Mise à jour de la cartographie TomTom sur nouveau 3008

sur mypeugeot maintenant apres la maj


MISES A JOUR DE VOTRE SYSTÈME DE NAVIGATION :
POUR POURSUIVRE VOTRE ROUTE EN TOUTE CONFIANCE, PENSEZ A METTRE A JOUR RÉGULIÈREMENT ET GRATUITEMENT VOTRE SYSTÈME DE NAVIGATION.


Liste des dernières mises à jours disponibles :

VOTRE VEHICULE EST A JOUR VOUS DISPOSEZ GRATUITEMENT QUATRE FOIS PAR AN ET A VIE DE LA MISE A JOUR DE VOTRE SYSTÈME CARTOGRAPHIE.
 


Vous avez lu ce qu'il y avait d'écrit pour les Mises à jour sur MyPeugeot?

"Mise à jour
Afin de prendre en compte les évolutions fréquentes du réseau routier et maintenir votre système de navigation au meilleur niveau, vous bénéficiez de quatre mises à jour gratuites par an pendant 5 ans, à compter de la date de début de garantie."


Je ne savais pas qu'il y avait une durée? Je pensais que c'était à vie.

sur mypeugeot maintenant apres la maj


MISES A JOUR DE VOTRE SYSTÈME DE NAVIGATION :
POUR POURSUIVRE VOTRE ROUTE EN TOUTE CONFIANCE, PENSEZ A METTRE A JOUR RÉGULIÈREMENT ET GRATUITEMENT VOTRE SYSTÈME DE NAVIGATION.


Liste des dernières mises à jours disponibles :

VOTRE VEHICULE EST A JOUR VOUS DISPOSEZ GRATUITEMENT QUATRE FOIS PAR AN ET A VIE DE LA MISE A JOUR DE VOTRE SYSTÈME CARTOGRAPHIE.
 

Merci herbert59!

45 min d'installation?! Woaw! J'espère vraiment qu'on peut rouler pendant l'installation car attendre 45 min à l'arrêt moteur tournant le temps doit être looooooonnnnnnggggggg.
Sinon, ca fait 1h30 que je décompresse le fichier du NAC et c'est pas près de finir. C'est aussi long chez vous?
 

juste pour décompresser ?
doit y avoir un souci car c'est particulièrement long là :/
 

Merci herbert59!

45 min d'installation?! Woaw! J'espère vraiment qu'on peut rouler pendant l'installation car attendre 45 min à l'arrêt moteur tournant le temps doit être looooooonnnnnnggggggg.
Sinon, ca fait 1h30 que je décompresse le fichier du NAC et c'est pas près de finir. C'est aussi long chez vous?
Y a plus performant qu'un Apple II ou un Amstrad... :pt1cable:
Change d'ordi... :sol:
.
En moins de 10-15 minutes pour décompresser en fonction du processeur et du disque.
Personnalement, j'avais téléchargé sur un SSD directement et j'ai décompressé directement dans la clé USB (ou disque USB).
J'avais constaté des pertes de fichiers en copiant les fichiers décompressés vers la clé la première fois ??? peut être du au format NTFS copié vers format fat32 ???
 

Merci herbert59!

45 min d'installation?! Woaw! J'espère vraiment qu'on peut rouler pendant l'installation car attendre 45 min à l'arrêt moteur tournant le temps doit être looooooonnnnnnggggggg.
Sinon, ca fait 1h30 que je décompresse le fichier du NAC et c'est pas près de finir. C'est aussi long chez vous?
J'ai mis environ 25s pour décompresser le NAC et moins de 2 min pour la carte.
Tu décompresses en copiant directement sur la clé USB ? USB1.0 peut être ?
 

OK Autober,
My peugeot te renvoie chercher un fichier, le même que le mien
PSA_ovip-int-firmware-version _21-05-65-32_NAC-R0_NAC_EUR_WAVE2.tar

à une URL bidon !!!
http://majesticf-web.inetpsa.com/nas/eu/mjb00/NAC_EU/CONTINENTAL/ovip-int-firmware-version/

mon URL après quelques tâtonnements:
https://majestic.mpsa.com/nas/eu/mjb00/NAC_EU/CONTINENTAL/ovip-int-firmware-version/
Non c'est pas le même fichier : sur l'url que tu as trouvée, on récupère le même fichier que celui trouvé sur forum-auto, qui fait environ 90 Mo de plus que celui qu'on peut avoir officiellement via MyPeugeot (enfin si j'en crois la taille donnée hier soir par jeangus).
Et l'explication pour le message vocale "Attention zone à risque"

Poisson2.jpg
Arf, j'y ai cru :D
Un extrait d'un fichier contenant apparemment tous les messages vocaux; je ne savais pas qu'il y avait des commandes vocales pour la clim !? :D
J'essaierai demain...

[fixed]Veuillez réessayer en disant par exemple "régler le volume des sons tactiles sur "faible" ", "fort" ou "désactivé".
Pour activer le guidage, dites simplement "activer le guidage".
Je n'ai pas compris. Essayez de dire "régler température conducteur sur 25 degrés" ou encore "régler température sièges avant à 18 degrés".
Veuillez réessayer. Dites par exemple "afficher la carte à destination" ou encore "afficher la carte autour du véhicule", ou "du trajet".
Veuillez réessayer en disant par exemple "activer" ou "désactiver les messages d'aide vocale pendant la navigation".
Je n'ai pas compris. Merci de répéter. Dites par exemple "enregistrer dans l'emplacement mémoire cinq".
Pour lancer une application, vous pouvez dire par exemple "ouvrir", "démarrer" ou "lancer" suivi du nom de l'application.
Pour changer l'aspect carte, vous pouvez dire par exemple "afficher aspect carte orienté nord" ou "afficher aspect carte orienté véhicule"
Pour changer le mode d'affichage de la carte, vous pouvez dire par exemple "afficher couleur carte en mode jour" ou "afficher carte en mode automatique".
Pour sélectionner un profil utilisateur, dites par exemple "choisir le profil 1".
[/fixed]
Bon ben j'ai essayé le "régler température conducteur sur 25 degrés", et ça n'est pas reconnu... c'est p'têt réservé aux DS par exemple [:guerart:5]
 

Pas encore roulé depuis les mises a jours, et pas prévu avant 15 jours, donc faut attendre pour un retour de ma part.
 

Non c'est pas le même fichier : sur l'url que tu as trouvée, on récupère le même fichier que celui trouvé sur forum-auto, qui fait environ 90 Mo de plus que celui qu'on peut avoir officiellement via MyPeugeot (enfin si j'en crois la taille donnée hier soir par jeangus).
@DanyCC Oui c'est exactement le même que celui donné sur F-A mais téléchargé à une autre URL

Mais non, il ne fait pas 90 Mo de plus (que quoi ? personne n'a pu récupérer ce fichier sur MyPeugeot puisque le lien est invalide)
la taille est identique à celle donnée par Jeangus ici http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/questions-techniques/cartographie-tomtom-nouveau-sujet_449_1.htm#t22763
- 1,82 Go (1 956 060 010 octets) est la taille décompressée du dossier qu'il a récupéré sur le forum
et qu'il a utilisé pour mettre à jour son 3008 (sans la licence)

c'est le fichier .tar (compressé) qui fait 90 Ko de plus 1,82 Go (1 956 147 200 octets)
 

Le fichier récupérer étant commun pour PSA, celui-ci devrait être plus volumineux que celui distribué par Peugeot ou Citroën, qui eux n'utiliseront que leur partie.
Faut attendre la distribution par Peugeot pour avoir la confirmation.
 

Le fichier récupérer étant commun pour PSA, celui-ci devrait être plus volumineux que celui distribué par Peugeot ou Citroën, qui eux n'utiliseront que leur partie.
Faut attendre la distribution par Peugeot pour avoir la confirmation.

c'est improbable, Je pense qu'ils changeraient le n° de version ou mettraient un suffixe s'ils découpaient le soft par marque, or c'est c'est bien cette référence qui est livrée sur les 3008 actuels 21-05-65-32-R0
 

Bon j'ai réussi àtout décompresser. Effectivement, j'ai du avoir un bug hier qui me ralentissait la décompression. Bref.
Lorsque je met sur une clé USB le fichier de décompression de la carte + logiciel, on me dit que des fichiers existent déja et si je veux les remplacer. Ca vous le fait vous aussi?
 

Bonjour,
J'ai réussi à passer en 21.05.65.32-NAC-rO par contre pour la cartographie après avoir patienté 45 minutes un message me dit " la mise à jour à échoué ".
Je vais à nouveau essayer ce matin :whistle:
 

@Nartrouv
Non, pas si ma clé USB est vierge
et Oui, si ma clé contenait déjà lesdits fichiers
 




Alors j'ai refais la démarche et en fait c'est normal. En effet, car les 2 fichiers compressés contiennent un dossier SWL et un fichier Updateinfo. Alors forcément quand on les copie sur la clé, il y a conflit. Alors autant pour le SWL ce n'est pas grave car à l'intérieur de ce dossier, les dossiers sont différents, mais le Updateinfo? Il faut garder lequel des 2, ou alors on peut le supprimer?

@DanyCC: où trouves-tu toutes ces infos?
 

