Mes 308 Auto école photo P7


+1. C'est meme evident.

Bon, va falloir surtout trouver du carburant pour la faire avancer. :lol:
 

Arrivée ce matin et livraison demain après midi :bounce: :bounce:

IMG_20170607_172018.gif


IMG_20170607_172034.gif
 

C'est vraiment une pure merveille cette boîte EAT6 :D

Puis elle fait son effet auprès des élèves, elle est vraiment sympa en finition Style :chinois:
 

C'est le grand luxe pour tes élèves ! :D On est loin de la bonne 205 diesel bvm (5 vitesses, c'était la classe ça!) :love:
Au fait, je croyais qu'on ne pouvait pas passer son permis avec une voiture boîte auto ? je suis peut-être de la vieille école :whistle:
 

Il existe un permis "boite auto" qui ne te donne pas le droit de conduire les bvm
 

Il existe un permis "boite auto" qui ne te donne pas le droit de conduire les bvm


à condition de se retaper 7h de conduite en boite manu aprés 6 mois de boite auto. l'auto école envoie un papelard à la préfecture qui valide la conversion en permis B .
 

Le permis sur BVA étant an l'origine moins long an obtenir et donc moins cher. Cela dit, si on additionne permis BVA + formation BVM ça reviens à peu près au même que passé directement BVA. L'avantage c'est surtout que l'on peut avoir le permis plus rapidement (même si c'est restreint à la BVA) et que la formation BVM peut attendre qu'on ai les sous.

Certaines personnes auront aussi plus de facilité d'apprentissage. Pas besoin de stresser avec la gestion de boite au début. D'abord on apprend le reste, et une fois qu'on maîtrise tout bien et qu'on a confiance on apprend la gestion de la BVM. C'est plus simple comme ça que de tout voir en même temps.
 

à condition de se retaper 7h de conduite en boite manu aprés 6 mois de boite auto. l'auto école envoie un papelard à la préfecture qui valide la conversion en permis B .

Le permis sur BVA étant an l'origine moins long an obtenir et donc moins cher. Cela dit, si on additionne permis BVA + formation BVM ça reviens à peu près au même que passé directement BVA. L'avantage c'est surtout que l'on peut avoir le permis plus rapidement (même si c'est restreint à la BVA) et que la formation BVM peut attendre qu'on ai les sous.

Certaines personnes auront aussi plus de facilité d'apprentissage. Pas besoin de stresser avec la gestion de boite au début. D'abord on apprend le reste, et une fois qu'on maîtrise tout bien et qu'on a confiance on apprend la gestion de la BVM. C'est plus simple comme ça que de tout voir en même temps.

Des connaisseurs ;)

Tout est dit :)
 

C'est le grand luxe pour tes élèves ! :D On est loin de la bonne 205 diesel bvm (5 vitesses, c'était la classe ça!) :love:

:coucou: Phil!

Elle fait son effet! Plus que mes deux gris Artense en boîte méca :whistle:

Moi aussi, j'étais sur une 205 diesel (GRD 1,7D) rouge! Elle était top cette caisse :love:

Pas de vitres électriques, pas de DA, fermeture centralisée.... Mais j'adorais conduire cette 205 :love:
 

Moi c'était une Super 5 de base essence.
Mon ex-belle soeur l'avait passé sur...205 GTI. La chance. :lol:
 

Moi c'était une Super 5 de base essence.
Mon ex-belle soeur l'avait passé sur...205 GTI. La chance. :lol:

Il était beaucoup plus difficile de trouver ce type de véhicule à l'époque car ils sont équipés en usine

Il n'existait pas de société, comme aujourd'hui, qui équipaient les voitures en voiture école :D
 

Moi c'était une Super 5 de base essence.
Et j'ai passé ma conduite accompagné sur une magnifique AX 1.5D [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] .
Trop la classe l'AX :love: . Et le 1.5D.... pfoouuuu un monstre de puissance [:jak-69:1] [:jak-69:1] .
 


