Mise à jour de la cartographie TomTom sur nouveau 3008

C'est comme s'ils avait supprimé la V.6 car je n'ai pas encore fais la mise à jour et jusqu'à aujourd'hui j'avais le message pour installer la V.6. Ce soir, il me dit que mon système (toujours en V.5) est à jour.
 

De même, je viens d'installer la v6 et maintenant mypeugeot me dit de repasser à la v 5 :non:
 

Je me lance dans la mise a jour. L'application MyPeugeot saute sur Safari. Pourquoi? Sur firefox je peux utiliser MyPeugeot mais le téléchargement s'est bloqué. Pourquoi?
 

sur firefox, il faut autoriser les pop up pour que le téléchargement se fasse.

Concernant safari, il me semble que cela ne fonctionne pas sur ce navigateur si je me souvient des différents posts.
 

sur firefox, il faut autoriser les pop up pour que le téléchargement se fasse.

Concernant safari, il me semble que cela ne fonctionne pas sur ce navigateur si je me souvient des différents posts.
Merci Toup, je vais essayer.
 

sur firefox, il faut autoriser les pop up pour que le téléchargement se fasse.

Concernant safari, il me semble que cela ne fonctionne pas sur ce navigateur si je me souvient des différents posts.
Toup, j'ai essayé en vain . Blocage du téléchargement 37 minutes avant la fin. Durée annoncée du téléchargement 2h20 sur mon Mac dans le 31, liaison ADSL. j'abandonne. J'ai le via 120 en secours! j'attends des jours meilleurs!
 



non ce sont des ordinateurs ;)

A l'origine deux systèmes différent. Maintenant c'est surtout deux système d'exploitations différent.
 

Complétement d'accord, je viens de faire le même constat ! et j'ai pas envie de refaire un retour arrière inutile. J'espère qu'un GUS de PSA lit ce forum !!!


Non seulement, ça repropose la cartographie précédente MAIS il y a un problème aussi avec l'application MyPeugeot sur smartphone !!! Le véhicule a été supprimé et sans rien faire et quand on veut le rajourter à nouveau (avec le VIN), mon véhicule est tout simplement inconnu !!! J'ai vu que je n'étais pas le seul dans ce cas là..... :fou:
Ma question ? : Est-ce que c'est un stagiaire qui s'occupe du réseau informatique ??? car depuis presque 1 an que j'ai mon véhicule, toutes les mises à jour NAC, Firmware, appli téléphone, site mypeugeot, c'est vraiment TRES LEGER !!! et c'est du pur amateurisme !!!

J'espère vraiment que les choses vont être reprises en main chez Peugeot car ça commence vraiment à bien faire !!!
 


Ma question ? : Est-ce que c'est un stagiaire qui s'occupe du réseau informatique ???
Je me pose la même question !
surtout quand on voit le premier diaporama fourni afin d'expliquer comment faire les mises à jour (voir ci-dessous quelques diapos). Je réécris ce que j'ai déjà écrit, un collégien ferait mieux.
Certes, le diaporama n'est pas forcément fait par un informaticien mais c'est indigne de Peugeot de fournir des documents comme cela. Cela montre bien que quelque part ils sont dépassés par certaines choses. Maintenant, certaines personnes de chez Peugeot (je ne cite personne, mais bon ...) vont essayer de défendre Peugeot ou de trouver des circonstances atténuantes, c'et normal, mais bon j'attends de voir la suite ...
Exemples de diapos :
Capture1.jpg

Capture2.JPG1..jpg

Capture3.jpg

Capture4.jpg
Capture5.jpg
 

Pareil pour moi !
:fou:

Idem, et ce n'est pas la première fois. J'ai déjà eu le cas et c'est revenu normal sans perte d'historique après quelque jours ?
J'ai signalé le problème il y a 2 jours au service client ( niveau de version 5 et 6 ), accusé de réception reçu mais pas encore de réponse.
 

Bonjour tout le monde,

Presque totalement heureux possesseur d'un 3008 GT (oui y'a quelques petits défauts et soucis qui commencent à apparaître) je découvre avec plaisir ce forum.

J'en profite pour rebondir sur ce que vous dites à propos de l'app mypeugeot. Moi aussi mon véhicule vient de disparaître de l'app et le VIN n'est plus reconnu...
 



