Mise à jour de la cartographie TomTom sur nouveau 3008

Non pas du tout, par contre j'ai eu en branchant la clé USB dans la voiture, un message "média introuvable"

Laisse ta clé branchée, attend (voir attend très longtemps) et la mise à jour se déclenchera.
 

Voici le réponse de Peugeot Belgique :(

"Une mise à jour gratuite de la cartographie se fait en combinaison avec un entretien 1 fois par an ( apparemment 2 dans votre cas) .
Dans le cas d'une mise à jour supplémentaire ou d'une MAJ en dehors d'un entretien (( maintenance, réparation etc...) ) tel que vous le désirez, le concessionnaire peut vous demander" 29€ de frais d'installation.

Elle est "forte" puisque j'ai droit à 4 MAJ gratuites et qui fait 4 entretiens par an sûrement pas moi, maintenant puisque j'ai une réponse noir sur blanc je ne vais pas en resté là :(
La réponse peut être partiellement juste : si tu fais faire ta màj en concession, il est normal, à mon sens, de payer celui qui le fait
Par contre, tu peux faire ta màj tout seul, mais je me répète pour la dernière fois (tant pis si ça n'est pas compris), le site Belge n'est PAS ENCORE au même niveau que le site français, et ne propose donc pas encore les màj.
La solution temporaire est de créer un compte sir le site France.
Et on n'en parle plus, du coup, tout le monde peut faire ainsi sa propre màj.
 

La réponse peut être partiellement juste : si tu fais faire ta màj en concession, il est normal, à mon sens, de payer celui qui le fait
Par contre, tu peux faire ta màj tout seul, mais je me répète pour la dernière fois (tant pis si ça n'est pas compris), le site Belge n'est PAS ENCORE au même niveau que le site français, et ne propose donc pas encore les màj.
La solution temporaire est de créer un compte sir le site France.
Et on n'en parle plus, du coup, tout le monde peut faire ainsi sa propre màj.

C'est ce que je fais, mais parallèlement j'ai reçu un mail de peugeot Belgique interdisant de faire les MAJ via mypeugeot.fr et là se pose la question de la garantie en cas de problème ! ! ! D'où mon insistance auprès de peugeot Belgique
 


Bonjour;

My Peugeot propose ce jour la carto V 7.0.0 alors que la V 6.0.1 ne date que de quelques jours. Nous sommes loin des 4 MAJ annuelles puisque j'en suis pour ma part à six en 2017!
 

Bonjour;

My Peugeot propose ce jour la carto V 7.0.0 alors que la V 6.0.1 ne date que de quelques jours. Nous sommes loin des 4 MAJ annuelles puisque j'en suis pour ma part à six en 2017!

Je vais quand même attendre 2/3 jours avant de la chargée, question d'être certain qu'ils ne reviennent pas en arrière comme avec la 6.0.0
 

Je l'ai téléchargée et dézippée. Je l'installerai demain en roulant puisque j'ai de la route à faire.
Après vérification (j'ai conservé tous les fichiers), cela fera 7 MAJ depuis le début de l'année:
- V 3.0.1 du 10/08/2016
- V 4.0.2 du 27/01/2017
- V 5.0.0 du 14/09/2016
- V 5.0.1 du 31/05/2017
- V 6.0.0 du 14/06/2017
- V 6.0.1 du 12/10/2017
- V 7.0.0 du 05/10/2017
Les dates indiquées sontcelles des dossiers SWL.
 


Je vais quand même attendre 2/3 jours avant de la chargée, question d'être certain qu'ils ne reviennent pas en arrière comme avec la 6.0.0

Hello,
bizarre,
lorsque je vais sur mon "MyPeugeot, je tombe sur cette version
Cartographie : V.6.0.1-r0 du 04/11/2017

Il y a un autre lieu pour télécharger cette version 7 ?

Merci, a plus
 

Hello,
bizarre,
lorsque je vais sur mon "MyPeugeot, je tombe sur cette version
Cartographie : V.6.0.1-r0 du 04/11/2017

Il y a un autre lieu pour télécharger cette version 7 ?

Merci, a plus

Pas que je sache, moi elle s'affiche bien sur mypeugeot.fr
 


Moi aussi (et même via mobile)

Screenshot_20171115-173145.jpg1..jpg
 

Bonjour,

Téléchargée également,taille 7,76 Go

Oui c'est vraiment beaucoup de ratés :eek:
Oui et non :
* la V3 n'était pas dispo en temps et en heure car c'est la partie "disponibilité via MyPeugeot" qui n'était pas encore prête. Du coup, la V4 est arrivée tout de suite derrière (sans avoir les 3 mois entre chaque version
* cette v7 arrive 3-4 mois après la V6 initiale. On est donc bien dans le timing de 4 versions par an (il faut, dans l'esprit, bypasser la notion de la V6.0.1 qui n'a été là que pour corriger la V6 initiale)
 

Bonjour,
Pour les màj, est-ce que la mise à jour prend moins de temps en utilisant une clé USB 3, au lieu d'une USB 2 ?
J'aurais tendance à dire non, puisque la prise USB de la voiture n'est pas bleu (ce qui indique normalement un port USB 3).
Merci.
 