Ca peut se changer... un petit covering intégral en gris, et hop le problème de l'entretien est réglé !
Ouais mais bon, la voiture n'est plus noire, certes :D
 

Ca peut se changer... un petit covering intégral en gris, et hop le problème de l'entretien est réglé !
Ouais mais bon, la voiture n'est plus noire, certes :D

Mine de rien, je n'y avais pas pensé et pourtant je connais quelqu'un qui pourrait me faire ça :)

Je vais étudier cette option, merci Sylvain :chinois:
 

Bon ben à 4000€ le covering intégral, autant dire que c'est mort :whistle:

Kit led intérieur avec feux de recul, fait!

Feux de croisement/route/brouillard avant effet xénon, fait! (belle galère de changer la lampe du feu de brouillard avant droit :sweat: :sweat: :sweat: )

:D :D :D
 



Je prends ton sujet en route, j'ai vu que tu avais fait déséquiper un de tes véhicules avant de le vendre / donner à ton fils.
Est-ce que cela est obligatoire ?
Quand j'étais en terminale, une fille de ma classe faisait la conduite accompagnée avec ses parents qui avaient acquis une ex 206 auto école, encore équipée. La légalité de ce procédé m'a toujours interpellé ^^
 

:coucou:

Non c'est totalement illégal, sinon j'aurais laissé celle que j'ai racheté à l'auto école encore équipée ;)

Edit: Si il y a un contrôle des FDO, le véhicule est immobilisé et mise en fourrière avec une forte amende car considéré comme non assuré du fait qu'elle n'est pas conforme à l'utilisation perso
 

Un retour sur ma 308 BVM6 gris Artense de juin 2015

-Roulements de l'arbre primaire, bi-masse et embrayage fait à 26000 kms

-Faisceau de l'ADblue

-Kit distribution à 34000 kms

-Kit accessoires à 37500 kms

-Traverse AR à 55000 kms

-Catalyseur à 55500 kms

-Emetteur de la pédale d'embrayage à 57500 kms

-Batterie 62000 kms

-Injecteur de l'urée et de nouveau le catalyseur à 77000 kms et depuis défaut moteur en permanence (deux semaines qu'elle est au garage)

Elle dégage.....

Celle de février cette année avec ses 12000 kms RAS alors que celle citée ci dessus a commencé ses soucis dès 4000 kms avec le bruit de la boîte de vitesse :pt1cable:

Et l'EAT6 non plus, aucun souci avec!

En commande pour la remplacer!

- 308 T9 Active pack business 120 cv BVM6 Perla nera (comme la boîte auto ;) )

Options;

- Roue galette de secours

- Vitres et lunette AR sur teintées

- Caméra de recul

Livraison prévue pour début décembre :) :) :)
 



J ai toujours trouvé idiot que les auto écoles achètent du diesel alors que l'auto est destinée a rouler principalement en ville....

Une raison ?

Tout simplement le budget carburant...
 





:coucou: à tous!

Cela fait un moment que je n'étais pas passé par là :D :D :D

J'attends toujours mon Active business pack qui devait être livrée début décembre!

Toujours pas arrivée chez mon CC, elle se fait désirer!

J'espère que mon CC la recevra demain :bounce: :bounce:

PS: Pour la grise Artense de Juin 2015, Ils ont fini par remplacer le réservoir de l'ADblue et tout est rentré dans l'ordre depuis.... Enfin, juste que cela fait deux fois qu'elle se fait percuter en trois mois à l'arrière!

Ca me fatigue les gens qui collent les véhicules école, les klaxonne, queues de poisson...

Si il y a un panneau de toit "AUTO ECOLE" cela signifie qu'il y a un apprenant au volant et qu'il est risqué de coller le véhicule. Si l'élève pile, on ne peut rien faire!!!!!