G2 y a t'il un medicament :???: [:yann3]

J'vois çà :

Fepalcon.jpg

:D

Ne pas dépasser la dose prescrite...

Amicalement à tous,

G2

:hello: adnguyen , merci pour les explications ;)

sauf que je vais etre obliger de l'enmener chez peugeot parce que j'ai le temoin qui s'allume ce qui fait que je n'ai plus de puissance en dessous de 2500/3000tr/mn , c'est tres genant :sarcastic:

allez rebelote après 1 mois et demi sans rien ce soir voyant allumé!!!

j'ai roulé pendant 2h avant que ça s'allume rien à signaler sauf peut être de légère vibrations du moteur à régime stabilisé comme si il toussait.

est ce qu'un filtre à essence encrassé peut provoquer ce genre de soucis?

:hello: je ne pense pas , j'ai deja eu le cas du filtre a essence encrassé et je peux te dire que ca ne provoque pas tes symptomes. lorsque ca me le faisait , c'etait surtout lors de demande de puissance comme pour depasser et là la voiture coupe pendant 1 a 2 secondes tout en alllumant le voyant et ensuite elle repartait normalement ;)

J'ai rencontré quelquefois ce problème de "coupure pendant 1 sec" avec allumage du voyant "moteur déficient" lorsque je tractais ma caravane en montée, pédale d'accélérateur à fond.

Labourge89, depuis que tu as changé le filtre essence, ce problème a-t-il disparu complètement ?
Pour ma part, je pensais que c'était plutôt une défaillance de l'allumage.

plus aucun probleme , j'avais ce probleme quand elle etait en garantie et ils n'avaient pas reussi a trouver d'où venait le probleme. un jour j'ai decidé de changer le filtre apres avoir changé les bobines pour rien et de la plus de probleme. il y a quelques temps elle l'a refait , j'ai changé le filtre et c'est reparti ;)

allez rebelote après 1 mois et demi sans rien ce soir voyant allumé!!!

j'ai roulé pendant 2h avant que ça s'allume rien à signaler sauf peut être de légère vibrations du moteur à régime stabilisé comme si il toussait.

est ce qu'un filtre à essence encrassé peut provoquer ce genre de soucis?

ça à recommencé aujourd'hui, sauf que cette fois-ci perte de puissance, le moteur vibrait quand j'accélérais à fond comme ci il tournait sur 3 cylindres!!!!

qu'en pensez vous ??? est ce que ça vaux le coup de changer les bobines d'allumage (240€)?

D'où cela peut-il venir d'autre?

merci

ça à recommencé aujourd'hui, sauf que cette fois-ci perte de puissance, le moteur vibrait quand j'accélérais à fond comme ci il tournait sur 3 cylindres!!!!

qu'en pensez vous ??? est ce que ça vaux le coup de changer les bobines d'allumage (240€)?

D'où cela peut-il venir d'autre?

merci
Ne cherche pas plus loin, c'est très certainement une voir plusieurs bobines qui sont HS, par contre change bien les quatre en même temps ;)

@++++

607_Obsidien

Ne cherche pas plus loin, c'est très certainement une voir plusieurs bobines qui sont HS, par contre change bien les quatre en même temps ;)

@++++

607_Obsidien

de toute façon c'est une rampe complète avec les 4 dessus sur le 2l2 NON?

de toute façon c'est une rampe complète avec les 4 dessus sur le 2l2 NON?
Effectivement je crois bien que c'est le cas :lol: , donc pas d'autre choix que de remplacer l'ensemble :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

:hello: pykes405 , t'es d'où ? j'en ai une qui me sert pas , je l'ai changer pour rien donc elle fonctionne tres bien puisque je l'ai reessayer apres avoir resolu mon probleme de capteur ;)

:hello: pykes405 , t'es d'où ? j'en ai une qui me sert pas , je l'ai changer pour rien donc elle fonctionne tres bien puisque je l'ai reessayer apres avoir resolu mon probleme de capteur ;)

MP

bon passage à la valise ce soir vu que le voyant ne c'était pas éteint depuis.

VERDICT : défaut fugitif sur injecteur cylindre numéro 2

donc ce n'est pas une bobine mais un injecteur.

pièce commandée changement prévu vendredi soir avec photos.

attention,c'est un defaut fugitif,donc peut etre pas du a ca.il faut effacer le defaut et voir si ca revient.
pour etre sur ,il faut un defaut permanent

Ah le fameux message "système antipollution défaillant" :pt1cable:

A la lecture de ce topic, cela peu cacher des problèmes multiples et variés :lol:

Et dire qu'il s'affiche depuis que mon père a acheté sa voiture :whistle: , heureusement il ne s'accompagne pas des problèmes exposés ici... :sarcastic:

:hello: pykes405 , suite aux MP , je laisse notre affaire en suspend ;)

j'attends des news de ta part , mais ne te lance pas trop vite dans des reparations surtout au niveau de l'injection où les factures peuvent monter tres vite :pt1cable:

j'attends des news de ta part , mais ne te lance pas trop vite dans des reparations surtout au niveau de l'injection où les factures peuvent monter tres vite :pt1cable:

un injecteur vaut 85€ donc je tente!!!!

je te contacte si je change les bobines, par contre as-tu la référence de celles ci?

j'ai eu le message : "système antipollution defaillant problème moteur" aprés passage au garage peugeot il faut changer les injecteurs. 607 HDI 2.0 68000kms

Voir également ce topic. Ce message est vraiment une plaie sur les 607

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/defaut-intermittent-pollution-sujet_34755_1.htm

:hello: retour d'essai apres un week end de 450kms suite a la reparation du capteur , je suis tres satisfait du resultat 7.9L de conso sans autoroute :sol: en roulant bien ( 95/100 sur route et 60 en ville :whistle: ) , y a quand meme eu 2 amorces de nervosité apres 150kms mais plus rien par la suite donc je suis tres content du resultat :sol: quand je changerai le capteur par un neuf je ferai un bon rinçage de boite pour etre tranquille le plus longtemps possible meme si il faut que je fasse la vidange plus regulierement ;)

bon après quelque temps à faire beaucoup de ville sans soucis, le voyant c'est rallumé en actionnant la commande de régulateur de vitesse sur l'autoroute.

je me demande si le fait que les commodos ont des faux contact n'engendre pas des soucis dans le calculateur qui gère l'accélération. le moteur n'a pas eu de raté juste le voyant allumé.

je devais avoir deux soucis, l'injecteur et les faux contacts!

prochaine étape démontage du comodo pour voir!!