Mes 308 GTI'........

:hello:

Etant retombé sur des photos ....
voilà juste un petit hommage à celle qui fut ma première 308 .
Je vous la présente quand même ; 308 Feline 2l HDI 136 Gris Shark que j'ai possédé entre 2008 et 2010 ...
36000 kms à son volant et ...que du bonheur !!! :)

308 5.jpg

:whistle:

bah voui ca ne fait que 10 ans que je roule en essence et en 2ème voiture :)
sinon ; dturbo 1,9l 90cv , 2l HDI 90, 2lhdi 110, 2l hdi 136, 1,6 l hdi 92...
a raison de 18000 à 27000 kms l'an j'ai pu faire le tour des mazout :lol:

faut dire qu'a l'arrivée du hdi, les essences, de conception plus archaïque ne m'attiraient pas vraiment dans ma catégorie de véhicules

:)

et bien toujours la banane, 760 kms et je ne suis pas déçu d'en avoir repris une ...
Elle repond toujours autant à mes attentes :D

et toi ?

Moi toujours aussi même si je roule toujours aussi peu, elle a seulement 13000 kms...En ville je ne l'utilise pas du tout, elle aime pas ça et zéro intéret, sans parler de la conso...Mais sur route c'est que du bonheur. Il faut juste surveiller la conso d'huile, elle a consommé un peu moins d'un litre depuis qu'elle est neuve, ce qui est peu mais il est conseillé d'être toujours au max avec ce moteur.

Petite question : si jamais tu as la possiblité d'avoir un pneu neuf, ça m'intéresse car les SC2 ne se font plus. Comme ça je peux le stocker et j'utiliserai la roue de secours au 1er changement de train ;)

je vais regarder auprès des profesionnels du coin, car autrement je ne peux rien de plus...
Etrange car j'ai bien du SC2 sur celle-là aussi ...

:hello: Toff,

J'espère que tu vas bien ainsi que t'es proches :)
Alors oui, la rencontre était vraiment mémorable...
Très heureux d'avoir rencontré, Francky-ki-88, JeanFly et notre guide Coco206,
J'espère qu'à la prochaine rencontre, tu seras des nôtres...
Tu as le détail dans la rubrique sorties FP.

Un petit up, ma rouge a eu 6 mois (3200 kms) donc disponible pour un futur propiétaire ,qui , j'en suis sûre en sera tout aussi heureux que moi...

Ah ben mince, l'affaire ne s'est pas faite avec xa_25. Dommage, mais elle va partir bien vite je pense.

Christos, ce n'est pas que l'affaire n'est pas faite, je te rassure!

L'accord initial entre Starlion et moi, c'était qu'il vende la rouge et que je lui prenne la suivante, avec les options et la couleur de mon choix. Seulement, les remises Peugeot sur les 308 neuves, l'arrivée de 308 GTi sur le marché de l'occasion, la perspective d'une sortie de 208 GTi, et la période de crise (?) font que les acheteurs de 308 GTi ne sont pas nombreux en ce moment, surtout sur clicpeugeot...

Indépendamment de tout ça, j'ai mis en vente ma 308 Premium Pack HDi grise comme prévu après la révision des 60 000km. Il est évident que si je vends la mienne avant que Starlion ait vendu sa rouge, je la lui prendrai! Mais vu que je n'ai pas versé d'arrhes et que je garde un infime espoir d'avoir une GTi "sur mesure", la rouge reste officiellement à vendre. :sol:

Ok Xavier, je ne portais aucun jugement.

Je pense sincèrement et sans vouloir jeter un pavé dans la marre et selon tes besoins bien sur, que la 208 GTi est vraiment chouette. En plus, elle sera plus légère que la 308 mais avec le même moteur, ça risque de bien marcher.

Je te souhaite une bonne vente.

Merci Christos :jap:

J'ai regardé de près la 208, j'ai fait des essais, j'en ai aussi loué une sur un week end pour avoir le ressenti de ma copine.
Je n'ai pas eu le même coup que foudre que pour la 308... Et vu qu'un jour, la famille va bien finir par s'agrandir, je ne suis pas plus motivé que ça à passer à plus petit pour gagner quelques 10e de seconde sur un 0 à 100 :)

Je vous laisserai explorer le terrain, et peut-être qu'un jour j'y viendrai, à cette belle 208 GTi!

Si c'est celle du Salon de Genève, je l'avais trouvée vraiment pas mal. Juste la sortie d'échappement qui est un peu cheap.

Salut à tous ,

un petit coucou car j'ai de bonnes chances de vendre ma belle prochainement... :)

Je réponds d'emblée à la question que vous vous posez et c'est un grand "OUI"
je reprends une 308 GTI (la dernière ????)

Du coup, je me tourne vers vous pour le choix de la couleur de la prochaine ???
Après 2 blanches et une rouge que je trouve magnifiques, j'ai ne sais plus quoi choisir :lol:

Merci d'avance pour vos avis

merci pour vos réponses :)
il est vrai que le gris shark n'est pas très courant en GTi ... j'aime beaucoup, je l'avais sur la 308 Feline,... entretien facile...
à méditer :lol:

Quant au noir, je me suis rendu compte que je l'aimais surtout en phase 1 ...un peu moins sur la 2

Je ne suis pas fan du gris shark... Le noir c'est galère à l'entretien et surtout ça fait pas GTi (je trouve). Je serais reparti sur une rouge babylone :love: :love: :love:

Salut à tous ,

un petit coucou car j'ai de bonnes chances de vendre ma belle prochainement... :)

Je réponds d'emblée à la question que vous vous posez et c'est un grand "OUI"
je reprends une 308 GTI (la dernière ????)

Du coup, je me tourne vers vous pour le choix de la couleur de la prochaine ???
Après 2 blanches et une rouge que je trouve magnifiques, j'ai ne sais plus quoi choisir :lol:

Merci d'avance pour vos avis

au fait, tu penseras à la mettre dans la bonne section ici

petites annonces

quand tu seras décider ;) :D

:jap:

Désolé Manec,

je ne passe pas(plus) par le forum pour vendre mes véhicules, je l'ai déjà fait (annonces collaborateurs si déjà :lol: ) mais je ne le ferais plus ...
choix personnel :jap:

Mais merci pour ta proposition :lol:

Donc pour résumé :
3 votes pour 3 couleurs différentes ; gris shark, blanc banquise, rouge lucifer ....
me voilà bien avançé :lol:

Si je devais en reprendre une maintenant, ce serait gris clair. Désolé, ça fait un choix de plus, mais je trouve que les courbes de la carrosserie ressortent bien et les phares noires aussi.