Mes 308 GTI'........

Sinon j'ai une autre question, qu'en est il du petit écran entre le compte-tour et le compteur, peux tu en prendre une photo, il est plus haut que large ou inversement?
Peut on y afficher la vitesse (comme dans un RCZ ou pas mal d'autres autos), je trouve ça super agréable et ça me manque sur ma 308 actuelle.
D'avance, merci.
Nico

Il est plus haut que large et impossible d'afficher la vitesse.

Il est en effet plus haut que large pour le wipnav mais plus large que haut pour le wipcom 3D (qui a son affichage propre).

Et oui, hélas, impossible d'afficher la vitesse. Ceci-dit, n'y a t-il pas moyen de modifier ça ? Notamment dans la mesure ou c'est prévu pour d'autres modèles ... Il me semblait que pour certaines marques (Audi notamment), on pouvait modifier pas mal de paramètres avec des outils adaptés (affichage odb, maj gps, etc).

Il est plus haut que large et impossible d'afficher la vitesse.

je confirme!!

voilà de plus près :)
27062011462.jpg

et pour continuer
un petit coup d'oeil sous le capot :lol:

c'est moi ou c'est réparti différemment de la phase 1 ???
27062011463.jpg

Merci bcp pour ces réponses, comme j'ai pris le WIP com j'aurais l'écran plus large, mais sans affichage de la vitesse du coup....... alors qu elle vendeur me disait que oui, comme quoi j'ai bien fait d'avoir des doutes, en tout cas plus je vois tes photos, plus j'ai hâte, encore 2-3 semaines.
C'est dommage cette histoire d'affichage, ça y est dans le RCZ, pourquoi pas dans la 308, sur mon TT j'ai ça et je ne regarde que rarement l'aiguille du compteur.

C'est dommage cette histoire d'affichage, ça y est dans le RCZ, pourquoi pas dans la 308, sur mon TT j'ai ça et je ne regarde que rarement l'aiguille du compteur.

Je me pose la même question. Comme j'ai du mal à croire que cette partie est spécifique au RCZ avec ce seul changement, n'existe t-il pas une possibilité de faire apparaitre cette indication y compris sur 308 ? Je ne connais pas trop l'univers Peugeot sur ce point mais j'imagine qu'on doit pouvoir modifier des paramètres en passant le véhicule "à la valise" non ?

:hello:

Voili à mon tour de faire mes valises et de vous souhaiter à toutes et à tous de très bonnes vacances ...
en ce qui concerne titine, elle a atteint les 1500 kms et je l'emmène voir le CC à mon retour pour lui ajouter ses moustaches (lame carbone), en attendant mon retour elle pourra se reposer un peu..

Pour ceux qui m'ont contacté en MP, merci tout d'abord pour votre intérêt et je réponds directement
; mise en vente fin septembre (pas la dispo...)

@ très bientôt ,
profitez en bien

Esthétiquement, je suis d'accord ça ne le fait pas trop.
Mais puisque cela semblait protéger le connecteur de la chaleur du turbo, j'espère qu'au moins le connecteur sur la phase2 a été "durci" afin de résister à la chaleur sur le long terme.

:hello:

Salut à tous me voici de retour,

je vous retrouve, vous et ma GTI avec beaucoup de plaisir , ... même si, j'étais mieux en vacances :lol:

petite sortie avec ma voiture ce week end 500 kms au planning histoire de l'a reprendre en main ...

Et rendez-vous vendredi chez le CC pour la lame carbone + tapis GTI

Voilà pour les news !!

:lol:

c'est clair,
elle est bien agréable cette GTI , j'ai passé le cap des 2000 kms ce week end...
j'en ai croisé une autre vers Freiburg "Allemagne" noire avec des jantes type nid d'abeille 'intérieur noire rebords alu en 19"je pense...avec coque rétros alus....vraiment chouette :love:
dommage, j'ai pas eu le temps de l'a prendre en photo

quant au vélo, vu le temps qu'il fait :non:

si il a perdu qu'un point c'est qu'il avait pas vraiment le pied lourd à ce moment là ...

Tu as le pieds lourd Toff :D

139 retenu 132 au lieu de 130...Donc vraiment tout petit excès. J'étais au régulateur à ce moment là mais j'ai du doubler et avec ce moteur, une pichenette sur l'accélérateur et c'est tout de suite 10 km/h de plus...

139 retenu 132 au lieu de 130...Donc vraiment tout petit excès. J'étais au régulateur à ce moment là mais j'ai du doubler et avec ce moteur, une pichenette sur l'accélérateur et c'est tout de suite 10 km/h de plus...[/quotemsg]

ouai ...
Mais c'est vrai dans ce pays l'unique solution est la répression...
Quel délinquant tu fais pour 2 km/h :lol:
les caisses de l'état te remercient :kaola:

Vraiment n'importe quoi!!!

Salon de Francfort du 15 au 25 septembre, je pense y faire un saut et en profiter pour laisser le thp s'exprimer :whistle:

[:chris34]
D'autant plus que ceux qui ne mettent justement pas la pichenette qui va bien pour doubler proprement, et qui du coup mettent des kilomètres pour le faire sont bien plus dangereux... :pfff:

139 retenu 132 au lieu de 130...Donc vraiment tout petit excès. J'étais au régulateur à ce moment là mais j'ai du doubler et avec ce moteur, une pichenette sur l'accélérateur et c'est tout de suite 10 km/h de plus...

:???: :???:

pas du tout d'accord :spamafote:

tu as fait une excès de + 9 :kaola: épicétou

tu as joué et tu as perdu :D

d'un autre coté, si je te dis cela c'est que j'ai fait la même chose que toi il y a 2 ans mais 138 donc retenu 131 :lol: tu vois, j'ai fait plus petit excès que toi et au régulateur en plus

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

[:chris34]
D'autant plus que ceux qui ne mettent justement pas la pichenette qui va bien pour doubler proprement, et qui du coup mettent des kilomètres pour le faire sont bien plus dangereux... :pfff:

ça c'est toi qui le dit [:nono le bo]

quand je suis au régul sur la file de gauche à 137 au régul, je ne vois pas ce qu'il y a de dangereux :???:

par contre quand je vois tout ceux qui se rabattent entre deux voitures, sans respect des distances de sécurité :???: oui, cela sont plus dangeureux que moi :spamafote:

:???: :???:

pas du tout d'accord :spamafote:

tu as fait une excès de + 9 :kaola: épicétou

tu as joué et tu as perdu :D

d'un autre coté, si je te dis cela c'est que j'ai fait la même chose que toi il y a 2 ans mais 138 donc retenu 131 :lol: tu vois, j'ai fait plus petit excès que toi et au régulateur en plus

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

tu saurais à combien tu étais au régulateur/compteur ? je suppose que tu étais à plus de 138 ... je me suis toujours demander l'erreur qu'il y avait entre le régulateur et la vitesse réelle (enfin celle prise par un radar).

je sais que ça dépend de beaucoup de chose mais bon ...

j'entends beaucoup de gens qui mettent le régulateur entre 140 et 145 en disant "pas de soucis les radars prennent pas encore à cette vitesse (réelle)", j'ai des gros doutes ... perso je le mets à 5km/h au dessus de la limitation.

désolé du HS, si tu veux tu peux me répondre en MP.

Sur autoroute , quitte à se faire gauler pour 1 ou 2 km/h, je préfère être pris à 150 km/h, au moins là ca vaut le coup et ça coute aussi cher qu'une prune pour excès de 2 km/h !
Et à 150km/h sur autoroute, on est pas dangereux !

tu saurais à combien tu étais au régulateur/compteur ? je suppose que tu étais à plus de 138 ... je me suis toujours demander l'erreur qu'il y avait entre le régulateur et la vitesse réelle (enfin celle prise par un radar).

je sais que ça dépend de beaucoup de chose mais bon ...

j'entends beaucoup de gens qui mettent le régulateur entre 140 et 145 en disant "pas de soucis les radars prennent pas encore à cette vitesse (réelle)", j'ai des gros doutes ... perso je le mets à 5km/h au dessus de la limitation.

désolé du HS, si tu veux tu peux me répondre en MP.

bah! c'est sartlion68 qui a lancé le débat et comme ça intéresse tout le monde :D je te répons,ici, en fait je voulais "étalonner" mon compteur/régulateur puisque notre "pôve" RT4 ne sait pas nous indiqué la vitesse réelle GPS :D :lol:
mon régulateur était réglé à 140 et ça passait très bien devant les boiboites :lol:
j'ai mis 141 "pour voir" comme au poker et la première tirelire baF! dans le cul lulu :lol: :lol: :lol:

donc résultat des courses 138 pris donc compteur faux de +3 --> retenu 138-7= 131 et 45roros et un point :lol:

Contrairement à ce qu'affirme @fire :???: ça coute moins cher que de rouler à 150 qui doit faire moins 3 points et 135roros :kaola: :lol: :D

:D

j'ai lançé un débat moi ???!!!! :lol:

Un peu piquant non ?

effectivement 3 km/h en moyenne d'après le GPS du téléphone ...

Contrairement à ce qu'affirme @fire :???: ça coute moins cher que de rouler à 150 qui doit faire moins 3 points et 135roros :kaola: :lol: :D

Quand tu roules à 150 km/h, t'es retenu à 144-145km/h à peu près, donc toujours dans la tranche des 20 premiers km/h! [:fire:4]