Messages inquiétants

Une purge du système de refroidissement ne feras pas de mal
Mais effectivement ta pas perdu grand chose
Bon boulot
 

Une purge du système de refroidissement ne feras pas de mal
Mais effectivement ta pas perdu grand chose
Bon boulot

Merci higginss, j'ai cherché les vis de purge, j'ai trouvé une vis qui y ressemblait mais n'étant pas certain j'ai préféré ne pas faire de connerie.

Aujourd'hui j'ai fait une centaine de kms et ça a l'air de bien se passer, la pompe électrique tourne une dizaine de minutes une fois le moteur arrêté.

Ce matin j'ai mis un coup de valosh il y a toujours les 3 défauts signalés sur le MED17_4_EUROS:

- P2603,
- P0693,
- P0691,

et sur le BSI:

- A4AE
- F5FF

Les défauts ne s'éliminent pas automatiquement dans la liste quand ils disparaissent ? faut-il les effacer et si oui comment ?

Par exemple j'ai remplacé la lampe du feu de position gauche qui était signalée en C98B et il a disparu tout seul de la liste.
 


fait une lecture des defaut et ensuite un effacement
normalement ca devrais disparaitre
J'ai essayé mais il y a un message qui explique qu'il faut que l'effacement soit réalisé par une agence ou quelque chose dans ce genre.

Le dernier coup de valosh je l'ai donné avec mon nouveau Laptop (occasion Dell E6400 sur lequel j'ai mis un SSD 120 GO, ça rame moins que l'autre ...

Mais j'ai découvert que le P2603 a fait sa première apparition à 20396 kms, qu'il y a eu 7 apparitions et que le kilométrage de la dernière est 32074, au niveau des disparitions il y en a 0 ..., la voiture aujourd'hui a 32308 kms.

Capture d’écran 2016-10-15 à 19.22.52.jpg


Edit :

Petit détail qui a son importance, le P2603 est passé de statut de "Défaut permanent" avant la réparation à "Défaut fugitif" après remplacement pompe, de même pour P0693 et P0691, ça doit être bon ;)
 


Bravo Peloche bon boulot [:tekytoa:3] ,
par contre sans purge j'ai un doute qu'il y ai de l'air dans le circuit mais peut être que le peu s'éliminera , qu'en pense Maitre Kawajo purgeur automatique ou pas ,
pour les défauts qui restent pour le moment tu viens d'avoir la réponse !
 

Bravo Peloche bon boulot [:tekytoa:3] ,
par contre sans purge j'ai un doute qu'il y ai de l'air dans le circuit mais peut être que le peu s'éliminera , qu'en pense Maitre Kawajo purgeur automatique ou pas ,
pour les défauts qui restent pour le moment tu viens d'avoir la réponse !

Merci kawajo et Doumich.

Pour le moment j'ai trouvé la vis de purge du "boitier eau - thermocontact - sonde" mais je ne trouve pas celle du tuyau, durit, durite de chauffage, aérotherme ...


Capture d’écran 2016-10-16 à 10.02.03.jpg


Capture d’écran 2016-10-16 à 09.52.36.jpg


Capture d’écran 2016-10-16 à 09.51.08.jpg


Aerotherme - raccords eau je n'en vois pas :

Capture d’écran 2016-10-16 à 10.30.40.jpg
 

J'ai essayé mais il y a un message qui explique qu'il faut que l'effacement soit réalisé par une agence ou quelque chose dans ce genre.

Le dernier coup de valosh je l'ai donné avec mon nouveau Laptop (occasion Dell E6400 sur lequel j'ai mis un SSD 120 GO, ça rame moins que l'autre ...

Mais j'ai découvert que le P2603 a fait sa première apparition à 20396 kms, qu'il y a eu 7 apparitions et que le kilométrage de la dernière est 32074, au niveau des disparitions il y en a 0 ..., la voiture aujourd'hui a 32308 kms.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/35004/Capture d’écran 2016-10-15 à 19.22.52.jpg

Edit :
c normal tu es dans le journal des defauts du bsi ils restent en memoire et apres ils s effacent

Petit détail qui a son importance, le P2603 est passé de statut de "Défaut permanent" avant la réparation à "Défaut fugitif" après remplacement pompe, de même pour P0693 et P0691, ça doit être bon ;)
 


la vis de purge se trouve soit sur la durite 10 ou 11 je ne m en souviens plus
 

J'ai essayé mais il y a un message qui explique qu'il faut que l'effacement soit réalisé par une agence ou quelque chose dans ce genre.

