mise a jour 308

308 eat8 tech edition

Membre régulier
10 Août 2020
28
1
3
60
bonjour;
Aujourd'hui avis de première mise a jour possible firmware et gps... jamais fait!!! , je me suis lancé en suivant les explications Peugeot ,il faut le dire très claires sauf une omission pas précisée.
D'abord il faut savoir que c'est long ,une de charger la MAJ du PC sur la clé deux de faire la mise a jour avec la clé dans la voiture.
Mais la subtilité non précisée est que lorsque l'on branche la clé dans la voiture il affiche un petit message comme quoi il n'y a pas de données dans la clé!!!! En fait il faut juste attendre 30 bonnes secondes pour que tout démarre. sueurs froides assurées. ce serait bien de le rajouter dans la très bonne explication jointe à la MAJ.
 

bonjour;
Aujourd'hui avis de première mise a jour possible firmware et gps... jamais fait!!! , je me suis lancé en suivant les explications Peugeot ,il faut le dire très claires sauf une omission pas précisée.
D'abord il faut savoir que c'est long ,une de charger la MAJ du PC sur la clé deux de faire la mise a jour avec la clé dans la voiture.
Mais la subtilité non précisée est que lorsque l'on branche la clé dans la voiture il affiche un petit message comme quoi il n'y a pas de données dans la clé!!!! En fait il faut juste attendre 30 bonnes secondes pour que tout démarre. sueurs froides assurées. ce serait bien de le rajouter dans la très bonne explication jointe à la MAJ.
Bonjour,
Le NAC étant commun à de nombreux véhicules, tout ce qui le concerne est dans la section dédiée du forum:
https://www.forum-peugeot.com/Forum/forums/nac.39/

C'est d'ailleurs épinglé en tête ce cette section du 308:
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/questions-syst-gps-alerte-radar-electronique-etc.27653/
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Bonjour,
Le NAC étant commun à de nombreux véhicules, tout ce qui le concerne est dans la section dédiée du forum:
https://www.forum-peugeot.com/Forum/forums/nac.39/

C'est d'ailleurs épinglé en tête ce cette section du 308:
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/questions-syst-gps-alerte-radar-electronique-etc.27653/

:coucou:

+1 :bien:

bonjour;
Aujourd'hui avis de première mise a jour possible firmware et gps... jamais fait!!! , je me suis lancé en suivant les explications Peugeot ,il faut le dire très claires sauf une omission pas précisée.
D'abord il faut savoir que c'est long ,une de charger la MAJ du PC sur la clé deux de faire la mise a jour avec la clé dans la voiture.
Mais la subtilité non précisée est que lorsque l'on branche la clé dans la voiture il affiche un petit message comme quoi il n'y a pas de données dans la clé!!!! En fait il faut juste attendre 30 bonnes secondes pour que tout démarre. sueurs froides assurées. ce serait bien de le rajouter dans la très bonne explication jointe à la MAJ.

Effectivement aurait être posté dans la section EE / NAC

1) une de charger la MAJ du PC sur la clé
il y a quand pas mal de volume perso j'ai du mettre une petite 20 aine de minutes a télécharger / "décompresser " / mise sur la clé

2) deux de faire la mise a jour avec la clé dans la voiture.
ce n'est pas un scoop, cela a été dit moultes fois dans ce forum, d'autant plus que la MAJ Carto peut se faire en roulant (si long trajet)

3) il affiche un petit message comme quoi il n'y a pas de données dans la clé!!!! En fait il faut juste attendre 30 bonnes secondes pour que tout démarre.

idem &2
 
Dernière édition:

ah ! ce n'était pas le bon endroit, j'en suis désolé mais pour un néophyte du forum et de ses méandres c'est pas évident.
ceci dit ça non plus c'est pas évident dans l'explication c'est le fameux "en même temps " peut être :) :)

Il est impératif de rester « Moteur tournant »
pendant toute la durée de la mise à jour.
Il est recommandé de ne pas rouler pendant toute
la durée de la mise à Jour
. Stationnez à l’air libre
et non dans un endroit clos (ex : garage).
Il est cependant possible de rouler pendant
la mise à jour.
 

