Bonjour,
J'essaye de suivre la conversation mais c'est quand même compliqué
Le calculateur moteur verrouillé signifie qu'il lui faut un code de dévérrouillage pour l'affecter à un autre véhicule voir télécodage. Donc DIAG avec PP2000 et affichage du calculateur vérrouillé veut dire:
L' interface qui est branchée à l'ODB est en direct avec le BSI qui diag avec le BSM donc il y a bien
comm entre les 2 calculateurs et je le confirme. En ce qui concerne le double des clé, cela m'étonnerai
que ça vienne de là.
Pour ce qui est des codes, ced, je t'envoie suite au VIN, les codes de la voiture d'Aurelia par MP.
Pour ce qui est des schémas de sa voiture avec son VIN, lequel vous voulez ?
Sinon, que donne la batterie ? tiens t'elle la charge ?
C'est quand même bizarre
Pour ce qui est du turbo HS que j'ai vu plus haut, je sais d’où ça vient. Une électrovanne à changer.
J'enverrai la ref dans peu de temps. (55€ de mémoire) et 15 minutes pour la changer...
Amicalement.
Si tu communiques pas avec le BSI tu communiqueras quand même avec le Calculateur moteur via la ligne K en borne 7 de la prise diag (sur du full CAN je ne suis pas catégorique mais sur du VAN CAN c'est ce qui se passe et la ligne K est toujours présente en schématique de 307 restylée).
Pour le turbo je m'avancerais pas aussi vite que ça même si ça reste assez connu.
Si ta clé simple ressemble à ça:
alors effectivement ton double n'a pas été réappris après une mise à jour BSI, il y a eu pas mal de campagne sur ce modèle qui pourrait expliquer qu'il ne fonctionne plus.
Donc au plus simple le bon ced revient te voir il apprend cette clef si ça passe tant mieux , sinon faudra effectivement se pencher sur le défaut de réseau en ecm et bsi (défaut qui pourrait être remonté suite aux apprentissage de clef échoué, bref ne pas trop en tenir compte pour le moment je pense).