Je me pose la même question !
surtout quand on voit le premier diaporama fourni afin d'expliquer comment faire les mises à jour (voir ci-dessous quelques diapos). Je réécris ce que j'ai déjà écrit, un collégien ferait mieux.
Certes, le diaporama n'est pas forcément fait par un informaticien mais c'est indigne de Peugeot de fournir des documents comme cela. Cela montre bien que quelque part ils sont dépassés par certaines choses. Maintenant, certaines personnes de chez Peugeot (je ne cite personne, mais bon ...) vont essayer de défendre Peugeot ou de trouver des circonstances atténuantes, c'et normal, mais bon j'attends de voir la suite ...
Exemples de diapos :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/72476/Capture1.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/72476/Capture2.JPG1..jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/72476/Capture3.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/72476/Capture4.jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/72476/Capture5.jpg


Voici une réponse du service client (pas très précis quand même !!)

Je fais suite à votre demande dans laquelle vous signalez ne plus avoir accès à la version 6 de la cartographie.

Je vous remercie de votre intérêt pour la marque Peugeot.

Je comprends votre interrogation et je vous informe que j'ai eu plusieurs cas identiques ce matin. il semble que la version 6 ait été retirée peut être dû à une anomalie constatée. Je vous invite à patienter. Elle devrait être déployée sous peu.
 

J'ai questionné peugeot au sujet du retour en arrière de la version carto.
Voilà leur réponse :( ==>

Bonjour Monsieur,

Nous nous interrogez sur la dernière mise à jour de la cartographie de votre véhicule Peugeot 3008.
Après vérification sur nos outils, nous vous informons que la version 5.0.1 est la dernière qui est disponible pour le moment.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

Youssef Akhouzam
Service Relation Clientèle
 

Et pourtant je suis en version 6, téléchargé depuis mypeugeot...
Ils sont au courant de quelques choses chez peugeot.
C'est affligeant
 


Vous vous ennuyez les gars dans la vie ?? :hello:

Pas particulièrement ;), juste que le service client ne soit pas informé qu'ils sont passé de la V6 à la V5 n'est ps compréhensible.

Après ma v6 fonctionne alors je ne plein pas...
 

Vous vous ennuyez les gars dans la vie ?? :hello:

Pas spécialement, en tout cas pas le temps de s'ennuyer avec peugeot :pfff: entre rentrer la voiture (à la demande de peugeot) pour y faire des "modifications" maintenant la cartographie qui s'en mêle les pinceaux . . . :kaola: sans oublier les divers problèmes rencontré avec MyPeugeot.be
Bref, avec une teuf de > 35.000€ j'estime (mon avis perso) que je pourrais en attendre un peu + de leur part.
 

De même, je viens d'installer la v6 et maintenant mypeugeot me dit de repasser à la v 5 :non:
Bonjour à tous,
Même constat, je suis en version 6 en date du 12/06/2017, dans my Peugeot mise à jour il est proposé de télécharger la version 5.01.r0 en date du 27/06/2017, ce que vous avez tous constaté.
Ceci dit est-ce que quelqu'un a pu décrocher une explication valable issue de "source sûre"?
Comment peut-on développer une édition antérieure à une autre avec une date postérieure ,ce qui ne repose sur aucune logique.Donc est-il urgent d'attendre?
Si quelqu'un sait je suis preneur
Bonne soirée
 

Bonjour à tous,
Même constat, je suis en version 6 en date du 12/06/2017, dans my Peugeot mise à jour il est proposé de télécharger la version 5.01.r0 en date du 27/06/2017, ce que vous avez tous constaté.
Ceci dit est-ce que quelqu'un a pu décrocher une explication valable issue de "source sûre"?
Comment peut-on développer une édition antérieure à une autre avec une date postérieure ,ce qui ne repose sur aucune logique.Donc est-il urgent d'attendre?
Si quelqu'un sait je suis preneur
Bonne soirée

J'ai questionné peugeot à ce sujet, voir leur réponse 6 posts + haut :bounce:
Une réponse qui ne veut rien dire, je ne sais même pas s'il était au courant de la version 6.0.0 [:alvone:2]
 

J'ai questionné peugeot à ce sujet, voir leur réponse 6 posts + haut :bounce:
Une réponse qui ne veut rien dire, je ne sais même pas s'il était au courant de la version 6.0.0 [:alvone:2]

Je suis dans le même cas: MyPeugeot.fr me propose de nouveau la version 5.0.1-r0 du 27/06/2017 alors que je suis passé fin septembre à la 6.0.0 du 23/09/2017 !!!
:???: :???: :???:
J'ai posé la question au service clients... on verra ce qu'ils répondent (en espérant qu'ils ne refilent pas le problème à Peugeot.be parce que là, c'est certain qu'on n'aura pas de réponse ou pas de réponse valable!).
J'ai RV ce vendredi au garage pour le rappel "cheminement faisceau électrique". J'en profiterai pour poser la question là aussi mais je doute qu'ils soient au courant...
Pas très sérieux l'informatique chez Peugeot !!! Et ne parlons pas de la base de données des ZAR fixes toujours absente !!! :fou: :fou: :fou:
 

Bonjour à tous,
Même constat, je suis en version 6 en date du 12/06/2017, dans my Peugeot mise à jour il est proposé de télécharger la version 5.01.r0 en date du 27/06/2017, ce que vous avez tous constaté. Bonne soirée
Je suis dans le même cas: MyPeugeot.fr me propose de nouveau la version 5.0.1-r0 du 27/06/2017 alors que je suis passé fin septembre à la 6.0.0 du 23/09/2017 !!! :fou: :fou: :fou:
:fou: :fou: :fou: en effet...
Etes-vous sûrs d'être sur la même longueur d'onde ? :???:
 

:fou: :fou: :fou: en effet...
Etes-vous sûrs d'être sur la même longueur d'onde ? :???:

Je crois bien oui....
Les dates que je donne sont celles qui apparaissaient dans MyPeugeot.
La date du 12/06/2017 citée par Cloelola concernant la V.6 est, je crois, la "Media Version Date".

N'empêche qu'au niveau Peugeot c'est [:guerart:2]

Bref, soyons zen !!! :jap:
 

Je crois bien oui....
Les dates que je donne sont celles qui apparaissaient dans MyPeugeot.
La date du 12/06/2017 citée par Cloelola concernant la V.6 est, je crois, la "Media Version Date".

N'empêche qu'au niveau Peugeot c'est [:guerart:2]

Bref, soyons zen !!! :jap:
Bonjour à tous, rassurez-vous je suis Zen , ici nous échangeons courtoisement nos expériences, aussi je persiste à dire que la version 6 en date du 12/06/2017 est celle affichée sur mon écran , dans le détail est-ce la "Media Version Date" , ? je ne sais pas ce que cela veut dire :jap:
Bonne journée
 

Elle est bien bonne celle là. Les voitures "Françaises" peuvent le faire via mypeugeot.fr et les voitures "Belges" doivent aller en concession ! ! !

Voici la réponse de Peugeot France :pfff: je me demande en quoi cela est incompatible [:alvone:2] qq un en connait la raison ?

Bonjour Monsieur,

Nous nous interrogez sur le téléchargememt de la cartographie version 6.0.0
Nous vous informons que vous disposez d'un véhicule belge. La mise à jour que vous avez téléchargée concerne les véhicules français et qui est incompatible avec votre véhicule.

Les mises à jour de la cartographie TomTom des véhicules belges ne peuvent se faire que via un concessionnaire.
 

Elle est bien bonne celle là. Les voitures "Françaises" peuvent le faire via mypeugeot.fr et les voitures "Belges" doivent aller en concession ! ! !

Voici la réponse de Peugeot France :pfff: je me demande en quoi cela est incompatible [:alvone:2] qq un en connait la raison ?

Bonjour Monsieur,

Nous nous interrogez sur le téléchargememt de la cartographie version 6.0.0
Nous vous informons que vous disposez d'un véhicule belge. La mise à jour que vous avez téléchargée concerne les véhicules français et qui est incompatible avec votre véhicule.

Les mises à jour de la cartographie TomTom des véhicules belges ne peuvent se faire que via un concessionnaire.

Oui, c'est le genre de réponse que j'ai déjà reçu aussi de la part de Peugeot France.... c'est ce qu'ils répondent quand ils n'ont en fait pas de réponse valable à te fournir !
Comment pourrais-t-on bénéficier de 4 màj gratuites par an si on doit aller en concession à chaque fois ? Ils te répondent alors de combiner avec l'entretien ... donc, c'est payant ! Et puis, je suis certain qu'il n'y a aucune différence entre les versions de cartographie ni même les versions du logiciel ! Ils en auraient une bonne s'ils devaient personnaliser en fonction du pays !

Je répète donc encore une fois, c'est [:guerart:2]