message defauts moteur... mais sans signes particuliers

dams13

Membre
8 Avril 2013
20
0
0
125
Bonjour tout le monde,

En revenant de l'école, le fameux message fourre tout (defaut moteur ...) est apparu mais sans aucun signes particuliers à la conduite.

J'ai laissé la voiture apres extinction environ1/4 d'heures puis j'ai rédemarré (nickel) mais le message est toujours la.

Je vais demain matin chez le concessionnaire mais qq aurait il une idée?

merci d'avance

cordialement

damien

Bonjour tout le monde,
En revenant de l'école, le fameux message fourre tout (defaut moteur ...) est apparu mais sans aucun signes particuliers à la conduite.
J'ai laissé la voiture apres extinction environ1/4 d'heures puis j'ai rédemarré (nickel) mais le message est toujours la.
merci d'avance
cordialement
damien
3008 n'aime pas l'école et te le fait savoir .... :D :lol:

Sans plus de renseignements, impossible de savoir :heink:

ben c'est cela qui est bizarre, il n'y a rien d'anormal à la conduite.

on verra demain je vous tiens au courant .

a+

Il y a forcément un défaut qui ne lui plait pas. :(

Seul un diagnostique à la valise permettra de lui faire dire ce qu'il ne va pas. :jap:

En appuyant sur le bouton Check, il n'y a rien d'indiqué non plus?

ben il fait la procédure habituelle (pneu, eclairage, essuie glace....) puis termine par défauts moteur...

Alors le verdict:

ben ce matin le message était toujours la mais il s'est éteint après avoir déposé mes filles à l'école (comme quoi).
Mon concessionnaire a mis un coup de balise et comme les défauts restent en mémoire il a trouvé "pression cylindre 1 et 3 faible".
du coup il a effacé le defaut et si un defaut revient et que c'est le meme il regardera le pb au niveau de la pression.

voila

a+

Bonjour tout le monde,

merci d'avance

cordialement

damien

Bonjour,

J'ai eu la même alerte plus un triangle orange au centre des deux cadrans (compte-tours et indicateur de vitesse) et ce juste après passage dans une grosse flaque d'eau !!
J'ai continué à rouler jusqu'à une zone "tranquille", j'ai arrêté le moteur et redémarré mais le triangle orange était toujours là ... et au deuxième redémarrage tout était Ok plus d'alerte. :hello:

Salut

perso cet été défaut moteur pollution en plein dépassement sur l'autoroute
plus moyen d'enclencher le régulateur et brider a 3000 tr/mn
après être arrivé tant bien que mal a destination j'ai fait le plein comme d'ab et des le déverrouillage du bouchon de réservoir une grosse aspiration d'air ,a priori le réservoir était en dépression
des le redémarrage plus de défaut et depuis plus inquiéter

salut l'equipe,

rebelotte, le message vient de réapparaitre.
rdv demain matin pour un coup de balise

je vous tiens au courant

a+

salut l'equipe,

rebelotte, le message vient de réapparaitre.
rdv demain matin pour un coup de balise

je vous tiens au courant

a+

Attention demain tu vas avoir le droit à un coup de Retour vers le Futur! :lol: [:unclebens:2]

le signal de détresse est envoyé....

verdict:même message que la dernière fois à savoir: pression cylindre 1 et 3 faible
donc apparemment il y aurait une microcoupure electrique de l'injecteur qui ferait apparaitre le defaut.
Comme l'alimentation de l'injecteur est incorporé dans l'injecteur......... et bien on change l'injecteur (merci leon29).

il y a une demande de prise en charge qui sera forcement partielle vu l'age du véhicule (juin 2011-59000km)

je vous tiens au courant mais si vous avez des factures de cela sous le coude n'hesitez pas à me le dire

a+

c'est ce que j'ai dis mais ils ne font une demande que sur les defauts qui sont apparus.
et si les autres déconnent plus tard et bien ils feront une demande plus tard......

c'est ce que j'ai dis mais ils ne font une demande que sur les defauts qui sont apparus.
et si les autres déconnent plus tard et bien ils feront une demande plus tard......
Ce n'est pas "Retour vers le futur" mais plutôt "Futur pour un prochain Retour" :D :lol:

bonjour,

ca y est je viens d'avoir le retour
les injecteurs sont pris à 100% par peugeot et je paye dans les 350 euros de mains d’œuvre.

on va dire que je m'en sort pas trop mal, certes 2 injecteurs à 59000 km ca fout bien les boules mais les 100% de prises en charge sur les pieces font plaisir.

En esperant que les deux injecteurs restant me laisse un peu tranquille.

a+