Dans mon cas j'ai fait la mise à jour logicielle puis j'ai supprimé les fichiers puis j'ai fait la manip avec les fichiers : PSA-map-eur_3.0.1-NAC_EUR_WAVE.2tar ???
Je vais re tenter !!

Merci pour le tuyau :jap:
 

@Punelle60 : on a la possibilité d' éditer donc corriger son post via l'icone éditer au dessus de celui-ci :)
 

... mais le Updateinfo? Il faut garder lequel des 2, ou alors on peut le supprimer?
les UpdateInfo.xml ne sont pas nécessaires , ils n'en parlent d'ailleurs pas dans le tuto de MyPeugeot
le SWL peut contenir les 2 dossiers de mise à jour nac et carte
 

Alors j'ai refais la démarche et en fait c'est normal. En effet, car les 2 fichiers compressés contiennent un dossier SWL et un fichier Updateinfo. Alors forcément quand on les copie sur la clé, il y a conflit. Alors autant pour le SWL ce n'est pas grave car à l'intérieur de ce dossier, les dossiers sont différents, mais le Updateinfo? Il faut garder lequel des 2, ou alors on peut le supprimer?

@DanyCC: où trouves-tu toutes ces infos?
Perso, j'ai gardé le plus récent. ça a fonctionné. MAJ du nac en premier, puis de la carte.
 

Lorsque l ont y comprend rien a vos écritures que faire pour mettre à jour le GPS TomTom attendre la mise à jour automatique ? Ou passer chez le c.c. ?
Merci pour votre reponse
@+ :bounce: :pt1cable:
 

Il n'y a pas de mise à jour automatique
Après c'est toi qui vois ... cc ou clé USB
 

Bonjour Guy8395,

Ben tu fais comme je vais faire :^passage en concession en espérant qu'ils soient au top...

Puis moi dans 3 mois j'attaque la retraite (enfin CTE avant et retraite 9 mois après) J'essaie de trouvé une boite informatique et....j'investis dans un nouveau PC (le mien a 12 ans...) puis un IPhone et pour faire plaisir a Madame un Ipad et....cours informatique quelques heures pour justement apprendre tout cela ....formatage clé usb, décompression compression de fichiers, photos etc etc....

Le forum m'a décidé a quitté l'air de glace et ma grotte...

Cdlt

JJ
 

Merci pour les réponses , j avais compris que la mise à jour se faisait automatiquement ? ( exemple le kilm. Du vehicule qui s inscrit sur l ordi. Tout seul)
 

Merci pour les réponses , j avais compris que la mise à jour se faisait automatiquement ? ( exemple le kilm. Du vehicule qui s inscrit sur l ordi. Tout seul)

Les seules choses qui se mettent à jour automatiquement, c'est les infos sur la circulation TomTom et les ZAR si vous avez payé.
 

Les volumes des fichiers sont pour le moment trop importants pour une mise à jour automatique OTA mais cela va venir .

: http://www.zdnet.fr/actualites/les-mises-a-jour-de-vehicules-over-the-air-vont-exploser-d-ici-2022-39834470.htm
 

@DanyCC Oui c'est exactement le même que celui donné sur F-A mais téléchargé à une autre URL

Mais non, il ne fait pas 90 Mo de plus (que quoi ? personne n'a pu récupérer ce fichier sur MyPeugeot puisque le lien est invalide)
la taille est identique à celle donnée par Jeangus ici http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/questions-techniques/cartographie-tomtom-nouveau-sujet_449_1.htm#t22763
- 1,82 Go (1 956 060 010 octets) est la taille décompressée du dossier qu'il a récupéré sur le forum
et qu'il a utilisé pour mettre à jour son 3008 (sans la licence)

c'est le fichier .tar (compressé) qui fait 90 Ko de plus 1,82 Go (1 956 147 200 octets)
Arf en effet j'me suis trompé d'ordre de magnitude, ça devait être la fatigue du vendredi soir... c'est bien 90 ko de différence seulement, et vu qu'en effet jeangus parlait de la taille totale des fichiers "détarés", c'est logique (puisque le TAR n'est qu'un format de regroupement, pas de compression).
Mais j'avais bien demandé que qqun indique la taille du fichier (donc le TAR) obtenu via MyPeugeot, pas la taille des fichiers obtenus par le lien de F-A... donc quand jeangus m'a répondu, j'ai supposé qu'il avait la bonne info :)
Donc pour résumer, on parle tous du même fichier depuis le début, et personne n'a encore récupéré le fichier officiel donc on ne sait toujours pas s'il est différent [:guerart:5]
@DanyCC: où trouves-tu toutes ces infos?
Il suffit d'explorer les fichiers de la mise à jour du NAC, tout est dedans :)