mode economie actif sur ma 307

Bonjour,

J'essaye de suivre la conversation mais c'est quand même compliqué :) :) :)
Le calculateur moteur verrouillé signifie qu'il lui faut un code de dévérrouillage pour l'affecter à un autre véhicule voir télécodage. Donc DIAG avec PP2000 et affichage du calculateur vérrouillé veut dire:
L' interface qui est branchée à l'ODB est en direct avec le BSI qui diag avec le BSM donc il y a bien
comm entre les 2 calculateurs et je le confirme. En ce qui concerne le double des clé, cela m'étonnerai
que ça vienne de là.
Pour ce qui est des codes, ced, je t'envoie suite au VIN, les codes de la voiture d'Aurelia par MP.
Pour ce qui est des schémas de sa voiture avec son VIN, lequel vous voulez ?
Sinon, que donne la batterie ? tiens t'elle la charge ?
C'est quand même bizarre :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Pour ce qui est du turbo HS que j'ai vu plus haut, je sais d’où ça vient. Une électrovanne à changer.
J'enverrai la ref dans peu de temps. (55€ de mémoire) et 15 minutes pour la changer...

Amicalement.


Si tu communiques pas avec le BSI tu communiqueras quand même avec le Calculateur moteur via la ligne K en borne 7 de la prise diag (sur du full CAN je ne suis pas catégorique mais sur du VAN CAN c'est ce qui se passe et la ligne K est toujours présente en schématique de 307 restylée).
Pour le turbo je m'avancerais pas aussi vite que ça même si ça reste assez connu.

Si ta clé simple ressemble à ça:

!CF3i7pg!mk~$(KGrHqUOKkUE1GKH!7SdBNWbiOF5yg~~_35.JPG


alors effectivement ton double n'a pas été réappris après une mise à jour BSI, il y a eu pas mal de campagne sur ce modèle qui pourrait expliquer qu'il ne fonctionne plus.

Donc au plus simple le bon ced revient te voir il apprend cette clef si ça passe tant mieux :) , sinon faudra effectivement se pencher sur le défaut de réseau en ecm et bsi (défaut qui pourrait être remonté suite aux apprentissage de clef échoué, bref ne pas trop en tenir compte pour le moment je pense).
 

Et sinon, j'ai regardé dans la garantie de ta voiture Aurélia et voila ce que j'ai trouvé...

D.D.R PDV Reparateur N° Dossier Code cause Libellé Imputation Kilométrage Pays
24/10/2007 019486V03 XXXXXXXXX 0000453448 CONTACTEUR STOP 000 60308 FR
24/10/2007 019486V03 XXXXXXXXX 00009221CG MOTOREDUC LEV-V G 000 60308 FR
31/05/2007 045992Y01 XXXXXXXXX 00002403CN POIGNEE 000 48670 FR
31/05/2007 045992Y01 XXXXXXXXX 00007588VQ 1SOUFFLET 000 48670 FR
06/11/2006 019486V03 XXXXXXXXX 000000000001612 TELECHARGEMENT CONTRÔLE MOTEUR YAW 32257 FR

Il y a eu un téléchargement sur le BSM... What ?
C'est toi qui l'a envoyé ou l'ancien proprio ?
En correction de quel symptome ? car ce correctif est suite à la demande du propriétaire du véhicule car aucune campagne de rappel.

Amicalement.
 

Si tu communiques pas avec le BSI tu communiqueras quand même avec le Calculateur moteur via la ligne K en borne 7 de la prise diag (sur du full CAN je ne suis pas catégorique mais sur du VAN CAN c'est ce qui se passe et la ligne K est toujours présente en schématique de 307 restylée).

+1000 Rectification, Je confirme :) :) :)

Amicalement.
kline.jpg
 

Code YAW ça ressemble à un code campagne ça, par contre ce serait peut être mieux pour toi d'éviter de mettre des numéro de dossier garantie à la vue de tous...
Le BSM se télécharge pas, (boitier de servitude moteur ça correspond à BM34 ou psf1 si tu veux, le calculateur moteur tu peux l'appeler Electronique de Controle Moteur ou Calculateur Contrôle Moteur)
 

:coucou:
Le calculateur moteur verrouillé signifie qu'il lui faut un code de dévérrouillage pour l'affecter à un autre véhicule voir télécodage.
Pas d'accord, ECM verrouillé signifie que la reconnaissance de la clé pour autoriser le démarrage n'a pas fonctionné, pour une raison quelconque (transpondeur ou antenne transpondeur HS, COM2000 HS, pas de communication COM2000-BSI, pas de communication BSI-ECM, clé non apprise, ...)
Donc DIAG avec PP2000 et affichage du calculateur vérrouillé veut dire:
L' interface qui est branchée à l'ODB est en direct avec le BSI qui diag avec le BSM donc il y a bien
comm entre les 2 calculateurs
Pas d'accord non plus, le diag sur l'ECM est direct, sans passer par la BSI. (euh, que vient faire la BSM là-dedans ?)
 

Pas d'accord non plus, le diag sur l'ECM est direct, sans passer par la BSI. (euh, que vient faire la BSM là-dedans ?)

BSM c'est une simple erreur de langage il parle bien du calculateur moteur.
 

BSM c'est une simple erreur de langage il parle bien du calculateur moteur.
Oui, je viens de voir ça, en fait j'ai répondu un peu vite, j'avais pas vu qu'il y avait une page suivante après son message auquel j'ai répondu...
 

Et sinon, j'ai regardé dans la garantie de ta voiture Aurélia et voila ce que j'ai trouvé...

06/11/2006 (...) TELECHARGEMENT CONTRÔLE MOTEUR
C'est peut-être à cette occasion que seule la première clé a été réapprise, d'où l'impossibilité de démarrer avec le double.
 

la campagne YAW concernait un problème de régulateur limiteur de vitesse en 2006. On retrouve quelques commentaire de l'époque sur le forum et aussi on la trouve dans la liste faite par quelques anciens membres:

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-307/Questions-techniques-8/rappels-constrcuteurs-rappels-sujet_25728_1.htm
 

Pas d'accord, ECM verrouillé signifie que la reconnaissance de la clé pour autoriser le démarrage n'a pas fonctionné, pour une raison quelconque (transpondeur ou antenne transpondeur HS, COM2000 HS, pas de communication COM2000-BSI, pas de communication BSI-ECM, clé non apprise, ...)

Pas d'accord non plus, le diag sur l'ECM est direct, sans passer par la BSI. (euh, que vient faire la BSM là-dedans ?)

Je me coucherai moins c... :) :) :) :chinois: :chinois: :chinois:
Sinon, message pour NMR dossier édité ;)

Amicalement.
 

Sinon si ça peut aider j'ai ça: (voir les 5 infos).

Amicalement.


EDIT modo
 

désolé mais pour les IF je resterais inflexible ce sont des infos confidentielles constructeurs, même si on en trouve à droite à gauche je ne tolère pas leur publication. :non:
 

Donc au plus simple le bon ced revient te voir il apprend cette clef si ça passe tant mieux :) , sinon faudra effectivement se pencher sur le défaut de réseau en ecm et bsi (défaut qui pourrait être remonté suite aux apprentissage de clef échoué, bref ne pas trop en tenir compte pour le moment je pense).
Je pense au contraire que le défaut de communication entre BSI et CMM est la priorité. La stratégie de détection des défauts des communication entre organes est "bas niveau", elle est basée sur la présence ou non de certaines trames CAN ou VAN (CAN en l'occurence). L'échec d'apprentissage des clés n'est pas sensé faire remonter ce genre de défaut. À l'inverse, l'échec de l'apprentissage des clés est une des conséquences directes d'une absence de communication entre BSI et CMM.
 

Je dis ça en question de rapidité, un apprentissage de clef ça prend 30 secondes, et des défauts de réseau pour rien on en voit tout les jours alors que des pannes réels de réseaux c'est plutôt rare, contrairement à une clé.
 

désolé mais pour les IF je resterais inflexible ce sont des infos confidentielles constructeurs, même si on en trouve à droite à gauche je ne tolère pas leur publication. :non:


Ah je savais pas :( :( :( :( :( dommage pour Aurelia alors.
Les schéma sont autorisés du coup car info conf également.

Amicalement.
 

Je dis ça en question de rapidité, un apprentissage de clef ça prend 30 secondes, et des défauts de réseau pour rien on en voit tout les jours alors que des pannes réels de réseaux c'est plutôt rare, contrairement à une clé.
Effectivement, vu comme ça je te suis. Tenter un apprentissage des clés, ça prend peu de temps, localiser un défaut de communication c'est une autre paire de manches...
 

Schéma non plus normalement mais c'est moins sensible que les info technique comme les IF, en plus une IF ne correspond pas forcément au cas du véhicule sur les 5 que tu as mis une seule pourrait faire l'affaire et elle dit rien de plus que ce qu'on est en train de dire pour le moment:

confirmer le bon, ou le mauvais, fonctionnement de la clef principale d'aurelia...
 

J'ai pris les IF par rapport à son VIN. Je pense que celle qui correspondait c'était la première ;)

Sinon, pour ced, j'ai l'électronique d'une clé de 407 si tu veux essayer avec pour la voiture d'aurelia.

Amicalement.
 



Tiens manec, je t'ai soulagé de ça :lol: .
Bonjour.
Je suis ce topic car tout ce qui concerne la 307 m'intéresse.
Je ne suis pas technicien mais je voulais signaler à un admi que le lien dans l'alerte mail envoie vers ce topic :
http://www.forum-peugeot.com/forum-...pCom/panne-autoradio-sujet_34575_1.htm#t84747
Je pense que si c'était corrigé, Aurélia aurait plus de réponses.
Bon dimanche.
JME.


