Mise a jour

@Cyber-greg Si j’ai bien suivi, c’est la partie logiciel qui pose problème.
Explique nous donc ce qu’une concession peut faire alors qu’elle ne développe pas cette partie, et applique simplement les mises à jour sur les voitures. Parce que moi je vois pas.

Y'a une chose toute simple qu'il peuvent faire, prendre le temps d'essayer de comprendre.

Mon reproche est d'avoir simplement constaté, genre, effectivement ça marche pas ! Point barre..

Ils auraient pu brancher le diag, aller fouiller en administrateur les paramètres, essayer de comprendre, montrer un minimum de considération au problème et au client, contrôler les capteurs en manuel ect... Bref faire un vrai diagnostic afin de faire un vrai report plus haut de façon précise et contextuel.

Se renseigner en direct pour savoir si le problème était connu des service et si une action était mise en place pour ce problème et j'en passe...

À la rigueur rien que ça, ça me va, et non pas, à ouai ça marche pas, on vous tiens au courant courant... Sans même ouvrir une requête "ticket"


Et puis ce n'est pas parce que l'on ne comprends pas qu'il n'y a rien à comprendre.

Un bon SAV n'est pas que le fond, mais surtout la forme ! Et en l'occurrence c'est surtout la forme le problème
 

@Wood donne une très très bonne réponse.
Et j'ai de plus -contrairement à toi- l'avantage de savoir de quoi je parle, et donc quand j'affirme c'est que c'est vrai, Ce qui n'est malheureusement pas le cas de quelques dizaines de personnes ici qui affirment à tort et à travers des choses qu'ils ne connaissent pas
Pour ma part, tu serais sous ma responsabilité, je te ferais arrêter d'affirmer des choses fausses que tu ne connais pas

Tu vie sur une autre planète c'est officiel
 

Ils auraient pu brancher le diag, aller fouiller en administrateur les paramètres
ah ah ah ! Yaka faukon ! Fouiller les paramètres en administrateur. Lol :lol:
Faudrait déjà aller voir comment ça fonctionne, on n'est pas sur la bidouille du geek dans sa chambre d'ado, là
 



Depuis la mise à jour Phev, je n'ai plus les alertes angles mort et mon hayon electrique ne se ferme pas complètement.
Ils ont pris ma voiture deux fois pour de rien.
Agaçant de voir qu'ils sont démunis.
Ce rappel a été bloqué il me semble. Sait on s'il est réapparu ?
 

@Cyber-greg Ben la MAJ a été stoppée alors qu’elle était en cours de déploiement. C’est qu’ils sont au courant du problème, et j’imagine qu’ils sont en train de travailler dessus (sinon c’est inquiétant).
Donc je vois pas trop ce qu’un énième diagnostique supplémentaire va leur apporter, puisqu’ils auront le même résultat.
Mais je suis d’accord que ça pourrait être mieux et expliqué et mieux suivi de la part de Peugeot.
 

Je l'emmène surtout pour le coffre car un hayon électrique qu'il faut fermer à la main est insupportable. Et par malheur j'utilise le coffre tous les jours.
 


Pour résumer la situation :
Ils ont réglés le problème du BSRF ( le boitier dans l'aileron) au début.
Puis apparemment, le véhicule ne démarrai plus.
Ils donc changé le BSI.
Puis le faisceau habitacle.
Donc ils ont déshabillé la voiture pour changer ce faisceau o_O.
Et maintenant, en attente de la tablette, qui commence vraiment a être long !!!!!!!!

Enfin !!! au bout de 4 mois et 15 jours, immobilisé a la CC, j'ai enfin récupéré ma voiture hier :bien:
J'ai l'impression de recevoir de nouveau , une voiture neuve lol
 

Enfin !!! au bout de 4 mois et 15 jours, immobilisé a la CC, j'ai enfin récupéré ma voiture hier :bien:
J'ai l'impression de recevoir de nouveau , une voiture neuve lol
Énorme !! Je suis content pour toi j'espère que cette fois si c'est la bonne !
Ils en ont profité pour mettre à jour la voiture j'espère ? :lol:
 


Te souviens tu de la version firmware que tu avais avant ? Regarde si elle a changé, ou si une nouvelle version te sera proposée d'ici peu
 


Merci, du coup soit c'est la CC qui a fait la màj, soit il est arrivé comme cela, soit tu l'as eu après la KXE
Je penche plus pour la 2ème solution
Toujours est-il que tu vas pouvoir t'essayer à la remontée des trajets
 

Merci, du coup soit c'est la CC qui a fait la màj, soit il est arrivé comme cela, soit tu l'as eu après la KXE
Je penche plus pour la 2ème solution
Toujours est-il que tu vas pouvoir t'essayer à la remontée des trajets


Salut W13,

Son véhicule ne devrait pas recevoir la v1.20.80.19 ou .20 ?

