Mitsubishi va livrer des pick-ups thaïlandais à PSA !!!???

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 949
181
63
:coucou

Lu dans http://www.ccfa.fr aujourd'hui...

Suite à l'accord de coopération avec PSA dans le domaine des 4X4, Mitsubishi a annoncé qu'il achèterait des moteurs HDI à son nouveau partenaire et qu'il livrerait dés cette année 10 000 pick-ups(camionettes?) fabriqués dans son usine thaïlandaise à PSA... :voyons:

Quelqu'un en sait plus sur le forum?? :confused:
 

Quand on pense que Peugeot a été l'instigateur des pick up en France et en Afrique, avec les 403 et 404. Dommage d'avoir laisser le marché aux asiatiques et de devoir compter sur eux pour revenir maintenant (enfin si cette info se confirme....)

Zerby
 

Dernier Pick-up en date chez Peugeot : le concept-car 307 Caméléo annonciateur de la 307 SW...

peugeot-307-cameleo-concept-003.jpg


En ce qui concerne le SUV PSA, il est probable que la plate-forme soit fabriquée en Thaîlande et quelle serve entre autre à des pick-up... mais ça m'étonnerait que le SUV PSA soit un pick-up...
Le chassi doit être le même pour un pick-up ou un 4X4 fermé... la différence doit se faire au niveau des réglages...
 

Dernier Pick-up en date chez Peugeot : le concept-car 307 Caméléo annonciateur de la 307 SW...

peugeot-307-cameleo-concept-003.jpg


En ce qui concerne le SUV PSA, il est probable que la plate-forme soit fabriquée en Thaîlande et quelle serve entre autre à des pick-up... mais ça m'étonnerait que le SUV PSA soit un pick-up...
Le chassi doit être le même pour un pick-up ou un 4X4 fermé... la différence doit se faire au niveau des réglages...

C'est faux.
Y'a un Partner de garé sur le parking du Centre technique à la Garennes-Colombes. Il est pas super frais mais il est récent.
:oui:
 






S'il sort cette année j'achète :W :W :W

Tu achètes quoi ???
Un pick up PSA :D :D :D

Pour jouer à Texas Walker Ranger !!! :D
:non: L'homme qui tombe à pic!
 



je suis l'homme qui tombe à pic je suis l'homme qu'a peur de rien lalalala!! :D ;)

Toi, t'es Nicky Larsson... :D Tu peux pas être tout le monde à la fois... :rolleyes: :p
 


Pour avoir fait quelques Km en passager dans un Dodge Dakota RAM aux US, je peux vous dire que l'engin est super impressionant. Imaginez un pick up de la taille et de la constitution (chassis echelle, ponts rigides,...) d'un Iveco Daily, mais avec un V8 de 6L essence, et equipé comme une berline de luxe. Dommage que Peugeot n'ait pas fait un accord avec Dodge... et dommage que l'essence soit 4 fois plus chere ici qu'aux US.

Zerby
 

PSA va-t-il concurrencer ferrari avec la 907 et Hummer un monster truck ?


Réponse le 1er avril prochain :lol:
 

Bonsoir, j'ai ouvert un sujet dans Planète Citroën en parlant de ça: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=15467 et bien, le Pick-Up Mitsubishi construit en Thaïlande existe dejá, elle s'appelle Strada:
cover_feature01.jpg

Alors, les futures Pick-Up's PSA seront des Mitsu Strada rebadgés? :confused:
 

Reste à savoir s'ils auront un nom en x007 ou bien un mot comme les utilitaires :voyons:
 

Reste à savoir s'ils auront un nom en x007 ou bien un mot comme les utilitaires :voyons:

Ca reste à mon avis un utlitaire même si pour un américain, c'est "une voiture comme une autre."
Donc, je mise sur le nom et pas le numéro. :)
 

En hommage au 504 - 505 pick-up, çà serait sympa un 5007 :D Mais comme tu dis le plus probable c'est un nom comme pour les utilitaires.
 

Vous vous faites des fims ici !!! C'est une projection privée ???
Il n'y a rien d'officiel et je ne suis pas sûr du tout que PSA propose des pick-up à sa clientèle... Les acheteurs de pick-up sont vraiment rares...
 

j'ai habite 3 ans et demi en Thailande, et roule parfois avec des pick-ups.
Le marche la-bas est tres developpé, mais Mitsu est loin d'etre leader (presence des autres japonais, Toy et Isuzu en tete).

Les pick-ups ne sont pas vraiment adaptés au marché francais, AMHA.
- conception technique "ancienne" (pont arriere rigide)
- securite active/passive qui a 10 de retard sur ce qui se fait actuellement (les exigences ne sont pas les memes): on trouve rarement Airbag/ABS sur ces modeles, excepte sur le HDG.
- confort sommaire...

