Mes 308 Auto école photo P7

Ca y est la nouvelle 308 est chez le CC :bounce: :bounce: :bounce:

CAM00409.gif

CAM00410.gif

CAM00413.gif

Livraison dans trois semaines, le temps qu'il faut pour la carte grise

Salut Steph :hello:
J'ai cru voir sur la 1ère photo que ta new 308 AE a une collègue blanche garée juste derrière elle, c'est aussi une 308 ?

Salut Steph :hello:
J'ai cru voir sur la 1ère photo que ta new 308 AE a une collègue blanche garée juste derrière elle, c'est aussi une 308 ?

:hello: Sylvain,

Oui c'est la GT line que j'ai en photo sur la première page de ce tuto ;)

Elle est en attente de la carte grise depuis un bon mois :(

Ah ok... j'avais pas pensé que c'était la même. ;)
Attente CG un mois ? Ca arrive souvent pour des véhicules AE ? :(

Comme elles ne sont pas sorties d'usine équipées des doubles commandes, elles passent par une société qui les transforme en VH école.

Ensuite la DREAL passe pour la conformité, ce qui prend du temps "3 semaines en moyenne"

Puis la voiture est livrée chez le CC avec ses documents et c'est seulement à ce moment là que la demande de la CG part en pref. Il faut trois semaines de délais, pour la GT line, il manquait un détail donc CG refusée. De nouveau un délais de trois semaines pour sa CG :pt1cable:

Salut Steph j'avais pas vu mais tu à récupérer ta gti c'est cool ça ;) même si le proprio n'a pas été très soigneux :whistle:

Salut DjDynamo,

Merci, je suis super heureux de l'avoir récupérée :jap:

L'ancien proprio a été soigneux avec, c'est moi qui suis vraiment maniaque :whistle:

Depuis que je l'ai, j'ai fait beaucoup de travaux dessus pour la remettre à l'état "neuve"

La finalité a été fait par Sandra en section 607 qui l'a bichonnée en la polissant pendant 13 heures le week-end dernier. Maintenant, elle est terminée et elle est nickelle :sol: :bounce:

c'est bien ça tu a les 2 t7 et t9 à la maison comme bibi :D c'est du boulot le polissage digne de ce nom ;)

Et bien bonne réception de ton nouveau carrosse de travail :D ;)
En espérant voir ici quelques photos-école de la bestiole en service :lol:
:hello:

:pt1cable: Va falloir être encore patient car je ne l'aurais que lundi à 11h :sweat:

Je suis passé à ma CC tout à l'heure et elle est prête :love: ;)

en tous les cas, ils ont bien de la chance tes élèves d'apprendre à conduire dans une voiture comme la 308 ;)

ça doit même d'amener des clients nan :???: :D

Le choix d'une auto-ecole se fait plutot sur le prix ou sa réputation ou ses résultats. Le fait d'avoir telle ou telle voiture à mon avis n'influe en rien du tout.

Si je prends l'auto ecole de mes enfants, les voitures changent régulierement. Ils ont du avoir de la C3, C4, Clio...

en tous les cas, ils ont bien de la chance tes élèves d'apprendre à conduire dans une voiture comme la 308 ;)

Ca!!! c'est clair :whistle:
ça doit même d'amener des clients nan :???: :D

Pas du tout :sweat:
Le choix d'une auto-ecole se fait plutot sur le prix ou sa réputation ou ses résultats. Le fait d'avoir telle ou telle voiture à mon avis n'influe en rien du tout.

Si je prends l'auto ecole de mes enfants, les voitures changent régulierement. Ils ont du avoir de la C3, C4, Clio...

[:remboses:8] [:chris34]

Si je prends une 308, c'est juste pour mon confort et celui des accompagnateurs en conduite accompagnée quand je fais le RDV préalable ou RDV pédago ;)

Voilà comme promis ;) mais la météo ne s'y prêtait pas pour de belles photos :sweat:

Sortie tout juste du CC

CAM00441.gif

Arrivé à la maison, remplacement des "sur-rétros"

CAM00441b.gif

CAM00446b.gif

ah ben si j'avais pu passer mon permis sur de belles auto ecoles comme çà à mon epoque lol...
ils sont gatés tes jeunes ;)

Le manager s'est fait plaisir là :D

Ceci dit c'est bien que les auto-écoles proposent autre chose que des Clio, C3 ou 208, notamment pour le gabarit.
Je trouve que c'est important que l'apprentissage de la conduite prenne en compte les différences entre les véhicules.

Certaines personnes passent le permis sur une voiture X, achètent ensuite le même modèle et ont peur de conduire autre chose. Pas terrible.

Le manager s'est fait plaisir là :D

Ceci dit c'est bien que les auto-écoles proposent autre chose que des Clio, C3 ou 208, notamment pour le gabarit.
Je trouve que c'est important que l'apprentissage de la conduite prenne en compte les différences entre les véhicules.

Certaines personnes passent le permis sur une voiture X, achètent ensuite le même modèle et ont peur de conduire autre chose. Pas terrible.

[:remboses:8] [:chris34]

Lorsque j'aurais la possibilité d'embaucher un enseignant, il/elle sera en 208 justement pour cette différence de gabarit ;)

Mes deux filles ont fait l'apprentissage anticipé de la conduite. Pour l'aînée, à 17ans (ça venait d'être mis en place), et pour la cadette à 16 ans.

C'est un excellent système. Nous avions une BX 16TRS; A l'époque, il y avait 20h obligatoire en auto école et 3000Km en accompagnement. Ma femme et moi avons eu que très peu de frayeurs. La conduite commençait alors que nous étions au sports d''hiver, mais avec des routes bien dégagées. Finalement ça s'est globalement très bien passé, et ma fille sait parfaitement négocier un virage. Seul bémol : elle n'a pas eu son permis de premier coup. L'imbécile d'inspecteur lui a refusé au seul motif "qu'elle était trop à l'aise" !! Absolument authentique ! Ce même imbécile l'a donné le même jour à un candidat qui s'était engagé dans un sens interdit. Elle était revenue écœurée, mais elle l'a eu la fois suivante.

Pour la seconde, tout s'est bien passé, et elle l'a eu du premier coup.

Côté assurance, il n'y a eu aucun surcoût pour la conduite accompagnée en elle-même et mes enfants ont bénéficié de 10% de réduction dès la première année. Merci la MAIF !

Toutes les deux ont des grosse voitures maintenant: une Ford Mondéo (4.87m) et un break Skoda Superb (4.83m)