km/h, elle est montée à 9 au lieu des 5 préconisés [:jak-69]

C'est tout ce que j'ai retenu tellement que j'ai les boules :pfff: