Mise à jour de la cartographie TomTom sur nouveau 3008

Bonjour, le plus simple est d'installer la licence sur le dossier "license" que vous aurez créer sur la clé usb, télécharger la mise à jour carte dézippez & la copier la sur la clé ensuite brancher la clé sur la voiture.
Pour le logiciel effectuez la même opération en reformatant la clé

Supprime le dossier SWL, et relance une décompression vers ta clé du seul fichier cartographie
un nouveau SWL va être créé avec la carte seule
Ca devrai marcher
Merci pour ton retour, j'ai fait j'ai renommé licence en license, j'ai décompressé donc création nouveau SW et son contenu : j'obtiens message erreur aucun fichier media sur la clé. J'ai inséré puis retiré à plusieurs reprises sans succès. Voilà la situation

Après le message aucun media, tu attends
Normalement ça vient après une vingtaine de seconde

Je viens de faire la mise à jour du système et de la cartographie le 07/07/2017
Tu peux nous dire qui a été élu président, du coup ? :whistle:

tumblr_inline_njha36D5D81r38x99.jpg

Après le message aucun media, tu attends
Normalement ça vient après une vingtaine de seconde
donc j'ai attendu même message.
J'ai vidé la clé USB ,je l'ai reformatée en fat 32. j'ai retéléchargé la nouvelle base cartographie, je l'ai décompressée avec peazip.
J'ai réinséré laclé avec le fichier décompressé dans le port de la voiture moteur tournant toujours même message.J'ai retiré le fichier license idem ,j'ai remis le fichier license toujours sans succès, j'abandonne la mise à jour cartographie.

Bonjour,

J'ai le même problème que toi, après plusieurs essais avec des fichiers et des clés différentes, j'ai contacté le service client peugeot, qui me renvoi à mon concessionnaire pour effectuer "un diagnostique technique de mon système"...
Je vais attendre un peu car il semble que cette mise à jour de carte ne fait pas beaucoup de différence

ça vaut ce que ça vaut, mai relisez le témoignage de Sonny Red quelques pages auparavant
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/questions-techniques/cartographie-tomtom-nouveau-sujet_449_9.htm#t23717

Pour la cartographie, contrairement à la mise à jour du NAC, le fait d'être sous mac pose problème.

J'ai réessayé depuis un poste Windows d'extraire les fichiers de cartographie et la mise à jour s'est bien réalisée cette fois-ci.

Mise à jour effectuée sans souci (même si je suis sous Mac et que j'ai extrait les fichiers avec mon Mac...). MAIS... la cartographie indique toujours la date du 13/04/2016... c'est normal docteur?

Bonjour à tous, pour ma part je crois que l abandon de cette mise à jour n'est pas loin...Mise à jour du NAC sans problème mais alors la cartographie ça fait 4 fois que j essaie avec tous les conseils cités dans ce post. Au bout de un quart du téléchargement j'ai droit au message«la mise à jour à échoué» Je vais craquer...

Bonjour: recherche âme charitable pour mise à jour,région Sud Est VAR,
Déplacement proche possible
Merci d anvance
@+

question déjà posée, utilisez vous un MAC pour décompresser @cloelola ?
Bonsoir
Non Philopat, je suis sous windows 10 , j'ai un autre pc qui tourne sous vista pro , je peux toujours essayer de décompresser ces fichiers avec.
Sachant que pour décompresser j'ai utilisé winrar ensuite j'ai repris le fichier compressé et j'ai décompressé avec peazip.

Bah, on est pas pressé !!!!!
Vu les problèmes qu'on vient de se taper pour la dernière version, il faut un peu de temps pour se remettre

Cloelola,
Utilise 7-Zip, tu copies directement sur ta clé en décompressant en même temps le fichier.
Ultra simple, pour moi, ça marche impeccable.

Question à ceux qui ont souscrit aux zones de danger :

De quelle couleur est l'icone qui représente les zones à risques sur l'écran de navigation en haut à gauche à coté de la température extérieure ?

Pour moi, elle est totalement rouge, sauf quand on est dans une zone de danger. Dans ce cas, elle devient blanche et rouge, et s'affiche également sur le combiné à coté de la vitesse lue sur les panneaux.
Affichage aussi des points d'entrée et de sortie sur la carte, et une jauge blanche verticale sur l'écran à droite au-dessus de l'indication TOMTOM
Par contre, quand je vais dans l'option LISTE, j'ai un message "liste vide"

Non, je pense que dans la logique TomTom, une liste permet de lister un POI entré en dur dans la base TomTom chargée sur le NAC (exemples les gares SNCF ou les supermarchés)
Les ZAR, sont fournis au fil de l'eau (OTA) quand la carte en a besoin soit en navigation, soit en consultation de la carte avec un certain zoom, ils ne sont pas dans la base de POI

Pour ceux qui ont une échec de la mise à jour de la carte, j'ai rencontré le même souci mais je ne m'étais pas rendu compte que j'avais un guidage en cours. C'est à cause de ca que j'ai eu l'échec. Une fois arrêté le guidage, impec. Vérifiez bien.

Pour le NAC, l'ordi de bord m'a dit d'arrêter le moteur, redémarrer, rester à l'arrêt mais moteur tournant, réinitialiser la clé de contact et mettre la clé USB.

J'ai éssayé en consultation, sur une zone près de chez moi qui possède un radar.
L'affichage ne se fait pas en consultation, mais fonctionne bien quand je passe dans la zone

l'affichage des ZAR en consultation de la carte fonctionne, MAIS avec un Zoom assez serré

remarque , on est un peu Hors Sujet
va voir ici http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=2&post=101577&word=zar&spseudo=&filter=1&currentnum=4297905#t4298949

Oui, sauf que la vitesse limite ne s'affiche plus en haut à gauche entre le point d'exclamation et la température depuis la dernière mise à jour.
Elle s'affiche seulement sur le combiné

oui, cette modif a déjà été indiquée par @baron-noir sur la version précédente 21.05.65.32-r0

Il ya avait parfoit conflit entre les vitesses lues et les vitesses de la carte, voir cet exemple
http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=2&post=101577&word=radar&spseudo=&filter=1&currentnum=0#t4321125

Baron noir nous avait déjà fait saliver sur l'arrivée d'un message vocal en remplacement du BIPBIP peu caractéristique à l'entée et sortie des zones de danger, mais sans suite.
Peut-être un poisson d'avril !

Message de @baron-noir du 1/4/2017 sur ce topic
Bonjour,
Je viens de découvrir une nouvelle fonctionnalité plutôt inattendue !
Ce matin en démarrant le mon véhicule, j'avais la radio mais l'écran est resté bloqué sur le lion.
Arrêt puis redémarrage : le système est revenu sur la carte ! Ouf.
Je suis passé devant le radar près de chez moi et j'ai remarqué qu'avant d'arriver dans la Zone A Risque, il y a eu sur le côté droit du NAC une grande barre orange m'indiquant qu'une zone de danger arrivait sur la carte. Au-dessus TOMTOM, s'affichait la distance qui décroissait à l'approche du début de zone, je n'ai pas été assez rapide pour prendre cela en photo. Mais là surprise, c'est que lorsque je suis rentré pile-poil dans la zone : il n'y a pas eu de Bip-bip mais un message vocal : Attention zone à risque , j'ai été sur le cul (enfin j'étais déjà assis...).
J'ai pris une photo durant la zone à risque (la barre orange avait à ce moment disparue) et je me suis aperçu que la distance de la zone à risque décroissait : je n'avais jamais remarqué cela ! J'ai pris une photo.
En sortant de la zone à risque, il n'y a pas de nouveau message vocal?
Rassurez-vous, le matin je ne prends que
du thé au petit déjeuner.