Mes 308 Auto école photo P7

On voit même maintenant des auto écoles avec des coupés et des merco classe A et DS4 j'ai croisé!, c'est bien ce sont de belles et bonnes voitures pour apprendre mais le problème c'est que un jeune conducteur sauf si il a les moyens s’achètera une voiture d'occaz ancienne et qui aura pas une direction électrique et autre, après bon vous me direz le principal c'est de savoir manier une automobile ! :)

:coucou:

Le souci est l'agrément du véhicule école==> 6 ans!

Donc pas le choix mais tout à fait d'accord avec toi sur le principe que les élèves n'ont pas tous les moyens de s'offrir ce type de véhicules ;)
 


Je remets une photo ;)

CAM00446.gif1..gif
 

J'aurai aimer apprendre sur 308. Et accessoirement voir ta tête lors de mon premier créneau parisien à 1mm :lol: Sur la place de droite ça a serré les dents, mais pas intervenu :D
 

Au moins tu as l'avantage de tester la fiabilité du véhicule avec tout les élèves qui passent dessus lol !
 

J'aurai aimer apprendre sur 308.

Moi aussi, c'était une 205 pour ma part (très bonne voiture en passant :whistle: )
Et accessoirement voir ta tête lors de mon premier créneau parisien à 1mm :lol: Sur la place de droite ça a serré les dents, mais pas intervenu :D

Perso je ne sers jamais quoi que ce soit! Soit ça passe ou j'interviens :D

Maintenant le professionnel qui est à droite, si il a peur, faut qu'il change de métier :whistle:
 

Au moins tu as l'avantage de tester la fiabilité du véhicule avec tout les élèves qui passent dessus lol !

[:remboses:8] et je peux te dire qu'elle est top car elle ne bronche pas du tout!

C'est vraiment une très bonne voiture, qui plait même aux parents ;)
 

Oui c'est parfait puis ça montre le savoir faire français en matière d'automobile ! :) si cela peut leur donner envie d'en acheter une plus tard aha c'est parfait !
 

Très bonne idée que de faire passer le permis sur ce gabarit de véhicule.
Ma fille a passé la conduite accompagnée sur une Audi A1. Quand elle prend la voiture de ma femme (une Fox), tout va bien. Mais quand elle prend la 308 SW et ben je peu vous dire que je sers les miches à chaque carrefour, sortie de giratoire, etc... Repères de longueur de véhicule complétement obsolètes. La roue arrière droite à du souci à se faire . :)

Pareil en largeur, les 30cm de différence me font faire de l'huile dans les petites ruelles. :pt1cable:
 

Tout à fait!

C'est un très bon compromis le gabarit pour les élèves :D

Puis en 120cv, ça envoi très fort :D Du coup cela leurs permet aussi d'avoir le pied léger :lol:
 




:coucou:

Une autre T9 de 120cv gris Artense sortie d'usine aujourd'hui, partie pour la transformation Auto école :love:

Elle va remplacer ma ancienne T7 qui affiche 123500 kms aujourd'hui!

J'ai toujours la T9 qui est en photo au dessus, j'aurai les deux mêmes :bounce: :bounce:

Livraison prévue deuxième quinzaine de Janvier :love: :love:
 







Bon, celle du mieux... comment dire ? euh... tout le monde a droit de faire une grosse boulette dans sa vie :whistle: :lol:
Non, sans dec, bel hommage au Lion [:fire:4]
 




:coucou:

Le Partner de madame est parti, pour être remplacé par;

Une 308 Style noire perla nera EAT6 120cv car je développe le permis BA (boîte auto)

Véhicule en stock donc options déjà dessus;

-Vitres AR et lunette sur-teintées

-Caméra de recule

-GPS

-Roue de secours

-Feux de brouillard AV

-Rétros rabattables électrique

Bref une belle caisse pour apprendre :love:

Ce qui fait que je me retrouve avec 5 308 dont 3 auto école :D :D :D

Je devrai la recevoir d'ici fin Mai :whistle:
 

:coucou:

Le Partner de madame est parti, pour être remplacé par;

Une 308 Style noire perla nera EAT6 120cv car je développe le permis BA (boîte auto)

Véhicule en stock donc options déjà dessus;

-Vitres AR et lunette sur-teintées

-Caméra de recule

-GPS

-Roue de secours

-Feux de brouillard AV

-Rétros rabattables électrique

Bref une belle caisse pour apprendre :love:

Ce qui fait que je me retrouve avec 5 308 dont 3 auto école :D :D :D

Je devrai la recevoir d'ici fin Mai :whistle:

:coucou:

Pourquoi une livraison fin mai si elle est en stock :confused:
 


Une 308 Style noire perla nera EAT6 120cv car je développe le permis BA (boîte auto)

Bonjour,

Je me permets d'utiliser ton topic pour te poser une question au sujet du permis BVA.
J'ai en tête que si on passe un permis BVA, on est obligé de conduire ensuite que des véhicules avec BVA. Logique.
Mais comment faire pour conduire plus tard un véhicule BVM : faut il repasser complètement son permis (toutes les heures de conduite obligatoires + examens, voire le code si le délai de validité est dépassé) ?

Je me pose cette question pour la conduite accompagnée : dans quelques années, mes fils seront concernés mais notre voiture a une BVA. Et j'envisage du coup d'acheter une petite voiture avec BVM. Mais s'il y a un moyen d'éviter cette dépense.

Merci

Sinon, tu es un vrai dompteur avec tous ces lions ;)
 

Il y a eu un changement de règle récemment (c'est surement ça qui a conduit notre ami a acheter une AE en BVA), maintenant le permis BVA se passe en 13 heures minimum au lieu de 20 heures.

Pour pouvoir conduire tout type de véhicule, il suffit après 6 mois de permis de faire une formation de 7 heures (1 journée) en AE. A la suite de cette formation le formateur donne un certificat et on peut aller en préfecture pour faire enlever la restriction BVA de son permis. Il n'y a pas d'examen à passer!

Du coup le permis est plus facile à obtenir comme ça car le seul examen pratique se passe sur une BVA :)

Voilà, steph corrige-moi si je me trompe :D
 

Il y a eu un changement de règle récemment (c'est surement ça qui a conduit notre ami a acheter une AE en BVA), maintenant le permis BVA se passe en 13 heures minimum au lieu de 20 heures.

Pour pouvoir conduire tout type de véhicule, il suffit après 6 mois de permis de faire une formation de 7 heures (1 journée) en AE. A la suite de cette formation le formateur donne un certificat et on peut aller en préfecture pour faire enlever la restriction BVA de son permis. Il n'y a pas d'examen à passer!

Du coup le permis est plus facile à obtenir comme ça car le seul examen pratique se passe sur une BVA :)

Voilà, steph corrige-moi si je me trompe :D

:coucou:

[:remboses:8] C'est exactement ça ;)

Et [:chris34] pour l'achat en BVA, nettement mieux pour tous :D

Puis l'EAT6 :love: :love: :love: je regrette juste qu'il n'y ait pas les palettes au volant sur mon modèle :/