Mes 308 GTI'........

:hello:

alors dans le détail ;

Peinture vernie
toit vitré panoramique
Wip nav SOS connect
JBL
Alarme

donc une "vraie" toutes options :)

Pour répondre à ta question de l'autre post qui a été locké.

J'utilise plusieurs produits pour ma 308.
Pour le lavage j'utilise:
2 seaux : 1 pour le lavage et l'autre pour le rincage du gant durant le lavage pour enlever les contaminants.

2 Microfibres de séchage de marque Dri-u-kwick.

Ensuite pour l'entretien courant j'utilise du Spray detailer de marque finishkare qui donne un fini et une brillance vraiment chouette. Comme ma voiture a été déjà préparée cela suffit.

Sinon, au printemps je vais lui refaire une beauté et là ce sera: Prélavage avec une foamlance (lance à mousse) - Lavage (technique des 2 seaux) - clayage (clay fine) - relavage - séchage dans les moindre recoin - Polissage avec une DAS6 (pad 3M jaune avec polish jaune) puis passage au pad 3M bleu avec polish associé tout ça pour enlever les microrayures - puis passage du glaze Poorboy's white diamond (pour lustrer et nourrir la peinture) - passage d'un cleaner (dodo juice lime prime) - puis passage de la cire pour protéger (Naviwax Light).

Je vais faire la baie moteur avec de l'APC (All Purpose cleaner) pour le nettoyage et du New look Trim gel de chez Chemical Guys pour la protection et la brillance. Les passages de roues seront fait à l'APC et au Super degreaser de chez Meguiar's et les jantes seront faites au Valet Pro Bilberry avec une Brosse EZ Daytona, puis elles recevront une couche cire spécifique pour les jantes de marque Poorboy's type Wheel sealant. Les pneus quant a eux seront fait au Bold N Bright Tyre Dressing de chez Poorboy's.

Je vais lui passer un coup à l'intérieur aussi, je vais faire les cuir au colourlock (nettoyant doux et lotion protectrice) et passer un coup de Poorboy's natural look dans toute la voiture pour l'entretien des matières plastiques.

Si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter par MP, puisque nous sommes bridés au niveau des liens. Si tu fais des commandes, contacte moi avant, car il y a des économies à faire ;)

:lol:

moi de même, je vais devoir attendre jusqu'a mardi après-midi :)

@christos ; tu es impressionnant :bounce: !! et oui je te poserais 2 3 questions en MP, mais surtout on en parlera lors de la rencontre GTI :)

Oui, me voici au volant d'une rouge depuis aujourd'hui, aucun soucis :lol:

petite déception tout de même, le pommeau de vitesse alu a bel et bien disparu ,
va falloir que j'y remedie :)

Félicitation starlion une belle babylone abusé pour le pommeau j'était aussi très déçu surtout que c'est pas le prix :whistle: :whistle: mais bon économie économie!!!! :D

je prendrais des photos ce week end ....

et oui le joli pommeau a disparu, ils ne supportaient peut-être pas qu'il soit plus beau que sur le RCZ ? :lol:

allez, en attendant :)
DSC_0046.jpg

Vraiment sympa. Par contre c'est franchement dommage qu'il n'y ait pas moins d'espace entre le pneu et le passage de roue. Du coup, je me demande si je ne vais pas rabaisser la mienne.

:) Merci à tous pour vos commentaires en tout cas , jolie voiture , je ne suis pas déçu du rouge même si au départ c'était pour faire plaisir à Madame :lol:

Décidément, il y a un sacré stock de ces pneus chez Peugeot ! :lol:

D'ailleurs j'aimerais bien en récupérer un pour le jour ou je changerai mon 1er train (en utilisant pour l'autre la roue de secours).....

Décidément, il y a un sacré stock de ces pneus chez Peugeot ! :lol:

D'ailleurs j'aimerais bien en récupérer un pour le jour ou je changerai mon 1er train (en utilisant pour l'autre la roue de secours).....

Combien de km?
Moi j'ai fais 20 000 avec le train avant :ange: , la, à 25000 l'arrière est toujours nickel.
Pour info, j'ai mis des goodyear eagle asymetric 2, la tenue est irreprochable. Avant dans les rond point, l'avant chassait, maintenant c'est l’arrière ça fait tout drole la première fois :pt1cable:

bon, comme promis quelques photos....
désolé pour la qualité et le rendu, le soleil n'était pas de la partie ....
DSC_0051.jpg