Le dernier coup de valosh je l'ai donné avec mon nouveau Laptop (occasion Dell E6400 sur lequel j'ai mis un SSD 120 GO, ça rame moins que l'autre ...

Mais j'ai découvert que le P2603 a fait sa première apparition à 20396 kms, qu'il y a eu 7 apparitions et que le kilométrage de la dernière est 32074, au niveau des disparitions il y en a 0 ..., la voiture aujourd'hui a 32308 kms.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/35004/Capture d’écran 2016-10-15 à 19.22.52.jpg

Edit :

Petit détail qui a son importance, le P2603 est passé de statut de "Défaut permanent" avant la réparation à "Défaut fugitif" après remplacement pompe, de même pour P0693 et P0691, ça doit être bon ;)


c normal tu es dans le journal des defauts du bsi ils restent en memoire et apres ils s effacent
 

Pour moi c'est sur la durite 11 ;)
Derrière ta boite à air.
Pour l'effacement, tu peux rentrer n'importe quoi en agence, je l'ai deja fait ca fonctionne.
 

Pas de purgeur automatique mais vu la position de la pompe dans le circuit, aucun risque d'entrée d'air. Aucune nécessité de faire une purge.
 

Merci HIGGINSS et goujonn pour vos précieuses informations ;)

mais je dois avouer que la réponse qui a ma préférence est celle de kawajo : rien à faire !! ;) je vais quand même essayer de localiser la vis de purge sur la durite 11 pour que ça reste gravé dans le forum :)

je ne trouve pas, faut-il démonter un élément pour voir la durite 11, la boîte à air se trouve où à peu près, ci-joint une photo du moteur capot ouvert, j'ai rajouté des lignes et colonnes pour pouvoir la localiser, j'ai cherché en E5, rien vu,

Capture d’écran 2016-10-16 à 18.26.22.jpg
 

Merci HIGGINSS et goujonn pour vos précieuses informations ;)

mais je dois avouer que la réponse qui a ma préférence est celle de kawajo : rien à faire !! ;) je vais quand même essayer de localiser la vis de purge sur la durite 11 pour que ça reste gravé dans le forum :)

je ne trouve pas, faut-il démonter un élément pour voir la durite 11, la boîte à air se trouve où à peu près, ci-joint une photo du moteur capot ouvert, j'ai rajouté des lignes et colonnes pour pouvoir la localiser, j'ai cherché en E5, rien vu,

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/35004/Capture d’écran 2016-10-16 à 18.26.22.jpg


en E3 derriere le filtre a air
 


apres effectivement une purge n est pas obligatoire mais en cas ou

Merci HIGGINSS, sans démonter le filtre à air ? je regarderais demain à la lumière du jour, c'est important de savoir où ça se trouve comme tu dis en cas de nécessité c'est déjà trouvé, il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de place pour intervenir.
 

Merci HIGGINSS, sans démonter le filtre à air ? je regarderais demain à la lumière du jour, c'est important de savoir où ça se trouve comme tu dis en cas de nécessité c'est déjà trouvé, il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de place pour intervenir.

effectivement y as pas beaucoup de place
 

E3 Touché mais pas "faire couler le LDR" [:nono le bo]

Peloche surveille le niveau de ton vase d'expansion à froid dans les jours prochains ,
si besoin d'un apport fait le à froid et non à chaud car le circuit est sous pression environ 1,2 bar ,
s'il y a un tout petit peu d'air il s'éliminera naturellement par le vase.
 

E3 Touché mais pas "faire coulé le LDR [:nono le bo]

Peloche surveille le niveau de ton vase d'expansion à froid dans les jours prochains ,
si besoin d'un apport fait le à froid et non à chaud car le circuit est sous pression environ 1,2 bar ,
s'il y a un tout petit peu d'air il s'éliminera naturellement par le vase.

E3 Touché mais pas "faire coulé le LDR [:francis]

Avant de remplacer la pompe j'avais regardé le niveau du liquide de refroidissement dans le bocal de dégazage, il était presque au mini, une fois la pompe changée j'ai remis le niveau à maxi et à froid.
Depuis le liquide se maintient à ce niveau là.

