mode economie actif sur ma 307

merci alvone de ton intervention :jap: , qui ont étés jusqu'a présent d'une grande utilité,
je ne sais pas si aurélia à fait changer son parebrise derniérement, mais sur ce point, je pense qu'elle va nous répondre
et effectivement, il me semble de mémoire qu'il y avait des défauts sur le calculo de l'esp, mais je n'ai pas regardé car je me suis focalisé sur le fait que le moteur ne démarre pas :heink: :pt1cable:
comment faire si effectivement le pb vient de l'ESP?
pour le double de la clé, pas possible, elle n'en posséde qu'une seule :D
et je n'ai pas vérifié les connecteurs du BSI, uniquement les fusibles et je n'ai pas vu d'humidité à cet endroit
si tu as d'autres idées, nous sommes preneur

merci encore pour elle :hello:

de ce que j'ai vu et écris plus haut, tout les codes dans le BSI sont OK
la seule chose que j'ai vu au pps, c'est ce que j'ai écris plus haut
état calculo moteur= vérrouillé
pas de com entre BSI et ECM
et impossible de refaire l'apprentissage de la clé, echec à chaque tentative, c'est peut etre simplement la clé mais je n'en sais rien, et je ne veux pas les faire payer pour rien

pour voir si ton bsi et ok lorsque tu passe le pps il doit relever automatiquement le numero de serie VF.... sur ta voiture il te te demande meme si c'est le bon??? SI OK
dans les parametre bsi présence clé oui / non ect

pour ta premiére réponse, tout est ok, VIN, etc....

maintenant, je le dis depuis le départ peut etre juste la clé puisque je n'arrive pas à réinitialiser la clé, mais je n'en ai pas d'autres pour tester

commencer par une clé c'est le moin cher et un double de clé ca sert toujour. sinon trouver une clé identique de la voiture d'une connaissance mettre ton insert dessus et faire l'essai , biensur la réapprendre gentillement sur la voiture a laquel elle appartient

ouais aprés c'est à elle de prendre la décision, on va attendre son choix
elle nous le donnera cette semaine ;)
merci à toi quand meme ;) :hello:
tu bosses pour le lion?

Technicien Expert Electronique comme moi...

La première chose à faire serait bien, d'essayer un double de clef.
Ca coute une entre 30 et 40€ hors reprogrammation.

Technicien Expert Electronique comme moi...

La première chose à faire serait bien, d'essayer un double de clef.
Ca coute une entre 30 et 40€ hors reprogrammation.

:hello: @David :jap: pour ton intervention sur ce topic qui coince un peu depuis un petit moment :jap:

mais je suis con aussi, j'aurai dû percuter plus vite et te faire appel :whistle: :D ;)

et aussi à yanick306 que je ne connaissais pas ;)

Si je faisais un peu ma tache de modo j'aurais du le voir de moi même aussi :whistle: ..

y'a pas de soucis, les gars, je sais qui aller chercher et ou quand j'en ai besoin ;) :hello:
en tout cas merci à vous tous, pour elle
au moins je fais mon possible à mon niveau pour les sortir de la merde à moindre cout

:hello:

petite question le module transpondeur est fournis avec la nouvelle cle?
ou il faut récupérer l'ancien?

Bonjour à tous… Waouh y en a eu du monde la lol, merci de me porter autant d’intérêt :lol:
Je vais essayé de repondre à tout [:nono le bo] !!!
Ced079 non je n’ai pas changé le pare brise…. Pour le voyant je regarderais ça tout à l’heure, donc il faut que je regarde quoi au juste ? Un voyant comment ? Couleur orange OK mais quelle forme :D !!! Et oui je suis qu’une femme [:nono le bo] !!! il faut que je regarde si il s’allume au moment ou je met la clef ou si il reste tout le temps allumé ? Je ne suis pas blonde hein ced079 ? [:nono le bo] [:nono le bo] !!! Mais j’ai du mal quand même ptdr !!! Pour le double de clef tout dépend le prix si j’en ai pour 100€ et que c’est pas ça fait « Chier » :???: pi après si c’est autre chose ça va en faire des dépenses ppfff. :pt1cable:
Alvone dit entre 30 et 40e sans la programmation mais sans la programmation j’imagine qu’on peu rien faire ?!

Chris alors cette méthode ? Bon j’avoue je n’y ai rien compris mais j’aimerais bien que tu la trouve quand même :lol:

Jme95
Merci de nous avoir prévenus c’est gentil :love:

Encore merci à tous comme la dit ced079…. :wahoo:

tu mets le contact et tu vérifies que tu as le voyant orange représentant le voyant moteur, si tu ne sais pas lequel c'est, tu regardes dans le bouquin de ton auto ;)
et pour le faite d'étre blonde, désolé mais je n'ai pas pu le voir :whistle: [:nono le bo]

c'est un dessin représentant le moteur avec un ventilo sur le devant
la programmation de la clé, je peux la faire, mais comme tu dis, si ce n'est pas ça, fait chier
ton pote ne pourrait pas trouver ça? pour faire un test

30 à 40€ la clef simple c'est pas si "cher", comparé à une télécommande complète qui est à 100€ hors reprogramation, mais le bon ced se déplacera :D
Un double ça peut toujours servir la preuve là y'aurais de quoi avancer (et en cas de perte c'est aussi utile)

yes david, ce ne serai pas un pb ;) , mais pourrais tu répondre à ma question plus haut STP
à savoir, est ce que le module transpondeur est vendu avec la nouvelle clé?
au quel cas, il me faudrai aussi le code de son transpondeur car je ne l'ai pas, à moins que ce soit le meme que le code clé? :hello:

La clef neuve possède un transpondeur, il suffit de l'apprendre ensuite avec le code carte à 4 caractère. Si pas de carte code ça se trouve sur service box lorsqu'on a les autorisations.

geoffrey_206_1139755984_cle.jpg

et bien elle a sa carte, mais qu'est ce que tu veux dire par il suffit de l'apprendre??????

oupssssssss [:alvone:2]
je viens de comprendre, ok elle a sa carte, merci je vais voir avec elle

mais c'est bizarre car sur ma 607, j'ai un code clé et un code transpondeur :???: :pt1cable:

Normal tu as une vieille 607, tu as le code antidémarrage à 4 caractères et le code HF qui en a 8 je crois.