mode economie actif sur ma 307

:coucou: Je reviens après quelques jours d'absence...

Tenter d'apprendre une autre clé est un bonne idée (et de toute façon c'est toujours prudent d'avoir un double de toutes ses clés...), mais sauf erreur de ma part la procédure d'apprentissage des clé nécessite une communication entre BSI et CMM.

Donc à mon avis, tant qu'on n'aura pas rétabli la communication BSI-CMM, toute tentative d'apprentissage de clé sera vouée à l'échec... Il faut commencer par là, vérifier les connexions (oxydation, traces d'humidité, languettes cassée, ...) côté BSI et côté CMM (sur l'ESP aussi puisque je crois avoir lu plus haut qu'il fait passerelle). Il faudrait aussi trouver sur quels connecteurs et sur quelles voies on trouve le bus CAN sur la BSI et le CMM, puis tester la continuité de faisceau.

Par ailleurs, pour ce qui est du prix de la clé, je la trouve sur servicebox à 98EUR (je ne trouve pas de clé simple sans plip pour sa voiture).
 

HS :coucou:
Je ne suis pas technicien mais je voulais signaler à un admi que le lien dans l'alerte mail envoie vers ce topic :
http://www.forum-peugeot.com/forum-...pCom/panne-autoradio-sujet_34575_1.htm#t84747
Je rebondis là-dessus, en effet j'ai constaté que les liens dans les mails de notification sur le forum 307 sont systématiquement incorrects, ça renvoie soit sur un autre topic dans un autre forum, soit un message d'erreur. Et c'est la même chose sur le forum 406 (peut-être aussi sur tous les forums de la catégorie "Les générations précédentes" ? ).

Si un admin passe par là, ça serait pas mal corriger ce bug, car le lien dans le mail est quand même très pratique pour accéder directement au topic en question...

Par ailleurs, dans les mails de ces forums, l'expéditeur du mail n'est pas renseigné (le entêtes From: et Reply-to: sont vides), contrairement aux mails des autres sections dont l'expéditeur est clairement [email protected]). C'est moins gênant (quoi que, c'est pratique d'avoir aussi un expéditeur affiché, et pour passer certains anti-spams il vaut mieux que le mail soit correctement rédigé, expéditeur compris), mais ça peut éventuellement aider les admin à localiser le bug.


Fin du HS :sol:
 

:coucou:

Alvone
Moi jcomprend rien le double je peux la faire sans programmation et elle marchera quand même ? Si c’est le cas oué 30 ou 40€ c’est pas grave pi ça sert toujours comme tu dis ;) ! mais le truc c’est est ce que elle marchera car la j’ai déjà un double mais il ouvre juste les porte mais ne fait pas démarrer la voiture ! un double accroché à une carte comme tu as mit dans ton message avec le code…. Et je le fais ou le double à peugeot :pt1cable: ?!

Et oué ced079 t’a une veille 607 [:nono le bo] pas comme ma belle 307 (qui ne roule pas gggrrrr :confused: )

Yourivr21
Oui c’est vrai bonne idée ça de voir qui a posté un nouveau message plutôt que « inconnu » :lol: . Oh non c’est trop 98€ :eek: surtout si c’est pas ça snif :whistle: !!! En plus mon but et de la réparer et le vendre !!!!! Donc je voudrais faire le moins de frais possible forcément !
 


Moi jcomprend rien le double je peux la faire sans programmation et elle marchera quand même ?
Non, si elle n'est pas programmée, tu ne peux pas démarrer avec.
car la j’ai déjà un double mais il ouvre juste les porte mais ne fait pas démarrer la voiture ! un double accroché à une carte comme tu as mit dans ton message avec le code…. Et je le fais ou le double à peugeot :pt1cable: ?!
Euh, j'ai du mal à suivre, j'avais lu ça il y a quelques jours :
pour le double de la clé, pas possible, elle n'en posséde qu'une seule :D
Tu as une seule clé ou deux ? Qui a raison ?
Oh non c’est trop 98€ :eek: surtout si c’est pas ça snif :whistle: !!!
Surtout si tu as déjà un double, c'est pas forcément nécessaire d'en avoir une troisième...
 

elle a 2 clé, mais l'une des deux ne sert qu'a ouvrir les portes (avec la serrure), elle ne met pas en route l'auto, meme pas le contact
 

:pt1cable: oui ced je sais qu'elle roule ta voiture :p :p :p :lol:

voila yourivr ced ta rep une clef avec telecommande et une clef tte simple qui n'ouvre que les porte! :eek:
 

Ah ok...
Donc en fait, le neiman ou la serrure de porte a été changé(e) du coup tu as deux clés différentes, une pour le neiman, une pour la serrure extérieure. J'ai tout bon ?

Euh, je te suggère en passant (enfin, quand ta voiture roulera ;) ) d'avoir sur toi les deux clés ensembles, car si un jour le plip ne fonctionne pas pour une raison ou pour une autre (cest assez rare mais ça arrive...) tu auras besoin de la clé "serrure de porte" pour ouvrir ta voiture.
 

alors la moi je sais pas si ça a était changer ou si c'est le cas c'est avant que je l'ai! C'est obligé que ça était changer si la clef ne fonctionne pas pour démarer?! car elle rentre dedans quand même (dans le neiman) mais ça démarre pas!

au faite j'ai oublié le voyant du moteur est bien allumé ... ça voulait dire quoi déjà ça! :lol:
 

alors la moi je sais pas si ça a était changer ou si c'est le cas c'est avant que je l'ai! C'est obligé que ça était changer si la clef ne fonctionne pas pour démarer?! car elle rentre dedans quand même (dans le neiman) mais ça démarre pas!
Euh, est-ce qu'elle tourne dans le neiman ? Et est-ce que l'autre clé (celle avec le plip, celle qui sert habituellement à démarrer) fonctionne sur la serrure extérieure ?
 

ah ah bonne question :pt1cable: :lol: je vais voir ça et te dis quoi demain mais bonne deduction lol! t'es pas blond toi [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

ça vaut dire que le calculateur est alimenté en électricité, donc ça c'est OK!!!!!!!!!!!
 


c'était en rapport avec le fait que le voyant moteur s'allume à la mise du contact, si il ne s'allume pas le calculo ECM n'est pas alimenté
 

c'était en rapport avec le fait que le voyant moteur s'allume à la mise du contact, si il ne s'allume pas le calculo ECM n'est pas alimenté
Ah, ok, mais tu es sur que le voyant reste éteint si l'ECM n'est pas alimenté ? Je n'en suis pas convaincu du tout, et je ne serais pas surpris que ce voyant s'allume si la BSI ne peut pas communiquer avec l'ECM.
 

ben, écoutes youri, je n'ai fais que reprendre ce qui est dit par lecriss, et j'ai des raisons d'avoir un minimum confiance en ce qu'il dit ;)


salut ced,
oui j'ai déja lu tous ce qui est mis sur ce post, mais je bloque aussi un peu, en premier il primordial de déverrouiller le calculateur moteur et ce avec le PPS mai je ne sais plus la méthode. autre chose le témoin moteur est il allumé ? sinon problème d'allimentation du calculateur.
 

ben, écoutes youri, je n'ai fais que reprendre ce qui est dit par lecriss, et j'ai des raisons d'avoir un minimum confiance en ce qu'il dit ;)
Ok, j'ai plus en tête tout le détail des commentaires de chacun ;)

Et effectivement, j'aurais assez tendance aussi à avoir une relative confiance dans ce qu'il dit, j'ai souvent lu des réponses pertinentes de sa part, mais il me semble avoir vu aussi quelques petites erreurs par ci par là donc ma confiance n'est pas absolue ;)

Pour en revenir au voyant moteur, connaissant un peu de près la logique interne de la bête ça ne me surprendrait pas que la BSI allume ce voyant si elle n'a aucune communication avec l'ECM, mais je n'ai jamais débranché l'ECM pour vérifier ça. Si LeCriss100 est sur que le voyant ne s'allume pas si l'ECM n'est pas alimenté, pas de problème.
 

