Mitsubishi va livrer des pick-ups thaïlandais à PSA !!!???

mais le probleme, c'est de definir une taille de marche potentiel.

il faut qu'elle soit realiste, mais en meme temps assez grande pour justifier des investissements.
Et a ce sujet, je ne pense pas qu'on ait le recul necessaire en France.

-sous estimée, la decision de lancer peut ne pas etre prise
- sur estimée, c'est des pertes assurées...

m'enfin, je pense qu'ils ont d'assez bons marketeurs pour ca :chinois:

Je veux bien te suivre mais dans ce cas, il faut abandonner 1007 car il n'y a aucune référence comparable sur la marché actuellement.
Par contre, les pickups, il doit bien y avoir des chiffres qui traînent sur le nombre de ventes en France.
Il faudrait que j'arrive à trouver ça :p

Quand au risque, c'est toujours discutale. C'est clair qu'il faut faire une étude avant de se lancer mais il existe bien des données sur les ventes actuelles de ce type de véhicule. :)
de toute facon, je ne suis pas dans la tete de leurs marketeurs, et je serai le premier ravi que Peugeot se diversifie ;)
 

mais le probleme, c'est de definir une taille de marche potentiel.

il faut qu'elle soit realiste, mais en meme temps assez grande pour justifier des investissements.
Et a ce sujet, je ne pense pas qu'on ait le recul necessaire en France.

-sous estimée, la decision de lancer peut ne pas etre prise
- sur estimée, c'est des pertes assurées...

m'enfin, je pense qu'ils ont d'assez bons marketeurs pour ca :chinois:

Je veux bien te suivre mais dans ce cas, il faut abandonner 1007 car il n'y a aucune référence comparable sur la marché actuellement.
Par contre, les pickups, il doit bien y avoir des chiffres qui traînent sur le nombre de ventes en France.
Il faudrait que j'arrive à trouver ça :p

Quand au risque, c'est toujours discutale. C'est clair qu'il faut faire une étude avant de se lancer mais il existe bien des données sur les ventes actuelles de ce type de véhicule. :)
de toute facon, je ne suis pas dans la tete de leurs marketeurs, et je serai le premier ravi que Peugeot se diversifie ;)

Tout pareil pour moi :chinois:
 

Diversification : OK
Rebadgeage : très peu pour moi...
 

AMHA, la cible de ce genre de vehicule n'a pas grand chose a voir avec nous (passionés +/- du Lion).

Si Peugeot propose un tel vehicule a un bon prix, ils l'acheteront (un badge francais peut rassuer certains...).
Si c'est un autre constructeur francais, ils agiront de la meme maniere.
 

Si Peugeot propose un tel vehicule a un bon prix, ils l'acheteront (un badge francais peut rassuer certains...).
Surtout le réseau de garagiste :oui: encore faut-il que l'approvisionnement en pièces détachées suive..
 

pieces detachees, qui en plus, ne devraient pas couter tres cher...

les pieces sont fabriquees aussi en Thailande, qui est la terre d'election de pas mal de constructeurs et pas des moindres (Toy, Honda, BMW, Mitsu, mazda...).

Le prix des pieces en Thailande est beaucoup moins elevé, les utilisateurs etant plutot des gens a faibles revenus ou des professionnels, donc pas forcement prets a payer une fortune pour des pieces detachees.

ceci dit, rien n'empeche Peugeot de vouloir se sucrer dessus, on ne va pas revenir sur la politique commerciale et le SAV...:/
 

Je viens de comprendre pourquoi Peugeot se lance tout à coup dans le 4X4 et le pick-up 4X4 avec Mitsu!! :oui:

Le constructeur veut augmenter sa part de marché...en ISLANDE(source CCFA.FR hier)!!! :lol:

Prochaine cible de Peugeot: vendre des engins lunaires en collaboration avec la Nasa aux Martiens :D


PS:eek:n verra peut-être Bjork rouler en SUV Peugeot/Mitsu en 2007?? ;)
 


M. Jean-Marc Nicolle, directeur de la stratégie et du produit de PSA Peugeot Citroën, a démenti les informations publiées récemment dans la presse japonaise prêtant au groupe l'intention d'étendre sa coopération avec Mitsubishi Motors au domaine des pick-ups (voir la revue de presse du 2/3/05).
« Même si l'idée a été abordée il y a un an lorsque les deux groupes ont commencé à explorer les domaines possibles de coopération, PSA a décidé de limiter l'accord avec Mitsubishi aux tout terrain », a déclaré M. Nicolle.
:mouai: [/code]
 


M. Jean-Marc Nicolle, directeur de la stratégie et du produit de PSA Peugeot Citroën, a démenti les informations publiées récemment dans la presse japonaise prêtant au groupe l'intention d'étendre sa coopération avec Mitsubishi Motors au domaine des pick-ups (voir la revue de presse du 2/3/05).
« Même si l'idée a été abordée il y a un an lorsque les deux groupes ont commencé à explorer les domaines possibles de coopération, PSA a décidé de limiter l'accord avec Mitsubishi aux tout terrain », a déclaré M. Nicolle.
:mouai: [/code]

Si je me souviens bien, quand on a entendu parler de la collaboration entre PSA et Mitsubishi, il y a eu un démenti catégorique, et pourtant..............................

Donc, un démenti de plus ne veut pas dire grand chose. :mouai:
Je demande à voir............................... :D