ah ! ce n'était pas le bon endroit, j'en suis désolé mais pour un néophyte du forum et de ses méandres c'est pas évident.
ceci dit ça non plus c'est pas évident dans l'explication c'est le fameux "en même temps " peut être :) :)

Il est impératif de rester « Moteur tournant »
pendant toute la durée de la mise à jour.
Il est recommandé de ne pas rouler pendant toute
la durée de la mise à Jour
. Stationnez à l’air libre
et non dans un endroit clos (ex : garage).
Il est cependant possible de rouler pendant
la mise à jour.
Ça c'est Peugeot dans le texte!
Et on nous a bassinés pendant des années sur la neutralisation du Stop/Start pendant les mises à jour, et désormais il n'en est plus question! Mais c'est mieux de discuter du NAC et de ses inénarrables mises à jour dans la bonne section. :)
 

Mise à jour effectuée pour ma part hier (firmware + GPS) et RAS ... mais ce n'était pas ma première fois :D

Petite subtilité pour ceux qui utilisent comme moi un ordinateur de la pomme ... l'OS a la fâcheuse manie de glisser un petit fichier sur la clé USB quand on y enregistre les fichiers de mise à jour (ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs) et ces petits octets peuvent perturber le système du NAC et empêcher ainsi la mise à jour.
Il faut donc ne pas oublier avant d'éjecter la clé de l'ordi de supprimer ce fichier, soit manuellement, soit en utilisant une petite application de cleaning telle que CleanMyDrive 2.

:coucou:
 

Mise à jour effectuée pour ma part hier (firmware + GPS) et RAS ... mais ce n'était pas ma première fois :D

Petite subtilité pour ceux qui utilisent comme moi un ordinateur de la pomme ... l'OS a la fâcheuse manie de glisser un petit fichier sur la clé USB quand on y enregistre les fichiers de mise à jour (ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs) et ces petits octets peuvent perturber le système du NAC et empêcher ainsi la mise à jour.
Il faut donc ne pas oublier avant d'éjecter la clé de l'ordi de supprimer ce fichier, soit manuellement, soit en utilisant une petite application de cleaning telle que CleanMyDrive 2.

:coucou:
Bonjour,
Tu fais bien de rappeler ça. @Raca avait fait un excellent tuto debut 2018 à ce sujet:
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/mises-à-jour-du-nac-et-de-la-cartographies-à-partir-dun-mac.9076/

À noter aussi, que si on prépare la clé USB avec l'applicatif Peugeot Update, la clé USB est nickel, prête à l'emploi. Mais si on a la mauvaise idée de l'explorer sur MAC, pour voir un peu par curiosité ce qu'elle contient: il faudra "nettoyer" après!
 



bonjour;
Aujourd'hui avis de première mise a jour possible firmware et gps... jamais fait!!! , je me suis lancé en suivant les explications Peugeot ,il faut le dire très claires sauf une omission pas précisée.
D'abord il faut savoir que c'est long ,une de charger la MAJ du PC sur la clé deux de faire la mise a jour avec la clé dans la voiture.
Mais la subtilité non précisée est que lorsque l'on branche la clé dans la voiture il affiche un petit message comme quoi il n'y a pas de données dans la clé!!!! En fait il faut juste attendre 30 bonnes secondes pour que tout démarre. sueurs froides assurées. ce serait bien de le rajouter dans la très bonne explication jointe à la MAJ.
 

Bonjour
Moi j'avais fait une première MAJ en juillet de l'écran tactile et de la carto cela avait très bien marché, mais je n'ai pas noté les versions logicielles (pas malin c'est sur)
Par contre j'ai eu un problème MAJ écran tactile il y a 3 semaines; erreur de compatibilté hardware alors que l'on me propose la version 21.08.84.12_NAC-r0 sur Peugeot update . Par contre sur MyPeugeot on ne propose pas la MAJ de l'écran tactile.
Pour la carto je suis passé en version 16.0.0-r0 novembre 2019 ce qui me parait pas très récent. cette MAJ est proposée sur Peugeotupdate et My Peugeot.