Messages inquiétants

Quelques nouvelles de Diagbox ...

J'ai commandé dimanche un article sur eBay qui se trouvait à Epinal France Métropolitaine.
Aujoud'hui jeudi je reçois un message d'eBay me disant que ma commande vient d'être expédiée en joignant le numéro de suivi et le transporteur Colissimo recommandé.

Je cherche sur le site de Colissimo la réponse est que mon numéro n'est pas bon, je vais sur mon compte eBay sur l'achat effectué et je découvre que ce n'est pas Colissimo mais DHL, je pense que c'est très bien car il sera ici plus rapidement.

Je vais sur le site DHL avec le n° de suivi qui est accepté et je découvre que l'objet vient de quitter le centre de tri de ... HK.

Donc le vendeur dit que l'objet se trouve à Epinal alors qu'il le commande à Hong Kong.

J'ai contacté eBay pour savoir qui allait payer les droits de douane, la réponse est que c'est l'acheteur c'est à dire moi. J'ai également demandé si il n'y avait pas de protection eBay pour ce genre d'arnaque, la seule c'est d'annuler la vente, donc il y a encore de beaux jours pour les arnaqueurs ...

Suite au prochain numéro ...
 

Quelques nouvelles de Diagbox ...

J'ai commandé dimanche un article sur eBay qui se trouvait à Epinal France Métropolitaine.
Aujoud'hui jeudi je reçois un message d'eBay me disant que ma commande vient d'être expédiée en joignant le numéro de suivi et le transporteur Colissimo recommandé.

Je cherche sur le site de Colissimo la réponse est que mon numéro n'est pas bon, je vais sur mon compte eBay sur l'achat effectué et je découvre que ce n'est pas Colissimo mais DHL, je pense que c'est très bien car il sera ici plus rapidement.

Je vais sur le site DHL avec le n° de suivi qui est accepté et je découvre que l'objet vient de quitter le centre de tri de ... HK.

Donc le vendeur dit que l'objet se trouve à Epinal alors qu'il le commande à Hong Kong.

J'ai contacté eBay pour savoir qui allait payer les droits de douane, la réponse est que c'est l'acheteur c'est à dire moi. J'ai également demandé si il n'y avait pas de protection eBay pour ce genre d'arnaque, la seule c'est d'annuler la vente, donc il y a encore de beaux jours pour les arnaqueurs ...

Suite au prochain numéro ...
ah la vache ces pas cool ces vendeurs a la noix
 

Cela me rappelle une commande de deux pneus en Allemagne frais d'envoi 1 euros , au final 40 euros à payer et d'encaisser bref arnaque et ce fut ma dernière commande avec Ebay :mad:
 

Colis Diagbox reçu ce matin :)

Je vais procéder à l'installation ...

Edit:

ça démarre mal, DVD reconnu comme vide ... faut dire aussi que le dvd était dans une pochette papier puis dans une pochette plastique posée au fond du carton avec par dessus sans séparation les connecteurs pas bloqués par de la mousse, donc pendant le transport les connecteurs ont navigués sur le dvd en permanence, résultat il est bien rayé et illisible.

Edit 2 :
J'ai contacté le vendeur pour lui faire part du problème, réaction immédiate de sa part il m'envoie les fichiers par email.

Edit 3 :
6 heures après toujours rien reçu et ne répond plus aux emails .
 


Cela me rappelle une commande de deux pneus en Allemagne frais d'envoi 1 euros , au final 40 euros à payer et d'encaisser bref arnaque et ce fut ma dernière commande avec Ebay :mad:
ebay c pareil je ne commande plus
 


Colis Diagbox reçu ce matin :)

Je vais procéder à l'installation ...

Edit:

ça démarre mal, DVD reconnu comme vide ... faut dire aussi que le dvd était dans une pochette papier puis dans une pochette plastique posée au fond du carton avec par dessus sans séparation les connecteurs pas bloqués par de la mousse, donc pendant le transport les connecteurs ont navigués sur le dvd en permanence, résultat il est bien rayé et illisible.

Edit 2 :
J'ai contacté le vendeur pour lui faire part du problème, réaction immédiate de sa part il m'envoie les fichiers par email.

Edit 3 :
6 heures après toujours rien reçu et ne réponds plus aux emails .