L'opération de remplacement à l'air d'être terminée maintenant et il faut remercier ceux qui ont collaboré à sa réussite, dans l'ordre d'apparition sur le sujet:

- Doumich,
- kawajo,
- rey95,
- HIGGINSS,
- olive27,
- goujonn,
- vavavoum

:chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois:

et ... les dix doigts de Peloche
 

Une page se tourne...avec une belle réussite pour un non pro ,
fin des péripéties de Peloche ;)
 

bravo a toi et surtout heureux de t avoir aider
et merci surtout a kawajo qui est plus technique que nous
 

J'ai essayé de trouver la durite 11,mais je n'ai pas localisée, j'ai l'impression qu'il doit falloir démonter le filtre à air, comme je n'en ai pas l'utilité je préfère ne pas toucher ...

Capture d’écran 2016-10-17 à 14.50.06.jpg


Capture d’écran 2016-10-17 à 14.49.17.jpg
 



[quotemsg=107047,88,35004]Quelques news...

Le paquet ouvert, après vérification je m'aperçois qu'une partie des références inscrites dans la masse a été effacée à l'aide d'un outil genre dremel, j'ai demandé des explications à Pierburg, en attendant sa réponse je vous joins la photo de la pompe reçue

Capture d’écran 2016-10-13 à 19.59.35.jpg


Edit:

Je viens de recevoir la réponse de Pierburg (MS Motoservice).

Ils confirment qu'ils utilisent un Dremel pour effacer la référence ... parce que c'est nécessaire car ils vendent les pièces originales sur le marché des pièces de rechange mais il n'ont pas le droit de vendre ces pièces de rechange avec une référence à un constructeur.

Donc c'est clair maintenant, ce n'est pas du marché noir mais un marché parallèle.
 

Je me demande si un particulier peut faire sa révision des 6 ans lui même, ci-dessous le fruit de mes recherches, le poste le plus délicat à mon avis est le n° 13 Remplacement du liquide de frein, qu'en pensez vous dans son ensemble ?

Capture d’écran 2016-10-18 à 17.29.06.jpg
 

ca as l air possible tous ca et je suis comme toi je ne connais pas la procedure pour changer le liquide frein
 

apres pour ma part je fais une revision 1 fois par an ce qui me fait environ moins de 10000 km et je change a chaque fois :
huile / filtre a huile / filtre a air / filtre habitacle / bougie 1 fois sur 2 / un diagnostique complet a la valise / niveau liquide de refroidissement / lave glace / balai essuie glace
je sais vont me dire c est exagere mais comme ca je me pose pas de questions
et comme je fais tout moi meme y as que les pieces a payer
 

apres pour ma part je fais une revision 1 fois par an ce qui me fait environ moins de 10000 km et je change a chaque fois :
huile / filtre a huile / filtre a air / filtre habitacle / bougie 1 fois sur 2 / un diagnostique complet a la valise / niveau liquide de refroidissement / lave glace / balai essuie glace
je sais vont me dire c est exagere mais comme ca je me pose pas de questions
et comme je fais tout moi meme y as que les pieces a payer


Moi aussi je ferai bien moi même l'entretien mais pour la revente pas de carnet tamponné ,
cela peut certainement rebuter des acheteurs surtout avec un véhicule comme la Z :confused:
 

@ HIGGINSS

Pour changer le liquide de frein à mon avis c'est direction garage, normalement c'est tous les 2 ans.

@ Doumich

C'est sûr que celui qui veut la revendre il vaut mieux avoir le carnet d'entretien tamponné, j'avais pris la garantie 5 ans maintenance comprise, pour le moment j'ai 2 tampons ... un à 2 ans et un à 4 ans, si j'étais un éventuel acquéreur je ne pense pas que ça me déciderait.

La côte de ma RCZ est environ de 16 000 €, c'est à dire qu'elle a perdu la moitié de sa valeur en 6 ans et je n'ai pas l'intention de m'en séparer, donc le carnet d'entretien ... il y a de quoi s'en tamponner ... ;) pas tout à fait réellement mais qui peut certifier que tous les points de la check-list ont été traités ? Ceux qui font l'entretien eux-mêmes savent ce qui a été vraiment réalisé.