Je rebondis là-dessus, en effet j'ai constaté que les liens dans les mails de notification sur le forum 307 sont systématiquement incorrects, ça renvoie soit sur un autre topic dans un autre forum, soit un message d'erreur. Et c'est la même chose sur le forum 406 (peut-être aussi sur tous les forums de la catégorie "Les générations précédentes" ? ).

Si un admin passe par là, ça serait pas mal corriger ce bug, car le lien dans le mail est quand même très pratique pour accéder directement au topic en question...

Par ailleurs, dans les mails de ces forums, l'expéditeur du mail n'est pas renseigné (le entêtes From: et Reply-to: sont vides), contrairement aux mails des autres sections dont l'expéditeur est clairement [email protected]). C'est moins gênant (quoi que, c'est pratique d'avoir aussi un expéditeur affiché, et pour passer certains anti-spams il vaut mieux que le mail soit correctement rédigé, expéditeur compris), mais ça peut éventuellement aider les admin à localiser le bug.


Fin du HS :sol:

pour info il va falloir attendre une prochaine mise à jour du forum, le problème est connu des admins mais ils n'y peuvent rien pour le moment [:alvone:1]
 


pour info il va falloir attendre une prochaine mise à jour du forum, le problème est connu des admins mais ils n'y peuvent rien pour le moment [:alvone:1]
Merci pour la réponse, même si elle ne me convient pas ;)

C'est bien dommage, car en plus des inconvénients déjà cités, il n'y a aucune info dans le mail permettant de savoir dans quel forum se trouve le topic concerné (et ça c'est valable partout, pas que sur les "générations précédentes"). Du coup, lien invalide et pas la catégorie du forum, il faut faire travailler ses neurones avec le titre du sujet pour se rappeller où il se trouve, ou alors se promener au hasard dans les forums pour le retrouver...

Il n'y aurait pas moyen de renseigner au moins dans quel forum le sujet est posté ?

Je sais, je suis casse-bonbons, mais c'est mon métier ;)
 

Pour le moment je ne crois pas qu'ils puissent changer quelque chose à ça, perso je n'utilise pas les alertes e mail pour les topics qui m'intéresse seulement les "drapeaux verts"
multipleflag1.gif
en haut du forum.

Ca mets en évidence tout les sujets auxquels on participe, où il y a eu une réponse depuis notre dernière intervention.
 


bon!!!!!!!
resalut à tous,
encore une fois, merci de votre implication sur ce cas :chinois:
je viens de lire la "nouvelle "page, et donc on en est toujours au meme point meme si comme le dis manec: "ça turbine sévére", pour répondre à tous ça, si il y a une IF intéressante, je suis preneur en MP ou autre, moi je n'y ai pas accés malheureusement :( :ange:
il faut donc tester un codage des clés, si 407xs29, est pret à me preter sa clé, je veux bien aller chez aurélia, pour faire ce test quand je serai sur paris, et si le test est concluant, BINGO!!!
pour ce qui est de la batterie, quand je suis arrivé le démarreur ne tournait meme pas, mais avec des pinces, ça roule, de toute façon, le fait que la batterie tienne ou non la charge n'a rien à voir avec se probléme de communication entre les 2 boitiers
si certains sont OK, vous me donnez vos numéros de phones et lorsque je serai sur place, on se la fait en live, il va bien falloir qu'on trouve!!!!!

à vos claviers messieurs :coucou:
 

si il y a une IF intéressante

Personnellement je n'ai rien vu qui pouvait nous intéresser, mais je ne peux plus relire pour confirmer mon impression...
si certains sont OK, vous me donnez vos numéros de phones et lorsque je serai sur place, on se la fait en live, il va bien falloir qu'on trouve!!!!!

Ça peut, selon à quel moment ça tombe... Si je suis dispo à ce moment-là, pourquoi pas.
Encore mieux, si t'as une connexion internet sur place tu te mets un VNC ou un TeamViewer et je suis ton diag directement sur mon écran ;)
 

bon on verra ça, une fois que toutes les infos seront regrouppées ;)
 

Perso, je trouve que la première info flash que j'avais posté était utile.
(ce n'est que mon avis) et je pense que c'est une piste.

Amicalement.
 

Oui mais elle incrimine la clef principale d'aurelia qu'on met en doute depuis le début, donc la première IF n'apporte rien d'intéressant. Si ce n'est la question est ce qu'aurelia a fait tombé sa clef dernièrement?

Pour la clef si elle a déjà été apprise sur une autre ce n'est pas la peine d'essayer pour moi c'est foutu ça ne marchera jamais. Il faut essayer d'apprendre le double qui ne fonctionne plus depuis quelques temps.