Mes 308 Auto école photo P7

Pourquoi as tu 2 voitures?
Car si j'ai compris tu es le seul enseignant?
 



C'est pas un peu luxueux 2 voitures pour 1 personne :confused: .
Mais bon si c'est temporaire, je comprends :chinois: .
 


C'est pas un peu luxueux 2 voitures pour 1 personne :confused: .
Mais bon si c'est temporaire, je comprends :chinois: .

Tout simplement dans l'optique que si j'ai un sinistre et que la voiture est bloquée quelque temps...

Je ne serai pas dans le jus côté planning ainsi que le passage au permis, car déjà vécu :whistle:

Une sorte de garantie auprès de mes élèves et de mon chiffre d'affaire ;)
 

Sur le net tu trouves des loueurs de voiture double commande.
Donc en cas de problème, tu loues une voiture le temps des réparation, ça me parait plus simple :chinois: .

Mais chacun fait bien ce qu'il veut, c'est une évidence :D .
 

Sur le net tu trouves des loueurs de voiture double commande.
Donc en cas de problème, tu loues une voiture le temps des réparation, ça me parait plus simple :chinois: .

Mais chacun fait bien ce qu'il veut, c'est une évidence :D .

Plusieurs problèmes sur ce sujet:

-Disponibilité du véhicule car ils ont aussi leur planning.

-La distance car pas à moins d'une heure de Provins.

-Le kilométrage, t'es relativement limité comme tout les véhicules de location sinon tu banques !!

Donc si c'est pour travailler à perte.... Et puis, je vais vraiment avoir besoin très rapidement d'un(e) enseignant(e) car on arrive plus à satisfaire mes élèves à moi tout seul sur le planning. Donc j'ai déjà ma T7, du coup tranquille de ce côté là car elle vient tout juste d'être révisée et est prête dès que j'aurai trouvé l'enseignant ;) :D
 


:D

Encore 3 semaines et tu auras dépassé mon kilométrage fait en 3 mois. Bon, comme le dit thomcat, tu n'as aucun mérite puisque ce n'est pas toi qui conduit :eek: :whistle: ;)

Hummm je touche beaucoup aux pédales (de la voiture hein :lol: :lol: )donc j'ai bien fait la moitié de ce kilométrage là :p
 

C'est vrai qu'avec des spécimens à 93 leçons ou +, la reprise de contrôle doit être fréquente. :D
 


Avec des gens à 93 leçons, on comprend mieux pourquoi son planning est surchargé. :lol:

Honnetement, je pense que c'est une personne qui devrait se rendre compte qu'elle n'a pas les capacités de conduire.
 

Avec des gens à 93 leçons, on comprend mieux pourquoi son planning est surchargé. :lol:

Honnêtement, je pense que c'est une personne qui devrait se rendre compte qu'elle n'a pas les capacités de conduire.

Franchement, c'est ce que je lui ai dit au bout de 25 heures mais elle a insisté pour continuer...

A ses 80 leçons de conduite, elle m'a demandé de passer son permis.

J'ai catégoriquement refusé car loin d'être autonome au volant et ce n'est pas faute de lui avoir répété régulièrement qu'elle ne s'en sortirait pas et que ça lui coûterait très chère si elle insistait, résultat elle m'a envoyé son frère pour me démonter le bureau :sweat:
 


Ce n'est pas si simple, on a signé un contrat et il y a plus de droit pour l'élève que pour l'AE. Son frère n'a rien fait mais le dialogue a été très tendu car il ne voulait rien entendre..

Je lui ai proposé de venir constater ce que faisait sa sœur en leçon, il est venu et a fait preuve de manque de patience envers sa sœur pendant la leçon. Il a fallu que j'intervienne autoritairement pour qu'il ne prononce plus un mot.

D'ailleurs, elle passera son permis à la fin du mois, échec assuré et il vaut mieux pour les autres usagers :(

Pour le passage en BVA, ça lui a été proposé et elle a refusé car elle sait qu'elle sera limité aux boîtes auto..
 

Juste pour que tout le monde comprenne les échanges, posté en buvette ;)

Citation:

Voici ce que j'ai vécu avec mon élève de ce matin....

CAM00522%5B1%5D.gif


Je lui ai demandé de stationner en bataille et en marche arrière sur ce parking...

Evidemment le stationnement s'effectue à droite de la photo, de par les bordures, on comprend aisément ce que j'attendais de mon élève qui totalise......... 93 leçons de conduite.

Elle m'a donc stationné la 308 sur la voie de circulation et en empêchant les deux sens de circulation...

Je l'ai regardé complètement dépité de la finalité de cette manœuvre :pt1cable: :sweat:

Elle était étonnée de mon silence et de mon regard insistant, je l'ai fait descendre de la 308 pour constater ce qu'elle venait de me réaliser et pour elle, rien d'anormal.... :pfff:

Elle a quand même mis plus de trois minutes pour réaliser ce chef d'œuvre!

Je n'ai pas mis cette photo pour me moquer mais simplement pour vous montrer ce que l'on vit chaque jour :whistle: ;)
 




Pourtant il y a largement de quoi ! :lol:

Non ils sont là pour apprendre, c'est en faisant des erreurs qu'on avance!

Bon là il y a 93 leçons et on a dépassé le cap de l'apprentissage!

C'est surtout de la logique qu'il lui faut et ça, ce n'est pas mon métier :D
 





A Montpellier ,il y a l'auto école de la comédie pour ne pas la cité, qui a achetée une flotte de 208 et un RCZ R pour apprendre a conduire :bounce:
 

Pour qu'elle soit détruite par les élèves?

J'ai un collègue qui a pris la GT line blanche nacré qui est en photo sur ce tuto, il s'en sert uniquement pour les évaluations, rien d'autre..

Du coup, elle lui sert juste de véhicule perso.
En bva, c'est déjà plus compliqué.

Pas d'accord, en BVA moins de contrainte qu'en BM. Mais après les élèves ne peuvent conduire que des BVA ;)
A Montpellier ,il y a l'auto école de la comédie pour ne pas la cité, qui a achetée une flotte de 208 et un RCZ R pour apprendre a conduire :bounce:

Le RCZ R ne sert pas pour les élèves a mon avis, juste une voiture de pub pour attirer les élèves et c'est tout. :)
 


Ça aurait été le top pour faire mes heures de conduite :love:
Mais pour certains, c'est peut-être un peu trop puissant...
 

Pour que tu la plantes au premier virage ? Quel gâchis :lol:

Cependant, 1 heure ou 2 sur ce genre de véhicules puissants et sur une piste, pourrait être intéressant pour l'apprentissage, notamment sur l'aspect maitrise de la puissance. Si ça peut faire prendre conscience à certains qu'une M3 ne se conduit pas de la même façon qu'une 208 HDi 68, ce serait déjà un gros pas pour la mortalité des jeunes sur la route.