Ah, au fait :
passage au pps, état calculateur -->vérrouiller
C'était l'état ECM ça ? Si oui, ça suffisait pour affirmer que l'ECM est alimenté :sol: Si tu peux faire du diag sur l'ECM il est forcément alimenté ;)
 

oui, c'est sur, mais on fait tous des erreurs, personne n'est infaillible :chinois:
et je suis d'accord avec toi, mais bon, je prefére confirmer toutes les hypothéses ;) :coucou:
 





j'ai attrapé mal à la têtête à force d'essayer de suivre votre affaire :lol: :lol: :lol: ;)
 

tu le veux comment ton aspirine, en suppo ou en comprimé ;) :whistle: [:nono le bo]
 

:coucou: comment allez vous?

Bon alors on s’amuse bien par ici :lol:

Yourivr21
Alors j’ai fait le test des clefs elles ouvrent toutes les 2 les portes, rentrent toutes les 2 dans le neiman et débloque toutes les 2 le neiman :confused: Bizarre nan que la 2ème clef ne fait pas démarrer la voiture ! Mais c’est pas juste de maintenant j’avais déjà essayé y a longtemps et ça ouvrait mais ne démarrer pas !!! alors vous en pensez quoi ? [:nono le bo]
 

:coucou:
Alors j’ai fait le test des clefs elles ouvrent toutes les 2 les portes, rentrent toutes les 2 dans le neiman et débloque toutes les 2 le neiman :confused: Bizarre nan que la 2ème clef ne fait pas démarrer la voiture ! Mais c’est pas juste de maintenant j’avais déjà essayé y a longtemps et ça ouvrait mais ne démarrer pas !!! alors vous en pensez quoi ? [:nono le bo]
D'accord, donc a priori il n'y a pas eu de serrure ou neiman changé (ou alors tout l'ensemble), et tu as bien deux clés, qui devraient normalement toutes les deux démarrer la voiture. Le plus probable est qu'un apprentissage de clé a été fait à un moment donné (pour quelle raison :confused: chagement de BSI ? de CMM ? autre...), mais en ne faisant que la clé avec la plip, en "oubliant" le double, et du coup depuis le double ne permet plus de démarrer.

Sinon, pour la communication BSI-CMM il semblerait (*) que le bus CAN soit, côté BSI sur les voies 2 et 4 du connecteur 40 voies noir, côté CMM sur les voies A4 et A3 du connecteur 32 voies noir. Il faudrait tester à l'ohmmètre la continuité de ces deux circuits. Est-ce que quelqu'un pourrait faire ça ?

(*) Je n'ai pas de schéma 307 pour confirmer, mais en comparant plusieurs schémas cette disposition me semble relativement homogène entre les différents véhicules. Si quelqu'un peut confirmer sur les schémas 307 ça sera le top ;)
 

Euh excuse moi mais je ne parle que le francais [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] donc le chinois j'ai du mal!!! mais bonopui si quelqu'un peut l'aider :sol:
 

Bonjour,

J'essaye de suivre la conversation mais c'est quand même compliqué :) :) :)
Le calculateur moteur verrouillé signifie qu'il lui faut un code de dévérrouillage pour l'affecter à un autre véhicule voir télécodage. Donc DIAG avec PP2000 et affichage du calculateur vérrouillé veut dire:
L' interface qui est branchée à l'ODB est en direct avec le BSI qui diag avec le BSM donc il y a bien
comm entre les 2 calculateurs et je le confirme. En ce qui concerne le double des clé, cela m'étonnerai
que ça vienne de là.
Pour ce qui est des codes, ced, je t'envoie suite au VIN, les codes de la voiture d'Aurelia par MP.
Pour ce qui est des schémas de sa voiture avec son VIN, lequel vous voulez ?
Sinon, que donne la batterie ? tiens t'elle la charge ?
C'est quand même bizarre :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Pour ce qui est du turbo HS que j'ai vu plus haut, je sais d’où ça vient. Une électrovanne à changer.
J'enverrai la ref dans peu de temps. (55€ de mémoire) et 15 minutes pour la changer...

Amicalement.
 

merci Pays :D ;)

sayé @ced si le Finistère s'y met on est sauvé :D :lol: :lol: :lol:

Un breton te laisse jamais dans la merde :whistle: