Mes tribulations avec mon V6 HDi

Bond161

Peugeot Addict
18 Juillet 2011
267
0
16
Bonsoir à tous...
Ici mon dernier appel SOS avant délestage de cette maudite voiture...

Je résume tout et si quelqu'un à LA solution, je prend.

Secousse en Drive au feu à l'arrêt donc changement de l'huile de BVA. Aucun changement. Changement bloc hydraulique et problème résolu (RAZ compteur d'usure d'huile).
Cependant, comme avant, ma 6 ème vitesse ne passe plus automatiquement à froid uniquement.
Je dois pour la passer mettre le régulateur ou basculer le sélecteur de BVA en séquentiel et le rebasculer en automatique (éventuellement le passer en séquentiel, ce qui revient au même).

Cela fait 11 fois que je vais au garage en 8 mois et je suis arrivé à saturation (12000 km seulement pour 1500 km en véhicules de prêts).

Il m'ont également changé un capteur de pédale de frein mais j'arrive à stopper mon véhicule sans que les feux s'allument. (réglage?)
Egalement un ralenti à froid instable.

La vidange à presque 2 ans et les filtres sont tous pourris par l'âge si j'en crois les factures d'entretiens effectués (sauf l'huile changé il y a 1 an et demi 15000 Km) non controlé de visu.

Le garage ne veut pas regarder les vannes EGR et les autres non plus car il y aurait des recopies d'erreurs automatiquement si elles étaient en cause.

Lors du dernier diag (déjà abordé il y a quelques jours), le calculateur d'ESP ne savait pas quel rapport était enclenché , pas de réponse à déclencher le bouton "sport" et le frein à main était toujours en marche (normal que les lignes ne soient pas bonnes peut être?) tandis que le calculateur de BVA détecte bien les rapports en cours pour sa part.

Les 4 informations roues sont concordantes et cohérentes.

Lors de l'achat, tout l'entourage du selécteur de BVA se faisait la malle. Refixé avant la vente mais cela peut-il être ça? Capteur la dessous? On-t-ils collé cette grille ?

Dernier diag du garage, une usure irrégulières des pneus AR qui faisait des défauts de vitesse, d'où non passage de la 6 ème. Changement des pneus à mes frais pour rien.

A chaque sortie du garage, cela fonctionne pendant 150/200 km et rebelote. RAZ des huile? Le niveau d'huile peut-il être en cause car effectué avec une valise multidiag (selon le garage).

Ici est mon dernier SOS. Demain, je cherche un garage Peugeot pour la prendre en charge s'il faut déposer le groupe moto complet, puis service juridique etc....
Merci à tous de me lire.

Jako au bout du rouleau :???:

Coucou mon Jako :)

Et bien, quelle liste :ouch: :ouch: :ouch:
Je ne pensais pas que tu avais tant de soucis avec ta titine :(
Dommage que tu penses à t'en séparer, mais je peux comprendre :sarcastic:

Quand je vois ça, je ne regrette vraiment pas d'avoir une boîte manuelle :)
Moi j'ai ma belle depuis 15 mois tout juste aujourd'hui, et zéro fois au garage. Je touche du bois et de la peau de singe :D
14 000 kms de faits, et environ 5000 pour le plaisir avec ma 405 adorée et RAS pour l'instant...

J'espère qu'une solution rapide va être trouvée pour que tu conserves ta titine ;)

Coucou mon Jako :)

Et bien, quelle liste :ouch: :ouch: :ouch:
Je ne pensais pas que tu avais tant de soucis avec ta titine :(
Dommage que tu penses à t'en séparer, mais je peux comprendre :sarcastic:

Quand je vois ça, je ne regrette vraiment pas d'avoir une boîte manuelle :)
Moi j'ai ma belle depuis 15 mois tout juste aujourd'hui, et zéro fois au garage. Je touche du bois et de la peau de singe :D
14 000 kms de faits, et environ 5000 pour le plaisir avec ma 405 adorée et RAS pour l'instant...