Par contre tu as vraiment de la patience je trouve ca inadmissible
 

Par contre tu as vraiment de la patience je trouve ca inadmissible

Même la patience n'y fait rien ... pas de nouvelles.

http://bestdiagsolution.forumgratuit.org/t3571-configuration-requise-pour-d-i-a-g-b-o-x

Je me suis démer.... autrement mais le portable avec xp que j'ai à mon avis ne fera pas l'affaire, 512 Mo de Ram ... donc j'ai commandé un lenovo t61 aux UK d'occasion avec 2 Go de Ram, le clavier est un qwerty moi ça ne me gène pas et je pense que le soft non plus, au pire je ferai l'installation en anglais.
 

J'espere que tu as un minimum de connaissance en informatique, car l'installation de diagbox n'est pas simple...... il faudra que tu flashes ta valise pour qu'elle soit reconnue avec les derniers diagbox.
 

J'espere que tu as un minimum de connaissance en informatique, car l'installation de diagbox n'est pas simple...... il faudra que tu flashes ta valise pour qu'elle soit reconnue avec les derniers diagbox.

Merci goujonn, je suis entrain de l'installer sur le 512 Mo, normalement le hard est flashé pour la dernière version de Diagbox, mais cette info était sur l'annonce du vendeur... connaissant maintenant la véracité de ses affirmations il serait raisonnable de penser comme toi.

Capture d’écran 2016-10-02 à 12.24.15.jpg


j'ai installé Diagbox sur le 512 Mo, j'ai réalisé un update à la version 7.44, je n'ai pas encore essayé sur le véhicule.

Capture d’écran 2016-10-02 à 12.48.11.jpg


La valise est reconnue par XP:

Capture d’écran 2016-10-02 à 13.08.28.jpg


Par contre il me demande une authentification et un mot de passe et là je ne sais pas ce qu'il faut mettre :confused:
 

Une fois connecté sur le véhicule tout fonctionne bien.

Voici les résultats, d'abord l'ensemble des calculos et la quantité de défauts signalés pour chacun (non présents compris à la fin):

Capture d’écran 2016-10-02 à 14.02.16.jpg


Capture d’écran 2016-10-02 à 14.02.31.jpg


Capture d’écran 2016-10-02 à 14.02.42.jpg


Capture d’écran 2016-10-02 à 14.03.01.jpg


Capture d’écran 2016-10-02 à 14.03.16.jpg


Capture d’écran 2016-10-02 à 14.03.27.jpg


Ensuite les défauts présents:

BSI:

A4AE
F56A
F56B
F5FF
C98B

MED17_4_EUROS5:

P2603
P0693
P0691

BSM:

C98B

où trouver le journal des défauts de Diagbox ?
 



ben voilà, ça va aller beaucoup plus vite comme ça.
C'est ta pompe à eau turbo qui est en cours-circuit et qui a fait sauter le fusible d'alimentation du module GMV ( ventilo).
Soit tu changes la pompe si tu en as une, soit tu la débranches ( aucun risque) et tu remets un fusible en attendant de changer la pompe.
Nota: si tu cliques sur variables associées, tu auras le détail des paramètres moteur au moment de la remontée des défauts.
 

ben voilà, ça va aller beaucoup plus vite comme ça.
C'est ta pompe à eau turbo qui est en cours-circuit et qui a fait sauter le fusible d'alimentation du module GMV ( ventilo).
Soit tu changes la pompe si tu en as une, soit tu la débranches ( aucun risque) et tu remets un fusible en attendant de changer la pompe.
Nota: si tu cliques sur variables associées, tu auras le détail des paramètres moteur au moment de la remontée des défauts.

Merci kawajo ;)

Je suis surpris des infos contenues dans le détail, la vitesse du P0693 = 255 km/h !

Elle se trouve où cette pompe ?


P2603.png



La soufflerie de la clim fonctionne mais ne fait plus de froid, il n'y a pas de bruit de démaarage du compresseur de la clim, mais ça souffle normalement.
 

