Michelin energy VS Primacy

GREG

Peugeot Addict
4 Avril 2003
181
0
0
Hello maintenant que je sais ke je vais devoir mettre la main à la poche pour remplacer mes pneus malgrés une usure que je trouve excessive pour 21000km en 307 SW .
Je constate que tous le monde parle du Michelin Primacy mais jamais du energy tout simple. Or en regardant le site michelin à part un zest de sportivité en moins le pneu en énergy est plus économique et plus polyvalent que le primacy et à mon avis nettement moins cher.
ALors votre avis la dessus ???

je n'ai essayé aucun de ces pneus mais plutot ceux de la gamme sportive. Cependant, ma soeur a les Michelin energy et il semblerai que ceux-ci permettent de moins consommer grace à leur architecture de la surface de contact et aussi de faire plus de kilomètres.
Il semblerai que le Michelin Pilot Primacy soit un pneu permettant une conduite plus soutenue mais il reste une gomme assez dure et un pneu bryuant.

Donc, cela dépend de ta conduite et de la route empruntée quotidiennement. Ton budget va aussi influencer ton choix.

Merci pour ces premiers éclairages.
En fait tous les jours le trajet boulot c mi ville mi campagne, g plutot tendance à appuyer sur la pédale de droite mais ce qui me fait réfléchir c la vitesse à laquelle la 307 bouffe du pneu.
En effet les energy sont peut-être un peu moins bien mais si la différence de prix est conséquente... En effet je pense bouffer 1 train de pneus par an. C peut-être un compromis prix/performance/confort intéressant.
Y a personne qui se pose la même question ??

Et bien c du 205/55 16 en V.
Tous les 6 mois ? Tu as une carte de fidélité au moins :lol:

A propos des michelin Energy ne posent 'ils pas des problemes de tenue de route sous la pluie.
A moins que le chassis de la 307 ne comble largement un éventuel défaut.

La différence d'usure est elle vraiment conséquente, quelqu'un l'a t'il testé ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Et bien c du 205/55 16 en V.
Tous les 6 mois ? Tu as une carte de fidélité au moins :lol:

Non pas de carte car ma voiture n'est plus garantie et les tarifs concession bien trop élevés. j'achète mes pneus sur internet que je fais monter dans un tout petit centre auto.
Par exemple, sur www.123pneus.com, en 205/55/16" V ils sont au même tarif. C'est à dire 121, 40 € sauf que le Primacy a en plus le bord de protection de jante (j'ai testé c'est génial ça).
Le Michelin Pilot Sport est à 130 € (vraiment pas cher) et le Michelin Pilot Exalto PE2 à 130 €.
Donc pour résumer, voici les tarifs des différents michelin :

Pilot HX MXM ==> 116,30 €
Pilot Primacy ==> 121,40 €
Energy ==> 121,40 €
Pilot Sport ==> 130,20 €
Pilot Exalto PE2 ==> 130,20 €

Quelques arguments en plus, sur le site michelin polyvalence 2 etoile pour le primacy, 6 pour l'energy !!!
QUi dit polyvalence dit normalement bonne adaptabilité dans les différentes conditions donc pluie ou sec. ou autre non ? Le pneu est peut-être moins bon à l'extreme mais l'usage quotidien est quand plus fréquent non ?

et pourquoi ne pas ajouter le nouveau Michelin Pilot Exalto 2 (PE) qui viens de sortir en 205/55 WR16 chez mon revendeur allemand préféré à 117,50 € / pneu... alors que du côté français de la frontière il est impossible de trouver un Primacy a moins de 160 €...
Et ayant été plus que satisfait des Exalto phase 1 je vais passer aux 2 d'ci septembre !!!
Il y a un problème sérieux de notre manufacturier national niveau tarification dans les pays de la CEE...

Oula ca se complique, ils sont donc au même prix c encore pire, si le prix ne peut les différencier je ne sais plus du tout !!! Qui qui aurai tester l'un et l'autre ?
Merci en tout cas pour toutes ces infos, au passage c clair que les tarif annoncé change des 203 € pour du primacy chez peugeot !!!

Au fait c quoi la protection présente sur le primacy ? C pour eviter de déjanter ?

Nopn, c'est une sorte de "bourelet" (terme à prendre avec des pincettes) qui permet de ne pas frotter le contour de la jante contre un obstacle. Ainsi, c'est le bourelet qui prend à la place de la jante. J'ai ça sur mes 215/40/16" et mes jantes ne s'en portent que mieux et un petit accroc est très vite arrivé.

Sinon, j'ai testé uniquement le Michelin pilot Exalto (le 1) et le Michelin Pilot Sport (le 1).
Ce sont de très bons pneus mais à vocations assez sportive (sur le Sport)

Ok bien vu le bourelet de protection car avec un SW c par toujours évident de se gare et g pas envie de rayer un peu plus mes jantes (Cotya de chez peugeot)
Il y a peu j'aurai privilégié des pneus sport mais c vrai que maintenant je roule moins vite (merci madame !!!) donc j'essaie de trouver un compromis honnête mais c pas les différents point de ventre qui aident, ils n'y connaissent rien !!
Merci en tout cas.

Si tu conduis assez cool (surtout dasn les virages), tu peux prendre les Michelin Energy. ma soeur les a depuis plus d'un an et roule vraiment bcp.

Moi je roule en Primacy depuis deux ans, et 61000 kms!! Top ces pneus!! Niveau durée de vie et tenue du pavé, c'est génial! De plus le bourrelet protection est vraiment efficace; il m'est arrivé de frotter des trottoirs mais pas une marque sur mes jantes!! Je te les conseille si je peux me permettre, même si je ne connais pas particulierement l'Energy...

Bon et bien je crois que c le bourelet qui va faire la différence !!
Allez cap ke je demande au vendeur le pneus avec bourelet ou rien d'autre :D
En tout cas merci de vos conseils en avant pour du PRIMACYYYYYYYYYYYYYY :love:

Bah de rien, si tu y vois plus clair :wink:
Tu nous donneras tes impressions sur ce penu si ça te dérange pas ?
Slt gaby,

La commande chez 123pneu se passe bien ? Combien de temps ils mettent pour livrer ?
Pas trop dur de trouver un monteur qui ne vend pas les pneux ?

Il faut compter en moyenne une semaine entre la validation d ela copmmande et la livraison à l'adresse indiquée.
Personne ne s'est plaind de ce site et je fais partie des personne qui recommanderont.
Avant de commander les pneus, demandes à un garage s'il te monte les pneus. Les centes auto sont souvent d'accord.

Il faut compter en moyenne une semaine entre la validation d ela copmmande et la livraison à l'adresse indiquée.
Personne ne s'est plaind de ce site et je fais partie des personne qui recommanderont.
Avant de commander les pneus, demandes à un garage s'il te monte les pneus. Les centes auto sont souvent d'accord.

Ok, faudrait que je me renseigne...

Moi je roule en Primacy depuis deux ans, et 61000 kms!! Top ces pneus!! Niveau durée de vie et tenue du pavé, c'est génial! De plus le bourrelet protection est vraiment efficace; il m'est arrivé de frotter des trottoirs mais pas une marque sur mes jantes!! Je te les conseille si je peux me permettre, même si je ne connais pas particulierement l'Energy...

Perso étant un fan inconditionnel de Michelin depuis mon début de carrière automobile et apres quelques tests qui m'ont toujours fait revenir vers le Bib' je conseillerai pour la 307 (3p, 5p, CC et break-SW):

motorisation "faible": 1.4, 1.4HDi => sans hésiter un Energy amplement suffisant pour la voiture
motorisation "moyenne": 1.6 16v, 1.6HDi, HDi 90 et 110: Michelin Primacy pour allier confort, economie et un peu de sécurité dans les épingles.
motorisation "performante": 2.0 16v ess et HDi: Michelin Primacy pour ceux qui roulent "pépère" mais qui veulent tout de même des performance pour taquiner de temps à autre. et sinon le Pilot Exalto 2 ou Pilot Sport2 pour ceux qui cherchent uniquement les performances...
Tout en sachant que les PE1 et PS1 avaient un excellent grip sur sec + mouillé, mais s'usaient relativement rapidement (mais rien a voir avec un pirelli !! :oui: ). perso le PE1 ne m'a jamais pris en défaut, un excellent pneu sportif et directionnel !
je pense que les nouvelles évolution PE2 et PS2 ont du arranger la longévité des pneus en conduite sportive !!
:love:

Bon et bien en avant pour des primacy. Promis je vous donerai mes impressions.
Encore merci !!!

Alores c'est sûr ? Les PS1 et PE1 sont arrêtés ? :???:

peut être encore dispo ici e nFrance mais vu que j'habite l'Alsace je suis toujours passé outre Rhin pour mes pneus...
la bas les PE2 viennent de sortir en 205/55 WR16 a 117,50€ /pièce +forfait montage-valve-équilibrage.
à l'époque j'ai eu les PE1 6 bons mois avant qu'ils ne soient sur le marché français !!!
et en plus je reçois des K-do de la part de Michelin Allemagne chaques fois !!
il ya toujours une offre "promo" ou pour 4 Bib' acheté = 1 K-do au choix !!
j'ai eu un trolley case Samsonite la dernière fois et en plus j'a ieu 4pneus pour le prix de 3 en France...
Vive l'Europe !!!!!
:love: