Je reviens après quelques jours d'absence...
Tenter d'apprendre une autre clé est un bonne idée (et de toute façon c'est toujours prudent d'avoir un double de toutes ses clés...), mais sauf erreur de ma part la procédure d'apprentissage des clé nécessite une communication entre BSI et CMM.
Donc à mon avis, tant qu'on n'aura pas rétabli la communication BSI-CMM, toute tentative d'apprentissage de clé sera vouée à l'échec... Il faut commencer par là, vérifier les connexions (oxydation, traces d'humidité, languettes cassée, ...) côté BSI et côté CMM (sur l'ESP aussi puisque je crois avoir lu plus haut qu'il fait passerelle). Il faudrait aussi trouver sur quels connecteurs et sur quelles voies on trouve le bus CAN sur la BSI et le CMM, puis tester la continuité de faisceau.
Par ailleurs, pour ce qui est du prix de la clé, je la trouve sur servicebox à 98EUR (je ne trouve pas de clé simple sans plip pour sa voiture).
Tenter d'apprendre une autre clé est un bonne idée (et de toute façon c'est toujours prudent d'avoir un double de toutes ses clés...), mais sauf erreur de ma part la procédure d'apprentissage des clé nécessite une communication entre BSI et CMM.
Donc à mon avis, tant qu'on n'aura pas rétabli la communication BSI-CMM, toute tentative d'apprentissage de clé sera vouée à l'échec... Il faut commencer par là, vérifier les connexions (oxydation, traces d'humidité, languettes cassée, ...) côté BSI et côté CMM (sur l'ESP aussi puisque je crois avoir lu plus haut qu'il fait passerelle). Il faudrait aussi trouver sur quels connecteurs et sur quelles voies on trouve le bus CAN sur la BSI et le CMM, puis tester la continuité de faisceau.
Par ailleurs, pour ce qui est du prix de la clé, je la trouve sur servicebox à 98EUR (je ne trouve pas de clé simple sans plip pour sa voiture).