A moins que le déploiement de cette version ait été suspendu temporairement ?

Franck
 




Plus le temps passe, et plus la 1.20 semble être un mythe...
Il me semblait avoir lu sur le forum que les voitures sorties d'usine à partir de décembre sortait en 1.20.xx pourtant ?

Salut,

je vous tiens au courant de la version installée sur mon Allure Pack PT 130cv, dès réception du véhicule.

Franck
 
Dernière édition:



J'étais en 1.19.43.8 maintenant je suis en 1.19.44.8.
Je suis toujours en 1.19.43.8 depuis la réception du véhicule en novembre...
Aucune mise à jour dessus, pourtant j'en ai déjà passé du temps à bord, 3000km dont plusieurs très gros trajet, les cartes sont toutes à jour pour leur part.
Et vu que personne n'est assez compétent dans ma concession Peugeot pour répondre à mes questions, bah personne n'as su me guider, ils me donnait l'air de les déranger c'était lunaire...
Après mes collègues m'avait prévenue qu'ils étaient fin nul ici :(
J'hésiterais presque à faire un crochet dans une plus grosse concession la prochaine fois que je passe sur Besançon ou Dijon en cas de pépin
 

Ca ne changera rien, les CC ne sont pas au courant (et ne peuvent pas savoir) les versions prévues
Quant à la 1.19.44.8 par rapport à la 1.19.43.8, j'ai déjà dit que ça ne changerait rien, et que ce n'est donc pas utile
 


J'attends la 1.20 en espérant qu'elle permette d'enfin supprimer ce bruiteur de l'ADML qui verrouille la voiture ... :crazy:
 
  • J'aime
Reactions: Ceeburst21

Oui il me semble aussi...
La 1.20 n'améliore pas aussi significativement le drive assist pour ceux qui ont l'option ?
(D'ailleurs je trouve ça très drôle d'avoir déjà les tutos vidéo dans la voiture pour le drive assist qui double tout seul et ralenti dans les courbes)
 

Je l'emmène surtout pour le coffre car un hayon électrique qu'il faut fermer à la main est insupportable. Et par malheur j'utilise le coffre tous les jours.
J'ai récupéré ma voiture ce soir. Le hayon électrique semble cette fois-ci vraiment mieux marcher après une reprogrammation complète (qui n'avait finalement pas été faite la dernière fois ...). Difficile de trouver le lien avec les rappels de janvier mais les dates coincident. Peut être le hasard.
Quant aux alertes angles morts, ils ont téléphoné à leur support pour savoir s'il y avait des nouvelles et il n'y en a pas. Bug connu en attente de correction.
 

Et la version 1.20 du coup ? Histoire de savoir ce qu’on loupe après avoir mis 40 000 € dans notre bagnole …
Que tu aies mis 40000 ou 100000 ou 5000 € ne change absolument rien
Comme si le prix d'une voiture ne dépendait que de IVI et sa version de firmware
Comme dit, la v 1.20 est celle qui a été mise sur des voitures qui sortaient d'usine.
Rien ne dit si elle sera déployée, s'il y aura plutôt attente d'une version supérieure, etc
Qui vivra verra
 
Dernière édition:

Bonjour,

je possède la 1.20 suite à une énorme boulette de la part de Peugeot ( qu'ils n'ont pas avoués officiellement, mais à demi-mot ... )

En résumé, ils ont envoyé une MAJ d'hybrid sur un PT130. Tout à planté, inutilisable, ni la CC ni le support tech n'a trouvé le soucis dans les débuts, jusqu'à ce que cela remonte directement à Sochaux auprès des ingés, qui eux ont fait le rapprochement avec la dernière maj.
Résultat, voiture immobilisée pendant 1 mois et demi et aucune prise en charge de la part de PSA pour un prêt de véhicule, c'est l'assurance qui a casqué ! Et bien entendu, aucun dédommagement, excuses, rien...

Bravo Peugeot, une équipe de winner qui n'assume pas ! :bien:
 
Dernière édition: