BEN06 en 308 GTI gris shark :)

:coucou:
C'est bien embêtant tout cela, au lieu de se faire suer avec toute cette perte de temps, il aurait pu te filer une autre GTI de couleur identique et on en parle plus! Car à mon avis quand tu vas la récupérer avec tout se temps passer au garage immobilisée je pense qu'il y aura des pièces qui vont souffrir (batterie, freins......) Mais ce n'est que mon point de vue!! :chinois:
 

Nous sommes bien d'accord mais peugeot ne l'entendait pas comme cela visiblement... :s
 





Oui et ca va faire un an que je paye ce contrat pour une voiture immobilisee...
 

Oui et ca va faire un an que je paye ce contrat pour une voiture immobilisee...

ne pas oublier de faire valoir aussi cette extension de garantie "non utilisée" dans tes préjudices ;) :D

En espérant que tu es gain de cause "of course" :D
 

Ne t inquietes pas Manec, c'est bien entendu mentionné depuis le depart ;)
 

Ben tu as pensé à déplacer la voiture de temps en temps histoire de ne pas faire de plat sous les pneus !!
Genre le problème que j ai eu !!
Parce que après la voiture va vibrer un maximum...
À moins que tu sois sûr de ne plus rouler avec.....
 

Je regonfle les pneus regulierement, de toute facon on est jamais sur de rien, surtout en matiere de justice, mais si dans le pire des cas je recupere la voiture, je changerai les pneus, bien qu'ils soient neufs :(
 

Je regonfle les pneus regulierement, de toute facon on est jamais sur de rien, surtout en matiere de justice, mais si dans le pire des cas je recupere la voiture, je changerai les pneus, bien qu'ils soient neufs :(


tu as changé les pneus depuis que tu la réutilises :confused:
 

Non, car mon garagiste Peugeot les a bien inspecté et m'a dit qu'ils étaient nickel, j'ai tjs maintenu une bonne pression des pneus, je les vérifiais et regonflai quand nécessaire tous les 15 jours.

Les pneus étaient quasi neufs quand avant l'immobilisation (pilot sport 3 michelin)
 

Si je t'ai posé la question, c'est parce que je craignais que tu es des vibrations après une aussi longue immobilisation qui aurait pu créer des plats sur tes pneus :confused:

Donc si tu n'as pas de soucis de vibrations, no PB, et tant mieux pour toi et ton porte-monnaie ;) :D :bounce:
 

Ben j'ai fait 80 km donc 50 d'autoroute depuis hier soir, et aucun souci de vibrations, par contre malgré qu'il m'ai purgé tout le circuit d'essence et nettoyé un peu tout dans le moteur, le systeme de combustion, comme le demandait l'expert, je recommence a ressentir des ratées... :s
 

Mais ça sur le compte qu elle ne roule pas depuis un bon moment...
Monte par la turbie, après tu verras si elle tousse toujours.....
 

ben le truc c'est que je sais bien que le fait qu'elle n'ait plus roulé depuis un an n'y est pas pour rien, mais tous les circuits et réservoirs ont bien été purgés et nettoyés par peugeot, la j'en suis à 600 km de fait depuis jeudi dernier, et j'ai déjà bien attaqué mon deuxième plein d'essence, mais tjs des ratées , j'attends encore une semaine et qques centaines de bornes avant de retourner au garage...

Par contre y a pas à dire, mais le sound system m'avait quand même manqué :)
 

comme promis, je vous tiens un peu au courant :

Les ratées du moteur sont toujours là, avec en plus des gros bugs de bluetooth, de l'écran motorisé qui souvre ou ferme mal, le ventilo moteur qui se déclenche non stop dès que le moteur est à 90°...
Bref que du bonheur.

Sinon, l'expert judiciaire a écrit à tout le monde en disant que vraisemblement, la jante ça viendrait d'un vice de fabrication, on attend donc que Peugeot et le garage qui m'a vendu la voiture se prononcent là dessus, on va peut être attaquer une discussion à l'amiable, ou pas, je n'en sais rien, mais une chose est sure : j'ai hate de me débarrasser de cette poubelle, avant qu'il m'arrive une nouvelle tuile, qui peut être cette fois-ci me couterait autre chose que du temps et de l'argent...
 

:coucou: Que de mésaventure avec ta belle!! Je suis d'avis avec toi, de quitter le bateau avant qu'il ne coule!! :chinois:
 



et bien écoutes, plus ça trainera, et plus il y aura de la mauvaise fois, et moins je risque d'être conciliant...
 

Une 308 GTi ph2 full options!!! :D Voilà une solution non? Ou alors le remboursement INTEGRALE de la GTi 1
 

ils ont eu ma première ébauche de proposition à l'amiable, s'ils refusent, on va jusqu'au bout.... Déjà avant d'en arriver là, j'aimerai juste connaître leur position quant au verdict de l'expert judiciaire qui a été envoyé à tout le monde le 13 septembre...
 


En gros ils contestent tt en bloc et l expert vient de demander une seconde reunion avec tt le monde pour debut decembrr

Si vous le voulez je vous mettrai la copie du dernier courrier du representant de peugeot et ma reponse en mode petage de plomb que lui a transmis mon avocat...
 


En gros ils contestent tt en bloc et l expert vient de demander une seconde reunion avec tt le monde pour debut decembrr

Si vous le voulez je vous mettrai la copie du dernier courrier du representant de peugeot et ma reponse en mode petage de plomb que lui a transmis mon avocat...


vi, vi, moi je veux bien lire ça ;) :D
 

C est vraiment la galère ton histoire, et c est vraiment con que cela doit prendre autant de temps...c est absurde...et pendant ce temps la voiture décote toi tu la payes et elle reste au garage.....
Alors courage et patience....
 

vi, vi, moi je veux bien lire ça ;) :D


Alors le courrier de l'avocat :


Monsieur l’Expert,
Je fais suite à votre courriel en date du 23.10 dernier sur lequel la société Automobiles Peugeot entend présenter plusieurs remarques.
1- Sur le pneumatique :
La société Automobiles Peugeot entend d’abord insister sur le caractère préjudiciable de l’impossibilité d’examiner le pneumatique qui équipait la jante et qui aurait pu révéler des chocs ou des coupures.
Ensuite, il n’est pas inutile de rappeler que cette jante a fait l’objet de trois remplacements de pneumatiques après seulement 17 mois et 26.724 kilomètres parcourus.
Envisagez-vous de réaliser un historique plus précis de ces interventions ?
Par ailleurs, il est permis de s’interroger sur les conditions d’utilisation du véhicule au regard de ces changements de pneumatiques à répétition.
2- Concernant les modalités de peinture de la jante :
La société Ronal nous l’a confirmé, seule la sous-couche est appliquée par projection électrostatique.
La peinture et le vernis liquides sont appliqués par pistolage.
Il n’est pas contesté que la fissure ne présente aucune trace de peinture ou de vernis. En conséquence, il est exclu que la fissure ait existé depuis la fabrication.
Vous l’aviez d’ailleurs relevé lors de la réunion du 30.03.2012 et confirmé dans votre compte-rendu du 02.04.2012 en ces termes : « les facies de la fissure n’est pas peint, ce qui à priori élimine l’hypothèse d’une fissure qui remonterait à la fabrication ».
Comment expliquez-vous désormais l’absence de peinture et de vernis sur les faces internes de la fissure ?
3- Sur la découpe de la jante :
Vous indiquez que la découpe de la jante « s’est faite en accord avec Monsieur Héritier ».
Cette affirmation est erronée dès lors que vous n’avez pas demandé à la société Automobiles Peugeot son accord sur cette découpe.
En votre qualité d’expert judiciaire, il vous revient de diligenter les opérations d’expertise et de prendre toutes les décisions sur les investigations à réaliser.
Vous avez pris la décision de découper la jante tout en sachant que cette intervention priverait les parties de mener certaines investigations telles que la pose d’une nouvelle enveloppe ou d’un essai au gonflage.
4- Sur l’origine possible de la fissure :
La société Automobiles Citroën rappelle que ces jantes sont de 18 pouces et équipées de pneumatiques 225/40.
Le grand diamètre de la jante et la faible hauteur du pneumatique ont pour conséquence un encaissement plus mauvais des chocs que sur une monte traditionnelle.
En l’espèce, le caractère très rigide du pneumatique renvoie le choc dans la jante sans l’absorber, pouvant provoquer la formation de fissures.
En conclusion, en l’état actuel des investigations, vous n’apportez aucun élément mettant en cause la fabrication de la jante du véhicule litigieux.
Je vous remercie de bien vouloir considérer la présente comme un Dire au sens de l’article 276 du Nouveau Code de Procédure Civile.
J’en adresse un tirage à mes contradicteurs. Je vous prie de croire, Monsieur l’Expert, à l’assurance de mes sentiments respectueux.