Effectivement le fusible F21 de 5A situé dans le compartiment moteur est HS, il alimente "Commande ventilateurs, pompe turbo,

Capture d’écran 2016-10-02 à 17.55.42.jpg


Capture d’écran 2016-10-02 à 17.56.00.jpg
 

Le P693 est remonté au +APC, donc régime nul et sûrement une vitesse invalide.
La pompe est sous le turbo ( petite pompe noire), fixée sur un support en tôle noire.
 

Le P693 est remonté au +APC, donc régime nul et sûrement une vitesse invalide.
La pompe est sous le turbo ( petite pompe noire), fixée sur un support en tôle noire.

ça ressemble à ça ?


Capture d’écran 2016-10-02 à 18.10.07.jpg
 

Je crois avoir trouvé, j'ai débranché ce qui est au bout de la flèche rouge ...

Mais le turbo n'a pas besoin de cette pompe si je roule comme ça en attendant qu'elle aille au garage parceque ce n'est pas facile d'accès pour remplacer cette pompe ...

Capture d’écran 2016-10-02 à 18.21.34.jpg
 



Je crois avoir trouvé, j'ai débranché ce qui est au bout de la flèche rouge ...

Mais le turbo n'a pas besoin de cette pompe si je roule comme ça en attendant qu'elle aille au garage parceque ce n'est pas facile d'accès pour remplacer cette pompe ...

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/35004/Capture d’écran 2016-10-02 à 18.21.34.jpg

De toute façon, elle est HS, donc branchée ou pas, c'est le même résultat ;)
Le turbo en a besoin sur les coups de chaud ( arrêt après roulage forte charge) avec des températures extérieurs élevées.Là, ça devrait le faire en ce moment.
 

De toute façon, elle est HS, donc branchée ou pas, c'est le même résultat ;)
Le turbo en a besoin sur les coups de chaud ( arrêt après roulage forte charge) avec des températures extérieurs élevées.Là, ça devrait le faire en ce moment.

La différence c'est que l'on ne l'utilisait plus donc elle ne risquait pas de chauffer ;)

Ok merci, j'ai protégé le connecteur, remplacé le fusible F21 de 5A et redémarré, il n'y a plus de message "Défaut moteur" seul le triangle persiste dans le cadran de vitesse:

Capture d’écran 2016-10-02 à 18.50.55.jpg1..jpg


Capture d’écran 2016-10-02 à 18.51.45.jpg1..jpg


Capture d’écran 2016-10-02 à 18.52.23.jpg
 



J'ai redémarré une nouvelle fois le triangle a disparu, demain si je peux je remettrai un coup de Diag.

Merci bcp incroyable kawajo [:francis]

PS: J'oubliais, la clim refait du froid :pt1cable:
 

J'ai redémarré une nouvelle fois le triangle a disparu, demain si je peux je remettrai un coup de Diag.

Merci bcp incroyable kawajo [:francis]

PS: J'oubliais, la clim refait du froid :pt1cable:
vu comment tu bosse je pense que tu peux la remplacer la piece toi moi meme
 

IMPERATIF : Respecter les consignes de sécurité et de propreté .
1. Implantation

Figure : B1GG0FXD Afficher l'image en plein écran
(1) Pompe à eau électrique de refroidissement turbocompresseur.
2. Dépose
Débrancher la batterie de servitude .
Mettre le véhicule sur un pont élévateur deux colonnes.
Déposer la protection sous moteur .
Vidanger le circuit de refroidissement .

Figure : B1GG05DD Afficher l'image en plein écran
Déclipper et écarter le faisceau électrique (3) (en "a ", "b", "d").
Déconnecter le connecteur (en "c").
Déposer les colliers (5), (7).
Désaccoupler les durits (2), (6).
Déposer :
Les vis (4)
La pompe à eau électrique de refroidissement turbocompresseur (1) (Avec son support)
3. Repose
Reposer :
La pompe à eau électrique de refroidissement turbocompresseur (1) (Avec son support)
Les vis (4)
Accoupler les durits (2), (6).
Reposer les colliers (5), (7) (neufs).
Connecter le connecteur (en "c").
Positionner et clipper : Le faisceau électrique (3) (en "a", "b", "d").
Rebrancher la batterie de servitude .
ATTENTION : Réaliser les opérations à effectuer après un rebranchement de la batterie de servitude .
Remplir et purger le circuit de refroidissement .
Reposer la protection sous moteur .