J'espère qu'une solution rapide va être trouvée pour que tu conserves ta titine ;)

faut pas dire ça ma sandra ;) , regarde ced et moi, on est en bva et lui a passé les 400000 km et moi les 310000km; :)
aprés l'achat d'une voiture, c'est un peu de la loterie, tu peux trés bien tomber sur un bon numero comme sur un mauvais et là c'est parti pour les emmerdes :(

Oui,, je suis d'accord avec toi :jap:

Mais on entend quand même plus parler de souci sur les bva que sur les bvm :sarcastic:
Regardes les ennuis que Pascal a eu :(

Après, il y a aussi d'autres problèmes que ceux lié à la boîte et pour l'instant, je n'en ai aucun :D Mais je sais que je ne ferais pas exception à la règle malheureusement :cry:

Oué... Quand je vous ma collègue en A6 2.7 TDI bva qui n'a aucuns soucis, ça fait envie.
Oui, j'ai un service juridique.
Je pps la voiture ce soir et je vais attendre lundi pour lancer la machine.
Quelqu'un aura peut être des idées d'ici la...
Pour info, 5000€ de travaux en quelques mois dessus (garantie garage)
Jako

Oué... Quand je vous ma collègue en A6 2.7 TDI bva qui n'a aucuns soucis, ça fait envie.
Oui, j'ai un service juridique.
Je pps la voiture ce soir et je vais attendre lundi pour lancer la machine.
Quelqu'un aura peut être des idées d'ici la...
Pour info, 5000€ de travaux en quelques mois dessus (garantie garage)
Jako

slaut,

l'assurance ou l’assistance juridique ? Car l’assistance ne fera que te donner des avis, alors que l’assurance va t'aider à résoudre les contentieux avec ton garage. Il faut dans tous les cas te retourner contre le garagiste qui n'a pas résolu le/les pb bien qu'ils aient encaissé tes paiements. ILS ONT L OBLIGATION DE RESULTATS.

Pour ce qui est des BVA de 607, la mienne est une 4HP20, un changement de convertisseur. Aujourd'hui 290000km. Une connaissance a eu une Audi A6 BVA : Non sans souci quand même !!!

Tu es tombé sur un mauvais N°. Dommage que tu ne sois pas plus intransigeant que cela avec les non-résultats de réparation de ton garagiste. IL faut gueuler plus fort que ça, comme Obsidien (Pascal). Il m'est arrivé une fois qu'un changement abusif des grosses durit d'air et le capteur de pression turbo n'a pas résolu mon pb de témoin antipollution. J'ai exigé qu'il me rembourse et les pièces non efficaces et remettre les anciennes pièces. J'ai été gentil d'avoir accepté de payer la M.O somme toute pas très élevée.

Bon courage et bonne chance.

Il à tors pour les vannes egr, tu n'es pas obligé d'avoir un défaut ci elle commence juste à s'encrasser.

Sur ma 407 qui est aussi un v6 HDI mets vannes commençais juste à déconner, j'ai mis les 4 plaques pour les obstruer.

Dégoûter, c'est fait....
Je n'ai payé à ce jour que les pneus (usure). Le reste a été pris en garantie par ce garage qui m'a vendu le véhicule.
Oui, j'ai l'assurance et l'assistance juridique qui me suivra normalement en cas d'expertise etc... C'est même eux qui vont s'occuper des démarches recommande etc...
Le véhicule est toujours sous garantie mais la, il est évident que l'incompétence est de mise...
Je vous passe des volant avec Klaxon HS, moteur de xénon HS, réglages lombaires des sièges HS etc.... Le boulot dans l'ensemble est fait mais mal à mon goût...

Non. Véhicule acheté en Juillet de l'an passé garantie 1 an sans exclusions aucunes ( pas une garantie MBP).

Ce qui m'inquiète, c'est que personne ne semble savoir ce qu'à ce "mauvais numéro"...

Et si tu leurs laisse la voiture dans les pâtes tant qu' elle marche pas correctement, ça fait quoi !!!!!!

Bah à chaque fois, ils reprennent le véhicule, et font des réparations. Tous les soucis n'étaient pas liées à la BVA fort heureusement (ou malheureusement pour moi dès le début).

A chaque fois, cela refonctionne comme si de rien n'était et rebelote 250 ou 300 km ensuite. RAZ des valeurs d'huile de BVA?

Se pourrait-il qu'un niveau incorrect d'huile de BVA fasse cela? Peut-on remplir la BVA avec une valise multimarque? Ils n'ont pas de valise Peugeot.

Je me laisse jusqu'à lundi pour voir ce que je fais...

Il semblerait que si je laisse tourner le véhicule sur place un bon moment, genre 5/10 minutes, la 6 ème passe sans encombres d'où ma question sur le niveau d'huile qui varie peut être en viscosité selon sa température ?
Je suis totalement dépassé.

Défaut ce soir, DSG, ABS/ESP et gestion suspension pneumatique (intermittent)
U1113 : absence de communication avec l'ESP
Caractérisation : non caractérisé
Statut : intermittent .
Variables associées au défaut
Tension batterie : 14.24 V
Régime moteur : 0700 Tr/min
Vitesse véhicule : 000 km/h
Alimentation du moteur pas à pas avant gauche : Présente
Alimentation du moteur pas à pas avant droit : Présente
Alimentation du moteur pas à pas arrière gauche : Présente
Alimentation du moteur pas à pas arrière droit : Présente
+ après-contact présent : Présent

si y'a que la valise qui t'inquiétes, je suis à 2 heures de route quand je suis sur blois.......... :hello:

et moi je verrai bien un pb de niveau ou de bloc hydrau

salut James, (Bond161 hhh)

A ta place, je leur donnerai des pâtes à manger comme disait sil41. C'est à dire que tu EXIGES qu'ils fassent appel aux vrais experts compétents, et tu leur donnes un ultimatum, en faisant appel à ton assurance juridique. Si les problèmes ne sont pas résolus, tu demandes le remboursement de l'achat en leur rendant la voiture.

Manifestement, c'est un garagiste non de la marque qui n'a pas les moyens ni compétences adéquates.

Vade retro, santanas. (je crois que c'est ça hhh). J'éviterais de faire des choses qui risqueront de te faire perdre légalement ta garantie.

A+

Merci pour vos réponses. Ce message posté ici à pour but de voir si je dois demander le remboursement de mes voitures ( reprise de mon ex.. Hihihi) et de la 607 ou bien exiger la réparation.

C'est un garage de la marque Renault qui a également un garage Peugeot un peu plus loin où ils poussent le véhicule désormais car dépassé dans ce problème. Idem la bas je dirais. L'ultimatum est déjà dépassé depuis 2 AR on va dire. À un moment, ils m'ont mis dehors et des que j'ai parle de rencontre frontale avec mon assurance et un expert nommé par celle-ci, le vendeur très pro de surcroît à recadré le chef d'atelier et ils ont fait pleins de réparations ( même une nouvelle peinture de PC AV).

Ils ont remis de l'huile suite au changement de bloc hydraulique mais avec leur valise multimarque. Je pense qu'ils ont loupé quelque chose.

Je pense que je vais saisir mon assistance juridique et lancer la procédure.

Si le diag de Cédric est correct, donc trop ou pas assez d'huile, en combien de km détruit-on la BVA? Ne vaut-il pas mieux pour moi demander le remboursement dans ce cas au risque de me retrouver dans le cas contraire avec une BVA explosée? J'ai du parcourir environ 3000km depuis le changement de de bloc (vu de visu).

[quotemsg=117446,19,58652]Bah à chaque fois, ils reprennent le véhicule, et font des réparations. Tous les soucis n'étaient pas liées à la BVA fort heureusement (ou malheureusement pour moi dès le début).

A chaque fois, cela refonctionne comme si de rien n'était et rebelote 250 ou 300 km ensuite. RAZ des valeurs d'huile de BVA?

Se pourrait-il qu'un niveau incorrect d'huile de BVA fasse cela? Peut-on remplir la BVA avec une valise multimarque? Ils n'ont pas de valise Peugeot.

Je me laisse jusqu'à lundi pour voir ce que je fais...

Il semblerait que si je laisse tourner le véhicule sur place un bon moment, genre 5/10 minutes, la 6 ème passe sans encombres d'où ma question sur le niveau d'huile qui varie peut être en viscosité selon sa température ?
Je suis totalement dépassé.

J'ai lu quelque chose de similaire sur un forum Citroën C5 relatif aux BVA le gua avait des problèmes identiques aux tiens, en hiver laisser chauffer avant de partir, et il a passé l'été tranquille. Par contre l'hiver suivant ça s'est aggravé, et je crois qu'il est resté en rade définitivement. Enfin bon courage !!!!!

Me revoilà avec quelques nouvelles du jour.

Contact pris avec assurance et demande d'un devis de remise en état d'un CC officiel de la marque.
Ensuite, il y aura convocation de la partie adverse et expertise du véhicule. Je serais dès lors fixé si le travail a été baclé ou si la BVA est HS.
Cela me permettra si c'est ce dernier cas de négocier une annulation de la vente et récupérer l'intégralité de mes sous.
La suite au prochaine épisode.

Rassurez-vous, j'ai récupéré une Golf 2 qui avoisine les 500000 Km et tourne comme une horloge ;-) car l'immobilisation risque d'être longue....

Oui, entre la Golf et le Transit que mon patron me laisse à disposition, je vais faire "manouche"!!! Jajaja

On va te trouver une paire de rideaux et ce sera bon .............. :)