La cible serait plutot etroite en France...

mais bon, pourquoi pas se diversifier a faible cout, en implantant un bon vieux HDI des familles, 2 airbags, un peu de confort et le tour est joué.
 

j'ai habite 3 ans et demi en Thailande, et roule parfois avec des pick-ups.
Le marche la-bas est tres developpé, mais Mitsu est loin d'etre leader (presence des autres japonais, Toy et Isuzu en tete).

Les pick-ups ne sont pas vraiment adaptés au marché francais, AMHA.
- conception technique "ancienne" (pont arriere rigide)
- securite active/passive qui a 10 de retard sur ce qui se fait actuellement (les exigences ne sont pas les memes): on trouve rarement Airbag/ABS sur ces modeles, excepte sur le HDG.
- confort sommaire...

La cible serait plutot etroite en France...

mais bon, pourquoi pas se diversifier a faible cout, en implantant un bon vieux HDI des familles, 2 airbags, un peu de confort et le tour est joué.

Peut-être pas tant que ça. :rolleyes:
Il ne faut pas oublier les gens qui travaillent dans l'agriculture par exemple. Je suis en Beauce profonde (le grenier à blé de la France comme on entend dire), je peux t'assurer que ça existe et que c'est utilisé.
Tu peux aussi viser les professionnels du bâtiment. On peut aussi de parler d'EDF qui roule en pickup Nissan.

Il faut peut-être aussi se dire que s'il n'y a pas d'offres, tu ne peux pas générer la demande. Si tu proposes le produit aux cibles possibles, tu peux très bien leur faire changer de "vision" au sujet des Pickup. :)

Par contre, pour le particulier, c'est clair que ça risque d'être plutôt difficile :D :D
 

Les gens qui habitent en montagne roulent aussi pas mal en pick-up... En ce moment, on voit pas mal de Pick-up Nissan tout neufs, qui arborent les couleurs de Nissan Motorsport (rouges avec des "flammes" grises)...
 

oui, mais ca ferait combien: 10-20 000 clients, en incluant les institutionnels?

je ne sais pas si ce serait rentable de decliner une gamme pour ca, amoins d'avoir une petite gamme, et peu d'investissements a apporter.

mais bon, c'est clair que pour certains, le pick-up, ce serait genial (l'oncle de ma femme est agriculteur, et je pense que ce serait l'outil ideal pour lui)
 

oui, mais ca ferait combien: 10-20 000 clients, en incluant les institutionnels?

je ne sais pas si ce serait rentable de decliner une gamme pour ca, amoins d'avoir une petite gamme, et peu d'investissements a apporter.

mais bon, c'est clair que pour certains, le pick-up, ce serait genial (l'oncle de ma femme est agriculteur, et je pense que ce serait l'outil ideal pour lui)

Justement, c'est bien ce que je pense: si on propose un produit, on peut générer une demande ;)
 

mais le probleme, c'est de definir une taille de marche potentiel.

il faut qu'elle soit realiste, mais en meme temps assez grande pour justifier des investissements.
Et a ce sujet, je ne pense pas qu'on ait le recul necessaire en France.

-sous estimée, la decision de lancer peut ne pas etre prise
- sur estimée, c'est des pertes assurées...

m'enfin, je pense qu'ils ont d'assez bons marketeurs pour ca :chinois:
 

oui, mais ca ferait combien: 10-20 000 clients, en incluant les institutionnels?

je ne sais pas si ce serait rentable de decliner une gamme pour ca, amoins d'avoir une petite gamme, et peu d'investissements a apporter.

mais bon, c'est clair que pour certains, le pick-up, ce serait genial (l'oncle de ma femme est agriculteur, et je pense que ce serait l'outil ideal pour lui)
Justement l'annnonce parle de 10 000 véhicules.
 

mais le probleme, c'est de definir une taille de marche potentiel.

il faut qu'elle soit realiste, mais en meme temps assez grande pour justifier des investissements.
Et a ce sujet, je ne pense pas qu'on ait le recul necessaire en France.

-sous estimée, la decision de lancer peut ne pas etre prise
- sur estimée, c'est des pertes assurées...

m'enfin, je pense qu'ils ont d'assez bons marketeurs pour ca :chinois:

Je veux bien te suivre mais dans ce cas, il faut abandonner 1007 car il n'y a aucune référence comparable sur la marché actuellement.
Par contre, les pickups, il doit bien y avoir des chiffres qui traînent sur le nombre de ventes en France.
Il faudrait que j'arrive à trouver ça :p

Quand au risque, c'est toujours discutale. C'est clair qu'il faut faire une étude avant de se lancer mais il existe bien des données sur les ventes actuelles de ce type de véhicule. :)
 

oui, mais ca ferait combien: 10-20 000 clients, en incluant les institutionnels?

je ne sais pas si ce serait rentable de decliner une gamme pour ca, amoins d'avoir une petite gamme, et peu d'investissements a apporter.

mais bon, c'est clair que pour certains, le pick-up, ce serait genial (l'oncle de ma femme est agriculteur, et je pense que ce serait l'outil ideal pour lui)
Justement l'annnonce parle de 10 000 véhicules.

:oui: