Messages inquiétants


 




https://www.rexbo.fr/pierburg/pompe-a-eau-additionnelle-704386100?c=100091
regarde par la tu as une pompe a 112euros
 

Bonjour HIGGINSS et merci bcp pour tous tes messages qui sont très utiles.

Depuis ce matin je télécharge le SB pour justement voir ce que tu montres dans tes messages, incroyable chance que tu aies posté tous ces renseignements.

N'étant pas du métier et n'ayant ni pont ni fosse je comptais employer ma procédure personnelle ...toutes les opérations se feraient par dessus.

nd = niveau de difficulté estimé par moi même :)

0 - Préparer 2 bouchons qui puissent fermer les 2 durites de la pompe et 1 bouchon pour le tuyau de la pompe

1 - dé-clipser (a), (b) , (d), (c) ayant déjà été déconnecté (nd facile)

2 - retirer les 2 vis (4) tête hexagonales qui tiennent le support de la pompe (nd facile)

3 - retirer le collier de la durite (sans le casser) qui est fixé sur la plaque de la pompe, voir photo (nd inconnu), non représenté sur les dessins que tu as publié

Capture d’écran 2016-10-04 à 18.23.13.jpg


Capture d’écran 2016-10-04 à 18.24.43.jpg


Capture d’écran 2016-10-04 à 18.26.04.jpg


4 - Déplacer le collier (5) et sortir la durite (6) du tube de la pompe (1), boucher immédiatement avec 1 bouchon préparé en 0 et boucher immédiatement le tube de la pompe (nd peut être facile, mais peut être non ;) )

5 - Répéter l'opération pour le collier (7) et boucher immédiatement la durite (2) (nd peut être facile, mais peut être non ;) )

6 - effectuer les opérations inverse pour remonter la pompe

Cette procédure est la seule que je puisse appliquer mais je ne sais pas ce que donnera la perte de liquide de refroidissement du volume intérieur de la pompe et de ce qui va partir avant que je mette les bouchons, cela nécessite-t-il une purge du circuit ?

PS: sur ma RCZ il n'y a pas apparemment de protection visible sous le moteur

Merci encore HIGGINSS [:francis]
 

Bonjour HIGGINSS et merci bcp pour tous tes messages qui sont très utiles.

Depuis ce matin je télécharge le SB pour justement voir ce que tu montres dans tes messages, incroyable chance que tu aies posté tous ces renseignements.

N'étant pas du métier et n'ayant ni pont ni fosse je comptais employer ma procédure personnelle ...toutes les opérations se feraient par dessus.

nd = niveau de difficulté estimé par moi même :)

0 - Préparer 2 bouchons qui puissent fermer les 2 durites de la pompe et 1 bouchon pour le tuyau de la pompe

1 - dé-clipser (a), (b) , (d), (c) ayant déjà été déconnecté (nd facile)

2 - retirer les 2 vis (4) tête hexagonales qui tiennent le support de la pompe (nd facile)

3 - retirer le collier de la durite (sans le casser) qui est fixé sur la plaque de la pompe, voir photo (nd inconnu), non représenté sur les dessins que tu as publié

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/35004/Capture d’écran 2016-10-04 à 18.23.13.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/35004/Capture d’écran 2016-10-04 à 18.24.43.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/35004/Capture d’écran 2016-10-04 à 18.26.04.jpg

4 - Déplacer le collier (5) et sortir la durite (6) du tube de la pompe (1), boucher immédiatement avec 1 bouchon préparé en 0 et boucher immédiatement le tube de la pompe (nd peut être facile, mais peut être non ;) )

5 - Répéter l'opération pour le collier (7) et boucher immédiatement la durite (2) (nd peut être facile, mais peut être non ;) )

6 - effectuer les opérations inverse pour remonter la pompe

Cette procédure est la seule que je puisse appliquer mais je ne sais pas ce que donnera la perte de liquide de refroidissement du volume intérieur de la pompe et de ce qui va partir avant que je mette les bouchons, cela nécessite-t-il une purge du circuit ?

PS: sur ma RCZ il n'y a pas apparemment de protection visible sous le moteur

Merci encore HIGGINSS [:francis]

de rien c est un plaisir
par contre oui tu seras obliger de faire une purge du circuit et il y as une procedure bien specifique
je recherche ca et je la met sur le forum
 


voila la procedure de purge et degazage pour la rcz
ces ce que j ai effectuer lorque j ai changer man boitier thermostat
ces la procedure officielle

Ouvrir les vis de purge situées sur le boîtier de sortie d’eau et le tuyau d’aérotherme.
Remplir lentement le circuit de refroidissement avec du liquide de refroidissement propre.
Refermer les vis de purge lorsque le liquide s’écoule propre et sans bulle d’air.

Démarrer le moteur, puis accélérer à 1500 - 2000 tr/min dans les 10 secondes qui suivent le démarrage du moteur, afin d’inhiber le thermostat piloté.
Maintenir ce régime jusqu’au deuxième cycle de refroidissement (enclenchement et arrêt du ou des motoventilateurs).

Laisser refroidir le moteur.
Contrôler le niveau du liquide de refroidissement à froid.
Mettre à niveau le liquide de refroidissement jusqu’au niveau "maxi" (À froid).
 

Allez Peloche avec l'aide de Higginss tu devrais y arriver ,
prévois du liquide de refroidissement car tu vas en perdre pas mal et une purge sera obligatoire ,
par contre je me demande ou sont les vis de purge , très certainement une procédure à faire avec le moteur en route jusqu'au déclenchement du ventilateur , enfin il y a longtemps c'était ainsi [:bruno:6]

http://www.piecesdiscount24.fr/7930648-pierburg#
 

Désolé je n'avais pas vu le dernier message de Higginss pour la purge et en gros c'est comme il y a bien longtemps :chinois:
 

Désolé je n'avais pas vu le dernier message de Higginss pour la purge et en gros c'est comme il y a bien longtemps :chinois:

oui presque sauf qu il faut bien se mettre entre 1500 et 2000 tours/min dans les 10 secondes de mise de route afin d inhiber le thermstat pilote et cela pendant au moins 20 minutes donc faut penser a bloquer l accelerateur (moi je l avais bloquer par un bout de bois mdrr)
 

Allez Peloche avec l'aide de Higginss tu devrais y arriver ,
prévois du liquide de refroidissement car tu vas en perdre pas mal et une purge sera obligatoire ,
par contre je me demande ou sont les vis de purge , très certainement une procédure à faire avec le moteur en route jusqu'au déclenchement du ventilateur , enfin il y a longtemps c'était ainsi [:bruno:6]

http://www.piecesdiscount24.fr/7930648-pierburg#

Je me pose exactement la même question que toi au sujet des vis de purge, faut pas se tromper ...
 

voila la procedure de purge et degazage pour la rcz
ces ce que j ai effectuer lorque j ai changer man boitier thermostat
ces la procedure officielle

Ouvrir les vis de purge situées sur le boîtier de sortie d’eau et le tuyau d’aérotherme.
Remplir lentement le circuit de refroidissement avec du liquide de refroidissement propre.
Refermer les vis de purge lorsque le liquide s’écoule propre et sans bulle d’air.

Démarrer le moteur, puis accélérer à 1500 - 2000 tr/min dans les 10 secondes qui suivent le démarrage du moteur, afin d’inhiber le thermostat piloté.
Maintenir ce régime jusqu’au deuxième cycle de refroidissement (enclenchement et arrêt du ou des motoventilateurs).

Laisser refroidir le moteur.
Contrôler le niveau du liquide de refroidissement à froid.
Mettre à niveau le liquide de refroidissement jusqu’au niveau "maxi" (À froid).

Merci HIGGINSS pour la procédure, vu d'ici ça à l'air très simple de purger le circuit de refroidissement :) mais ça se complique déjà quand il va falloir trouver les vis de purge :sleep:
 

Le plus difficile c'est le remplacement de la pompe , s'il ne reste que la purge cela devrait aller et si tu y arrives quelle fierté.... :lol:
 

Merci HIGGINSS pour la procédure, vu d'ici ça à l'air très simple de purger le circuit de refroidissement :) mais ça se complique déjà quand il va falloir trouver les vis de purge :sleep:
j avoue que pour trouver les vis de purge faut les trouver mais on y arrive
ATTENTION y en as 2 une sur le boitier thermostat et l autre sur la durite de chauffage
bon aller bon courage y as plus qu as
 

Je vois dans ta procédure "Débrancher la batterie de servitude" c'est la batterie principale ? Il est possible de la débrancher pendant un moment sans avoir à repasser à la valise ?
 

oui il s agit de la batterie
normalement oui pas de soucis de la debrancher pendant toute la duree du changement de la piece
 

oui il s agit de la batterie
normalement oui pas de soucis de la debrancher pendant toute la duree du changement de la piece


Aucunes données ne sera perdues ? , glaces électriques , gps ....etc...car sur mon scénic j'ai remplacé la batterie il y a peu et j'ai du reprog tout cela :sweat:
 

En recherchant sur le net je suis tombé sur un autre site où kawajo expliquait l'utilité ce cette pompe à eau additionnelle électrique pour turbo.

En bref si j'ai bien compris ce que Maître kawajo :chinois: expliquait:

- le turbo est lubrifié par le circuit d'huile donc cette huile circule quand le moteur tourne.
- la pompe à eau additionnelle sert à refroidir le circuit de lubrification du turbo pour éviter une carbonisation de l'huile présente dans son circuit de lubrification si la circulation de cette huile s'est arrêtée (moteur arrêté)
 


En recherchant sur le net je suis tombé sur un autre site où kawajo expliquait l'utilité ce cette pompe à eau additionnelle électrique pour turbo.

En bref si j'ai bien compris ce que Maître kawajo :chinois: expliquait:

- le turbo est lubrifié par le circuit d'huile donc cette huile circule quand le moteur tourne.
- la pompe à eau additionnelle sert à refroidir le circuit de lubrification du turbo pour éviter une carbonisation de l'huile présente dans son circuit de lubrification si la circulation de cette huile s'est arrêtée (moteur arrêté)


C'est bien pour cela que lorsque tu arrives d'un long trajet de ne pas subitement éteindre ton moteur , mais d'attendre 1 ou 2 minutes que ton turbo s'arrête de tourner :chinois:
 

Queleques nouvelles …

Commandé la pompe le 4 octobre à rexbo.fr :

- "Expédiées dans les 24 heures"

payée le même jour avec Paypal.

Le 7 octobre la commande n'est toujours pas traitée ni expédiée, je demande où en est ma commande, pas de réponse.
Le 8 octobre même situation, pas de réponse.
Le 9 octobre j'ai annulé ma commande et demandé son remboursement.

Donc à mon avis c'est un site à fuir, pas sérieux du tout. :pfff:

Le 9 octobre commandé la pompe à piecesdiscount24.fr :

- "La commande sera prête pour l'expédition dans 24 heures",
- "Livraison par DHL, GLS, UPS lundi 10.10.2016 - Mardi 11.10.2016",

payée à la commande avec Paypal.

A voir … ;)
 

Peloche tu es vraiment gâté avec tes commandes sur le net... :cry: ,
j'espère que tu vas être remboursé rapidement , concernant "rexbo.fr" je ne connais pas du tout , le lien que je t'avais donné à "pièces discount" devrait être plus sérieux,
bientôt le roi de la pompe additionnelle ce sera toi [:bruno:6]
 

Peloche tu es vraiment gâté avec tes commandes sur le net... :cry: ,
j'espère que tu vas être remboursé rapidement , concernant "rexbo.fr" je ne connais pas du tout , le lien que je t'avais donné à "pièces discount" devrait être plus sérieux,
bientôt le roi de la pompe additionnelle ce sera toi [:bruno:6]

ça permet de faire le tri sur le net à condition de communiquer ses expériences ...

Je vais demander au maire de ma commune de rebaptiser la rue où j'habite pour l'appeler "La rue de la pompe" [:francis:1]
 

Ton cru préféré désormais ce sera "Le château la pompe"...à Eau [:paternacu]
 

Quelques news...

J'ai reçu ce soir 13 octobre la pompe que j'ai commandé le 04 octobre chez rexbo, soit 9 jours après la commande, "expédiée en 24 heures" a failli se transformer en "expédié en 24 jours".

Quand à ma commande du 09 octobre chez le deuxième revendeur, (les fameux "Livraison par DHL, GLS, UPS lundi 10.10.2016 - Mardi 11.10.2016") c'est presque pire, je les ai contacté hier 12 octobre et ils m'ont annoncé que ma commande ne pouvait pas être expédiée car elle n'était pas prête et qu'une fois expédiée il faudrait encore entre 2 à 5 jours pour qu'elle soit livrée ! J'ai indiqué que dans ces conditions j'annulai ma commande car il n'avait pas respecté les délais annoncés, ils ne veulent pas ils veulent garder l'argent ...

Bref Amazon a de beaux jours devant eux, d'ailleurs ils commencent à vendre des pompes pour l'automobile.

Donc j'ai reçu "ma pompe", elle n'est pas de la marque Adour mais bien Pierburg.

Le paquet ouvert, après vérification je m'aperçois qu'une partie des références inscrites dans la masse a été effacée à l'aide d'un outil genre dremel, j'ai demandé des explications à Pierburg, en attendant sa réponse je vous joins la photo de la pompe reçue et une d'une pompe trouvée sur le net

Capture d’écran 2016-10-13 à 19.59.35.jpg


Capture d’écran 2016-10-13 à 19.50.33.jpg
 

Et l'étiquette qui se trouve à l'arrière sur la plaque dont le numéro 7.04386.06.0 12V ne correspond pas à celui gravé dans la matière qui est 7.04386.05.0 12V, il doit s'agir de la révision 06 du moteur mais ils ont conservé la boîte du moteur.

Capture d’écran 2016-10-13 à 21.01.30.jpg
 

Plus de nouvelles ... (+)

J'ai changé la pompe, tout rebranché et redémarré, il n'y a plus de messages, :chinois: Maître kawajo

Je n'ai pas perdu beaucoup de liqude de refroidissement, j'ai utilisé des bouchons pour les durites que j'ai mis immédiatement et j'ai rempli la nouvelle pompe avec du liquide de refroidissement avant de la connecter sur les durites, voici ce que j'ai perdu qui est tombé dans un bac noir sous la voiture, mais il était difficile d'estimer la quantité, j'ai versé la totalité dans une bouteille inversée, à mon avis il faut ajouter 1:3 de ce volume pour le liquide qui est resté sous forme de film dans le bac.

Capture d’écran 2016-10-14 à 17.19.56.jpg


Faut-il purger pour cette quantité ou pas ?

Photo de l'ancienne pompe démontée si ça intéresse quelqu'un de savoir ce qu'il y a à l'intérieur.

Capture d’écran 2016-10-14 à 17.19.08.jpg