Bonsoir,

Moi aussi je n'ai que la 6.0.1 de proposé , par de version 7 en vue! En tout cas j'ai donc bien fait d'attendre. Peut-être que cette nouvelle version n'est proposé qu'à un nombre limité de clients , pour tester....pour limiter la surcharge du serveur....pour ?????? Bref à suivre
 

Bonjour,
Pour les màj, est-ce que la mise à jour prend moins de temps en utilisant une clé USB 3, au lieu d'une USB 2 ?
J'aurais tendance à dire non, puisque la prise USB de la voiture n'est pas bleu (ce qui indique normalement un port USB 3).
Merci.
Tu t'es brillamment auto-répondu :coucou:
 

Bonjour,
Pour les màj, est-ce que la mise à jour prend moins de temps en utilisant une clé USB 3, au lieu d'une USB 2 ?
J'aurais tendance à dire non, puisque la prise USB de la voiture n'est pas bleu (ce qui indique normalement un port USB 3).
Merci.

:coucou:
[:sniper:9] nsi

l'utilisation d'une clé USB3 te fait gagner du temps uniquement sur la mise en place des opérations de décompression / écriture sur la clé sur l'ordi (a condition que l' ordi soit équipé de port USB3 :lol: )
 


Je vais quand même attendre 2/3 jours avant de la chargée, question d'être certain qu'ils ne reviennent pas en arrière comme avec la 6.0.0
Pour info, j'avais installé la version 6.0.1, il y a 4 jours, aujourd'hui j'ai installé la version 7.0, car My Peugeot m'en a informé. Je regarde sur My Peugeot et là la MAJ à faire est de nouveau la 6.01.1.
Donc la prochaine fois j'attendrai quelques jours avant de faire les MAJ !!!!!!
 

Bonjour.

V 7.0.0. proposée hier par My Peugeot et installée ce matin avec succès;
Maintenant, My Peugeot m'invite à réinstaller la V 6.0.1 du 04/11/2017!!!
Comprenne qui pourra...
Cela devient agaçant. Je laisse la V 7.0.0
 

Petit bug temporaire mais compréhensible : il se base sur les dates (et celle de la v7 est < à celle de la v6.0..1)
 

Bonjour,
Impossible de suivre les MAJ de My Peugeot, ayant installé la V 7.0.0 il y a quelques jours. My Peugeot m'invite a installer la V 6.0.1 celle-ci impossible à installer message "LA MAJ A ECHOUE" j'ai essayer plusieurs fois de télécharger le fichier le décompresser et de l'installer toujours même message. Donc je me résigne en attendant la V 7.0.1 peut être que cela fonctionnera. Il est vrai que de passer d'une version 7 à une version 6 ce n'est pas normal.
 

Bonsoir,

On dirait bien que la 7.0.0 a vécu encore moins de temps que la 6.0.0 , en tout cas je ne l'ai jamais eu à ma disposition vérifié juste avant d'écrire ces lignes toujours la 6.0.1

Bonne soirée
 

Bonjour,
Impossible de suivre les MAJ de My Peugeot, ayant installé la V 7.0.0 il y a quelques jours. My Peugeot m'invite a installer la V 6.0.1 celle-ci impossible à installer message "LA MAJ A ECHOUE" j'ai essayer plusieurs fois de télécharger le fichier le décompresser et de l'installer toujours même message. Donc je me résigne en attendant la V 7.0.1 peut être que cela fonctionnera. Il est vrai que de passer d'une version 7 à une version 6 ce n'est pas normal.
Mais c'est logique, réfléchis :D : tu as une V7, tu ne PEUX PAS mettre une V6 !
Et en lisant mon message juste avant le tien, tu avais l'explication
 

Mais c'est logique, réfléchis :D : tu as une V7, tu ne PEUX PAS mettre une V6 !
Et en lisant mon message juste avant le tien, tu avais l'explication
Oui effectivement tu as raison. Milles excuses !!!
 

C'est pas grave. Mais il est bon de temps à autre de rappeler la logique "informatique". Sans être informaticien, il me semble que si je devais coder qq chose de ce genre, je testerais que la version que je veux installer est > à la version présente.
Et on constate que c'est ce qui a été fait.
 


Ca a vraiment l'air au point cette affaire de Nac.
Je pensais qu'enfin PSA avait l'outil au poil qui permettait de remettre le constructeur dans la course dans ce domaine vis à vis de la concurrence visée...
Et j'ai l'impression que c'est encore une déception, au moins sur certains points. :/
Cela étant, il semble que le Rlink de Renault soit encore pire.
 


Elle est fiable
J'ai contacté PEUGEOT concernant les versions V 7 suivi de la version V 6, Ils ont été très réactifs dans la réponse. La version V 6 a été mise en ligne pour les véhicules qui avaient un bug avec la version V 7. Si
l'on a pu installé la V 7 il est normal d'avoir le message "LA MAJ A ECCHOUEE" lorsque l'on installe la V 6.
Malgré tous les commentaires négatifs sur la maîtrise des MAJ de Peugeot, je pense au contraire qu'ils sont compétents. Ceci reste mon avis bien sûr.